Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Homo
l
12 mai 2004 23:40
Eh bien ils/elles accoleront les deux Yazz!!!!!!!! Ou bien encore plus simple: ils gardent leur nom.



Message edité (12-05-04 23:41)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
S
12 mai 2004 23:41
Il s'appellera : Ben homo (ben hammou winking smiley

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Y
12 mai 2004 23:46

On en rigole, mais cela me fait vraiment peur.
Cette homosexualité je ne l'acceptai déjà pas, alors si maintenant on la légalise, c'est l'horreur.

Moi sincèrement, je préfère quitter ce pays dit "laïque", dit "de liberté", et rentrer chez moi pour préserver mes enfants et avoir le choix et le droit de les élever en tant que FEMME et en tant que HOMME, des vrais, et pas des tapettes...

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
12 mai 2004 23:47
Je vois où tu veux en venir Yazz. En fait c'est toujours la même question qui revient envers les homos: qui prend le rôle de la femme dans un couple d'homme, et vice versa. Tu pars du principe que tout doit être fondé sur le rapport de domination qui existe dans le mariagé hétéro, je trouve cette question déplacée. Que veux-tu que je te dise, pour l'ordre des deux noms accolés qu'ils donneront aux enfants ils tireront à pile ou face winking smiley

Personnellement je ne prendrai jamais le nom de mon mari, et nos enfants porteront nos deux noms, après tout on les fait à deux.

Je suis contre tout rapport de domination dans un couple, et c'est ça qui est bien avec les homosexuels: loin de tout cliché patriarcal.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
12 mai 2004 23:49
Je ne pense pas que cela soit si facile a accpter que ca.Et que l on puisse se projeter dans des hypotheses à venir,et etre sur de sa propre reaction à 100%.Une situation comme celle là je ne te la souhaite pas meme si elle ne te derange pas,car croit moi cela ne se regle pas en disant c est pas grave c est mon enfant je l aime (reaction tout a fait normale de la part d une mere)Dit toi bien que c est une preoccupation qutidienne,un monopole qui se fera sur ton esprit curieux et cultive,et le changera peu a peu.Car le temps passe,et ou seront tes petits enfants la chair de la chair de ta chair?Les baptemes joyeux?Non sincerrement loreley oui tu est tolerante,mais je ne te souhaite pas cet enfer.
l
12 mai 2004 23:50
"HOMME, des vrais, et pas des tapettes..."

Ca se confirme, toi tu n'as jamais dû parler avec un homosexuel winking smiley Si tu crois qu'ils sont tous comme les folles dingues qu'on voit à la Gay Pride tu te trompes, ça c'est juste pour "faire joli" mais la réalité est tout autre: ce sont des hommes et des femmes à part entière comme toi et moi, et non pas tous des "tapettes" et des "camionneuses" winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
12 mai 2004 23:52
Ihdih: je t'assure que je suis tout à fait sûre de ma réaction si ce cas devait se présenter, même si bien entendu je souhaite avoir des petits-enfants... C'est vraiment la SEULE chose qui pourrait me chagriner un peu dans le fait qu'il soit homo.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
12 mai 2004 23:53
l'homosexualité existe depuis la nuit des temps, et c'est quelque chose de naturel ni la medecine ni la religion n'y pourront rien alors il faut accepter la diffrence des autres ca ne serait ce qu'en terme de liberté, donc si des personnes du meme sexe veulent se pacser entre eux ca ne concerne qu'eux c leur choix, quant a l'doption c vrai que c un pobleme dans la mesure ou l'enfant n'est pas en mesure de donner son avis
pour les politiques qu ils soient pour ou contre c simplement pour des motivations electoralistes
et c vrai qu'on peut opposer a ce probleme l'affaire du voile et on peut legitiment se demander pkoi respecter le choix des homosexuels quant au mariage et pas de celles qui voudraient disposer de leur tenue vestimentaire comme elles l'entendent , et c ca le hic de la democratie franaise

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
l
12 mai 2004 23:54
Je t'adore Mustaf winking smiley je me sentais vraiment seule sur ce coup-là winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
12 mai 2004 23:56
Loreley tu dit etre contre tout rapport de domination dans un couple et bien c est ineluctable,il y en a tjrs un qui s epanouit au detriment de l autre.Regarde autour de toi,les couples qui durent y sont sujets.Ceux qui montreent une entente commune,une complicite,etc,etc ne durent malheureusement pas bien longtemps.Attention quand je parle de domination c est dans les deux sens,regarde le nombre d arabo musulmane qui tiennent leur mari par les oreilles?
l
12 mai 2004 23:59
Ihdih je ne suis pas d'accord ce ne sont que des généralités... Bien sûr il y a toujours l'un qui domine l'autre sur tel sujet, mais ça s'inverse sur d'autres sujets... Il suffit juste que ça soit équilibré winking smiley

Mais le nom, c'est très symbolique pour moi. Quand on se marie on n'appartient pas à son mari. Si nous finissons par nous marier je ne prendrai pas son nom, et s'il veut que je l'accole au mien alors il devra faire pareil de son côté winking smiley

GIRLS POWEEERRR mdrrrr grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
13 mai 2004 00:01

Lorely, je te confirme encore une fois que j'en ai cotoyé des centaines et des centaines, je sais tout à fait de quoi je parle : ils avaient de 15 ans à 62 ans.
Mais ce n'est pas leur folie extravagante (pour certains) qui me dérangent, c'est leur utilisation d'eux mêmes que je ne conçois pas, que je n'accepte pas.
Pour en arriver là où ils ont décidé et choisi d'être, c'est que quelque part il y a de la perversion à l'origine.
Tous disent : je suis né(e) comme ça, ou alors j'ai essayé avec le sexe opposé mais il y avait un problème, et là enfin je me suis trouvé(e).
A part ça, ils sont normaux ???

Il en est de même pour ceux et celles qui sont à la fois homo et à la fois hétéro.
Ils ont trouvé leur épanouissement, nous disent-ils !!!


Si c'est pas du vice et de la sale perversion ça aussi !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
13 mai 2004 00:07
Yazz il ne suffit pas de les côtoyer, il faut aussi ouvrir un peu son esprit quand on leur parle.

Ce que tu m'as dit et que tu trouves si choquant... moi ça ne me fait ni chaud ni froid, je trouve ça normal. La seule chose pas naturelle c'est de ne pas s'aimer, et ça je peux te dire qu'il y en a des couples qui se marie sans s'aimer, même sur Yabiladi on en parle beaucoup.

Deux personnes qui s'aiment, peu importe leur sexe, je trouve ça magnifique. Quand je me balade dans des quartiers tolérants de Londres ça me fait chaud au coeur de voir tout cet amour qui peut enfin s'exprimer au grand jour, et je suis très sincèrement contente pour eux. L'amour ça ne se contrôle pas, ne crois pas que tous les homos sont des partouzeurs sans foi ni loi. Ils s'aiment et ça suffit à me prouver que c'est on-ne-peut-plus naturel.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
13 mai 2004 00:09
Est ce que tu sais que les marocaines gardent leur nom de famille apres le mariage?Par contre les enfants portent le nom du pere.Quand a la domination je ne te parle paas de "sujet" etre fort en conversation ou cultive non.Dans un couple le rapport de force se traduit d autres manieres,choix de la destination des vacances,la belle mere qui s impose,l education des enfants,etc,etc.Et beaucoup de princesses utopistes sont tombees dans le panneau en ecoutant leur prince roucouler(et patatipatata moi chui pas comme les autres patata,liberte de la femme patati,je fais la cuisine patati,je range mes chaussettes)etcAh la vie!
l
13 mai 2004 00:11
Ihdih quand je parlais de "sujets" je ne parlais pas de sujets de conversation looolll là c'est toujours moi qui ai le dernier mot grinning smiley (je plaisante).

Non je parlais de la même chose que toi, des problèmes du quotidien. Pour moi c'est toujours 50/50, l'idéal étant qu'on finisse par tomber d'accord directement winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
13 mai 2004 00:15
ce sujet a été traité maintes fois

Vous parlez de liberté mais vous oubliez que :
La liberté s'arrête là où commence celle des autres
Et
Il ne peut y avoir de liberté contre la vérité, il ne peut y avoir de liberté contre l'intérêt commun

si vous acceptez l’homosexualité, pourquoi la pédophilie vous choque ??

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Y
13 mai 2004 00:17

Lorely, je vais finir par te détester ! (je rigole)

Il ne suffit pas de les cotoyer, me dis tu !
tu veux quoi ? que je couche avec pour ouvrir mon esprit si fermé ???????????????

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
13 mai 2004 00:18
Lol Yazz grinning smiley

Moi je n'en ai pas eu besoin, j'ai compris ça tout naturellement winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
13 mai 2004 00:21
Samia_

"Vous parlez de liberté mais vous oubliez que :
La liberté s'arrête là où commence celle des autres "

JUSTEMENT!!!!




"Et
Il ne peut y avoir de liberté contre la vérité, il ne peut y avoir de liberté contre l'intérêt commun"

Quel est l'intérêt commun à interdire la reconnaissance de l'homosexualité ?( ("préserver les yeux chastes des réactionnaires bigots" ça ne compte pas winking smiley)




"si vous acceptez l’homosexualité, pourquoi la pédophilie vous choque ??"

Quelle insulte eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley Samia la pédophilie c'est du viol, c'est le vol de l'enfance d'un gosse qui n'est pas en âge d'exprimer un consentement!!!!!!!!!!!! L'homosexualité ce sont des relations entre deux personnes adultes consentantes, je ne vois pas le rapport!!!!!!!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
13 mai 2004 00:25

Tu dis que l'amour ça ne se controle pas : donc tu acceptes tout amour accordé à n'importe quoi...
un homme avec un homme, une femme avec une femme, et demain (comme aux usa) un homme avec son animal

As tu des limites quand même ou pas ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook