Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage est-il facile à concilier avec une vie professionnelle stressante?
l
27 août 2010 15:44
le travail existe depuis toujours ne serais que chercher sa nourriture...se construire un abris...
j
jam
27 août 2010 16:05
Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis à marier les deux, faudra juste que tu lèves un peu le pied de temps en temps. En tout cas je comprends parfaitement ton choix pour ta carrière et tu as raison, tu t'es battu pour avoir cette position çà serait plus que dommage de la laisser tomber parce que tu es mariée.
Si ton mari est dans le même état d'esprit que le tien et qui a trimer lui aussi pour avoir une situation professionnelle je pense qu'il doit te soutenir. S'il a une conscience professionnelle à mon avis çà ne lui posera pas de problème.
Si c'est ton premier boulot investit toi à fond dedans car une fois que tu auras des enfants ta carrière sera en stand by pendant un temps.
Lors des soirs en semaine quand tu rentres chez toi, parfois invite Picard, ou commander des pizzas, ou manger dehors, si tu sors tôt du boulot tu peux préparer des plats vite fait bien faits. Les semaines passent trop vite que vous les verrez même pas passer, et les week-end passez les qu'entre vous, grâce mat etc........et pour le ménage moi je le considère comme une perte de temps et aussi tu ne vas pas passer tes week-end à faire le ménage, la lessive et le repassage , si tu bosses dans la finance et que ton mari bosse offre toi les services d'une femme de ménage, ce confort n'a pas de prix surtout si vous avez les moyens. Fait en sorte d'en avoir une les vendredi comme çà tu en profites le week-end.
27 août 2010 18:50
Salam

franchement c'est dur et c'est dur aussi de ne pas culpabiliser. Nous sommes cadres tous les deux, mon mari a un meilleur poste que moi mais malgré tout c'est toujours moi qui rentre la dernière, je me sens toujours génée, ça m enerve.

En général, mon mari ne prepare pas a manger donc c'est moi qui doit m en occuper apres avoir fait la salat de assr (et encore heureux que la c est l'été, jai pas de priere a attrapper vu qu on rentre à 1h/1h30 pour pouvoir faire dohr a l heure).

Il faut que je trouve une solution mais ça demande d etre sure de soi avant de prendre une decision.
t
27 août 2010 21:14
Jam: je pense que je vais serieusement réflechir à prendre une femme de menage meme si je n'aime pas trop ce concept...j'ai trop de mal avec ça
Déjà, 1ere chose que je vais faire une fois mariée: je vais pas me priver pour faire faire mon repassage, ou faire ramener nos vêtements chez le teinturier via la conciergerie de ma boîte qui nous propose plein de services à la con mais difficilement faisable quand tu rentres aussi tard.


nisserine2,
pourquoi ton mari ne t'aide pas à faire la cuisine?personnellement j'ai prévenu le mien (on se mari en avril inchallah) de mefaire à manger quand je rentrerai tard ou de faire en sorte qu'il y ai à manger quand je rentre (pizza, picard, Mc do....et j'en passe)
ça fait longtemps que tu es marié?car tu dis que tu te sens gênée et ça me fou un peu les boules.
A quoi penses-tu comme solution as-tu des idées??lol ça peut toujours aider pour plus tard...:-) en tous les cas que Dieu t'aide inchallah kheir!





Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

franchement c'est dur et c'est dur aussi de ne pas culpabiliser. Nous sommes cadres tous les deux, mon mari a un meilleur poste que moi mais malgré tout c'est toujours moi qui rentre la dernière, je me sens toujours génée, ça m enerve.

En général, mon mari ne prepare pas a manger donc c'est moi qui doit m en occuper apres avoir fait la salat de assr (et encore heureux que la c est l'été, jai pas de priere a attrapper vu qu on rentre à 1h/1h30 pour pouvoir faire dohr a l heure).

Il faut que je trouve une solution mais ça demande d etre sure de soi avant de prendre une decision.
j
jam
28 août 2010 00:00
Moi aussi je n'etais pas du tout pour ce concept surtout que je suis assez exigente à ce niveau.

Mais je peux te dire que quand tu as un enfant, un boulot à plein temps, des heures de transports avec plusieurs changements dans la journée tu l'apprecies cette femme de ménage ;-), pour la cuisine faut le dresser dés le départ après tu seras foutue.

Moi le ménage c'est le samedi çà me prend une bonne partie de la journée et en semaine j'essaies de le maintenir et de faire le repassage jusque parfois 00H00 pour ne pas le faire le week-end. Et si je bouge un week-end ce qui m'arrive souvent je te raconte pas c'est la cata que parfois il m'arrive de me taper le ménage le soir jusqu'à 22H00-23h00, rien que pour ne pas être dépassée suite à une absence de week-end. Donc voilà pourquoi j'insiste sur le fait que le ménage est une perte de temps et je commence à saturer de ce ménage qui revient et qui revient.

Ah là qu'est ce que j'aimerai avoir une femme de ménage au moins trois fois par semaine, rentrer le soir chez moi et sentir une maison fraiche un linge propre, repassé et ranger et avoir le temps de faire de la bonne cuisine. Le grand kiffe quoi.

YSL a dit de la mode que c'est un eternel recommençement moi je parlerai plutôt du ménage.
j
jam
28 août 2010 00:08
Et encore un autre poste qui me fait halucinée des situations que vivent certaines, franchement çà me fait flipper.

Mais qu'est ce qui vous arrivent très chères Yabiladiennes, j'ai l'impression que vous vous êtes toutes casés avec des lâches.

Tu fais bien d'aller voir une médiatrice, au moins elle t'aidera sur les démarches à suivre pour le quitter.

Bon courage
z
28 août 2010 07:06
Salamsmiling smiley,

Y a des millions de couples qui doivent mener de front à deux une vie professionnelle stressante.

Faire les 3*8 dans une usine c'est stressant.
Quand tu ne croises plus tes enfants/ta femme parce que tu travailles de nuit et que la journée tu tentes de récupérer des heures de sommeil, c'est stressant.
Travailler dans un milieu trop sonore, faire un travail physique, c'est stressant.
Quand productivité devient le maitre mot pour assurer la compétitivité dans un marché sans concession, et que pour cette raison tu constates la fermeture de postes, des départs des collègues, et que le travail est réparti sur ceux qui restent, c'est stressant.

Et possible que tout ça joue sur la vie de famille...mais ils font avec.

Faut savoir se préserver pour être bien au boulot, le truc du triangle, "travail", "loisir", "famille" qui doit être à l'équilibre ou du moins y tendre. Enfin ça c'est la théorie...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
28 août 2010 14:33
De manière générale, tout travail a son lot de stress (aller au boulot rien que ça c'est stressant!lol) mais c'est vrai que
l'usine, les travaux physiques je pense pas que ce soit stressant, je pense que c'est même pire car il y a la pénibilité que tu n'as pas dans un bureau.donc ça joue à la fois sur le mental et sur le physique et là j'avoue ça doit être extrêmement dur.














Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Y a des millions de couples qui doivent mener de front à deux une vie professionnelle stressante.

Faire les 3*8 dans une usine c'est stressant.
Quand tu ne croises plus tes enfants/ta femme parce que tu travailles de nuit et que la journée tu tentes de récupérer des heures de sommeil, c'est stressant.
Travailler dans un milieu trop sonore, faire un travail physique, c'est stressant.
Quand productivité devient le maitre mot pour assurer la compétitivité dans un marché sans concession, et que pour cette raison tu constates la fermeture de postes, des départs des collègues, et que le travail est réparti sur ceux qui restent, c'est stressant.

Et possible que tout ça joue sur la vie de famille...mais ils font avec.

Faut savoir se préserver pour être bien au boulot, le truc du triangle, "travail", "loisir", "famille" qui doit être à l'équilibre ou du moins y tendre. Enfin ça c'est la théorie...
t
28 août 2010 14:39
Pourquoi ce post te fait-il haluciné?je pense que c'est une question comme une autre et je ne suis pas au bout du gouffre al hamdoulilah j'ai même la vie dont je rêvais c'est juste que n'étant pas encore mariée je me renseigne sur la façon de gérer en prenant des temoignages ci et là de personnes dans le même cas.toutes les idées sont bonnes à prendre comme des choses à surtout faire pour éviter d'être surmenée.voilà tout.

Sinon, pour ce qui est du ménage, non seulement ça me fait mal au coeur de faire ranger ma "merde" par quelqu'un d'autre
même si ça crée de l'emploi me diriez-vous.
D'autre part,avec ma mère j'ai tellement vu de film sur 2M de bonnes (même ultra moches) qui piquent le mari de la femme et font des coups bas que ça me donne pas franchement envie.....c'était anecdotique biensûr!!



Citation
jam a écrit:
Moi aussi je n'etais pas du tout pour ce concept surtout que je suis assez exigente à ce niveau.

Mais je peux te dire que quand tu as un enfant, un boulot à plein temps, des heures de transports avec plusieurs changements dans la journée tu l'apprecies cette femme de ménage ;-), pour la cuisine faut le dresser dés le départ après tu seras foutue.

Moi le ménage c'est le samedi çà me prend une bonne partie de la journée et en semaine j'essaies de le maintenir et de faire le repassage jusque parfois 00H00 pour ne pas le faire le week-end. Et si je bouge un week-end ce qui m'arrive souvent je te raconte pas c'est la cata que parfois il m'arrive de me taper le ménage le soir jusqu'à 22H00-23h00, rien que pour ne pas être dépassée suite à une absence de week-end. Donc voilà pourquoi j'insiste sur le fait que le ménage est une perte de temps et je commence à saturer de ce ménage qui revient et qui revient.

Ah là qu'est ce que j'aimerai avoir une femme de ménage au moins trois fois par semaine, rentrer le soir chez moi et sentir une maison fraiche un linge propre, repassé et ranger et avoir le temps de faire de la bonne cuisine. Le grand kiffe quoi.

YSL a dit de la mode que c'est un eternel recommençement moi je parlerai plutôt du ménage.
n
28 août 2010 17:29
Citation
tchintchin a écrit:
Pourquoi ce post te fait-il haluciné?je pense que c'est une question comme une autre et je ne suis pas au bout du gouffre al hamdoulilah j'ai même la vie dont je rêvais c'est juste que n'étant pas encore mariée je me renseigne sur la façon de gérer en prenant des temoignages ci et là de personnes dans le même cas.toutes les idées sont bonnes à prendre comme des choses à surtout faire pour éviter d'être surmenée.voilà tout.

Sinon, pour ce qui est du ménage, non seulement ça me fait mal au coeur de faire ranger ma "merde" par quelqu'un d'autre
même si ça crée de l'emploi me diriez-vous.
D'autre part,avec ma mère j'ai tellement vu de film sur 2M de bonnes (même ultra moches) qui piquent le mari de la femme et font des coups bas que ça me donne pas franchement envie.....c'était anecdotique biensûr!!



Citation
jam a écrit:
Moi aussi je n'etais pas du tout pour ce concept surtout que je suis assez exigente à ce niveau.

Mais je peux te dire que quand tu as un enfant, un boulot à plein temps, des heures de transports avec plusieurs changements dans la journée tu l'apprecies cette femme de ménage ;-), pour la cuisine faut le dresser dés le départ après tu seras foutue.

Moi le ménage c'est le samedi çà me prend une bonne partie de la journée et en semaine j'essaies de le maintenir et de faire le repassage jusque parfois 00H00 pour ne pas le faire le week-end. Et si je bouge un week-end ce qui m'arrive souvent je te raconte pas c'est la cata que parfois il m'arrive de me taper le ménage le soir jusqu'à 22H00-23h00, rien que pour ne pas être dépassée suite à une absence de week-end. Donc voilà pourquoi j'insiste sur le fait que le ménage est une perte de temps et je commence à saturer de ce ménage qui revient et qui revient.

Ah là qu'est ce que j'aimerai avoir une femme de ménage au moins trois fois par semaine, rentrer le soir chez moi et sentir une maison fraiche un linge propre, repassé et ranger et avoir le temps de faire de la bonne cuisine. Le grand kiffe quoi.

YSL a dit de la mode que c'est un eternel recommençement moi je parlerai plutôt du ménage.

la formule que font les gens maintenant c'est une femme qui vient 2 à 3 fois par semaie, tu lui donnes exactement les tâches à faire, si t'as pas envie qu'elle rentre par exemple dans votre chambre ben tu ferme à clé, et voilà smiling smiley moi je préfèrerai qu'on ramasse ma "merde" que de me taper ce boulot en sachant que je bosse et que je dois faire la cuisine, à part être superwomen non merci grinning smiley
28 août 2010 19:39
Salam,

Le mariage n'est pas forcément facile à concilier avec une vie professionnelle, mais tout est surmontable avec un peu d'organisation.

Ça me fait sourire quand je lis certains commentaires sur ce post parce qu'on ressent le profond désir de réussir professionnellement mais parfois même au détriment de son couple je dirais.

Quand je lis "il faut le dresser maintenant" ou "je l'ai prévenu que quand je rentrerais tard il faudrait que le diner soit prêt" je me dis waouw, elle est où la tendresse ou l'amour que l'on ressent pour sa moitié?

Évidemment, certains postes demandent énormément de sacrifices sur le plan personnel et il faut pouvoir les faire.
Pour ma part je suis heureuse de ne pas m'être mariée au sortir de l'école, car je pensais comme toi que la carrière passait avant tout ou presque et je n'aurais jamais pu faire les efforts nécessaires pour tenir mon foyer correctement.

Bien sur la carrière professionnelle est importante mais pour moi elle doit passer après le bien être du couple (et j'arrête tout de suite les personnes qui diront que je suis jalouse, hamdullilah je n'ai rien à prouver professionnellement travaillant moi aussi dans cette sacro-sainte et réputée finance grinning smiley ).
Cependant j'ai constaté que beaucoup de personnes autour de moi dans le boulot avait fini par divorcer parce que trop attachées à leur poste, trop souvent absentes pour leur famille, les priorités n'étaient pas données à la famille.
Et toutes mes copines du boulot ont déplacé le curseur et préfèrent profiter de soirées à préparer un bon petit plat à leur mari plutôt qu'à rester au boulot ( et bien qu'ayant des jobs fatigant ou autre elles arrivent à faire à manger tous les soirs à leur maris).

Avec le temps tu t'aperçois que les priorités ne sont pas forcément là où on croit qu'elles sont. Avoir un poste à responsabilité ça demande énormément de sacrifices, difficilement conciliables avec une vraie vie de famille. Lorsque tu rentres tard, tu ne fais que croiser ton mari et tes enfants qui finissent par appeler maman la nounou (ça a d'ailleurs beaucoup fait pleurer une de mes collègues).

Mais c'est un choix de vie que je respecte. Car être indépendante et réussir sa vie professionnelle est important. Mais pour moi ça ne doit pas se faire au détriment de son couple ou de sa vie de famille. Car on a beau dire mais un couple ça s'entretient, l'absence et la négligence tuent l'amour..

Il te faudra déployer des trésors d'organisation pour que ça marche, et faire en sorte de ne négliger ni ton foyer, ni ton mari afin qu'il ne se dise pas qu'il s'est marié avec une femme fantôme.

Incha Allah tu y arriveras, en tout cas je te le souhaite sincèrement.

Allah i kemel belkheir

Bagatelle
j
jam
29 août 2010 04:26
Citation
jam a écrit:
Et encore un autre poste qui me fait halucinée des situations que vivent certaines, franchement çà me fait flipper.

Mais qu'est ce qui vous arrivent très chères Yabiladiennes, j'ai l'impression que vous vous êtes toutes casés avec des lâches.

Tu fais bien d'aller voir une médiatrice, au moins elle t'aidera sur les démarches à suivre pour le quitter.

Bon courage

Désolée mais ce post n'était pas destiné à cette discussion mais à un autre où une yabiladienne veut quitter son mari pour maltraitance.
t
29 août 2010 13:15
Citation
jam a écrit:
Citation
jam a écrit:
Et encore un autre poste qui me fait halucinée des situations que vivent certaines, franchement çà me fait flipper.

Mais qu'est ce qui vous arrivent très chères Yabiladiennes, j'ai l'impression que vous vous êtes toutes casés avec des lâches.

Tu fais bien d'aller voir une médiatrice, au moins elle t'aidera sur les démarches à suivre pour le quitter.

Bon courage

Désolée mais ce post n'était pas destiné à cette discussion mais à un autre où une yabiladienne veut quitter son mari pour maltraitance.


Je me disais aussi Heu vu que tu avais fais posté une réponse toute autre juste avant.Eh oui il y a des posts qui me choquent également dans ce forum.Parfois j'ose espérer que c'est faux ou que ce n'est pas si grave parce que sincèrement ça craint.
1
29 août 2010 14:16
la MRE a toujours 10 trains de retard, c'est ce qui fait qu'elle n'a pas d'identité.

Alors que la femme blanche commence à privilégier sa vie de famille et tant pis pour la carrière, la MRE s'enfonce dans ce qui fait fuir les autres. L'immigration sert à ca. On remplace la blanche dans la finance et ailleurs par la MRE. Pour cette dernière, occuper un poste qui devient pourri est une aubaine, que dis je, une progression sociale.

Je n'ai jamais bien compris cette attitude du corps social. Plus on l'exploite, plus il jouit de sa misère. Et en plus, il en redemande. Bourdieu avait raison quand il dit que c'est la victime qui donne le bâton au bourreau. Vu de loin j'en rigole.

Une femme de ménage venait souvent dans la maison d'un couple dont la femme bossait beaucoup. La femme de ménage était moche car recruter par la femme cadre. Un jour la moche est venue avec une amie à elle, belle, et l'homme eu un coup de foudre. Depuis, il se tape la jeunette quand sa femme part bosser chez M6 à neuilly. Je sais tout car il passe par moi pour que je lui fasse les papiers des faux salons ou séminaires. Et vu que sa femme MRE a 35 ans ben forcément au lit c'est une taupe. Alors que la 25 ans, elle lui donne des ailes.

Ah si tout était permis à dire, je vous en dirais des choses sur ce forum. Hue les cadres dynamiques, vous êtes les dindes au patron, et les cruches de vos maris. Vive les caissières, de vrais femmes normales.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
29 août 2010 14:32
Citation
118218 a écrit:
Alors que la femme blanche commence à privilégier sa vie de famille et tant pis pour la carrière, la MRE s'enfonce dans ce qui fait fuir les autres. L'immigration sert à ca. On remplace la blanche dans la finance et ailleurs par la MRE. Pour cette dernière, occuper un poste qui devient pourri est une aubaine, que dis je, une progression sociale.

Tout à fait d'accord.

Citation
118218 a écrit:
Ah si tout était permis à dire, je vous en dirais des choses sur ce forum.
Vas y racontes !!!!

Citation
118218 a écrit:
Hue les cadres dynamiques, vous êtes les dindes au patron, et les cruches de vos maris. Vive les caissières, de vrais femmes normales.
Tout à fait d'accord.

De toutes facons il faut etre fou pour se marier avec une femme rendue arrogante par l'argent et imbue du statut social.

On les reconnait facilement à leur appétit insatiable pour tous les signes extérieurs de la bourgeoisie parisienne. Elles vont faire leur sport au gymnasium, payé je sais pas combien l'année. Elles aiment bien aller au sport d'hiver (meme si elles aiment pas le ski). Et, bien sur, dès qu'elles peuvent, elles achètent. Une maison individuelle, ou alors un appartement dans Paris. Et un endroit avec peu d'arabes, s'il vous plait. Meme si pour ca il faut avoir un appartement exigu.

Comme si l'accumulation des signes extérieurs d'appartenance à la bourgeoisie francaise pourrait en faire des bourgeoises francaises, ce qu'elles ne sont pas et ne seront jamais.
f
29 août 2010 15:03
Citation
118218 a écrit:
la MRE a toujours 10 trains de retard, c'est ce qui fait qu'elle n'a pas d'identité.

Alors que la femme blanche commence à privilégier sa vie de famille et tant pis pour la carrière, la MRE s'enfonce dans ce qui fait fuir les autres. L'immigration sert à ca. On remplace la blanche dans la finance et ailleurs par la MRE. Pour cette dernière, occuper un poste qui devient pourri est une aubaine, que dis je, une progression sociale.

Je n'ai jamais bien compris cette attitude du corps social. Plus on l'exploite, plus il jouit de sa misère. Et en plus, il en redemande. Bourdieu avait raison quand il dit que c'est la victime qui donne le bâton au bourreau. Vu de loin j'en rigole.

Une femme de ménage venait souvent dans la maison d'un couple dont la femme bossait beaucoup. La femme de ménage était moche car recruter par la femme cadre. Un jour la moche est venue avec une amie à elle, belle, et l'homme eu un coup de foudre. Depuis, il se tape la jeunette quand sa femme part bosser chez M6 à neuilly. Je sais tout car il passe par moi pour que je lui fasse les papiers des faux salons ou séminaires. Et vu que sa femme MRE a 35 ans ben forcément au lit c'est une taupe. Alors que la 25 ans, elle lui donne des ailes.

Ah si tout était permis à dire, je vous en dirais des choses sur ce forum. Hue les cadres dynamiques, vous êtes les dindes au patron, et les cruches de vos maris. Vive les caissières, de vrais femmes normales.

Ce qu'il ne faut pas lire , vraiment n'importe quoi Are you crazy
29 août 2010 15:08
Salam,

moi je ne suis pas cadre dans la finance grinning smiley. Je vais bientôt inchallah commencer une nouvelle carrière dans l'administration

mais je ne vois pas le mal de vouloir réussir sa vie professionnelle, de vouloir augmenter dans l'échelle sociale.

Ou est le mal de vouloir acheter une maison individuelle ? Si on a les moyens pourquoi continuer à habiter dans un HLM .

Je ne connais pas la posteuse, mais en lisant certaines comme Nisserine 2 je n'ai pas l'impression de lire une personne

hautaine qui fait tout pour resssembler aux françaises bien au contraire.
k
29 août 2010 15:17
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

moi je ne suis pas cadre dans la finance grinning smiley. Je vais bientôt inchallah commencer une nouvelle carrière dans l'administration

mais je ne vois pas le mal de vouloir réussir sa vie professionnelle, de vouloir augmenter dans l'échelle sociale.

Ou est le mal de vouloir acheter une maison individuelle ? Si on a les moyens pourquoi continuer à habiter dans un HLM .

Je ne connais pas la posteuse, mais en lisant certaines comme Nisserine 2 je n'ai pas l'impression de lire une personne

hautaine qui fait tout pour resssembler aux françaises
bien au contraire.

Salam,

Etant fonctionnaire t'aura le temps:
De t'occuper de ta famille à plein temps ou presque
De ne JAMAIS stresser
De faire des activités extra "travail"
ptdr

Les fonctionnaires et moi, une grande histoire d'amour Oupsgrinning smiley

Sinon parler de la sorte des françaises n'est pas terrible à mon sens. Il ne faut ni avoir de préjugés, ni généraliser dans la vie smiling smiley
L
29 août 2010 15:28
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

moi je ne suis pas cadre dans la finance grinning smiley. Je vais bientôt inchallah commencer une nouvelle carrière dans l'administration

mais je ne vois pas le mal de vouloir réussir sa vie professionnelle, de vouloir augmenter dans l'échelle sociale.

Ou est le mal de vouloir acheter une maison individuelle ? Si on a les moyens pourquoi continuer à habiter dans un HLM .

Je ne connais pas la posteuse, mais en lisant certaines comme Nisserine 2 je n'ai pas l'impression de lire une personne

hautaine qui fait tout pour resssembler aux françaises bien au contraire.

Salam,

Tu as raison je me suis un peu emporté smiling smiley.

En tout cas saches que ton choix de vie professionnelle est le meilleur possible.
Il te donne un niveau de vie décent, une hygiène de vie structurante, et tu feras un travail utile à la société.

Tu auras le temps de pouvoir mener une vie de famille digne de ce nom: tu pourras construire avec ton mari un couple solide, et tu auras le temps d'éduquer et de voir grandir les enfants.

En tout cas c'est bien ton équilibre de vie, je pense qu'il t'apportera tres bientot beaucoup de bonheur.
29 août 2010 16:02
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

moi je ne suis pas cadre dans la finance grinning smiley. Je vais bientôt inchallah commencer une nouvelle carrière dans l'administration

mais je ne vois pas le mal de vouloir réussir sa vie professionnelle, de vouloir augmenter dans l'échelle sociale.

Ou est le mal de vouloir acheter une maison individuelle ? Si on a les moyens pourquoi continuer à habiter dans un HLM .

Je ne connais pas la posteuse, mais en lisant certaines comme Nisserine 2 je n'ai pas l'impression de lire une personne

hautaine qui fait tout pour resssembler aux françaises bien au contraire.

Salam Razou,

Ton choix de vie est à mon sens le plus judicieux car comme l'a dit LeVrai Personne tu auras tout le temps de te consacrer à ton travail et à ton épanouissement professionnel sans que l'équilibre de ta vie familiale n'en pâtisse.
C'est l'idéal en fait.

Je pense que le problème n'est pas tant dans l'épanouissement professionnel que n'importe quelle femme peut souhaiter acquérir, mais plus dans l'équilibre qu'il faut avoir entre le travail et la famille. A quoi bon bosser comme une damnée si tu rates tous les premières fois de ton enfant ou que tu ne fais que croiser ton mari?

M'enfin après c'est un choix personnel et si le couple s'est mis d'accord et que ça lui convient, c'est l'essentiel smiling smiley

Bonne journée

Bagatelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook