Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un Saoudien
h
16 juin 2015 20:14
Mdrrrr est -ce qu'il est riche? Vous m'avez tuer de rire ..
Une personne riche d'islam est tellement plus riche qu'une personne avec des billet en papier--'

Mais bon inchallah , tu sais la tu ne le connais pas vraiment oukhti walalh fais attention ! Tu regrettera peut être j'ai des amis dans ton cas et elle me disent avant il étais pas comme ça ... Je regrette car une relation a distance c'est très compliqué ! On ne cerne jamais le vrai personnage ! Après Allah u ahlem fais des prières douaah et prière de consultation in challah ^^ voili voilou
G
16 juin 2015 20:15
J'aurai aimé épouser un saoudien, la polygamie ne me gêne pas. ptdr
16 juin 2015 20:15
Citation
Sarah1992 a écrit:
Salam aleykum, je suis d'origine algerienne et je suis en couple avec un saoudien depuis fin aout 2014. Sa a ete tres rapide entre nous puisque a seulement 2mois de relation il ma presenter a sa famille. Je suis sa premiere copine et il est mon premier copain. Il m'a "aider" a etre dans la religion alhamdulillah . Il ma demander deja 2fois pour se marier. Sa mere et sa soeur aussi veulent qu'on se marie. Le problem c'est que je suis super timide, vraiment timide donc je n'ose pas en parler a mes parent et puis je suis pas tres proches de mes tantes, cousines..donc je peux pas en envoyer une en parler a mes parents. Qu'est ce que vous auriez fait a ma place? :/
attention ne laisse pas ton futur mari inchalah rentrer dans ce forum surtout dans ta discussion parceque il va lire nos commentaire(nos reaction paraport a ta question c sur il dira :
mais bon on est pas des koufare winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 20:16 par rouina06.
S
16 juin 2015 20:39
Je sais pas si il est riche et je m'en fiche
S
16 juin 2015 20:41
Non il est pas marier il a 18 ans et moi aussi et sa mere veut qu'il se marie avec moi
S
16 juin 2015 20:42
Je suis nee en 1996, il ma demander si je prefere rester vivre ici ou si je veux bien aller vivre en arabie saoudite...et il ma dit que si je vais en arabie saoudite je vais devoir mettre l'abaya parceque c'est obliger
S
16 juin 2015 20:45
Il est aussi timide tongue sticking out smiley oui je sais sad smiley je sais pas trop quoi faire..mes parents sont musulmans (comme moi) mais il me laissent choisir mon futur mari, ils me fond confiance donc ils accepteront certainement que je me marie avec lui mais on a que 18 ans :s
S
16 juin 2015 20:46
Je pense pas qu'il soit polygame ou bien qu'il aille avec d'autre filles car je l'ai deja prevenue et une fois je l'ai laisser tomber parceque j'avais un doute et il ma jurer que j'ai tord et ma suplier de revenir avec lui..
16 juin 2015 21:09
Vous êtes jeune oukhti ... 18 ans de nos jours pour se marier cest jeune ( cest seulement ce que je pense) nos parent étc se marier jeune mais ce n était pas le même monde les mêmes gens les meme priorité ... Apres je te souhaite de trouver ton bonheur inchaALLAH.... Apres au niveau de la demande cest a lui de venir voir ton papa de ton côté parle en a ya maman dis lui qu'elle sont vos intentions ét place ta confiance en ALLAH azza wa jal ... Salam alikoum
S
16 juin 2015 21:16
Oui je sais mais franchement c'est un garçons avec la religion et c'est tout ce que je veux
S
16 juin 2015 21:16
Haha moi sa me gene . Et je lui est deja dit d'ailleurs
S
16 juin 2015 21:17
Non, il ne sais meme pas que ce forum existe :p
E
16 juin 2015 21:29
18 ans... encore des "enfants"...

Le mot mariage ne veut pas uniquement dire union entre 2 personnes.
S
16 juin 2015 22:13
Je suis pas une enfant. Je suis mature. Puis, une femme ma dit que lorsqu'on rencontre un homme avec la religion cnest mieux de l'epouser et le prophete(paix sur lui) a dit que le mariage tot est preferable. Je sais que ce n'ai pas juste une union entre 2personnes.
B
17 juin 2015 10:09
A ta place j'en parlerai très vite a mes parents, en cas ou tu sais pas comment va être leur réaction
17 juin 2015 11:05
Moi je dis , fais toi ta propre idée. N'écoute pas les "mauvaise mentalité" blabla de toute façon en homme c'est après le mariage que tu vas vraiment savoir comment il est, peu importe d'où il vient.
Mais ne te lance pas comme ça sans savoir où tu vas.
Si tu es timide parles en a ta mère..faut que tu le fasse. Elle ensuite le suggèrera à ton père, c'est parfois plus simple de parler à sa mère.
Ta mère avertiras ton père, à ce moment là, dis a ton saoudien de venir demander ta main.
Ton père ne sera pas surpris il s'y sera préparer, c'est déjà ça.
Et là je te conseil de proposer de le rencontrer en présence d'un ou de plusieurs marham (personne qui t'est interdite au mariage genre ton frère père oncle, ou même en sortie avec tes parents ou ton oncle et ta tante) avant de te marier, afin d'apprendre à le mieux connaître, de discuter avec lui de voir si tu peux te projeter concrètement avec cet homme.
17 juin 2015 15:44
Citation
Doliprane500 a écrit:
A ta place, je vais le fuir comme la peste. Une mentalité de m.e.r.d.e...


Tu penses que les maghrébins ont une meilleure mentalité ?
E
17 juin 2015 17:38
Citation
Sarah1992 a écrit:
Je suis pas une enfant. Je suis mature. Puis, une femme ma dit que lorsqu'on rencontre un homme avec la religion cnest mieux de l'epouser et le prophete(paix sur lui) a dit que le mariage tot est preferable. Je sais que ce n'ai pas juste une union entre 2personnes.

Eh bien alors dans ces cas là, appliques cela et te poses pas de question lol smiling smiley

Tu l'as écris toi toi même vous n'avez QUE 18 ans d'où ma remarque. C'était pas méchant.

Qu'Allah te guide dans la bonne décision à prendre.
t
17 juin 2015 17:48
SALAM

Le meilleur moyen c'est de le connaitre et d'approfondir tes connaissances sur lui et sa famille
un Saoudien Indien ou Maghrébin il y a du bon et des mauvais dans chaque pays ou chaque famille,
j'ai épousé un Saoudien mais sa mentalité lui appartient cela ne veut pas dire que qu'ils sont tous comme lui
la seule chose que je peux te dire c'est au niveau religion pour beaucoup ils sont assez religieux , au niveau financier ils ne sont pas du genre à faire les radins avec leur femme ni à vouloir faire du 50/50 trop fier , pour ce qui ont les moyens ils aiment bien gâter leurs femmes
Pour ce qui est de la liberté de la femme tout dépend; certains sont ouvert d'esprit d autres très fermé, ils sont assez nationalistes et aiment leurs traditions

Mets toi dans la tete que les préjugés des autres ne t'aideront pas, seul ta connaissance sur lui et ce que tu veux dans la vie t'aideront à avancer

les relations à distance c'est bidon personnellement je crois pas, toute sorte de manipulateur ou menteur peut se présenter
b
17 juin 2015 18:21
si tu l'as rencontré sur un site je pense sincèrement que c'est pas un saoudien
c'est un clochard du bled qui te dit qu'il est saoudien
ensuite bizaremment il va te dire qu'il est parti bosser au maghreb
ensuite quand tu vas découvrir le pot au rose ce sera trop tard vu que tu seras
amoureuse
désolée mais j'y crois pas, en plus il te dit que sa mère insiste pour qu'il t'épouse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook