Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE : consulat de fes
I
23 mars 2006 14:46
donc c'est un rdv pour passé me ccm ou pour la transcription?
h
23 mars 2006 14:50
je suis deja marié devant les adouls
j ai pris rdv pour la transcription
M
23 mars 2006 15:27
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je prend la peine de poster un message car j'ai remarquer qu'il y a une bonne entraide entre yabiladien!!!
Alor voilà,j'ai pri rendez vous au consulat de fez pour déposer le ccm,ils m'ont donné la date seulement par téléphone et ils viennent de m'envoyer la liste des documents à fournir.Ils m'ont di qu'il fallait que je sois avec ma fillancé à 8h30 et j'aimerais donc savoir comment ça se passe une fois sur place à 8h30???
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils qui me seront sans doute précieux pour mes futures démarches.
H
23 mars 2006 15:43
Salut,

Alors pour moi ça s'est passé comme ça :
ton heure de rdv n'est pas vraiment respecté... tu te presentes à l'entrée. ils distinguent entretien avec rdv et sans.... donc ton ordre d'arrivée(pour eux avec rdv) te donne ta position dans la matinée...
Moi j'ai attendu avec ma fiancée qu'on nous appelle mais ils nous ont pas appelé mais le receptioniste à l'entré avait notre nom sur son agenda... donc on n'est passé les derniers en début d'apm...

voilà ceci est mon cas à moi..peut-être est-il différent pour d'autres!!!
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
h
23 mars 2006 15:48
ton rdv etait-ce pôur la transcription?

Si oui, quels documents t ont ils demandé ?
et comment ca s est passé l entretien ?
H
23 mars 2006 15:56
non pour la ccm...

d'ailleurs je vais cherhcer ma ccm dans 2 semaines...

pour les papiers... n'oublie rien...moi j'avais oublié le passeport de ma fiancée et boum 3 mois de plus....

donne moi un peu de temps... pour retrouver la liste..
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
M
23 mars 2006 15:56
merci de ton témoignage hakim
quel genre de question ton t'il posé a toi et à ta fillancée???et en combien de temps tu a eu le fameu ccm???est ce que tu a des conseil à me donner au niveau des papier a fournir,de l'entretien etc...???

Merci de ta réponse...
b
24 mars 2006 00:48
b
24 mars 2006 01:03
salam tout le monde moi je sui marocaine de la nationalité francaise et je sui ici en france avec mon fiancer et la je vien de retiré le dossier a la mairie pour me marier et je les rempli et tout mais avant que je le redépose je vouler savoir comment sa se passe déque je redépose le dossier a la mairie et combien de temp sa va me prendre pour avoir la dat de mariage?
j'ai vu que tt le monde parle ici de la transcription de mariage et la demande de capacité c'est qoi en faite ???? j'éspére que j'aurai votre réponsse tré rapidement merci a tous

la transcription de mariage c'est qoi???
la demande de capacité c'et qoi?????
c
24 mars 2006 12:37
Bonjour barra,t'inquiéte pas la ccm et la transcription ne sont pas dans ton cas de figure puisque tu te maris en France,ces derniers ne servent que si tu te maris au Maroc et sont a faire au consulat français,voila,mmeilleurs voeux de bonheur
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
f
25 mars 2006 22:47
inchallah !! dis moi ton mari quand il est alle faire sa demande de visas il est passe par le coin francais au consulat ?? et je voulais savoir si il lui ont pose des questions merci !!
c
26 mars 2006 21:19
A ça faut demander a Mme Brunette,mais je pense qu'on ne va pas la voir beaucoup ces jours ci car Mr devait arriver aujourd'hui,par la méme occasion je lui souhaite bienvenue en France félicitation et tous mes voeux de bonheur
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
f
28 mars 2006 19:28
angry smiley personne ne veux me repondre moody smiley
c
28 mars 2006 20:28
Ben je veux pas m'avancer mais pour le visa je pense que c'est comme toutes les autres demandes,et comme il y a un formulaire a remplir je pense pas qu'il y ai encore des questions a poser vu qu'ils ont accepté le mariage et que tu as le livret de famille dans les mains
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
29 mars 2006 09:24
fathi j'ai répondu à ton mp smiling smiley

bon courage
m
29 mars 2006 10:04
salem Mme brunette
j ai téléphoné au consulat hier et il m ont di que mon livret été pret et qu il serait envoyé avec la valise diplomatique et que je le recevrai la première quinzaine du mois d avril je suis trop contente tu ne peu pas imaginer al hamdoulilah !!!
mais cette fameuse valise quand est elle envoyé y a un jour précis dans la semaine ou pas ???

car je voudrai me rendre a la mairie a la bonne date et malheuresement je fais mes étude loin de mon domicile et il faut que tout soit calculé ( ce que je fais deuis le début lol) pour arriver a la bonne date !!!
je voulé aussi savoir tu as envoyé le chronoposte a ton mari combien de temps cela a pris ??
et on lui demande kel doc du maroc pour son visas et il peut le remplir sur place ou il y a un délai et oui une dernière patite question promis c la dernière ton rdv c bien passée ?? merci Mme brunette pour nous tous ton histoire est un peu comme un chemin a suivre bizou
I
29 mars 2006 10:17
you you you you meknasiya je suis trop contente pour toi, ci génial, ça avance et c'est trés bien thumbs up

mais sinon pour te répondre alors smiling smiley :

je ne sais pas quand est-ce qu'elle sort la valise diplomatique, je sais seulement qu'elle prend 15 jours pour enfin arrivé à la mairie,ta mairie va t'envoyer un courrier à : Madame + ton nom de jeune fille + épouse de.... winking smiley rien que ça ci génial hihi
donc je ne saurais t'aider pour faire tes calculs et je sais pas si tu pux te déplacer chercher le livret à ta mairie avant de recevir la convocation parce que quand tu le réçois tu dois te présenter avec+ ta carte d'identité donc je pense que tu vas devoir un peu attendre sagement cette fameuse lettre de ta mairie, mais en attendant tu peux les contacter la 2éme semaine d'avril!!
à toi de voir smiling smiley

j'ai fais la bétise de ne pas envoyer le livret à mon mari en chronopost, je croyais qu'avec le recommandé ça rrivera vite aussi mais je me trompais sur ça, j'ai envoyer en rcomander comme j'ai dit avec accusé de récéption mais j'ai vécu la peur d ma vie, un stress atroce que le livret se perd donc si je peux te conseillé envoie-le par chronopost toi, ça prend 48h si j'ai bien compris mais ça coute plus cher c'est clair..

pour son visa on lui a demander des photos, acte de naissance, photocopie de passeport,l'original de la transcription, photocopie du livret, photocopie de ma carte d'identité(ou du cerificat de nationalité française comme tu veux), voilà normalement c'est tout smiling smiley sur place alors il a dû rmplir un formulaire de demande de visa qu'il a acheter à un mec qui était prés du consulat et du coup il a aider à le remplir parce qu'ils s'y connaisse bien eux.

pour le rdv je pense que c'est de son rdv de demand de visa que tu parle? oui il s'est trés bien passé hamdollah, il s'est présenté à l'ouverture et ça lui a pri 10 min je pense, il a eu son entretien(le même que celui du ccm), et l'aprém il a eu son visa hamdollah smiling smiley


voilà et puis n'hésite pas assahabti, on est tous là pour s'entraider smiling smiley
z
29 mars 2006 10:54
Salam Meknasya

You you you tois fois avec toutes mes félicitations et mabrouk allik.c'est plus qu'une question de jours et ton cher et tendre sera à tes cotés mabrouk.

Par contre une petite question c'est une transcription ou un CCM et quand as-tu déposé ton inscription.
merci pour ta réponse et toutes mes féliciations encore une fois.

Et voilà la 2ème du forum qui a fini de galèré.
f
29 mars 2006 19:55
Clap salam a tous merci brunette pour ta reponse !! mais je voulais savoir le consulat de fes nous demande d attendre 6 mois pour la transcription d acte de marriage en sachant que je ne suis pas passe par le ccm, en moyenne d apres ce que tu as vu combien de temps cela peut prendre +ou- de 6 mois ?? chokran winking smiley
I
30 mars 2006 09:26
coucou fathi,
si tu n'es pas passé par le ccm alors tu attendra normalemennt 6 mois, ça ne peut dépasser que si y'a un doute sur votre dossier et qu'il passe par Nantes et tout le tralala mais y'a pas de raison nchallah tout ira bien smiling smiley
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook