Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas élever mon fils
A
8 février 2011 21:23
Salam

Je sais ce que c'est d'avoir son enfant loin de soi, et pour cause, j'y suis passée!

Mon fils de 4 ans a passé près de 2ans loin de moi (à 11000km!) il a grandit et a été éduquer par mes parents.
Je l'appelais souvent, j'écrivais aussi. Je l'ai récupéré il y a tout juste 4 mois, parce que c'est mon fils!

Mon mari, je l'ai connu il y a 3ans. mon fils n'était pas avec moi. On a construit notre couple sans mon fils. Mais ça a toujours été clair, mon fils, c'est mon sang, ma chair, ma vie! Je ne pouvais pas l'assumer pour X raison, mais ça a toujours était clair, il existe et je le récupérerais dès que possible.
Ca a toujours était clair pour mon mari. Aujourd'hui ils sont plus proches que père et fils, complice comme jamais! Machallah! Hamdoullah yarabi, je suis la mère et la femme la plus heureuse au monde!


Ton problème, ce n'est pas ton mari, j'aurai été lui, j'aurai fait pareil! Si tu construis quelque chose avec moi, en tant que mère célibataire à distance et rien de plus, tu le fais jusqu'au bout!
Aujourd'hui papa n'en veut plus du gosse, tu le prends. Demain il en reveut pour toujours le RSA ou autre, il le reprend! Un enfant, c'est pas un sac à provision qu'on balade! Il faut assumer financièrement, et moralement! L'éduquer, et donc on s'y attache!
Du jour au lendemain. Un enfant de 7 ans si je me souviens bien, ce n'est pas une chose facile, aussi bien pour le gosse que pour le beau père!

Et imagine devant les gens, il 'ta posé comme célibataire ou divorcé sans enfant, et du jour au lendemain, pouff un môme lui tombe dessus!


ton mari est un beau con égoïste, ça c'est clair, mais il n'y a pas seul responsable! Tu es une mère, tu aurais dû mettre les choses au clair des le début, ou en tout cas, au moins, SOIS UNE MERE MAINTENANT et tape du poing maintenant!
Tu vas laisser ton fils être placé? perdre tout droit sur cet enfant!?

Il n'a rien demandé là dedans meskin, je n'ose même pas imaginer l'état qu'il a, à se sentir balloter et rejeter!

Tu es sa mère, réagis, secoue toi, impose toi! Si tu ne le fais pas, ton mari n'a aucune raison de le faire à ta place ni même de faire des efforts!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
H
8 février 2011 22:22
tu sais poi78300 si ton post me tiens a cœur et que j'ai un langage dur avec toi c'est pas pour rien .
parce que j'espère de tout cœur que tu offriras a ton fils la chance d'avoir une vie meilleur Incha'Allah,il me fait bcp de peine et quand je pense a lui,a sa tristesse je pense a mes enfants je ne voudrais pas qu'il connaissent cette souffrance,ce manque qu'a ton enfant.
tu as le temps de l'aimer,d'apprendre a le connaître et surtout de rattraper le temps perdue Incha'Allah.Allah y sahel elik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
8 février 2011 22:59
dun point de vue exterieur je trouve quil est egoiste, surtout, quil le savai bien avant qu'il ne t'epouse!!

encor si tu venai juste de lui annoncer, je trouverai ça normal, le temps qu'il sy fasse, le choc ect ect

mais la je te conseillerai de discuter calmement!!! en lui expliquant que tu ne peux pas laisser ton fils entre les bras d'un con qui compte se debarassai de lui, c pas un objet!!!

franchement discute avec lui, sil veut vraiment pas, amène le sans son consentement, c ton fils!!

parles-en avec sa mère, dis lui que ton ex ne veut plus sen occuper, il a 8 ans!!! .................... c difficile de te conseiller

mais si je serai a ta place, et que mon mari ne voudrai rien entendre, je choisirai mon fils!!!! tu las fai, tu lassume!!! tu vois ce que jveux dire???

allah i hawnak ma soeur et qu'il fasse reagir ton mari!!
m
9 février 2011 09:03
As sallam wa aleykoum
ton histoire me déchire le cœur.

c'est ton enfant que tu le veuille ou non c'est le tiens tu as une obligation envers lui c'est pas à ton mari de prendre cette décision.
quel avenir aura cet enfant si personne ne veut de lui même pas sa propre mère???? ce que tu lui fait subir c'est cruelle ,cette attente,cette hésitation peut-être qu'au fond de toi tu ne le veux pas ou ne l'aime pas????l'amour que tu portes a ton fils de 5 ans ne dois pas être le même pour lui.


si vraiment vous ne pouvez pas l'accueillir ou l'aimer comme il ce dois met le a la DDASS où j'espére qui lui trouveront une famille qui seront l'aimer comme il le mérite.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 09:06 par maghrébia1978.
Que Allah réchauffe nos cœurs et éloigne de nous ceux qui nous veulent du mal
p
9 février 2011 09:54
Citation
zyneb a écrit:
Ben écoute ma belle si tu ne veux pas de nos conseil tu peux toujours essaye de te démerder mais cette fois si essaye que ce ne soit pas au dépend de ton fils.

Salam Zyneb,

pour moi il y a une différence entre conseils (que je demande) et reproche (que je me fais déjà toute seule alors si votre but est que je me suicide vous pouvez continuer)
p
9 février 2011 09:55
Citation
salmama a écrit:
Si tu veux convaincre ton mari de quoi que se soit, c'est au lit!!winking smiley

Je ne le dirais jamais assez.

Un homme tu le manipules comme tu veux AU LIT, pendant les câlins, il devient faible, tu le tiens, ... (c'est pas la peine que je précise à quel moment exact, ni entre quoi et quoi) mais tu ne le prives surtout pas.
Tu fais le bébé, tu sort tes larmes de crocodiles...
Si ça marche pas, tu remet ça autant de fois qu'il faudra.

C'est facile quand même. whistling smiley

Bonne chance.Bye
euh...
ben j'vais essayer!
merci
Latifa
p
9 février 2011 10:00
tu es venue sur un forum,pour demander conseille ok mais on a quand même le droit de donner notre avis on es pas des bourricot!!!![ SALMAMA là on ne parles pas d'un caprice mais de l'avenir d'un enfant c'est pas en privant monsieur que sa résoudra le pb.
je pense poi78300 que tu n'as pas d'autre choix que de le prendre avec toi(c'est ton enfant quand -même MER2)la question ne ce pose pas quitte a perdre ton mari car si il tien réellement a toi il saura faire preuve de patience et de compréhension/color]

moi j'ai 4 enfant que dieu me les préserves Amin jamais au non jamais je ne pourrais les abandonner,rejeter ou hésiter un seule instant de les garder sa me fous la haine des comportements comme sa.y a des personnes qui ne peuvent en avoir ils paieraient cher pour avoir ton fils.[/quote]

je n'ai jamais dit que vous étiez des ânes hachek!
Mais tu ne crois pas qu'en 8 ans j'ai eu le temps de tout entendre? et surtout les insultes? Je sais que ce que j'ai fait est hram, je le regrette mais je ne peux pas revenir en arrière tout ce que je peux faire c'est de gérer au mieux la situation.
Quand tu viens d'accoucher, que tu es fatiguée, que tu es seule avec ton enfant, que personne ne te comprend et qu'on te traite de PU...E ben crois moi ça fait pas plaisir.
Merci pour tes conseils mais qu'est ce qui est le mieux selon toi que mon fils reste sans mère mais qu'il soit avec son père (sui en passant n'est plus musulman et c'est ce qui me fait le plus mal) ou bien que je sois avec mes 3 enfants mais qu'aucun d'eux n'ai de père. c'est pas si simple que ça
s
9 février 2011 10:03
il faut etre objective et parfois réfléchir et ne pas parler avec son coeur car on ne connait pas son histoire et si son mari refuse elle se retrouvera avec 3 enfants à charge et se seras s' est deux autres enfants qui subiront le manque de leur pere maintenant cherche une solution de transition il y abcp d' enfant qui sont elever par leur grand parents et qui sont trés epanoui moi je ne te trouve pas egoiste car tu ne demanderais pas notre avis mais juste blessée j' espere que tu trouveras une solution qui ne brisera pas ta famille et te permettra de lier des lien avec son fils Qui vous dit que plus tard ses deux enfant ne se retourne vers elle ou son fils en les accusant d' avoir briser leur famille Vous vous focaliser que sur le 1er enfant et non sur les deux autres erreur est humaine c' est à toi de trouver la meillheur solution bon courage
p
9 février 2011 10:06
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam

Je sais ce que c'est d'avoir son enfant loin de soi, et pour cause, j'y suis passée!

Mon fils de 4 ans a passé près de 2ans loin de moi (à 11000km!) il a grandit et a été éduquer par mes parents.
Je l'appelais souvent, j'écrivais aussi. Je l'ai récupéré il y a tout juste 4 mois, parce que c'est mon fils!

Mon mari, je l'ai connu il y a 3ans. mon fils n'était pas avec moi. On a construit notre couple sans mon fils. Mais ça a toujours été clair, mon fils, c'est mon sang, ma chair, ma vie! Je ne pouvais pas l'assumer pour X raison, mais ça a toujours était clair, il existe et je le récupérerais dès que possible.
Ca a toujours était clair pour mon mari. Aujourd'hui ils sont plus proches que père et fils, complice comme jamais! Machallah! Hamdoullah yarabi, je suis la mère et la femme la plus heureuse au monde!


Ton problème, ce n'est pas ton mari, j'aurai été lui, j'aurai fait pareil! Si tu construis quelque chose avec moi, en tant que mère célibataire à distance et rien de plus, tu le fais jusqu'au bout!
Aujourd'hui papa n'en veut plus du gosse, tu le prends. Demain il en reveut pour toujours le RSA ou autre, il le reprend! Un enfant, c'est pas un sac à provision qu'on balade! Il faut assumer financièrement, et moralement! L'éduquer, et donc on s'y attache!
Du jour au lendemain. Un enfant de 7 ans si je me souviens bien, ce n'est pas une chose facile, aussi bien pour le gosse que pour le beau père!

Et imagine devant les gens, il 'ta posé comme célibataire ou divorcé sans enfant, et du jour au lendemain, pouff un môme lui tombe dessus!


ton mari est un beau con égoïste, ça c'est clair, mais il n'y a pas seul responsable! Tu es une mère, tu aurais dû mettre les choses au clair des le début, ou en tout cas, au moins, SOIS UNE MERE MAINTENANT et tape du poing maintenant!
Tu vas laisser ton fils être placé? perdre tout droit sur cet enfant!?

Il n'a rien demandé là dedans meskin, je n'ose même pas imaginer l'état qu'il a, à se sentir balloter et rejeter!

Tu es sa mère, réagis, secoue toi, impose toi! Si tu ne le fais pas, ton mari n'a aucune raison de le faire à ta place ni même de faire des efforts!

SAlam,

et merci pour tes conseils, je souhaite que mon histoire se termine comme la tienne.
Mais pourquoi PERSONNE NE VEUT LIRE QUE JE LUI AVAIS PARLE DE MON FILS BIEN AVANT NOTRE MARIAGE (et même bien avant notre rencontre en chair et en os!) pourquoi PERSONNE NE VEUT VOIR QUE JE NE LUI REPROCHE PAS CE QU'IL ME DIT PARCE QUE JE SAIS QUE ça N'ES PAS EVIDENT mais que pour moi non plus? Pourquoi PERSONNE NE VEUT VOIR QUE JE LUI AI TOUJOURS DIT QUE JE VOULAIS QUE MON FILS SOIT PRES DE MOI ?
Mon fils ne sera pas placé je l'ai laissé partir avec son père pour éviter ça justement. Il ne se sents pas balloter et rejeter comme tu le dis, pas par son père en tout cas, nous faisons attention à ça.
Je ne baisserai pas les bras mais je ne sais pas où ça va me mener.
Latifa
p
9 février 2011 10:07
Citation
hananou a écrit:
tu sais poi78300 si ton post me tiens a cœur et que j'ai un langage dur avec toi c'est pas pour rien .
parce que j'espère de tout cœur que tu offriras a ton fils la chance d'avoir une vie meilleur Incha'Allah,il me fait bcp de peine et quand je pense a lui,a sa tristesse je pense a mes enfants je ne voudrais pas qu'il connaissent cette souffrance,ce manque qu'a ton enfant.
tu as le temps de l'aimer,d'apprendre a le connaître et surtout de rattraper le temps perdue Incha'Allah.Allah y sahel elik.
Merci et si tu as un peu de temps fais des douâ pour nous.
p
9 février 2011 10:11
Salam marokiaaaaa,

tout d'abord merci pour tes conseils, je voulais aussi lui parler calmement mais ça fait déjà 1 semaine et il n'a pas changé d'avis, j'ai dit à son père que c'était bon parce que j'espère que mon mari changera d'avis.
Je suis d'accord avec le fais que je l'ai fait, que j'ai choisi de ne pas avorter et que je dois assumer mais je ne veux pas non plus priver mes autres enfants de leur père.

"parles-en avec sa mère, dis lui que ton ex ne veut plus sen occuper, il a 8 ans!!! " j'ai peur que ça rende les choses encore plus difficiles, il n'aime pas qu'on parle de nos problème "dehors".

"allah i hawnak ma soeur et qu'il fasse reagir ton mari!!" amin
H
9 février 2011 10:14
sissi044 elle ne peut pas le confier a ses parents ils ne veulent pas en entendre parlée.
d'accord faut pas qu'elle casse son couple mais y a l'avenir d'un enfant en jeux.
p
9 février 2011 10:15
SAlam maghrébia1978
"ce que tu lui fait subir c'est cruelle ,cette attente,cette hésitation" je lui ai dit qu'il viendrait pour les vacances d'été, je l'ai déjà inscrit pour la rentrée prochaine, de mon côté je fais mes démarche mais si mon mari pouvait être d'accord ce serait quand même mieux non?
Je ne nie pas que pour l'instant la relation que j'ai avec lui et celle que j'ai avec mes autres enfants que j'ai élevé n'est pas la même mais ça ne veut pas dire que je l'aime moins bien au contraire car moi aussi ça me fend le coeur de savoir que je n'ai pas été là pour ses premiers pas, sa première dent, quand il tombait et qu'il cherchait du réconfort, quand il était malade... tu crois vraiment que ça ne me fait rien?
Latifa
p
9 février 2011 10:18
Mille mercis Sisi,

je crois que tu vois mon point de vue aussi, le problème c'est que mes parents n'en veulent pas et sa grand-mère paternel est handicapée elle ne peut pas s'en occuper. J'ai l'impression de tourner en rond. Je suis perdue et ne sais plus comment m'en sortir. Que Dieu m'aide.
Latifa
d
9 février 2011 12:41
Citation
salmama a écrit:
Si tu veux convaincre ton mari de quoi que se soit, c'est au lit!!winking smiley

Je ne le dirais jamais assez.

Un homme tu le manipules comme tu veux AU LIT, pendant les câlins, il devient faible, tu le tiens, ... (c'est pas la peine que je précise à quel moment exact, ni entre quoi et quoi) mais tu ne le prives surtout pas.
Tu fais le bébé, tu sort tes larmes de crocodiles...
Si ça marche pas, tu remet ça autant de fois qu'il faudra.

C'est facile quand même. whistling smiley

Bonne chance.Bye
ptdr j'ai essayée ca aevc mon mari "bien sur pour un autre sujet"
Malheureusement que ça marche pas toujours surtt pour des sujets importants!!!
il déscends tout simplement!ptdrptdr
f
9 février 2011 13:43
Allez voir une professionnelle de l'écoute (une assistante sociale ?)elle vous guidera aussi sur les possibilités d'accueil transitoire à proximité par exemple une famille d'accueil pour construire le lien petit à petit avec votre époux et ses frères et soeurs et même avec vous(le week-end etc...)
p
9 février 2011 13:57
Citation
gemia a écrit:
Allez voir une professionnelle de l'écoute (une assistante sociale ?)elle vous guidera aussi sur les possibilités d'accueil transitoire à proximité par exemple une famille d'accueil pour construire le lien petit à petit avec votre époux et ses frères et soeurs et même avec vous(le week-end etc...)
bonjour,

en fait si je ne suis pas "capable" de l'accueillir chez moi il se débrouillera pour la garder et s'en occuper mais ça veut dire aussi que j'aurai déçu mon fils parce que je lui ai promis qu'il viendrait vivre avec moi et à mon avis c'est ma dernière chance, si je refuse maintenant l'occasion ne se présentera plus
f
9 février 2011 14:02
Bonjour,

Désolée mais il en ressort que tu es égoiste!!! comment as tu te séparer de ton enfant. Il doit se sentir mal aimé le pauvre.
Tu as choisi de le garder puis tu le refiles au pere quand mm facile.
Tu doit mnan te rattraper et rattraper le temps perdu!!! Donne lui amour dont il a manqué.
Il y a pas36 Solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu récuperes ton enfant qu il le veuille ou pas. Arrete de penser à ton seul bien etre. IL est pas d accord pour le moment il s y fera avec l temps.
D aprés ton raisonnement il vaut mieux en sacrifier un plutot que deux ahhhh excuse moi j avais pas cmpris n importe quoi
Ce petit n a pas mériter ça il va grandir avec un grand manque affectif et une grande souffrance que Dieu lui vienne en aide
p
9 février 2011 14:11
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour,

Désolée mais il en ressort que tu es égoiste!!! comment as tu te séparer de ton enfant. Il doit se sentir mal aimé le pauvre.
Tu as choisi de le garder puis tu le refiles au pere quand mm facile.
Tu doit mnan te rattraper et rattraper le temps perdu!!! Donne lui amour dont il a manqué.
Il y a pas36 Solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu récuperes ton enfant qu il le veuille ou pas. Arrete de penser à ton seul bien etre. IL est pas d accord pour le moment il s y fera avec l temps.
D aprés ton raisonnement il vaut mieux en sacrifier un plutot que deux ahhhh excuse moi j avais pas cmpris n importe quoi
Ce petit n a pas mériter ça il va grandir avec un grand manque affectif et une grande souffrance que Dieu lui vienne en aide

"comment as tu te séparer de ton enfant." sans commentaire, je ne veux pas m'expliquer une millième fois sur ce point. J'ai du faire des choix comme briser ma famille (père, mère, freres et soeurs) ou confier temporairement mon fils à son père et d'autre chose encore... J'ai fait une erreur merci pour tes encouragements et sache que pas un seul instant je n'ai pensé à mon bien être sinon je l'aurai gardé près de moi. Sais-tu ce que c'est que d'être enceinte et d'avoir peur qu'on vienne dans la nuit te tuer? Sais tu ce que c'est que d'avoir des appels pour qu'on te dise que tu es morte? Ce n'était pas une situation facile et je ne voulais pas faire courir le moindre risque à mon bébé.
f
9 février 2011 14:19
Citation
poi78300 a écrit:
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour,

Désolée mais il en ressort que tu es égoiste!!! comment as tu te séparer de ton enfant. Il doit se sentir mal aimé le pauvre.
Tu as choisi de le garder puis tu le refiles au pere quand mm facile.
Tu doit mnan te rattraper et rattraper le temps perdu!!! Donne lui amour dont il a manqué.
Il y a pas36 Solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu récuperes ton enfant qu il le veuille ou pas. Arrete de penser à ton seul bien etre. IL est pas d accord pour le moment il s y fera avec l temps.
D aprés ton raisonnement il vaut mieux en sacrifier un plutot que deux ahhhh excuse moi j avais pas cmpris n importe quoi
Ce petit n a pas mériter ça il va grandir avec un grand manque affectif et une grande souffrance que Dieu lui vienne en aide

"comment as tu te séparer de ton enfant." sans commentaire, je ne veux pas m'expliquer une millième fois sur ce point. J'ai du faire des choix comme briser ma famille (père, mère, freres et soeurs) ou confier temporairement mon fils à son père et d'autre chose encore... J'ai fait une erreur merci pour tes encouragements et sache que pas un seul instant je n'ai pensé à mon bien être sinon je l'aurai gardé près de moi. Sais-tu ce que c'est que d'être enceinte et d'avoir peur qu'on vienne dans la nuit te tuer? Sais tu ce que c'est que d'avoir des appels pour qu'on te dise que tu es morte? Ce n'était pas une situation facile et je ne voulais pas faire courir le moindre risque à mon bébé.



Ecoutes désoée tu pouras pas m enlever de la tête que tu as sacrifié la vie de ton enfant!!!! ok tt le monde a eu des prblémes moi mm j en ai eu mais j ai tjs assumer jusqu au bout.
De tte façon tu as pris les mauvaises décisons tes parents n en voulaient pas ok mais c est ton BB tu n avais pas à l abandonner c tt.
Maintenant il est pas trop tard por reparer tes erreurs et PENSER A LUI avant TT
La balle est dans ton camp.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook