Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas élever mon fils
H
9 février 2011 14:21
comme te la dit gémia (pour une fois je suis 'accord LolOups) renseigne toi sur les possibilités d'accueil transitoire à proximité par exemple une famille d'accueil comme sa vous apprendrait a vous connaitre et permettre a ton mari de ce faire a l'idée que cet enfant aura une place dans cette famille.

d'un côté faut comprendre ton mari ,il a été touché dans son égos c'est pas facile pour lui que tu avais qql avant lui et qui puis ai un enfant.Allah ehdi que Allah t'aide dans cette épreuve.

(si vous avez vraiment peur des on dit car apart vous personne ne connait l'existence de cet enfant ,essayer de déménager si c'est possible aide toi de l'assistance sociale dit lui que tu souhaite accueillir ton fils dans un plus grand appart par exemple.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 14:23 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
9 février 2011 14:45
ça grandi vite un enfant ; tu le prend et ton mari prendra la décision qu'il veut.
de toute façon il n'abandonneras pas ces enfants.

Il le savait dés le départ alors il assume. De toute façon je vois m^me pas pourquoi tu te pose des questions. C'est l'enfant de Dieu personne n'a a juger quoi que se soit.
p
9 février 2011 14:57
Ecoutes désoée tu pouras pas m enlever de la tête que tu as sacrifié la vie de ton enfant!!!! ok tt le monde a eu des prblémes moi mm j en ai eu mais j ai tjs assumer jusqu au bout.
De tte façon tu as pris les mauvaises décisons tes parents n en voulaient pas ok mais c est ton BB tu n avais pas à l abandonner c tt.
Maintenant il est pas trop tard por reparer tes erreurs et PENSER A LUI avant TT
La balle est dans ton camp.......[/quote]
ok
p
9 février 2011 15:00
Citation
déesse Chou a écrit:
ça grandi vite un enfant ; tu le prend et ton mari prendra la décision qu'il veut.
de toute façon il n'abandonneras pas ces enfants.

Il le savait dés le départ alors il assume. De toute façon je vois m^me pas pourquoi tu te pose des questions. C'est l'enfant de Dieu personne n'a a juger quoi que se soit.

je crois qu'il est temps que moi aussi j'assume... et tu as raison c'est l'enfant de Dieu et si je pense qu'elle a plus de chance d'être musulmane si elle vit avec nous.
Merci pour ton soutien
L
9 février 2011 15:07
Salam,

Ton histoire m'a bcp touché. On sent de la souffrance dans tes écrits, surtout quand tu dis que tu n'était pas là pour voir ses 1ers pas, sa preière dents, etc.... j'en ai les larmes aux yeux.

Que te conseiller? Je serais toi, je récupèrerais mon fils auprès de moi. Quoiqu'en pense mon mari. S'il veut me quitter qu'il "dégage". C'est ton enfant, il a besoin de toi. Tu te dois de le garder près de toi et de l'entourer de ton amour. L'amour dont il a manqué étant petit. Mais il est toujours temps de se rattrapper.

Que Dieu te faciliet et fasse que ton mari ouvre les yeux et qu'il accepte ton fils. Accepter ton fils ce n'est pas uniquement, l'acceuillir, lui donner à manger.... c'est aussi l'aimer, s'occuper de lui comme des siens. Tu dois veiller à ça, être vigilante.

A l'inverse, si ton mari te quitte parce qu'il ne voulait pas que tu ai ton fils près de toi, alors à toi d'être forte et de ne pas en vouloir à ton fils d'avoir "détruit" ce que tu as construit...

La vie est dure, elle n'est facile pour personne. Encore moins pour un enfant sans sa mère.

Allez, imposes-toi, joues ton rôle de mère et joues-le bien!

yawning smiley
H
9 février 2011 15:08
Citation
poi78300 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
ça grandi vite un enfant ; tu le prend et ton mari prendra la décision qu'il veut.
de toute façon il n'abandonneras pas ces enfants.

Il le savait dés le départ alors il assume. De toute façon je vois m^me pas pourquoi tu te pose des questions. C'est l'enfant de Dieu personne n'a a juger quoi que se soit.

je crois qu'il est temps que moi aussi j'assume... et tu as raison c'est l'enfant de Dieu et si je pense qu'elle a plus de chance d'être musulmane si elle vit avec nous.
Merci pour ton soutien


moody smileymoody smiley là j'crois que je ne comprend plus rienmoody smileyta dit au début de ton post que c'était un garçon de 8 ans et pas une fille ????
p
9 février 2011 15:11
moody smileymoody smiley là j'crois que je ne comprend plus rienmoody smileyta dit au début de ton post que c'était un garçon de 8 ans et pas une fille ????[/quote]
oui un garçon je suis au boulot et je faix plein de chose en même temps alors parfois je pense à l'un et écris sur l'autre, j'ai vraiment besoin de dormir!
9 février 2011 15:29
Rien n'est plus fort que le lien qui lie une mére à son enfant.

Tu lui a dis la vérité depuis le début, il étais au courant pour ton fils.

Il s'est marié avec toi, donc il se doit de te protéger et faire en sorte que tu sois heureuse.

Il n'a pas le droit de t'interdire ton enfant, es ce qu'il aimerait qu'on le prive de son fils???

Franchement je suis pour la paix dans les ménages, mais là c'est ton fils, ton sang, tu te dois en tant que maman de le protéger et de faire tous ce qui est dans ton possible pour l'imposer à ton mari!!!

Essaye de parler avec ton mari, lui expliquer que c'est ton fils et tu pourrais donner ta vie pour lui comme lui pourrait le faire pour le votre.
Lache pas l'affaire, insiste jusqu'à qu'il accepte.
p
9 février 2011 16:07
Lache pas l'affaire, insiste jusqu'à qu'il accepte.[/quote]

Merci Tachelhite2575, votre soutien m'aide beaucoup, merci à tous je ne sais pas si vous imaginez à quel point ça me donne du courage
s
9 février 2011 16:29
je pense que tu devrais faire le deuil d' une famille à 5 et laisser la garde à ton ex mari tu dis qu' il a eté élevé par lui donc laisse le continuer comme cela par contre il faut garder un contact avec lui lui montrer que tu l' aimes par des appel utilise la technologie ipod ordi etc.... et imposer à ton mari des moment que tu passeras seul ou avec tes enfants chez toi ou aillheurs parc d' attraction afin de maintenir la fraterie uni essait de lui parler de l' islam à distance ( il ya bien des français convertie qui ne connaissait rien à l' islam) bref essait de maintenir une relation comme pour les enfants divorçée avec de l' amour et une entente entre ex l' enfant s' en sort inchallah que le tiens s' en sortiras avec des douaar quotidienne De toute maniere tu ne sauras pas satisfait et tu porteras ta souffrance toute ta vie mais pour le bien etre de ta famille essait d' etre heureuse et joyeuse et ton couple et tous tes enfants seront heureux mais communique avec ton mari et pose certaines conditions afin de maintenir ce lien pour l' équilibre de ton enfant c' est à toi de voir ce qu' il pourra accepter mais ne met pas en péril ta famille Ton enfant grandira entouré par ton amour à distance certes mais c' est quand meme de l' amour et comprendra inchallah ton sacrifice n 'écoute pas les gens qui te te critique car je sens à travers tes dires de la souffrance fait de ton mieux tu es une bonne maman et une bonne épouse et que dieu t' aide
p
9 février 2011 16:35
merci ça me réchauffe le coeur
s
9 février 2011 16:45
p
9 février 2011 17:02
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Ton histoire m'a bcp touché. On sent de la souffrance dans tes écrits, surtout quand tu dis que tu n'était pas là pour voir ses 1ers pas, sa preière dents, etc.... j'en ai les larmes aux yeux.

Que te conseiller? Je serais toi, je récupèrerais mon fils auprès de moi. Quoiqu'en pense mon mari. S'il veut me quitter qu'il "dégage". C'est ton enfant, il a besoin de toi. Tu te dois de le garder près de toi et de l'entourer de ton amour. L'amour dont il a manqué étant petit. Mais il est toujours temps de se rattrapper.

Que Dieu te faciliet et fasse que ton mari ouvre les yeux et qu'il accepte ton fils. Accepter ton fils ce n'est pas uniquement, l'acceuillir, lui donner à manger.... c'est aussi l'aimer, s'occuper de lui comme des siens. Tu dois veiller à ça, être vigilante.

A l'inverse, si ton mari te quitte parce qu'il ne voulait pas que tu ai ton fils près de toi, alors à toi d'être forte et de ne pas en vouloir à ton fils d'avoir "détruit" ce que tu as construit...
La vie est dure, elle n'est facile pour personne. Encore moins pour un enfant sans sa mère.

Allez, imposes-toi, joues ton rôle de mère et joues-le bien!

yawning smiley

merci pour ta compassion, je lui en reparle ce week end et je vous tiens au courant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 17:15 par poi78300.
d
9 février 2011 22:05
donne moi le je n ai qu un fils unique qui a 15 ans il serait ravi e moi egalement
l
9 février 2011 23:15
ton histoire est très touchante,
si tu viens sur le forum c'est que tu as besoin de conseils et tous les conseils se rejoignent.

il ne faut plus regarder le passé, ce que tu as fais avant c'est du passé, tu ne peux plus rien y faire !
par contre aujourd'hui tu peux encore changer le présent.

ton fils subit tes erreurs passées alors que toi tu coules une "vie paisible" avec ta nouvelle famille, voila ce que ton fils risque de dire quand il sera plus grand.

étant petite, j'ai connu deux frères comme ton fils, confiés à leur père car la maman a refait sa vie, sf que papa alcoolo, les enfants ont vite attirés dans des foyers d'accueil...
le grand s'en ai plutôt bien sorti le second plus fragile et surtout il a vécu les choses trop jeune (5 ans) a retrouvé sa mère pour essayer de la tuer...

1 blessure ca se soigne, par contre si tu la caches elle partira pas, mais te détruira à ptit feu...

bref tt ca pr dire, prends ton courage et récupères ton fils pr lui offrir la même vie qu'aux autres enfants.
f
10 février 2011 08:41
Effectivement avant de penser à votre mari il faudrait recréer de votre côté le lien avec ce fils éloigné(et ce petit que veut-il?On lui en parle j'espère!)
p
10 février 2011 09:57
désolée Limon, il n'est ni à donner ni à vendre par contre je te souhaite d'avoir un autre enfant si c'est ça que tu veux.
p
10 février 2011 09:59
Gémia,

mon fils a été le premier à être au courant, je lui en ai parlé avant même d'en parlé à mon mari et pour l'instant il me dit que oui il est d'accord même si la dernière fois qu'il est venu il a beaucoup pleuré pour voir son père.
p
10 février 2011 10:00
la persanne,

je vous remercie tous pour vos conseils.
Latifa
s
10 février 2011 11:08
fait les choses en douceur et le temps arrangera tous vos pbs s' est toi qui voit et ressent les choses le but principal est de ne pas rompte les lien avec ton fils bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook