Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE : consulat de fes
1
30 décembre 2008 14:47
Bonjour,
J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance de bien vous demander gentiment de bien vouloir me renseigner sur les papiers, je porte à votre connaissances que j'ai eu mon CCM le 04/12/2008, alors je vous demande de m'indiquer les démarches à suivre après cette certificat.

Je tiens à vous remercier tous d'avance.
p
30 décembre 2008 18:20
bonjour:

jojo, pas de panique, sois calme lors de l'entretien et tt se passera bien inchallah. ce qui est des pièces à fournir, à mon avis vaut mieux contacter le service de l'état civil par téléphone comme ça tu manquera de rien quand tu iras déposer ton dossier.


1nour19, d'abord félicitations pr le ccm, espérons que tu réussiras le reste des démarches avec plein de succès. l'étape suivante sera le mariage devant les autorités marocaines (adouls)pr ce fait je te conseille de te rendre au tribunal de la famille et là bas on va te délivrer une liste comprenant les pièces nécessaires que doivent fournir les futurs époux.renseigne-toi bien pr que tt se passe vite et sans problème.

bonne chance tt le monde
1
30 décembre 2008 20:08
Bonjour, j'aimerai savoir pour la déposition de l'acte du mariage si c'est possible me présenter devant le consulat ou bien prendre un rendez-vous, et comment ça se passe?
Merci infiniment....
h
30 décembre 2008 20:58
salut les amies :
g mon rdv de ccm ce mois 1/12 et je veux savoir comment sa se passe?et les pieces?et merci a vous.hajar
1
31 décembre 2008 14:43
merci bcq espoir02 pr tes information et merci t le monde
p
31 décembre 2008 21:42
salam 1nour19;

je t'en prie, on est là pr s'entraider.

je tiens à t'informer que ceux qui sont passés par le ccm n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous pr le dépôt du dossier de demande de transcription. cependant, la partie française est la seule a avoir droit à aller le déposer au consulat bien sûr pas en compagnie du conjoint étranger, sinon et si tu es la partie étrangère et que ton époux(se) ne peut pas être présent(e) en ce moment, c'est possible pr vous de l'envoyer par poste(ce que j'ai fais moi) avec accusé de réception à l'adresse du consulat de fès indiquée sur le site.

mais il y'a un truc sur lequel j'insiste souvent, et pr être sûr de la démarche à prendre n'hésite pas à contacter par téléphone le service de l'état civil.

autre chose il vous faudra outre les pièces prévues pr ce faire un formulaire à remplir et à signer par le conjoint français, normalement on vous le remet lors du retrait du ccm, je sais pas si vous l'aviez eu.

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 22:54 par espoir02.
1
1 janvier 2009 11:54
merci espoir02 c'est gentill a tres bientot
q
1 janvier 2009 12:35
salam

pour la transcription pas besoin de RDV tu te présente quand tu veux (le matin tôt de préférence)moi j'y été aller a 8h30 dès l'ouverture mais il te font passer a la fin le temps que tous les couple qui ont rdv pour le ccm passe 'ed c ton tour...et tu doit entré seul(mon conjoint n'a pas eu le droit de rentrée avec moi seule la partie française peut entrée)..
bonne chance pour la suite!
q
1 janvier 2009 12:36
j'oubliai une petite précision moi c t au consulat de fes je sais pas si c différent pour les autre consulat ou pas...
j
5 janvier 2009 22:47
slt Qalamoune, dit svp pour passer un ccm je sui oliger de prendre un rendez vs ou bien nn au consulat de fés?? merci bcp a bent medineti
r
6 janvier 2009 00:24
oui obligé rdv sad smiley
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
j
6 janvier 2009 01:09
ya latiif, rah en ma dit ke rak ratemered fe had les randez vous mai moi j'éspére le contraire, dit mi rahma toi tu vient de fés ? car vraiment j'ai besoin dinformation de toi
j
6 janvier 2009 01:13
lol je ve te dire car j'ai besoin ke tu me donne des information sur la colsulat de france a fés, et sa se passe comment le ccm et les otres étapes. et merci davance
r
10 janvier 2009 03:30
oui je depend de fes
pr les etapes j c plus tro chui dans le flou là avc leur nouvels lois
il nous complique encor plus la vie
je te conseil de voir leur site tu choisi FES apres etat civil mais apparement il marche as en ce moment j arrie plus a y acceder
une seul chose

BON COURAAAAAAAGE C LA GALEERRRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook