Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage est-il facile à concilier avec une vie professionnelle stressante?
29 août 2010 18:18
Salam LeVraiPersonne, Karimero et Bagatelle,

pour tout vous dire et que ça reste entre nous, j'ai passé des concours de la fonction publique car je ne trouvais pas de travail

stable dans le privée. Je cumulais des petits boulots et un jour alors que je cherchais du travail ( à un moment

donné je passais ma vie à chercher du travail); j'ai postulé sans le savoir car il n'avait pas le nom de l'employeur dans le service

intendance d'un collège .Ca devait être un petit boulot de plus mais ça m'a permis de découvrir un univers qui m'a beaucoup plu.

Karimero[/bc'est vraiment une idée reçue . Moi tous les fonctionnaires que j'ai connu travailler beaucoup et avaient le sens du

service public.

LeVraiPersonne merci beaucoup.Inchallah qu'on trouveras tous notre bonheur et la sérénité .
1
29 août 2010 20:37
Oh mais il ne suffit pas d'être cadre dans la finance, être cadre tout court. En fait, jadis, le statut de cadre était la flambe, au top même. Mais ce statut plaît de moins en moins à ceux qui ont su protégé leur cerveau pendant le formatage des études. Mais il a la côte auprès des MRE. C'est une progression sociale auprès de la famille, qui ne comprend pas tout, mais c'est l'esclavage qui caractérise ce métier. Surtout à Paris.

Les MRE cadre que je connais touchent en moyenne 3 000 euros net par mois. Mais elles font 12 heures de travail par jour, soit un taux horaire de 12.50 euros. Donc 3 euros de plus que le smic. Autrement dit, si un smicard faisait autant d'heures supplémentaires que ces cadres, il toucherait bien plus avec les taux de 25 et 50%.

La dessus les impôts viennent demander leur part, donc il ne reste que des cacahuètes une fois les quelques crédits ikéa payés. En plus l'âge de la retraite est décalé pour les cadres. Pour ces raisons ce statut n'a plus la côte et tant mieux.

Le capitalisme est trop fort pour faire croire à des gens qu'ils sont une élite alors qu'ils sont moins que les ouvriers de "base" si je puis me permettre de parler ainsi. Et oui, jadis on a fait venir les immigrés afin qu'ils occupent certains postes dont le peuple ne voulait plus, lui permettant ainsi d'occuper des postes plus nobles. C'est pareil pour le cadre. Bref, je ferme la parenthèse mais de grâce, cessez de vous la péter avec vos statuts à la noix. Vous impressionnez sans doute les parents bledards, ou les mecs de la téci, mais pas tout le monde.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
29 août 2010 21:14
Citation
118218 a écrit:
Oh mais il ne suffit pas d'être cadre dans la finance, être cadre tout court. En fait, jadis, le statut de cadre était la flambe, au top même. Mais ce statut plaît de moins en moins à ceux qui ont su protégé leur cerveau pendant le formatage des études. Mais il a la côte auprès des MRE. C'est une progression sociale auprès de la famille, qui ne comprend pas tout, mais c'est l'esclavage qui caractérise ce métier. Surtout à Paris.

Les MRE cadre que je connais touchent en moyenne 3 000 euros net par mois. Mais elles font 12 heures de travail par jour, soit un taux horaire de 12.50 euros. Donc 3 euros de plus que le smic. Autrement dit, si un smicard faisait autant d'heures supplémentaires que ces cadres, il toucherait bien plus avec les taux de 25 et 50%.

La dessus les impôts viennent demander leur part, donc il ne reste que des cacahuètes une fois les quelques crédits ikéa payés. En plus l'âge de la retraite est décalé pour les cadres. Pour ces raisons ce statut n'a plus la côte et tant mieux.

Le capitalisme est trop fort pour faire croire à des gens qu'ils sont une élite alors qu'ils sont moins que les ouvriers de "base" si je puis me permettre de parler ainsi. Et oui, jadis on a fait venir les immigrés afin qu'ils occupent certains postes dont le peuple ne voulait plus, lui permettant ainsi d'occuper des postes plus nobles. C'est pareil pour le cadre. Bref, je ferme la parenthèse mais de grâce, cessez de vous la péter avec vos statuts à la noix. Vous impressionnez sans doute les parents bledards, ou les mecs de la téci, mais pas tout le monde.[/[/b]quote]


Pourquoi tant de haine en toi? pourquoi de suite penser que dire "cadre" ou "dans la finance" c'est obligatoirement pour se la péter??serieusement c'est grave!!tu penses serieusement qu'on veut se la peter sur un forum anonyme???perso j'ai pas que ça à faire et je trouve ça stupide!
Si on a plus le droit de dire qu'on travaille dans la finance (qui recouvre plein de métier et qui permet de synthétiser en parlant du secteur comme un autre aurai dit l'agroalimentaire ou le secteur public ou encore le commerce) ça devient vraiment grave.
Que fais-tu dans la vie pour être si aggréssif avec ceux qui disent qu'ils sont cadres??est-ce un mal de l'écrire??
1
29 août 2010 21:45
Citation
tchintchin a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Oh mais il ne suffit pas d'être cadre dans la finance, être cadre tout court. En fait, jadis, le statut de cadre était la flambe, au top même. Mais ce statut plaît de moins en moins à ceux qui ont su protégé leur cerveau pendant le formatage des études. Mais il a la côte auprès des MRE. C'est une progression sociale auprès de la famille, qui ne comprend pas tout, mais c'est l'esclavage qui caractérise ce métier. Surtout à Paris.

Les MRE cadre que je connais touchent en moyenne 3 000 euros net par mois. Mais elles font 12 heures de travail par jour, soit un taux horaire de 12.50 euros. Donc 3 euros de plus que le smic. Autrement dit, si un smicard faisait autant d'heures supplémentaires que ces cadres, il toucherait bien plus avec les taux de 25 et 50%.

La dessus les impôts viennent demander leur part, donc il ne reste que des cacahuètes une fois les quelques crédits ikéa payés. En plus l'âge de la retraite est décalé pour les cadres. Pour ces raisons ce statut n'a plus la côte et tant mieux.

Le capitalisme est trop fort pour faire croire à des gens qu'ils sont une élite alors qu'ils sont moins que les ouvriers de "base" si je puis me permettre de parler ainsi. Et oui, jadis on a fait venir les immigrés afin qu'ils occupent certains postes dont le peuple ne voulait plus, lui permettant ainsi d'occuper des postes plus nobles. C'est pareil pour le cadre. Bref, je ferme la parenthèse mais de grâce, cessez de vous la péter avec vos statuts à la noix. Vous impressionnez sans doute les parents bledards, ou les mecs de la téci, mais pas tout le monde.[/[/b]quote]


Pourquoi tant de haine en toi? pourquoi de suite penser que dire "cadre" ou "dans la finance" c'est obligatoirement pour se la péter??serieusement c'est grave!!tu penses serieusement qu'on veut se la peter sur un forum anonyme???perso j'ai pas que ça à faire et je trouve ça stupide!
Si on a plus le droit de dire qu'on travaille dans la finance (qui recouvre plein de métier et qui permet de synthétiser en parlant du secteur comme un autre aurai dit l'agroalimentaire ou le secteur public ou encore le commerce) ça devient vraiment grave.
Que fais-tu dans la vie pour être si aggréssif avec ceux qui disent qu'ils sont cadres??est-ce un mal de l'écrire??

ma réponse ne s'adressait pas à toi en particulier. Il y a eu d'autres interventions aussi hautaine que la tienne. Et si toi tu penses avoir été normale dans la description de ton métier, c'est juste que tu ne perçois pas le poids des mots. Ainsi, quand tu dis que tu es cadre dans la finance, tu dis juste que tu as un prétendu statut, mais rien de ton métier. Quand l'administration te demande quel est ton métier tu coches cadre dans la finance ? NON
Car ce n'est pas un métier, mais un statut social, ou civil. Et la finance, c'est vaste. On peut être balayeur dans la finance, comme vigile. Un métier, on le décode ainsi " Conseiller financier dans une banque" "peintre en bâtiment" "peintre industriel" "chauffeur de bus" qui est différent de "chauffeur". Vois tu, une personne qui me dit qu'elle est fonctionnaire, moi je ne connais pas son métier, mais je perçois qu'elle veut mettre en avant son statut.

Le poids des mots est important, pense-y. Et ne ramène pas tout à ma prétendu haine. Je n'aime pas les flambeurs (ses) c'est différent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
29 août 2010 21:52
mon dieu 3000 Euros ça fait rêver eye rolling smiley
m
31 août 2010 20:54
Salam,

tchin tchin, Félicitations pour le mariage. A vous deux en regardant dans la même direction....


ton post Tchin Tchin, incite aussi à des analyses et à des métaphores. Il y a des soldats, des guerriers et des snippers. A chacun son objectif dans la vie pour ne pas dire sa cible.

Ainsi pour moi, le choix n'est pas dans le couple mais en soi même.
- Quelle vie veux- tu vivre ? C'est peut être là le choix premier.
- Que peux tu lâcher pour ton couple ? Que doit lâcher ton couple pour toi
- et enfin Que peux lacher ton mari pour son couple ? que peut lâcher le couple pour ton mari ?

Pour moi tchin tchin, il n'y a pas de haine dans son discours. celui de 118218
Juste un autre vécu et un autre parcours où la place qu'il donne à la réussite professionnelle est proportionnelle à.... va savoir

Il a eu entre les mains des livres sur la réussitegrinning smiley comme Stéphane Nadaud dans son bouquin
" Manuel à l'usage de ceux qui veulent reussir leur [ anti ] oedipe
 Pour situer l'auteur,  Stéphane Nadaud revisite le concept de l'anti oedique  de Deleuze Guattari tout en reprenant Nietzche, Artaud ou Foucault. sur le système capitaliste pour qui nous sommes au mieux des consommateurs et au pire des marchandises à consommer .... l'exemple de Quick et le halal! serait à ajouter à son analyse sur le système.
Il s'agit simplement d'un genre, d'une atittude qui donne à comprendre que la direction est vénérée ' travailler sans relache... et où le salariée se considère comme un membre d'une structure qui le modele.

Une autre digression pour les jeunes salariés dynamiques ou non et les moins jeunes et pour les retraités aussi.

A chaque fois qu'un salarié dit chez nous pour parler de la boite qui appartient à des actionnaires ou à l'Etat qui ont payé un DRH pour l'embaucher lui et pour travailler sous la directive d'un chef de projet etc... Moi je ne peux pas comprendre car depuis toujours chez nous n'a rien à voir avec un boulot, des corvées, une censure sociale, chez nous c'est narri chajar dial zitoune ou louze c chajar dial calite voili voila. Ke ne peux pas m'identifié a une personne morale, une société qui ne m'appartient meme pas !!! à un petit patelin du Maroc oui, à des collines, des gens mais pas à des salaires, des dividendes, des plus values.

Tu vois tchin tchin sur un forum, il y a des réponses tres à coté parfois de la question .... C'est le mot haine qui m'a fait réagir au lieu de la curiosité de comprendre ce qu'il veut dire de diffèrent par rapport aux jeunes mariés techniquement compatibles pour augmenter le patrimoine

mon propos est decousu ...Une seule excuse retour de vacances...
t
31 août 2010 21:05
MDR!!!

Merci malia hna!! j'ai pas tout compris mais merci pour cette participation!!tes vacances ont du être extra....;-)







Citation
malia hna a écrit:
Salam,

tchin tchin, Félicitations pour le mariage. A vous deux en regardant dans la même direction....


ton post Tchin Tchin, incite aussi à des analyses et à des métaphores. Il y a des soldats, des guerriers et des snippers. A chacun son objectif dans la vie pour ne pas dire sa cible.

Ainsi pour moi, le choix n'est pas dans le couple mais en soi même.
- Quelle vie veux- tu vivre ? C'est peut être là le choix premier.
- Que peux tu lâcher pour ton couple ? Que doit lâcher ton couple pour toi
- et enfin Que peux lacher ton mari pour son couple ? que peut lâcher le couple pour ton mari ?

Pour moi tchin tchin, il n'y a pas de haine dans son discours. celui de 118218
Juste un autre vécu et un autre parcours où la place qu'il donne à la réussite professionnelle est proportionnelle à.... va savoir

Il a eu entre les mains des livres sur la réussitegrinning smiley comme Stéphane Nadaud dans son bouquin
" Manuel à l'usage de ceux qui veulent reussir leur [ anti ] oedipe
 Pour situer l'auteur,  Stéphane Nadaud revisite le concept de l'anti oedique  de Deleuze Guattari tout en reprenant Nietzche, Artaud ou Foucault. sur le système capitaliste pour qui nous sommes au mieux des consommateurs et au pire des marchandises à consommer .... l'exemple de Quick et le halal! serait à ajouter à son analyse sur le système.
Il s'agit simplement d'un genre, d'une atittude qui donne à comprendre que la direction est vénérée ' travailler sans relache... et où le salariée se considère comme un membre d'une structure qui le modele.

Une autre digression pour les jeunes salariés dynamiques ou non et les moins jeunes et pour les retraités aussi.

A chaque fois qu'un salarié dit chez nous pour parler de la boite qui appartient à des actionnaires ou à l'Etat qui ont payé un DRH pour l'embaucher lui et pour travailler sous la directive d'un chef de projet etc... Moi je ne peux pas comprendre car depuis toujours chez nous n'a rien à voir avec un boulot, des corvées, une censure sociale, chez nous c'est narri chajar dial zitoune ou louze c chajar dial calite voili voila. Ke ne peux pas m'identifié a une personne morale, une société qui ne m'appartient meme pas !!! à un petit patelin du Maroc oui, à des collines, des gens mais pas à des salaires, des dividendes, des plus values.

Tu vois tchin tchin sur un forum, il y a des réponses tres à coté parfois de la question .... C'est le mot haine qui m'a fait réagir au lieu de la curiosité de comprendre ce qu'il veut dire de diffèrent par rapport aux jeunes mariés techniquement compatibles pour augmenter le patrimoine

mon propos est decousu ...Une seule excuse retour de vacances...
C
1 septembre 2010 19:13
Citation
118218 a écrit:
la MRE a toujours 10 trains de retard, c'est ce qui fait qu'elle n'a pas d'identité.

Alors que la femme blanche commence à privilégier sa vie de famille et tant pis pour la carrière, la MRE s'enfonce dans ce qui fait fuir les autres. L'immigration sert à ca. On remplace la blanche dans la finance et ailleurs par la MRE. Pour cette dernière, occuper un poste qui devient pourri est une aubaine, que dis je, une progression sociale.

Je n'ai jamais bien compris cette attitude du corps social. Plus on l'exploite, plus il jouit de sa misère. Et en plus, il en redemande. Bourdieu avait raison quand il dit que c'est la victime qui donne le bâton au bourreau. Vu de loin j'en rigole.

Une femme de ménage venait souvent dans la maison d'un couple dont la femme bossait beaucoup. La femme de ménage était moche car recruter par la femme cadre. Un jour la moche est venue avec une amie à elle, belle, et l'homme eu un coup de foudre. Depuis, il se tape la jeunette quand sa femme part bosser chez M6 à neuilly. Je sais tout car il passe par moi pour que je lui fasse les papiers des faux salons ou séminaires. Et vu que sa femme MRE a 35 ans ben forcément au lit c'est une taupe. Alors que la 25 ans, elle lui donne des ailes.

Ah si tout était permis à dire, je vous en dirais des choses sur ce forum. Hue les cadres dynamiques, vous êtes les dindes au patron, et les cruches de vos maris. Vive les caissières, de vrais femmes normales.



La niaiserie jalouse suinte de chaque vocable de ton inconséquente intervention. Ton raisonnement, en plus d'être insultant, est sidérant d'abérrations. C'est à en avoir mal aux cheveux (et ça fait vachement mal entre nous!!).

Mais qu'est ce qui t'arrive ? Qu'est ce que tu nous racontes ? De quoi tu causes ? Est ce que tu vas bien ? T'es sûr?? Ca te prend souvent ce genre de crise ? Tu as été rattrapé par la sénélité avant l'âge ? Tu pètes un câble ou bien ? Tes neurones sont bien connectés ? Un doliprane ? Un somnifère?? ...???

Au lieu de vociférer dans le vent tes salades toxiques sous le regard admiratif de ton acolyte et fan qui plus est ..... [j'ai nommé le fougeux et le pétillant LeVraiPersonne, qui au lieu de te noyer dans l'affront et le remords, se met bêtement à t'applaudir des mains et des pieds sans se soucier des tenants et des aboutissants de ce qui en découlent réellement de tes écrits], .... faudrait voir à tourner plusieurs fois tes doigts dans ta poche avant de les laisser se trimbaler aussi gauchement sur ton pauvre clavier qui n'en demandait pas tant.

Tu sembles inspirer de la fibre créatrice à n'en plus savoir où jouer du clavier. Tu persistes et signes dans la grotesquerie et la vulgarité ne feignant pas de nous abreuver de tes petites remarques et anecdotes bien senties, dont tu nous gartifies les mirettes au gré de tes posts, et qui chlinguent l'incertitude, l'arrogance et la bêtise flagrante à plein nez.

A force de pousser la jalousie jusque dans son expression la plus flinguée et skyzophrénique, tu risqueras très vite, un jour de te rendre compte que tu patauges dans une déjection des plus opaques goût amertume!! Ca sent pas très bon tout ça quoi!!

Tu es un impayable pantin à ne plus savoir où donner de la faribole et dont le seul but ici est d'indigner, d'offenser et d'insulter usant de propos qui ont plus à voir avec la farce fantasque bien crapuleuse et névrosée qu'avec une véritable analyse socio-philosophico-moraliste découlant d'une introspection digne de ce nom.

En d'autres termes, ce que tu nous narres ici et là, ce n'est que du vent et rien que du vent. Ca vaut que dalle, parce qu'à part nous déglinguer le cortex et nous flinguer les neurones, tu ne convaincs personne avec un prologue pareil.

Faudrait donc voir à calmer certaines de tes sévères ardeurs.
.
1
1 septembre 2010 21:29
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
118218 a écrit:
la MRE a toujours 10 trains de retard, c'est ce qui fait qu'elle n'a pas d'identité.

Alors que la femme blanche commence à privilégier sa vie de famille et tant pis pour la carrière, la MRE s'enfonce dans ce qui fait fuir les autres. L'immigration sert à ca. On remplace la blanche dans la finance et ailleurs par la MRE. Pour cette dernière, occuper un poste qui devient pourri est une aubaine, que dis je, une progression sociale.

Je n'ai jamais bien compris cette attitude du corps social. Plus on l'exploite, plus il jouit de sa misère. Et en plus, il en redemande. Bourdieu avait raison quand il dit que c'est la victime qui donne le bâton au bourreau. Vu de loin j'en rigole.

Une femme de ménage venait souvent dans la maison d'un couple dont la femme bossait beaucoup. La femme de ménage était moche car recruter par la femme cadre. Un jour la moche est venue avec une amie à elle, belle, et l'homme eu un coup de foudre. Depuis, il se tape la jeunette quand sa femme part bosser chez M6 à neuilly. Je sais tout car il passe par moi pour que je lui fasse les papiers des faux salons ou séminaires. Et vu que sa femme MRE a 35 ans ben forcément au lit c'est une taupe. Alors que la 25 ans, elle lui donne des ailes.

Ah si tout était permis à dire, je vous en dirais des choses sur ce forum. Hue les cadres dynamiques, vous êtes les dindes au patron, et les cruches de vos maris. Vive les caissières, de vrais femmes normales.



La niaiserie jalouse suinte de chaque vocable de ton inconséquente intervention. Ton raisonnement, en plus d'être insultant, est sidérant d'abérrations. C'est à en avoir mal aux cheveux (et ça fait vachement mal entre nous!!).

Mais qu'est ce qui t'arrive ? Qu'est ce que tu nous racontes ? De quoi tu causes ? Est ce que tu vas bien ? T'es sûr?? Ca te prend souvent ce genre de crise ? Tu as été rattrapé par la sénélité avant l'âge ? Tu pètes un câble ou bien ? Tes neurones sont bien connectés ? Un doliprane ? Un somnifère?? ...???

Au lieu de vociférer dans le vent tes salades toxiques sous le regard admiratif de ton acolyte et fan qui plus est ..... [j'ai nommé le fougeux et le pétillant LeVraiPersonne, qui au lieu de te noyer dans l'affront et le remords, se met bêtement à t'applaudir des mains et des pieds sans se soucier des tenants et des aboutissants de ce qui en découlent réellement de tes écrits], .... faudrait voir à tourner plusieurs fois tes doigts dans ta poche avant de les laisser se trimbaler aussi gauchement sur ton pauvre clavier qui n'en demandait pas tant.

Tu sembles inspirer de la fibre créatrice à n'en plus savoir où jouer du clavier. Tu persistes et signes dans la grotesquerie et la vulgarité ne feignant pas de nous abreuver de tes petites remarques et anecdotes bien senties, dont tu nous gartifies les mirettes au gré de tes posts, et qui chlinguent l'incertitude, l'arrogance et la bêtise flagrante à plein nez.

A force de pousser la jalousie jusque dans son expression la plus flinguée et skyzophrénique, tu risqueras très vite, un jour de te rendre compte que tu patauges dans une déjection des plus opaques goût amertume!! Ca sent pas très bon tout ça quoi!!

Tu es un impayable pantin à ne plus savoir où donner de la faribole et dont le seul but ici est d'indigner, d'offenser et d'insulter usant de propos qui ont plus à voir avec la farce fantasque bien crapuleuse et névrosée qu'avec une véritable analyse socio-philosophico-moraliste découlant d'une introspection digne de ce nom.

En d'autres termes, ce que tu nous narres ici et là, ce n'est que du vent et rien que du vent. Ca vaut que dalle, parce qu'à part nous déglinguer le cortex et nous flinguer les neurones, tu ne convaincs personne avec un prologue pareil.

Faudrait donc voir à calmer certaines de tes sévères ardeurs.

Chamelia est de retour. Entre 2 consultations, 3 litres de larmes, 5 nuits blanches à se ronger les ongles et une semaine à tenter d'oublier son passé qui ne passe absolument pas, elle prend deux heures pour réfléchir à ce qu'elle va m'écrire puis elle poste. Oh ca soulage hein chamelia ?

Avoue que tu as méditée longtemps avant de poster cette réponse ? J'y vais j'y vais pas ? Puis Pan elle se lâche en utilisant sa plus belle plume.

Chamelia. Tu es une femme malheureuse et triste dans ton monde. Et je sais parfaitement que tu sais de quoi je parle.

Je n'ai plus voulu poursuivre nos échanges car tu ne m'apportes rien et tu n'apportes rien à personne. Autrement dit, je m'en tape de toi.

A présent tu as une réponse tu vas enfin jouir devant ton clavier ou ailleurs. Pour une fois que quelqu'un s'intéresse à toi.

Moi j'ai passé trop de temps à te parler et j'ai mis quelques heures à me rendre compte que trop c'est trop. Alors à l'avenir au lieu de rédiger un roman qui pourrait juste tenir en deux lignes, dis moi merde c'est plus rapide.

Adieu, mais je pensais que l'avais devinée. Comme quoi, on peut être une cadre dynamique mais ne pas tout comprendre, ta réponse en est la preuve.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
1 septembre 2010 23:21
Mais qu'est ce que tu me mitonnes le cerveau avec tes appréciations plus que douteuses. Méditer sur un cas aussi désespéré que le tien relèverait tout bonnement de l'impossible. Même le plus compétent des thérapeutes ne s'y aventurerait pas. Pas fou le toubib!

"Triste et malheureuse"
"Je sais parfaitement que tu sais de quoi je parle"...


Bin voyons...

Autrement dit, tu te serais introduit, sournoisement et sans m'en avertir, dans le tréfonds profond de mon intérieur à moi, dans mon esprit à moi, dans ma vie afin d'en arriver à de pareilles conclusions (épatantes cela dit....) et dont le seul but ici est de faire comprendre à ceux qui voudront bien prendre la peine de te lire (les pauvres) que tu sais tout de moi ? Que tu connais tout de ma vie ? Des convictions (qui te sont propres) qui te pousseraient à affirmer que mon monde à moi est triste et malheureux ?

C'est bien ça ?

Mais bien sûr... Tu te serais abstenu, on y aurait vu que du feu, je te le garantis.

Permets-moi de te dire que tu es aussi crédible qu'un sac de pommes de terre pourries.
Comme si cela ne te suffisait pas, tu poursuis avec ceci : "Je n'ai plus voulu poursuivre nos échanges car tu ne m'apportes rien et tu n'apportes rien à personne. Autrement dit, je m'en tape de toi."

Blablabla... Et toujours cette même et consternante litanie que tu n'as de cesse de peinturlurer ici et là à chaque fois qu'un vilain contradicteur (en l'occurence moi) vient pointer son nez. Ca fait froid dans le dos! Brrr!

Je suis ravie d'apprendre que tu t'en tapes de moi. Sache égaement que je suis autant ravie de te dire que je m'en tape de toi par la même.

Tu omets de rendre public une information gros malin. La seule chose qui nous a poussé à parlementer tous les deux, c'était pour une cause bien définie, et qui de surcroit avait rassemblé plusieurs yabis, et que sans elle, tu n'aurais jamais eu ce privilège de m'aborder veinard que tu es.

"A présent tu as une réponse tu vas enfin jouir devant ton clavier ou ailleurs."

Jouir ?? Allons... On se reprend. Hum.

Oh que non. Il ne s'agit certainement pas de jouissance (malheureusement...) mais de souffrance. Je pleure la médiocrité qui t'anime, je flippe ma race de voir autant de concentré de bêtises en si peu de phrases, je chiale à l'idée de savoir qu'il y a des gens comme toi qui sévissent comme autant de parasites nuisibles dans l'air qui nous entoure (mais que fais la police??) et c'est très vertigineux ma parole.

"Pour une fois que quelqu'un s'intéresse à toi."

Où quand l'arrogance la plus hideuse vient s'imbriquer dans le suréalisme des plus consternants... Y a pas à dire, tu cartonnes sec. Tu as la réthorique facile.

Mais je m'en vais te rassurer, avec une telle affirmation, tu te fourres sauvagement le doigt dans l'oeil. Mais j'ai trouvé ça drôle, ouais je me suis bien marrée quand je t'ai lu. Faut dire que je m'attendais pas à ça moi, toute impressionnée que je suis!

Mais dis moi, tu as l'air bien sûr de toi on dirait. Crois-tu réellement que moi, Chamellia (de 15 ans ta cadette! Si!Si!) j'avais un réel besoin qu'un quadragénère (en l'occurence toi) s'intéresse à moi ?

Mais dis moi tu vis où ? De quel bocal t'es tu échappé pour en arriver à débiter toutes ces inepties aussi loufoques qu'à côté de tes pompes ?


Faudrait voir à être sérieux deux minutes. Quand même...

Oui..

Je sais...

Ca fait mal...

Mais tu l'as bien mérité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/10 23:24 par Chamellia.
.
K
1 septembre 2010 23:33
eye popping smiley oulala je m'apprêtais naïvement à répondre à ce post avant que je ne lise les réponses ...

Chamellia et 118218 je ne savais pas que sur yabiladi il avait des rancœurs comme ca eye popping smiley .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 23:38 par Karkana.
O
2 septembre 2010 00:33
Il est si vieux que ca 118218 ?
t
2 septembre 2010 01:48
Cet energumen poursuis toujours ses affronts à ce que je vois!
118218, la seule chose que je me dis quand je lis tes messages c'est
"j'espère qu'il ou elle joue un rôle à travers ce forum et qu'il ou elle n'est pas comme ça dans la vraie vie".
ALLAHY CHAFI
1
2 septembre 2010 08:54
Non il n'y a pas de rancune sur ce forum. Simplement, derrière des pseudos se cache parfois des personnes qui vivent des souffrances très difficiles les rendant agressifs. chamelia est très gentille mais elle n'a pas réglée ses problèmes avec sa vie. De ce fait, elle est violente avec ceux qui n'entrent pas dans son étroit champ de vision. Elle a besoin d'être aimée et de le faire savoir. Et gare à ceux qui ne l'aiment pas. D'ailleurs peu de monde l'apprécient sur le forum, elle se frite avec tout le monde. Faut il y voir sa supériorité sur le groupe ?

Elle est le prototype de la cadre qui se croit au dessus des autres et que je déteste justement. Elles sont nombreuses Malheureusement. Et comme elles ont du mal à attirer des hommes bien, elles deviennent aigries, froides, limite dépressives. J'ai essayé d'en aider une ou deux mais je suis tombé sur les cas les plus graves. J'ai laissé tomber c'est normal. Je ne suis pas assistant social. Mais une de ces personnes a compris et comme elle doit avoir le complexe de l'abandon, la bête adopte la stratégie de l'agression.

Vous noterez qu'elle suit le post depuis le début sans intervenir, mais dès que j'ai posté sur la femme cadre elle est sortie de l'enfer. Se considérant comme un modèle elle n'accepte pas qu'on dénonce un certains état d'esprit qui lui ressemble. Et comme elle ne trouve rien à écrire pour sa défense, elle est contrainte de rédiger un texte de 1 KM mais qui ne contient que 3 ou 4 mots d'informations. Son texte est du paraître mais il est creux.

Je connais assez bien cette personne. Sa salle de bain est une annexe d'une pharmacie. Et comme je n'ai pas envie d'ajouter de la peine à sa peine psychologique, et elle le sait bien, je ne vais pas poursuivre éternellement cet échange. Notez juste que je suis fidèle à moi même et que mes idées ne bougent pas. La cadre Marocaine est le plus souvent une femme qui se la pète et je suis loin d'être le seul à le constater.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
2 septembre 2010 09:46
Salam tchitchin,

Je suis une jeune mariée (de cet été) et même si je n'ai pas une grande expérience du mariage je souhaite aussi t'apporter mon avis. Oui je pense que tu peux concilier la mariage avec une vie pro stressante, mais cela ne dépend que de vos tempéramments à toi et ton futur mari.

- S'il est du genre attentionné, patient, pour le partage de certaines tâches et surtout compréhensif et fier de toi au niveau professionnel, alors il t'aidera.
- Si au contraire, il se dit que tu dois avoir des horaires "décents" comme la plupart "des gens", quitte à renoncer à ton travail, (ce d'ailleurs pourquoi tu as toujours trimé), s'il est pressé d'avoir un enfant, alors les choses pourraient être assez difficiles.
Enfin, ce n'est que mon avis...

Pour ma part, je suis sidérée de lire 118218 surtout lorsqu'il dit : "La cadre Marocaine est le plus souvent une femme qui se la pète et je suis loin d'être le seul à le constater ".
Je suis désolée, je suis cadre ingénieur (en optique) dans un grand groupe, je travaille depuis 5 ans el hamdoulillah. Je ne pense pas me la péter... Loin de là... Je ne parle jamais de mon travail à l'extérieur sauf si on me pose la question, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...
SI TU AS HELAS CROISE DES CADRES MAROCAINES QUI SE LA PETENT... DE GRACE NE GENERALISE PAS, TES PROPOS SONT VRAIMENT EXAGERES IL FAUT QUE TU ARRETES LA...

Par contre, il n'y a rien de mal à etre fier de son parcours, et Tchintchin tu as le droit d'être fière de toi. Tu as le droit de dire que tu es cadre car ça positionne tout de suite les choses : un cadre doit faire pas mal d'heures dans sa journée. Le fait de nous dire que tu es cadre dans la finance répond à la question "Pourquoi sa vie pro serait-elle stressante?" Ni plus ni moins. Je n'ai pas vu d'arrogance à ce niveau là.

Par contre, effectivement il y a pas mal de jalousie ma soeur... Au lieu de te soutenir ou tout du moins de te féliciter d'avoir réussi à décrocher ton diplôme, quelques "compatriotes" de ce forum t'allument. Je n'explique pas ça autrement. Il y a hélas des gens qui ne voient pas la femme ailleurs que devant les fourneaux, qui n'apprécient pas qu'elle ait elle aussi une vie épanouie à côté de de sa vie familiale. Bref, c'est dommage mais c'est comme ça. Le plus important justement est que ton mari ne soit pas comme ces gens là, et que la famille de ton mari ne s'imisce pas dans votre couple pour y semer le trouble.

Dans la société dans laquelle je travaille il n'y a pas beaucoup d'arabes, et depuis peu, il y a 2 puis 3 nouveaux ingénieurs maghrébins qui ont été embauchés... Ca me rend heureuse car je me dis que nous aussi les arabes il faut que l'on existe à ce niveau (au moins !!) dans une entreprise. Et s'il y en a qui montent encore plus haut et bien el hamdoulillah. On est pas plus cons que les autres, point barre.

Pour revenir au sujet, si tu n'as pas beaucoup de déplacements, ça va. Car juste ce qu'il faut en déplacements ça a énormément de charme!!! Quand tu renviens vous êtes super contents de vous revoir et ce sont de magnifiques moments de retrouvailles. Si tu pars souvent, au bout d'un moment ça peut être lassant.
=> Mais ne te stresse pas dès maintenant. Mon message contient beaucoup de "Si". Alors au lieu de pronostiquer sur la solidité de votre couple (comme certains qui sont allés beaucoup trop loin en parlant d'infidélité et j'en passe...) attend de voir par toi même comment vous allez évoluer tous les deux en tant que jeunes mariés puis à moyen - long terme. Ca tu ne peux le deviner maintenant ; il faut attendre de véritablement vivre les choses.
=> En fonction de "comment" ça évoluera, tu prends une décision.

Personnellement, je me suis rapprochée de mon lieu de travail. Notre appart a été choisi dans le but que je ne mette pas énormément de temps pour rentrer à la maison. Peut-être peux tu envisager la même chose à moins que vous n'ayez déjà un appart?

En tous cas, InchaAllah que tout se passe pour le mieux, InchaAllah kheir.
Bon courage ma soeur et bons préparatifs de mariage. Profite de tes préparatifs et ne te prends pas la tête. Si tu te prends la tête à ce niveau là, parles en à ton futur mari, parle lui de tes craintes il te rassurera Bi'idniAllah.

Bonne journée !
Bye
C
2 septembre 2010 13:32
"D'ailleurs peu de monde l'apprécient sur le forum, elle se frite avec tout le monde. Faut il y voir sa supériorité sur le groupe ?"


Ecoute, je vais être franche avec toi, vu le nombre de débiles mentaux qui èrent ici et là et qu'on n'a jamais réussi à enfermer, eu égard des écrits fumeux qui pullulent sur ce pauvre forum (et qui ne saurait en supporter davantage au risque d'exploser entre nous), je te garantis que me faire aimer n'a jamais été et ne sera jamais un tourment ou même une préoccupation pour moi ici. Tu penses bien.

Mais ce que je peux te jurer, qu'en terme de puérilité, tu atteints avec brio (faut ce qu'il faut) le summum, du coup, oui, je suis très heureuse de t'annoncer, de te confirmer que dans ce domaine là, tu es bien supérieur à moi, imbattable que tu es. T'inquiètes.

Satisfait ? Mais oui tu l'es.



"Vous noterez qu'elle suit le post depuis le début sans intervenir, mais dès que j'ai posté sur la femme cadre elle est sortie de l'enfer. Se considérant comme un modèle elle n'accepte pas qu'on dénonce un certains état d'esprit qui lui ressemble. Et comme elle ne trouve rien à écrire pour sa défense, elle est contrainte de rédiger un texte de 1 KM mais qui ne contient que 3 ou 4 mots d'informations. Son texte est du paraître mais il est creux. "



LOL.

Pauvre sot.
Si je suis intervenue sur ce post, c'est bien pour stopper toute cette série de débilités qui découlent de tes écrits qui ne sont qu'insultes eu égard une certaine catégorie de personnes bien précise.

Si tu n'existais pas, il n'aurait surtout pas fallu t'inventer toi (surtout pas!!). Mais puisque nous sommes dans les petites confidences, je me lance pour recadrer certaines de tes divagations.

Sache de ton côté (retiens bien !!) que j'étais en vacances. Du coup, je n'ai pu intervenir sur ce thread bien sympathique que lorsque j'en suis revenue. Plus limpide, plus cohérent, tu meurs. Cherche pas.

S'agissant de la longueur de mes proses et de mon glossaire (puisque tu n'as de cesse de critiquer mon discours dans sa forme et dans son contenu, invoquant une studieuse histoire de longueur de texte, donc découlant logiquement (selon toi) d'un hors sujet...

Permets-moi alors de te dire ceci :

Si tu as des difficultés à déchiffrer certaines phrases, si tu frises le coma à chaque tentative sournoise d'alignement de plus 3 mots de lexique, si la simple lecture de mes interventions te sembles ressembler à un saut en parachute mortel, c'est ton problème, et donc du coup, je ne peux en être que sincèrerement désolée pour toi.

Par contre, si tu manques de vocabulaire pour exprimer davantage le fond de tes pensées, fais le moi savoir, n'hésite pas, je me ferais un réel plaisir de te refourguer un petit Larousse histoire de polir ton langage qui souffre de sévères lacunes à ce niveau là.



"Je connais assez bien cette personne. Sa salle de bain est une annexe d'une pharmacie. Et comme je n'ai pas envie d'ajouter de la peine à sa peine psychologique, et elle le sait bien, je ne vais pas poursuivre éternellement cet échange. "



Pauvre de toi. C'est tout ce que tu as trouvé ? Alors comme ça, tu te serais introduit fallacieusement dans ma salle de bain ??? Rien que ça ?? T'en as d'autres comme celle là ou bien ??? Peut être dans une vie antérieure... Mais je m'en rappelle plus! Désolée...

Lol. Tu m'as fait rire. Y a pas à dire, t'es vraiment à jeter aux orties, sans sommation, ni préavis. Faut le faire vite quoi.

Tu tentes de berner certains lecteurs, avec ce genre de phrases : "elle le sait bien", "tu sais de quoi je parle", ce genre de phrases qui (selon toi hein) laisserait transparaitre une certaine forme d'authenticité, une vérité absolue (mais non vérifiable hein), ces début de commencement d'amorce de phrases à la ni vu ni connu jt'embrouille la tête, histoire de bien appuyer le fait selon lequel toi et moi, nous nous connaissons. Mais manque de bol, il n'en est strictement rien, que ça te plaise ou non.



"Notez juste que je suis fidèle à moi même et que mes idées ne bougent pas. La cadre Marocaine est le plus souvent une femme qui se la pète et je suis loin d'être le seul à le constater."


Mais oui, t'inquiètes, tout le monde a noté à quel point tu restes fidèle à toi même, c'est à dire toujours à la pointe de combats perdus d'avance. Mais comment tu fais pour débiter autant d'incommensurabletés aussi consternantes. Ca doit chaud à gérer tout ça. Faudrait voir à arrêter la fumette. Pas bon pour les neurones.

Allez, je te laisse tranquille.

Bonne chance à toi, tu m'auras bien amusée en tout cas.

NB : Compte sur moi pour dégainer à chacun de tes mensonges qui sortira de ta cavité buccale, histoire de rectifier le tir. Je te chanterais alors fleurette à grands coups de sérénades biens senties. Comme tu les aimes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/10 13:38 par Chamellia.
.
C
2 septembre 2010 13:40
Citation
tchintchin a écrit:
Cet energumen poursuis toujours ses affronts à ce que je vois!
118218, la seule chose que je me dis quand je lis tes messages c'est
"j'espère qu'il ou elle joue un rôle à travers ce forum et qu'il ou elle n'est pas comme ça dans la vraie vie".
ALLAHY CHAFI


Amine ma soeur...

Y'en a j'te jure, truc de ouf.
.
t
2 septembre 2010 15:32
Sonia94,

Je te remercie sincèrement de ta réponse complète et claire. J'ai lu des réponses qui m'ont parfois choquées comme celles qui me disent que c'est voué à l'echec (c'est une réponse comme une autre soit dit en passant).
Mais, ton message me paraît clair et je vais donc attendre de voir comment tout ça se passe. Je suis plutôt optimiste car
cet homme il me connaît très bien et sait tout de moi al hamdoulilah, il a reçu une éducation identique à celle de ses soeurs (ce qui est rare chez les maghrébins) alors pour ce qui est de l'entraide ménagère, je suis avec une perle al hamdoulilah!!;-)

Pour ce qui est de mon statut, mon tort à été de dire simplement que je travaillais dans la finance (pour argumenter mes propos), 118218 souhaitai peut etre que je lui dise le poste précis que j'occupe mais peut-être n'avais-je pas envie de dire l'intitulé de mon poste par envie de discretion ou pour éviter cette réaction que j'ai eu de sa part.

En tous les cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton cher et tendre et je me souhaite tout autant de bonheur à venir inchallah!!!!

Merci!!!







Citation
sonia94 a écrit:
Salam tchitchin,

Je suis une jeune mariée (de cet été) et même si je n'ai pas une grande expérience du mariage je souhaite aussi t'apporter mon avis. Oui je pense que tu peux concilier la mariage avec une vie pro stressante, mais cela ne dépend que de vos tempéramments à toi et ton futur mari.

- S'il est du genre attentionné, patient, pour le partage de certaines tâches et surtout compréhensif et fier de toi au niveau professionnel, alors il t'aidera.
- Si au contraire, il se dit que tu dois avoir des horaires "décents" comme la plupart "des gens", quitte à renoncer à ton travail, (ce d'ailleurs pourquoi tu as toujours trimé), s'il est pressé d'avoir un enfant, alors les choses pourraient être assez difficiles.
Enfin, ce n'est que mon avis...

Pour ma part, je suis sidérée de lire 118218 surtout lorsqu'il dit : "La cadre Marocaine est le plus souvent une femme qui se la pète et je suis loin d'être le seul à le constater ".
Je suis désolée, je suis cadre ingénieur (en optique) dans un grand groupe, je travaille depuis 5 ans el hamdoulillah. Je ne pense pas me la péter... Loin de là... Je ne parle jamais de mon travail à l'extérieur sauf si on me pose la question, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...
SI TU AS HELAS CROISE DES CADRES MAROCAINES QUI SE LA PETENT... DE GRACE NE GENERALISE PAS, TES PROPOS SONT VRAIMENT EXAGERES IL FAUT QUE TU ARRETES LA...

Par contre, il n'y a rien de mal à etre fier de son parcours, et Tchintchin tu as le droit d'être fière de toi. Tu as le droit de dire que tu es cadre car ça positionne tout de suite les choses : un cadre doit faire pas mal d'heures dans sa journée. Le fait de nous dire que tu es cadre dans la finance répond à la question "Pourquoi sa vie pro serait-elle stressante?" Ni plus ni moins. Je n'ai pas vu d'arrogance à ce niveau là.

Par contre, effectivement il y a pas mal de jalousie ma soeur... Au lieu de te soutenir ou tout du moins de te féliciter d'avoir réussi à décrocher ton diplôme, quelques "compatriotes" de ce forum t'allument. Je n'explique pas ça autrement. Il y a hélas des gens qui ne voient pas la femme ailleurs que devant les fourneaux, qui n'apprécient pas qu'elle ait elle aussi une vie épanouie à côté de de sa vie familiale. Bref, c'est dommage mais c'est comme ça. Le plus important justement est que ton mari ne soit pas comme ces gens là, et que la famille de ton mari ne s'imisce pas dans votre couple pour y semer le trouble.

Dans la société dans laquelle je travaille il n'y a pas beaucoup d'arabes, et depuis peu, il y a 2 puis 3 nouveaux ingénieurs maghrébins qui ont été embauchés... Ca me rend heureuse car je me dis que nous aussi les arabes il faut que l'on existe à ce niveau (au moins !!) dans une entreprise. Et s'il y en a qui montent encore plus haut et bien el hamdoulillah. On est pas plus cons que les autres, point barre.

Pour revenir au sujet, si tu n'as pas beaucoup de déplacements, ça va. Car juste ce qu'il faut en déplacements ça a énormément de charme!!! Quand tu renviens vous êtes super contents de vous revoir et ce sont de magnifiques moments de retrouvailles. Si tu pars souvent, au bout d'un moment ça peut être lassant.
=> Mais ne te stresse pas dès maintenant. Mon message contient beaucoup de "Si". Alors au lieu de pronostiquer sur la solidité de votre couple (comme certains qui sont allés beaucoup trop loin en parlant d'infidélité et j'en passe...) attend de voir par toi même comment vous allez évoluer tous les deux en tant que jeunes mariés puis à moyen - long terme. Ca tu ne peux le deviner maintenant ; il faut attendre de véritablement vivre les choses.
=> En fonction de "comment" ça évoluera, tu prends une décision.

Personnellement, je me suis rapprochée de mon lieu de travail. Notre appart a été choisi dans le but que je ne mette pas énormément de temps pour rentrer à la maison. Peut-être peux tu envisager la même chose à moins que vous n'ayez déjà un appart?

En tous cas, InchaAllah que tout se passe pour le mieux, InchaAllah kheir.
Bon courage ma soeur et bons préparatifs de mariage. Profite de tes préparatifs et ne te prends pas la tête. Si tu te prends la tête à ce niveau là, parles en à ton futur mari, parle lui de tes craintes il te rassurera Bi'idniAllah.

Bonne journée !
Bye
t
2 septembre 2010 15:43
Citation
118218 a écrit:
Non il n'y a pas de rancune sur ce forum. Simplement, derrière des pseudos se cache parfois des personnes qui vivent des souffrances très difficiles les rendant agressifs. chamelia est très gentille mais elle n'a pas réglée ses problèmes avec sa vie. De ce fait, elle est violente avec ceux qui n'entrent pas dans son étroit champ de vision. Elle a besoin d'être aimée et de le faire savoir. Et gare à ceux qui ne l'aiment pas. D'ailleurs peu de monde l'apprécient sur le forum, elle se frite avec tout le monde. Faut il y voir sa supériorité sur le groupe ?

Elle est le prototype de la cadre qui se croit au dessus des autres et que je déteste justement. Elles sont nombreuses Malheureusement. Et comme elles ont du mal à attirer des hommes bien, elles deviennent aigries, froides, limite dépressives. J'ai essayé d'en aider une ou deux mais je suis tombé sur les cas les plus graves. J'ai laissé tomber c'est normal. Je ne suis pas assistant social. Mais une de ces personnes a compris et comme elle doit avoir le complexe de l'abandon, la bête adopte la stratégie de l'agression.

Vous noterez qu'elle suit le post depuis le début sans intervenir, mais dès que j'ai posté sur la femme cadre elle est sortie de l'enfer. Se considérant comme un modèle elle n'accepte pas qu'on dénonce un certains état d'esprit qui lui ressemble. Et comme elle ne trouve rien à écrire pour sa défense, elle est contrainte de rédiger un texte de 1 KM mais qui ne contient que 3 ou 4 mots d'informations. Son texte est du paraître mais il est creux.

Je connais assez bien cette personne. Sa salle de bain est une annexe d'une pharmacie. Et comme je n'ai pas envie d'ajouter de la peine à sa peine psychologique, et elle le sait bien, je ne vais pas poursuivre éternellement cet échange. Notez juste que je suis fidèle à moi même et que mes idées ne bougent pas. La cadre Marocaine est le plus souvent une femme qui se la pète et je suis loin d'être le seul à le constater.


118218,

Je pense que je vais arrêter de répondre à tes idioties sinon je ne vais faire que ça et je ne profiterai pas pleinement de ce forum mais bon, là je me fais un petit plaisir pour la route.

Alors pour toi la cadre et qui plus est marocaine se la pète? comment peux-tu dire ça? est-ce peut-être du aux personnes que tu rencontres?? Tout ce que je peux te dire c'est que ta phrase est archi fausse et que je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide. Je pense au contraire, que la cadre marocaine (de surcroît issue de l'immigration, je parle de celles que je connais) sont celles qui sont les plus discrètes!elles savent qu'elles sont arrivées à ce statut grâce à leur efforts et à l'encouragement de leurs parents, elles ne sont pas nées avec une cuillère en or dans la bouche, elles savent d'où vient l'argent, elles ont vu leur parent galérer, les petits boulots pour payer leurs études elles connaissent, les voyages (autres que le bled) elles n'ont jamais fait, elles ont vu leur parents faire avec les moyens du bord dans les périodes rouges......bref, les marocaines cadres (celles issus de l'immigration) que je cotoie ont une certaine sobriété, une discretion tout en étant fiere de ce qu'elles sont devenues!!!
m
2 septembre 2010 17:53
Au printemps de ta vie conjugale tchin tchin, tu as fait un sans faute. Alors le mariage sera plus facile parfois plus reposant si tu laisse de la place a la relation nouvelle qui s'installe.

Ne t'excuse pas de ta reusite, tu n'as pas à justifier le choix des mots .

désolée mais plusieurs bidules m'ont agacé

Pourquoi la femme cadre ou pas, jolie ou pas, riche ou pas, RME ou indigene, jeune ou pas ne s'eclaterais pas à etre LALLA bent SIDI ou madame de Sévigné ? Ou les deux à la fois ? ou autre chose ?

Ou est le probleme ?

Découvrir 10 etapes apres le monde que la blanche la jaune ou la verte a parcouru et alors ? C'est quoi ce film chronologique invisible qui définii la valeur des unes ou des autres ?

A chacune sa trajectoire ... à chacune sa saison, a chacune ses raisons., à chacune son histoire.

Et je peux te dire que l'homme blanc lui a peur de la volonté et du sans faute des filles et des femmes.. L'identité de la RME est un debat chez les sociologues peut etre mais dans la vie, elle n'en a pas plus de souci à se faire que n'importe quelle femme née à Rabat, Fez ou Oued Zem ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook