Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE : consulat de fes
I
13 mars 2006 22:22
Citation
sanour a écrit:
Salamoalaikoum,

Moi je me suis mariée au mois de septembre et mon mari qui es au Maroc à fait sa demande de visa, il a pris tout les papiers qu'il falait et il nous on redemandé de nouveau papiers sou-prétexte que ça traine chez eux depuis des mois, es-ce que c'est vraiment necessaire tout ça les consuls nous decouragent depuis longtemps que ça dure; moi je pense que chacun es libre et ici on es dans un pays libre malheureusement le Maroc a encore beaucoup de chemin à faire pour évoluer.

Wa alaikoum a Salam, Que Dieu vous aide tous.


tu es dans quel consulat?
tu dis donc que tu as des problémes sur ton dossier depuis le début? tu as commencé toutes tes démarches quand?
I
13 mars 2006 22:23
Citation
meknasya a écrit:
aucune réponse

aucune bonne parole

je suis seule dans mon deséspoir

personne ne peut m aider

poutant ce n est pas l esprit de yabiladi!!!!!!!!!!!!


bin moi j'ai attendu deux mois et une semaine pour recevoir mon livret de famille et je suis au consulat de féz aussi, je suis passé par le ccm. patience c'est tout ce qui peut se dire dans ces cas, envois-leurs un fax pour dmander les nouvelle de ton livret, moi je l'avais fais..
m
13 mars 2006 23:01
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
meknasya a écrit:
aucune réponse

aucune bonne parole

je suis seule dans mon deséspoir

personne ne peut m aider

poutant ce n est pas l esprit de yabiladi!!!!!!!!!!!!


bin moi j'ai attendu deux mois et une semaine pour recevoir mon livret de famille et je suis au consulat de féz aussi, je suis passé par le ccm. patience c'est tout ce qui peut se dire dans ces cas, envois-leurs un fax pour dmander les nouvelle de ton livret, moi je l'avais fais..

merci d avoir repondu et tu as eu une réponse quand tu as envoyé ton fax
I
13 mars 2006 23:04
bin en fait j'ai envoyé mon fax et une semaine aprés j'ai eu mon livret donc je pense que c'est pour ça qu'ils ont pas pris la peine de me répondre.
essaie, tu ne perdra rien du tout..smiling smiley
m
13 mars 2006 23:14
Citation
Mme Brunette a écrit:
bin en fait j'ai envoyé mon fax et une semaine aprés j'ai eu mon livret donc je pense que c'est pour ça qu'ils ont pas pris la peine de me répondre.
essaie, tu ne perdra rien du tout..smiling smiley
merci c est ce que je vais faire je n aime pas dependre de c est administration pour eux nous ne sommes que des dossiers il ne savent pas que la vie de deux etres qui s aiment est en jeu

tu as vraiment de la chance je t envie énormément ton mari arrive bientot? en tout cas
JE TE SOUHAITE BOCOU DE BONHEUR et encore merci!!!
I
13 mars 2006 23:19
ah bin écoute mon mari à reçu le dossier aujourd'hui et il se présente mecrdi pour le visa donc je croise les doigts hihi winking smiley
nchallah ton tour vindra, faus savoir être trés patiente, des fois on y arrive, des fois non mais hamdollah ALLAh est avec nous et y'a pas de raison pour ne pas y arriver tant que c'est pour une bonne cause..
aller courage à toi ma belle, tout le bonheur du monde pour tous..
y
18 mars 2006 12:26
salut Mme brunette ,moi jé passé au consulat de fes pour mon transcription et il mon demander une au piéces je l'ai envoyer avec accussé de reception le 3 mars et jé pa encor reçu lacusé.je veut seulement savoir si ta eu ton livret et combien de temps ta attendé.et merci
jatend ta reponse
h
18 mars 2006 12:37
ClapMme brunette Clapa fini le parcour et son mari sera près d'elle le vendredi prochain inchaalah que alah ybarek et yhfedhoum ce que j'espère pour tous ou toutes qui sont emprunter ce chemin qui est fatiguant.
I
18 mars 2006 12:55
Citation
yahya310 a écrit:
salut Mme brunette ,moi jé passé au consulat de fes pour mon transcription et il mon demander une au piéces je l'ai envoyer avec accussé de reception le 3 mars et jé pa encor reçu lacusé.je veut seulement savoir si ta eu ton livret et combien de temps ta attendé.et merci
jatend ta reponse

je t'ai répondu à ton mp smiling smiley
I
18 mars 2006 12:58
Citation
houa114 a écrit:
ClapMme brunette Clapa fini le parcour et son mari sera près d'elle le vendredi prochain inchaalah que alah ybarek et yhfedhoum ce que j'espère pour tous ou toutes qui sont emprunter ce chemin qui est fatiguant.


merciiiiiiiiiiiiiiiii houa tu es super sympa, bin finalment le mari ne viendra que dimanche, des ti empêchements mais rien de grave smiling smiley mais t'inquiéte pas s'im vient pas z'irais le chercher par les oreilles moi tongue sticking out smiley

mais sinon bon courage à tout le monde,vraiement je vous le dis du fond du coeur parce que je sais aussi ce que c'est et je sais le mal que ça fais des fois mais hamdollah on est tous ensemble ici justement pour se soutenir et garder une bonne humer nchallah..
TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE thumbs up winking smiley
f
23 mars 2006 00:04
salut brunette je suis tres content pour toi et ton mari , dis moi j aurrai 1 question a te poser je voulais savoir combien de temps il fallait attendre pour recevoir son livret en sachant que je ne suis pas passe par le ccm j ai eu 1 rdv le 23 decembre 2005 pour la demande de transcription ,et combien de temps faut il attendre pour avoir le visas , je depend du consulat de fes l entretiens s est bien deroule !! est que tu peux me donner une moyenne merci !!!!spinning smiley sticking its tongue out
c
23 mars 2006 01:20
bsr tout le monde,moi je suis marocaine et mon fiancé est francais nous ne savons pas si c preferable de nous marier au maroc ou de nous marier en france entant que touriste pour moi,car mon fiancé et moi voulons pas trop attendre,et je suis de meknes,g lu sur vos conversations que c pas conseillé le consulat de fes alors ,je vous pris les amis(es) de m'expliquer les demarches necessaires pour notre dossier de mariage et si on pourait le deposer ds un autre consulat que fes meme si j'habite a m'eknes et ce denier est le plus proche de ma ville merci infinient pour vos reponses
I
23 mars 2006 09:43
Citation
fathi42 a écrit:
salut brunette je suis tres content pour toi et ton mari , dis moi j aurrai 1 question a te poser je voulais savoir combien de temps il fallait attendre pour recevoir son livret en sachant que je ne suis pas passe par le ccm j ai eu 1 rdv le 23 decembre 2005 pour la demande de transcription ,et combien de temps faut il attendre pour avoir le visas , je depend du consulat de fes l entretiens s est bien deroule !! est que tu peux me donner une moyenne merci !!!!spinning smiley sticking its tongue out


bonjour fathi,smiling smiley
donc pour nous on a attendu deux mois et une semaine pour recevoir notre livret de famille, en sachant qu'on est passé par le ccm.pour ceux qui ne sont pas passé par le ccm il faudra attendre 6 mois (y'a peut être des cas spéciaux qui recoivent avant mais je ne les ai pas encore connu moi hihi).
pour le visa eh bien mon mari l'a eu le jour même hamdollah.
vu la date à laquelle tu s passé je pense que tu auras ton livret vers le 23 juin,tu pourra aprés le renvoyé à ta femme et elle fera sa demande de visa.
voilà
h
23 mars 2006 10:05
bonjour a tous
dites moi!!! est ce quelqu 1 sait si il faut absolument fournir des fiches de salaire et tout ça pour faire une demande de visa ou est ce qu une fois marié et la transcription terminé le visa du conjoint est immédiat?sans formalitées particulieres?
I
23 mars 2006 10:15
moi j'ai envoyer mes fiches de apie pour la demand d visa d mon mari mais au consulat de fés la dame ne les a pas pris.pour le visa non je ne pense pas que c'est nécessaire.
H
23 mars 2006 11:03
Bonjour,

la publication des bans vient de se terminer hier à ma mairie... j'avais demandé qu'elle me soit envoyé à mon domicile mais devant le retard pris ne serait pas plus judicieux d'aller chercher le ccm à fès...

combien de temps cela prend-il pour que la préparation du ccm soit prêt? en sachant qu'il a été retiré mardi...


Merci
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
I
23 mars 2006 11:14
j'ai pas trop compris : la publication est faites, la non-opposition à votre mariage à été renvoyé à votre consulat pour l'établissement du ccm, vous aviez demandez qu'il vous soit renvoyé mais vous allez peut être bientôt partir au maroc vous mariez c'est pour ça que vous préféré passé chercher le ccm?
c'est ça?

sache que pour moi aussi j'avais demandé qu'on m'envoie le ccm, mais y'a eu un petit retard et donc come j'avais mon billet pour aller me marier j'ai contacter mon consulat leur demander s'il pensais que je pourrais recevoir avant la date de mon départ, la dame à répondu que non vu qu'il faut 15 jour pour l'nvoie dans la valise diplomatique, donc je leur ai demander de la garder et je suis passé le chercher..
H
23 mars 2006 11:20
oui c'est exactement ça... j'ai pas mon billet encore mais vu que ça a pris bcp de temps car on avait oublié un documment pour la ccm donc pour accélérer un peu je préfère passer au consulat... bon ben je vais les appeler pour leur préciser de me le garder....

merci...
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
I
23 mars 2006 11:32
doui exactelnt, appelle-les pour leur demander de te le garder, et par la même ocasion rnseigne-toi quand est-ce qu'il sera prêt pour passé le chercher et pas perdre du temps..smiling smiley

bon courage
h
23 mars 2006 14:35
je dois passé au consulat de fes, le 21 avril 2005 et que je n ai pas fait de ccm pour celebrer ton mariage devant les adouls.

Il est tres difficle de les avoir.

Disposant de tres peu d information, je voudrai savoir quel papier il faut pour le rdv et comment se deroule le rdv ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook