Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage est-il facile à concilier avec une vie professionnelle stressante?
1
2 septembre 2010 22:19
Citation
Chamellia a écrit:
"D'ailleurs peu de monde l'apprécient sur le forum, elle se frite avec tout le monde. Faut il y voir sa supériorité sur le groupe ?"


Ecoute, je vais être franche avec toi, vu le nombre de débiles mentaux qui èrent ici et là et qu'on n'a jamais réussi à enfermer, eu égard des écrits fumeux qui pullulent sur ce pauvre forum (et qui ne saurait en supporter davantage au risque d'exploser entre nous), je te garantis que me faire aimer n'a jamais été et ne sera jamais un tourment ou même une préoccupation pour moi ici. Tu penses bien.

Mais ce que je peux te jurer, qu'en terme de puérilité, tu atteints avec brio (faut ce qu'il faut) le summum, du coup, oui, je suis très heureuse de t'annoncer, de te confirmer que dans ce domaine là, tu es bien supérieur à moi, imbattable que tu es. T'inquiètes.

Satisfait ? Mais oui tu l'es.



"Vous noterez qu'elle suit le post depuis le début sans intervenir, mais dès que j'ai posté sur la femme cadre elle est sortie de l'enfer. Se considérant comme un modèle elle n'accepte pas qu'on dénonce un certains état d'esprit qui lui ressemble. Et comme elle ne trouve rien à écrire pour sa défense, elle est contrainte de rédiger un texte de 1 KM mais qui ne contient que 3 ou 4 mots d'informations. Son texte est du paraître mais il est creux. "



LOL.

Pauvre sot.
Si je suis intervenue sur ce post, c'est bien pour stopper toute cette série de débilités qui découlent de tes écrits qui ne sont qu'insultes eu égard une certaine catégorie de personnes bien précise.

Si tu n'existais pas, il n'aurait surtout pas fallu t'inventer toi (surtout pas!!). Mais puisque nous sommes dans les petites confidences, je me lance pour recadrer certaines de tes divagations.

Sache de ton côté (retiens bien !!) que j'étais en vacances. Du coup, je n'ai pu intervenir sur ce thread bien sympathique que lorsque j'en suis revenue. Plus limpide, plus cohérent, tu meurs. Cherche pas.

S'agissant de la longueur de mes proses et de mon glossaire (puisque tu n'as de cesse de critiquer mon discours dans sa forme et dans son contenu, invoquant une studieuse histoire de longueur de texte, donc découlant logiquement (selon toi) d'un hors sujet...

Permets-moi alors de te dire ceci :

Si tu as des difficultés à déchiffrer certaines phrases, si tu frises le coma à chaque tentative sournoise d'alignement de plus 3 mots de lexique, si la simple lecture de mes interventions te sembles ressembler à un saut en parachute mortel, c'est ton problème, et donc du coup, je ne peux en être que sincèrerement désolée pour toi.

Par contre, si tu manques de vocabulaire pour exprimer davantage le fond de tes pensées, fais le moi savoir, n'hésite pas, je me ferais un réel plaisir de te refourguer un petit Larousse histoire de polir ton langage qui souffre de sévères lacunes à ce niveau là.



"Je connais assez bien cette personne. Sa salle de bain est une annexe d'une pharmacie. Et comme je n'ai pas envie d'ajouter de la peine à sa peine psychologique, et elle le sait bien, je ne vais pas poursuivre éternellement cet échange. "



Pauvre de toi. C'est tout ce que tu as trouvé ? Alors comme ça, tu te serais introduit fallacieusement dans ma salle de bain ??? Rien que ça ?? T'en as d'autres comme celle là ou bien ??? Peut être dans une vie antérieure... Mais je m'en rappelle plus! Désolée...

Lol. Tu m'as fait rire. Y a pas à dire, t'es vraiment à jeter aux orties, sans sommation, ni préavis. Faut le faire vite quoi.

Tu tentes de berner certains lecteurs, avec ce genre de phrases : "elle le sait bien", "tu sais de quoi je parle", ce genre de phrases qui (selon toi hein) laisserait transparaitre une certaine forme d'authenticité, une vérité absolue (mais non vérifiable hein), ces début de commencement d'amorce de phrases à la ni vu ni connu jt'embrouille la tête, histoire de bien appuyer le fait selon lequel toi et moi, nous nous connaissons. Mais manque de bol, il n'en est strictement rien, que ça te plaise ou non.



"Notez juste que je suis fidèle à moi même et que mes idées ne bougent pas. La cadre Marocaine est le plus souvent une femme qui se la pète et je suis loin d'être le seul à le constater."


Mais oui, t'inquiètes, tout le monde a noté à quel point tu restes fidèle à toi même, c'est à dire toujours à la pointe de combats perdus d'avance. Mais comment tu fais pour débiter autant d'incommensurabletés aussi consternantes. Ca doit chaud à gérer tout ça. Faudrait voir à arrêter la fumette. Pas bon pour les neurones.

Allez, je te laisse tranquille.

Bonne chance à toi, tu m'auras bien amusée en tout cas.

NB : Compte sur moi pour dégainer à chacun de tes mensonges qui sortira de ta cavité buccale, histoire de rectifier le tir. Je te chanterais alors fleurette à grands coups de sérénades biens senties. Comme tu les aimes.

Tu es la bienvenue dans tout mes posts. Que Dieu te bénisse et qu'il puisse t'aider à adoucir la peine de ton âme noire.

Comme le modérateur doit avoir mis sous perfusion ce post, comme le pharmacien l'a fait avec toi, je vais lever le pied pour éviter une exclusion ou la suppression de ce post. Mais je sais que tu reviendras me lire quand le soir tard tu verseras des litres de larmes à cause de tes angoisses. Je te regarde dans les yeux et je lis dans ton regard que tu sais de quoi je parle.

Clic.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
3 septembre 2010 01:22
YOUUUUUUUUUUUUUUUUUYOUUUUUYYYYYYYYYYYYYYYYYYYOOOUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!
HLè SLEMTEK è MOULèNA!!!!!!!!

Mali ahna,

oui on a le droit de se la péter aussi.....et puis M.E.R.D.E à qui veut l'entendre.
O
3 septembre 2010 03:05
Non mais ma question est serieuse ...
je n'ai pas eu de reponse ...

S'agit il ici d'une conversation entre un (comme je l'ai lu) quadra qui semble etre revenu de tout, blamant la petite maghrebine voulant tout simplement s'emanciper, exister dans une societe occidentale encore plus difficile avec elle du fait de ses origines, un quadra qui nous avoue au travers de ces mots, avoir tenter d'approcher, des post adolescentes, des jeunes femmes, encore toutes jeunes dans la vie (il semble connaitre la salle de bain, et les traumatismes de certaines, peut etre connait il aussi le type de desodorisant wc qu'elles utilisent ?), et donc forcement moins experimentées qu'un homme d''un certain age dont son existence solitaire pourrait en ai reduit a trouver un coupable à sa condition humaine ?
1
3 septembre 2010 10:15
Citation
Osunlade a écrit:
Non mais ma question est serieuse ...
je n'ai pas eu de reponse ...

S'agit il ici d'une conversation entre un (comme je l'ai lu) quadra qui semble etre revenu de tout, blamant la petite maghrebine voulant tout simplement s'emanciper, exister dans une societe occidentale encore plus difficile avec elle du fait de ses origines, un quadra qui nous avoue au travers de ces mots, avoir tenter d'approcher, des post adolescentes, des jeunes femmes, encore toutes jeunes dans la vie (il semble connaitre la salle de bain, et les traumatismes de certaines, peut etre connait il aussi le type de desodorisant wc qu'elles utilisent ?), et donc forcement moins experimentées qu'un homme d''un certain age dont son existence solitaire pourrait en ai reduit a trouver un coupable à sa condition humaine ?

Rien à voir avec l'émancipation de la maghrébine, on s'en tape de ca. Y a que les lascars de la téci qui s'y opposent. Il ne me semble pas utile de reprendre le vocabulaire stérile des féministes pour tenter d'expliquer pourquoi certains maghrébins n'apprécient pas un certain modèle de fille MRE. Comme vient de le reconnaître tchintchin elle dit que ca fait du bien de se la péter un peu. Ce qui confirme bien qu'avec sa phrase "je travaille dans la finance" elle voulait se la jouer un peu. Car on peut me taper dessus il n'en demeure pas moins que travailler dans la finance ou dans l'administration n'est pas un métier, mais juste un secteur d'activité. Travailler dans l'agroalimentaire ne veut rien dire mais se déclarer boulanger ou boucher donne un autre sens à la phrase et sa compréhension. Elle dit ensuite qu'elle ne voulait pas donner sa fonction exacte par discrétion. Wouah, on va la retrouver avec une simple fonction. On aura tout lu.

Je/on s'en tape de votre statut cadre ou de votre prétendu émancipation. On s'en fiche de votre salaire et tout le statut qui va avec. Ce qui agaçe c'est de se la péter, il est la le problème. Vous ressemblez à ces rappeurs dans les clips avec gourmettes et décapotables qui roulent sur le bord de plage en espérant se faire remarquer. Vous c'est pareil, psychologiquement vous recherchez une reconnaissance auprès de vos compatriotes. Mais vous n'avez rien fait de plus que les autres femmes, donc pas de reconnaissance. C'est normal.

Aller je file travailler, j'ai un métier moi smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
3 septembre 2010 14:29
T'es vraiment dur de la comprenette. Nous l'aurons tous ici compris, nous avons bien compris que ton seul but était de faire dans la contradiction, le tout dans le but de vexer, d'offenser, voilà tout. Tu es le premier à parler de féminisme. Et tu as été le premier également à relever le statut professionnel de l'auteure de ce post alors que le sujet en était tout autre et tu as su le détournr à ton (dés)avantage.

Oui, c'est bien toi qui t'est lancé dans d'interminables calculs (faux qui plus est) afin d'en déterminer les salaires/statuts de la concernée (et maintenant il dit qu'il s'en fiche le bourrin), c'est bien toi qui a insisté sur le fait qu'elle travaille dans tel secteur au lieu de tel autre... Du coup, tu ne fais que t'enfoncer encore plus à chacune de tes interventions.

A en lire tes posts, il y a en toi une telle haine de la femme marocaine (cadre ou pas cadre d'ailleurs), ton coeur est tellement bourré de rancoeur, tu éprouves une telle rage vicérale envers elle qu'il ne nous reste plus qu'à te plaindre.

Je te plains et de toutes mes tripes.

Il nous suffit de te lire pour nous rendre compte à quel point tu es ivre d'une jalousie quasi-schyzophrénique et maladive, à l'égard de ce qu'elle représente, ce qu'elle est et de ce qu'elle est devenue.

Toute cette jalousie envieuse qui t'anime ici n'est que l'accumulation éprouvante de sévères frustrations à t'en rendre complètement crédule. Du coup, la seule chose que tu trouves à faire pour évacuer toute cette frustration qui t'étouffe, c'est de nous enquiquiner la fibre morale, assoifé de vengeance que tu es.

Ce que la jalousie rancunière peut faire dire comme médisances quand même... Truc de fou.

Une dernière chose, si jamais tu décidais de revenir poster ici, épargne-moi 3afak tes sermons sur les angoisses et autres traumas du même acabit, tu ne me déstabilises pas. M'en faut bien plus... Tu penses.
.
t
3 septembre 2010 14:48
Citation
118218 a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Non mais ma question est serieuse ...
je n'ai pas eu de reponse ...

Comme vient de le reconnaître tchintchin elle dit que ca fait du bien de se la péter un peu. Ce qui confirme bien qu'avec sa phrase "je travaille dans la finance" elle voulait se la jouer un peu.

t'es vraiment rien compris!!!!je repondais simplement à un commentaire plus haut en disant que finalement on s'en tape celles qui veulent se la peter en ont le droit si elles le veulent!!!
Ensuite, encore une fois, je ne suis pas du genre à vouloir me la péter!!je n'ai pas gagné au loto!!je travaille et me lève le matin comme tout le monde, sauf que j'ai un métier qui me stress (comme beaucoup)!c'est tout
Pour assouvir ton désir de curiosité je suis analyst dans un groupe mondial de places boursières!!!et je t'E.M.M.E.R.D.E
(ça venait du fond du coeur) et si j'avais donné mon post dès le début, je suis certaine que tu aurai trouvé à redire du genre ooooohhhh lala elle se la pète à fond cette fille!!regardez elle parle de "bourse" et "mondial" rrrroooooh lala jetez lui des caillouuuuuuuxx elle se la pète trop!!!elle se sent plus!!!!

Aller je file travailler, j'ai un métier moi smiling smiley

J'ai des doutes vu la jalousie puante qui ressort de tes commentaires
m
3 septembre 2010 17:12
Se la péter un PEU, BEAUCOUP, PASSIONNEMENT ... Bissaha ou raha...

En quoi cela mérite d'obscurcir le soleil de la future mariée.

Est ce que c'est un problème d'être jeune, intelligente, heureuse, avec le poste de travail souhaité et avec le projet de se marier.

se présenter en quelques mots avec tel mot ou tel autre... CELA dérange en QUOI ?
3 septembre 2010 18:00
Salam;

même si c'est dur de concilier vie professionnelle et vie de famille, avec beaucoup de courage et de détermination tu arriveras

inchallah.Le fait pour moi que tu sois cadre est une bonne chose car tu as un bon salaire et donc tu n'es pas obligé de cuisiner

à chaque repas pour faire des économies. Ma meilleure amie est caissière, elle finit souvent à 21 h , et dés fois elle est obligé

de commencer à 6h pour les inventaires....etc. Toi au moins quand tu sais qu'à la fin du mois , tu ne vas pas toucher 750 euros grinning smiley.
3 septembre 2010 21:19
oui cela est difficile je me suis marier jeune g 22 ans g du faire des sacrifices j'aurais aimer continuer mes etudes mm si il est jamais trop tard mes la c trop dure le travail est deja lourd et g preferer choisir la vie de couple et prendre soin de ma femme j'avais des projets de creation d'entreprise qui etais reel

un projet genial hallal javais mm obtenue un credit 0% de la par d'une banque mon dossier etait bien bati mais concilier cela avec mon mariage je n'ai pu pas asser la force ma femme n'aurer pas supporter je pense etre chef d'entreprise sa gagne bien mais sa demande beaucoup de temps et sa prend du temps sur la vie de couple mm si la humdouleh je vie bien c t plus pour realiser un reve mais je les sacrifier pour un autre le mariage parfois je suis un peut trist

je vois des jeune de mon age qui concretise leur projet et je suis un peut trist de ne pas pouvoir
3 septembre 2010 21:49
Citation
saru-saru a écrit:
oui cela est difficile je me suis marier jeune g 22 ans g du faire des sacrifices j'aurais aimer continuer mes etudes mm si il est jamais trop tard mes la c trop dure le travail est deja lourd et g preferer choisir la vie de couple et prendre soin de ma femme j'avais des projets de creation d'entreprise qui etais reel

un projet genial hallal javais mm obtenue un credit 0% de la par d'une banque mon dossier etait bien bati mais concilier cela avec mon mariage je n'ai pu pas asser la force ma femme n'aurer pas supporter je pense etre chef d'entreprise sa gagne bien mais sa demande beaucoup de temps et sa prend du temps sur la vie de couple mm si la humdouleh je vie bien c t plus pour realiser un reve mais je les sacrifier pour un autre le mariage parfois je suis un peut trist

je vois des jeune de mon age qui concretise leur projet et je suis un peut trist de ne pas pouvoir

Salam,

c'est dommage, on voit que tu tenais à ton projet.

N'abandonne pas tes rêves car tu as toujours au fond de toi ce petit regret.
4 septembre 2010 01:44
re salam je viens de lire les autre intervention sa clash a mort c un truc de malade les fierter se fracasse ici

mes bon pour la posteuse un petit rappel le travail c bien mais oublie pas tes obligation envers ton mari car en islam c la prioriter si tu pense que le travail peut te donner trop de stress et causer un effet sur ton mariage je te dirais de pas bosser mes de bien reflechir

pour le statut de cadre qui fait debat sa ve rien dire etre cadre c une image c tout c pas sa qui fait qu'on est bien dans sa vie ni mm bien payer je suis pas cadre mes mon salaire est humdouleh + que la normal ...

( je voudrais pas me venter non loin de la ) je dit humdouleh

puis ((( hors sujet mes la finance c la banque ??? c pas deconseiller de bosser dans les banque ??? l'argent riba et tout ???))))
L
4 septembre 2010 06:01
Citation
razou2 a écrit:
Citation
saru-saru a écrit:
oui cela est difficile je me suis marier jeune g 22 ans g du faire des sacrifices j'aurais aimer continuer mes etudes mm si il est jamais trop tard mes la c trop dure le travail est deja lourd et g preferer choisir la vie de couple et prendre soin de ma femme j'avais des projets de creation d'entreprise qui etais reel

un projet genial hallal javais mm obtenue un credit 0% de la par d'une banque mon dossier etait bien bati mais concilier cela avec mon mariage je n'ai pu pas asser la force ma femme n'aurer pas supporter je pense etre chef d'entreprise sa gagne bien mais sa demande beaucoup de temps et sa prend du temps sur la vie de couple mm si la humdouleh je vie bien c t plus pour realiser un reve mais je les sacrifier pour un autre le mariage parfois je suis un peut trist

je vois des jeune de mon age qui concretise leur projet et je suis un peut trist de ne pas pouvoir

Salam,

c'est dommage, on voit que tu tenais à ton projet.

N'abandonne pas tes rêves car tu as toujours au fond de toi ce petit regret.

Salam,

Je pense qu'il a eu raison. Parfois tous les reves ne sont pas réalisables. Il faut choisir entre etre avec celle qu'on aime et avec qui on est heureux, ou bien sa carrière professionnelle.

Le meilleur choix c'est le mariage, il donne beaucoup moins de regrets que la carrière professionnelle. La carrière professionnelle, ca peut avoir des hauts et des bas et se briser à l'improviste. Le jour ou ca arrive, on va regretter énormément d'avoir laissé partir celle qui aurait du etre sa femme. On se retrouve sans rien grinning smiley. Et puis une fois qu'on a assez pour vivre dignement, ca change quoi d'avoir plus d'argent? Rien, ca permet juste de gaspiller pour montrer de la réussite sociale thumbs down.

Le probleme c'est que "souvent femme varie", on lui sacrifie sa carrière, et un jour elle vous quitte pour quelqu'un qui l'a épaté avec son argent eye popping smiley. C'est pour ca que c'est important de se marier avec elle et d'avoir des enfants avec elle, comme ca elle est collée elle peut plus partir grinning smiley.

Une bonne carrière, ca peut se retrouver. Celle qui aurait du etre sa femme, quand on la laisse partir, on ne la retrouve pas.
4 septembre 2010 08:26
je suis d'accord mais mon projet ou du moin mes projet ne visait pas comme objectif l'argent car l'argent bien que vitale a notre epoque je deteste sa du moin le system ... mon projet visait plus a aider la communauter et c justment pour sa qu'il fu acepter 70% du chiffre d'affaire annuel aurais etes distrubuer a la oumma le reste etant reinvesti dans l'entreprise et j'avais les astuces pour que mm en temps de crise elle soit presque indem c se qui ma permis d'avoir un credit malgrer mon jeune age bien qu'a mon age on ne peut avoir un credit j'avais prie une sorte de tutelle ... lolll

je parle trop pardonner moi je je ne regrette pas mon choix j'ai une femme merveilleuse et des enfants un emploie correct un salaire humdouleh

j'aurais juste aimer realiser se reve depuis que je l'age de 16 ans j'ai ecris chercher reflechir rediger appris encore et toujours et des cours du soir et en posant les bonne question pour avoir mi au point un dossier presque parfait afin d'etre une entreprise halal a 100% pour servir ma communauter ....

mais quand je lis certain poste ici je me dit je suis heureux je vais peu etre me replonger dans mes livres et qui c quand mes enfants aurons grandi je pourrais penser a ma carriere et aider les autres encore plus

enfin je ne suis qu'un vieux reveur de 22 ans lolll Oupsptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook