Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte (origine) ou mariage avec la même origine
27 juin 2016 07:57
Perso je préfère le mariage mixte, avec la condition qu'elle soit musulmane

je respecte ceux qui font un mariage endogame bien entendu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 07:57 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 juin 2016 09:03
Au contraire...c'est parce que je connais quelqu'un en particuliers que j'ai étendu mon champs confused smiley

InchAllah, le véritable amour ne s'arrête pas aux frontières Zen


Citation
soult a écrit:
T'as pas réussi à te caser c'est ça ? Cool Faut étendre ton champ de vision t'as raison.ptdr

Moi je me marrierai avec une arabe (musulmane biensûr) peu importe son pays incha Allah. Après je pourrais faire une exception qui sait ...


p.s : je taquine grinning smiley
A
27 juin 2016 09:47
Une Tounsiaa enamorada In love
Citation
Tounsiaa a écrit:
Au contraire...c'est parce que je connais quelqu'un en particuliers que j'ai étendu mon champs confused smiley

InchAllah, le véritable amour ne s'arrête pas aux frontières Zen
27 juin 2016 09:53
Ça laisse le choix. .c'est varié In love
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bon, maintenant ça dépend des fruits, certains sont amères, mais en général c'est bon, les mélanges compatibles.
27 juin 2016 10:04
T'en rates pas une toi ptdr
Normalement les potins c'est avec moi, pas sur moi Grrrr

Non mais pas du tout en plus, je disais ça juste comme ça Zen


Citation
*Assia_ta* a écrit:
Une Tounsiaa enamorada In love
A
27 juin 2016 10:08
Oh, tout de suite je suis cataloguée
, moi qui venais juste me réjouir de ton bonheur eye rolling smiley

Comment ça «je dis ça comme ça»? Assume un peu grinning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
T'en rates pas une toi ptdr
Normalement les potins c'est avec moi, pas sur moi Grrrr

Non mais pas du tout en plus, je disais ça juste comme ça Zen
27 juin 2016 10:39
Je te taquine, tu sais bien yawning smiley

Ca veut dire que la personne la plus intéressante que j'ai rencontré n'est pas tunisienne mais ça ne m'empêche pas d'imaginer un avenir avec grinning smiley


Citation
*Assia_ta* a écrit:
Oh, tout de suite je suis cataloguée
, moi qui venais juste me réjouir de ton bonheur eye rolling smiley

Comment ça «je dis ça comme ça»? Assume un peu grinning smiley
.
27 juin 2016 10:40
Moi pas du tout: mes enfants pourront épouser un conjoint de n'importe quelle nationalité, du moment que cette personne est musulmane et correcte à tous les niveaux.
Citation
Rifilaa a écrit:
D'accord je comprend chacun a son avis dans "l'idéal". Mais seriez vous fermez à d'autres origines ? Que ce soit pour vous vos frères et soeurs ou enfants..
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
E
27 juin 2016 17:02
Chacun est libre d'épouser qui il veut en ce monde , noir français ou autre. La femme que j'ai le plus respectée dans ma vie n'était ni maghrébine ni musulmane.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Moi pas du tout: mes enfants pourront épouser un conjoint de n'importe quelle nationalité, du moment que cette personne est musulmane et correcte à tous les niveaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 17:08 par Euthymie.
g
27 juin 2016 20:55
Salam Aleikoum ma sœur pour ma part je n'y prête pas attention du moment qu'il soi musulman c'est ce qui compte le plus!
Après j'aimerais bien que ce soi un marocain comme moi après la ville je m'en fiche

Du moment qu'il soi pieux doux clame poser dans sa tête sérieux valeureux est qu'il aime rigoler est qui me plait physiquement après le reste aucune importance^^^
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
O
28 juin 2016 12:05
Oui je préfère vraiment me marier avec qqn de la meme origine. Quelle osmose.
T
28 juin 2016 12:51
Avant je disais marocain ou rien mais maintenant j'ai gagné un peu plus en maturité (haha) et je sais qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau..

Cela dit j'ai mes préférences qui se présentent comme suit :
marocain >>>>> algérien >>> tunisien

Vous l'aurez compris, je reste au Maghreb et j'ai une préférence particulière pour weld bladi. Ya rabbi ma d7achemnichi Angel
E
28 juin 2016 14:35
Tu me déçois, je te pensais ferme sur tes critères.

Mais je constate que tu vas de l'Ouest vers l'Est.

Moi, j'aurais plutôt choisi, si je dois m'ouvrir aux autres, du Nord vers le Sud

Marocaine>>Sahraouie>>Mauritanienne.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Avant je disais marocain ou rien mais maintenant j'ai gagné un peu plus en maturité (haha) et je sais qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau..

Cela dit j'ai mes préférences qui se présentent comme suit :
marocain >>>>> algérien >>> tunisien

Vous l'aurez compris, je reste au Maghreb et j'ai une préférence particulière pour weld bladi. Ya rabbi ma d7achemnichi Angel
T
28 juin 2016 14:58
Je l'étais, mais si un algérien se présente à moi et qui est exactement comme je veux (avec une belle tête en bonus) je vais pas le recaler en attendant mon marocain, je suis plutôt raisonnable, réfléchie et consciente de ce que je veux et ce que je fais Angel

Ben pour moi plus ça se rapproche du Maroc culturellement parlant et mieux c'est. C'est pourquoi je m'éloigne vers l'Est tongue sticking out smiley



Citation
Euthymie a écrit:
Tu me déçois, je te pensais ferme sur tes critères.

Mais je constate que tu vas de l'Ouest vers l'Est.

Moi, j'aurais plutôt choisi, si je dois m'ouvrir aux autres, du Nord vers le Sud

Marocaine>>Sahraouie>>Mauritanienne.
E
28 juin 2016 15:03
Ah je te souhaite de trouver ton Algérien charismatique et beau comme un dieu. S'il peut être religieux et pieux, c'est encore mieux. Allah y sèhel, amin.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je l'étais, mais si un algérien se présente à moi et qui est exactement comme je veux (avec une belle tête en bonus) je vais pas le recaler en attendant mon marocain, je suis plutôt raisonnable, réfléchie et consciente de ce que je veux et ce que je fais Angel

Ben pour moi plus ça se rapproche du Maroc culturellement parlant et mieux c'est. C'est pourquoi je m'éloigne vers l'Est tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 15:17 par Euthymie.
T
28 juin 2016 15:18
Pourquoi algérien ? Le marocain est prioritaire. Je disais juste que je chipoterais pas sur l'origine si tous mes critères fondamentaux sont remplis. Parce que c'est pas très intelligent ni même moral de faire ça.


Citation
Euthymie a écrit:
Ah je te souhaite de trouver ton Algérien charismatique et beau comme un dieu.

S'il peut être religieux et pieux, c'est encore mieux.

S'il a du génie et de la créativité tu toucheras de tes doigts le septième ciel.

Allah y sèhel, amin.
E
28 juin 2016 15:25
Alors je te souhaite qu'il soit tel que tu l'as jamais rêvé. smiling smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Pourquoi algérien ? Le marocain est prioritaire. Je disais juste que je chipoterais pas sur l'origine si tous mes critères fondamentaux sont remplis. Parce que c'est pas très intelligent ni même moral de faire ça.
28 juin 2016 15:37
Salam

Avant de me marier, je me fichais complètement de l'origine.

Maintenant que je suis mariée je me rends bien compte que quoi qu'on en dise, c'est important.
Ca facilite la vie d'être avec une personne de la même origine (je parle pas de village, juste du meme pays)
Je ne discute pas avec les hommes.
28 juin 2016 17:38
Il y a même des marocains super jolis In love...

J'en ai rencontré un il y a quelques mois au magasin d'huiles, chacun a fait en sorte qu'on se recroise au magasin plusieurs fois car le courant passait grave...OMG tout pour plaire: plus blanc que moi et super beau, supers études, investi totalement dans le bouddhisme, voyages en Inde, complètement dedans....

Déjà le profil de mec qui a un potentiel énorme à mes yeux. Ca donne vraiment envie de mieux connaître.


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je l'étais, mais si un algérien se présente à moi et qui est exactement comme je veux (avec une belle tête en bonus) je vais pas le recaler en attendant mon marocain, je suis plutôt raisonnable, réfléchie et consciente de ce que je veux et ce que je fais Angel

Ben pour moi plus ça se rapproche du Maroc culturellement parlant et mieux c'est. C'est pourquoi je m'éloigne vers l'Est tongue sticking out smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
28 juin 2016 17:42
Là je te l'accorde à 1000 %
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Hou la la,, tu fais fausse route là parce que, le secret du mariage d'un mariage durable et stable je veux dire, c'est justement de faire des concessions, c'est valable pour tous les couples,peu importe les origines, les religions, la couleur de peau
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook