Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari indifférent, vit comme un célibataire
c
8 novembre 2015 13:24
entièrement d'accord......


idbel
salam
quand on fait le choix d'un mariage de raison sans amour faut pas s'etonner de vivre ensuite un mariage de raison sans amour
8 novembre 2015 14:09
Salam

La posteuse, ton mari ne devait pas se marier, ni avec toi ni avec une autre, il est trop égoïste pour partager la vie avec son épouse, j'imagine que si tu as supporté cette vie dépourvu de joie dans ton couple, c'est pour l'intérêt de ton fils de ne pas le séparer de son père, mais le sacrifice à des limites.
L
8 novembre 2015 16:29
Au contraire même si il est vrai que l'amour peut naître d'un mariage de raison, si cela n'arrive pas il ne faut pas en être triste ou étonné. Puisque c'était que pour la raison qu'elle s'est mariée. Donc commentaire pas du tout inutile.

La seule vrai question : quelles sont les raisons qui lui ont faire croire que ça serait un bon mariage.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam

désolé mais tu dis nimporte quoi ! combien de mariage fait par amour ont coulé? La réussite dun mariage ne dépend uniquement que d Allah ta ala! tu peux épouser une personne que tu aime à la folie et divorcer deux semaines après ! mariage damour ou mariage de raison c Allah ta ala qui accorde la réussite ou non d'un mariage ! Puis pour info lamour sa peut se contruire sa peut venir après le mariage tout comme lamour né avant le mariage peut disparaître après le mariage, donc ton commentaire je le trouve sincèrement INUTILE
p
8 novembre 2015 17:33
le coeur a sa raison que la raison ne connait pas
meme avec de bonnes attentions,on arrive a échoué dans une relation ,mais ne te désarme pas soit patient avec toi meme ,ton mari travail de nuit ..
j'imagine a la journée il a besoin de repos ,et je ne comprend pas ces sortie de soir alors qu'il travail de nuit???
dans un couple la faute est partager a deux
malgré ta bonne foi de dire je me suis plongée dans les etudes pour fuir
tes problèmes ,tu t'es rendu compte que tu souffre encore
peut etre cette fois replonge dans le coeur de ton mari pour comprendre
pourquoi il réagi ainsi avec toi
dans des problémes de couple On nous Ne dit pas tout
8 novembre 2015 18:28
faut arreter de croire que toutes celles qui font un mariage de raison le font par pression. il y en a plein y compris sur ce site pour qui c'est un choix, elles pensent que c'est mieux et que c'est un mariage plus solide et plus durable
Citation
Assia_ta a écrit:
idbel, ce qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi elle a voulu faire ce mariage de raison. Je suis persuadée qu'il y a toutes les pressions de la société, du genre 'faut absolument de marier avec tel homme, a un certain âge, que tes parents l'acceptent, qu'il soit sérieux, la tête sur les épaules"...

Donc je reformulerais ta phrase ainsi :

quand tout nous pousse à faire un mariage de raison, faut pas s'étonner que la vie qu'on mène ne soit pas en accord avec nos vraies aspirations
8 novembre 2015 18:30
salam
tu es hors sujet, je dis pas que les mariages d'amour durent obligatoirement toute la vie je dis que quand on se marie sans amour faut pas s'etonner que l'autre ait pas le comportement d'un mari amoureux, lui aussi il a fait un mariage de raison
bref vous faites des mariages de raison et vous etonnez ensuite de vivre dans un mariage de raison
dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut!
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam

désolé mais tu dis nimporte quoi ! combien de mariage fait par amour ont coulé? La réussite dun mariage ne dépend uniquement que d Allah ta ala! tu peux épouser une personne que tu aime à la folie et divorcer deux semaines après ! mariage damour ou mariage de raison c Allah ta ala qui accorde la réussite ou non d'un mariage ! Puis pour info lamour sa peut se contruire sa peut venir après le mariage tout comme lamour né avant le mariage peut disparaître après le mariage, donc ton commentaire je le trouve sincèrement INUTILE
L
8 novembre 2015 19:24
salam,

si il veut vivre comme un celibataire alors dis lui que tu lui rend son celibat direct....

tu n'es pas là que pour copuler.... faut arreter cette mentalité ....

les mariages de raison c'est pas ça mais c'est se dire " bon allez le mec il est serieux, respectueux, c est un homme, ok il est pas super beau et il a pas un salaire de ouf mais il a toutes les qualités d'un homme dont je pourrais tomber amoureuse par la suite...."

voilà c'est ça un mariage de raison....c'est pas un dechet....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
8 novembre 2015 19:25
par contre lui à mon avis il a fait un mariage de raison avec toi.... c'est certain.... tout benef...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
o
9 novembre 2015 10:55
il t'aime ton mari ?
9 novembre 2015 11:44
je vois pas le rapport avec le mariage de raison
no sparents aussi se marier comme ça, c est pas pour autant que les hommes sortaient tous les soirs
avec des copains
les mecs d aujourd hui ils sont trop louches
M
9 novembre 2015 11:49
Salam,
Votre notion du couple et particulière, pourquoi faite vous chambre à part? ne partager pas vos repas ensemble? ( le travail en décaler ne le justifie pas) Si vous voulez être un couple, vous devez vivre comme un couple, en ce qui concerne le mariage de raison, je suppose d'après tes écrits que tu ne voulais pas fréquenté avant mariage et tu as choisi un mariage à l'ancienne, cela peut-être une cause de votre mésentente, mais ne la justifie pas car plein de gens se sont marier par amour et se trouve dans votre situations. De plus souvent les anciens nos parents, on fait des mariages de raison (en opposition a amour, vous l'aurez compris) et souvent leurs couples tiennent, pourquoi car ils apprennent à se connaitre en partagent leurs vies au quotidien, dorment ensemble, mange ensemble, sortent ensemble rien que pour faire les courses ou visiter la famille, sa n'en reste pas moins du partage et de l'échange, je ne dits que c'est rose tous les jours, mais ils y sont arrivés...
Parfois il faut faire le premier pas même quand l'autre est en tort, sa lui montre ton implication, ton engagement.
Ton mari est je pense aussi un sacré numéro, mais si aucun des deux ne fais le premier pas c'est l'escalade, discute avec lui, imposent lui de manger avec vous et glisse toi dans son lit même s'il n'est pas d'accord. Je ne te dit pas de lui imposer du S*X, mais de lui imposer le fait que un couple doit partager son lit, meme si c que pour dormir.
Je le répète tu es certainement dans ton droit, ton mari n'a pas une bonne attitude, mais si tu veux sauver ton couple et peut-être avoir une vie harmonieuse, fais le premier pas...
L
9 novembre 2015 13:16
En même temps on si nos parents nous ont eu au début de leur mariage, on ne peut pas savoir si papa ne sortais pas comme un célibataire. Sauf si maman nous l'as dit.
Citation
laperle rare a écrit:
je vois pas le rapport avec le mariage de raison
no sparents aussi se marier comme ça, c est pas pour autant que les hommes sortaient tous les soirs
avec des copains
les mecs d aujourd hui ils sont trop louches
12 novembre 2015 18:16
Bin si c était le cas on le saurait comme même
en générale les mères elles racontent un peu leurs vies de couple
Citation
LateefMuslimin a écrit:
En même temps on si nos parents nous ont eu au début de leur mariage, on ne peut pas savoir si papa ne sortais pas comme un célibataire. Sauf si maman nous l'as dit.
L
12 novembre 2015 19:23
Ah je ne connais pas les limites de la relation mère fille
Citation
laperle rare a écrit:
Bin si c était le cas on le saurait comme même
en générale les mères elles racontent un peu leurs vies de couple
12 novembre 2015 19:54
ça dépend des gens
moi je connais les défauts et les qualités qu avait mon père Allah irahmo
ma mère nous en parle souvent
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ah je ne connais pas les limites de la relation mère fille
T
12 novembre 2015 19:56
"on dit que l'amour vient après le mariage...." ou pas grinning smiley

Citation
SerN a écrit:
ben oui crisado elle mérite le respect mais bon moi elle fait pitié ? si toi tu la respectes, son mari lui la respecte pas.
c est ça le mariage ? eh ben , ça donne pas envie
on dit que l'amour vient après le mariage....

mariage de raison... mmmmouais, coup de poker ouais!


c'est tristounet tout cela, je sorssad smiley
c
12 novembre 2015 20:01
Moi je serais incapable de vivre avec un homme que j'aime pas...

Dans ce cas, vaux mieux vivre tout seul, c'est plus simple et y a pas de complications lolgrinning smiley
T
12 novembre 2015 20:04
t une fille ???

vous etes chou les filles,, avec vos " je serais incapable de vivre avec un homme que j'aime pas.."

trop ka-wa-iiii grinning smiley
Citation
capdesert.. a écrit:
Moi je serais incapable de vivre avec un homme que j'aime pas...

Dans ce cas, vaux mieux vivre tout seul, c'est plus simple et y a pas de complications lolgrinning smiley
c
12 novembre 2015 20:30
vi....jsuis une fille...smiling smiley

Ben heureusement encore qu'il faut aimer un peu la personne lol

sinon comment tu fais...heu..... t'embrasse pas un inconnu ou un collègue de travail que t'as vu 2 fois dans ta vie comme l'homme ou la femme de ta vie ! sinon c'est qu'il y a un problème...Are you crazy

parceque pour toi, "aimer" ne veux rien dire ????!Are you crazy

... ouais euh.... j'ai pas tout compris la lol

Moi c'est parceque j'aime mon mec que jpeux faire des trucas avec lui, sinon c'est Next lol. Jpense que je ne suis pas la seule à penser comme ca perplexe

T as une conception bizarre du truc toi whistling smileyGrrrrgrinning smiley


Citation
Toka Wallace a écrit:
t une fille ???

vous etes chou les filles,, avec vos " je serais incapable de vivre avec un homme que j'aime pas.."

trop ka-wa-iiii grinning smiley
T
12 novembre 2015 20:42
nan t pa la seule je te rassure ... et moi non plu grinning smiley
ma conception est la bonne et il n y a pas a diverger.
je ne m attardrai pas la dessu
parceque el hamdolilah on a un cerveau et une raison et jy crois qu avec c deux là bha les gens se reveilleront

sinon vous etes bien mignone In love
Citation
capdesert.. a écrit:
vi....jsuis une fille...smiling smiley

Ben heureusement encore qu'il faut aimer un peu la personne lol

sinon comment tu fais...heu..... t'embrasse pas un inconnu ou un collègue de travail que t'as vu 2 fois dans ta vie comme l'homme ou la femme de ta vie ! sinon c'est qu'il y a un problème...Are you crazy

parceque pour toi, "aimer" ne veux rien dire ????!Are you crazy

... ouais euh.... j'ai pas tout compris la lol

Moi c'est parceque j'aime mon mec que jpeux faire des trucas avec lui, sinon c'est Next lol. Jpense que je ne suis pas la seule à penser comme ca perplexe

T as une conception bizarre du truc toi whistling smileyGrrrrgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook