Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est immature
27 mai 2019 06:41
Salem 3likoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 07:24 par bicha19.
A
27 mai 2019 07:01
C'est un bras cassée, divorce à moins que t'es bien être une bonne.
F
27 mai 2019 07:09
Salam,

Tu travailles ?

Un homme doit s'occuper de sa famille et leur donner du temps.
Mais une femme ne doit pas l'en empêcher à coup de réflexions.

Fais intervenir un oncle à lui ou un homme qu'il respecte, et qui sait s'exprimer.
Sois patiente tu es plus forte que tu ne le penses.
27 mai 2019 07:11
Salem 3likoum. ..

Qui aime être une bonne ?
Je me retrouve dans cette situation difficile que personne n'aurai pu prédire. ..
27 mai 2019 07:13
Salem elikoum
Merci pour ta réponse
Je ne travail pas depuis ma première grossesse car ma mère était tomber malade durant cette période je suis rester près d'elle et depuis mon accouchement je n'est pas repris d'activité. ..
Malheureusement nous avons déjà fait intervenir un imam qui nous a parler des devoirs et droit de chacun et également son grand père qui était son représentant ... rien n'y fait
27 mai 2019 07:29
Qu Allah te vienne en aide, fais des invocations en ces jours bénis

Il est jeune ton mari peut-être n’est t’il pas conscient de la chance qu’il a?

Prendre un peu de distance, aller vivre chez ton papa qlq jours avec les enfants, si c’est faisable bien sûr et voir s’il a un déclic , si vous lui manquer, s’il sait qu’il est « chef de famille «  sinon il faudra bien réfléchir pour ton bien être

Parce qu’en te lisant je me demande à quoi il sert ce monsieur..?
Autre chose : tu es maman de 2 garçons, fais en sorte que eux soient des Hommes plus tard, là et ta mission inchallah
Qu’ils ne fassent pas vivre à leur femme un jour, ce que toi tu vis

Patience, invocations et action !
27 mai 2019 07:35
Tu décris une bonne a tout faire...
27 mai 2019 08:11
Salem
Merci pour ta réponse. ..
Oui malheureusement il n'a pas conscience du tout de la chance que c'est d'avoir une famille et des enfants. ..
Amine oui inchallah je multiplie les invocations et duaa en ce mois béni
Oui c'est ça qui est compliquer d'être seule à tout faire et que sa présence ne change rien. ..
Oui inchallah je ferais tout ce qui ai en mon possible pour éduquer mes deux garçons dans le dinn et le respect de la femme aussi longtemps qu'Allah me le permettra ?
Merci ma soeur
27 mai 2019 08:50
Salam
Un homme immature... faut le mettre face à ses responsabilités
Et je suis désolée, mais la femme a sa part de responsabilité
Comme il est immature, tu ne lui fais pas confiance et donc tu fais ta part et aussi la tienne

L immaturité c est dans sa façon de penser...
Mais un immature fait très bien la vaisselle, étend et plie le linge, porte les courses jette la poubelle, change les couches, habille les enfants...
Il est limité comme un adulte dans le corps d un ado
Et pour une femme, ça énerve!!!
Mais si tu le mets dans une situation ou il n a pas le choix... et bien il va te surprendre
Mais faut pas lui laisser le choix!!!

Citation
bicha19 a écrit:
Salem
Merci pour ta réponse. ..
Oui malheureusement il n'a pas conscience du tout de la chance que c'est d'avoir une famille et des enfants. ..
Amine oui inchallah je multiplie les invocations et duaa en ce mois béni
Oui c'est ça qui est compliquer d'être seule à tout faire et que sa présence ne change rien. ..
Oui inchallah je ferais tout ce qui ai en mon possible pour éduquer mes deux garçons dans le dinn et le respect de la femme aussi longtemps qu'Allah me le permettra ?
Merci ma soeur
27 mai 2019 09:23
Salam

Un mari immature c’est un enfant à charge, par contre un enfant se développe avec l’âge mais pas un mari immature sad smiley
P
27 mai 2019 10:25
Quel âge a t il? Pq l as tu épousé?
27 mai 2019 10:49
Salam


Ce qui est récurrent : Est cette tendance typiquement maghrébine (pour ne pas aller plus loin) Est de penser ? que vous êtes supérieurs aux femmes de (1) et de (2) vous avez du mal ?‍♂️ à vous mettre à jour notamment en fuyant celles qui celles dont « le bagage intellectuel » est supérieur au vôtre, par anticipation d’etre Malmené intellectuellement.
Honnêtement, ce vocabulaire et position plus au moins misogyne, va vous servir de Protection pendant encore combien de temps ??? Essayez de colmater vos préjugés anachroniques et d’avancer avec le temps dans lequel vous vivez sans essayer de vous draper de votre masculinité en oubliant , qu’elle n’aurait pas Lieu : Sans La Féminité !!! Alors que la fusion des Deux ? Y a pas de mots pour la décrire . Et Surtout : Messieurs ne confondez pas Les Cultures : si tant est que vous saisissez, les allusions qui se comprennent sans insinuations spécifiques... Ruminez pardon réfléchissez concrètement si vous voulez atteindre : Le Bonheur., si tant est que cette définition peut assainir, les idées reçues !!!
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu travailles ?

Un homme doit s'occuper de sa famille et leur donner du temps.
Mais une femme ne doit pas l'en empêcher à coup de réflexions.

Fais intervenir un oncle à lui ou un homme qu'il respecte, et qui sait s'exprimer.
Sois patiente tu es plus forte que tu ne le penses.
27 mai 2019 10:59
24 ans nous nous sommes marier par amour car nous étions ensemble déjà
27 mai 2019 11:01
Exactement étant donner qu'il ne fait rien ni s'occuper des enfant ni les garder un tout petit peu le temps que je fasse une courses ou autre ... je fais tout et je doit tjr prendre les enfants car il stresse et panique vite de les garder ya bcp d'égoïsme et de penser qui vont d'abord à son propre confort
27 mai 2019 11:07
Salem ma soeur

Crois moi que je ne fait pas sa part parce-que je n'ai pas confiance mais bien parce qu'ils ne le fait pas de son gré de coup je le fait parce-que c'est moi qui n'a pas le choix si il ne fait pas et moi non plus sa ne sera pas fait ... combien de fois j'ai du répéter même si tu fait pas du ménage entretient derrière respecte etc etc nous sommes marier c'est à deux que l'on fait les tâche du quotidien il veut pas faire les courses car il n'aime pas ça. .. encore une fois égoïsmes car il devrait plutôt se dire je vais aller car ma femme a besoin d'aide même si je n'aime pas ... on en revient la à l'égoïsme et l'imaturite. Et c'est comme ça pour tout
P
27 mai 2019 11:17
Ma chérie c'est la même chose voilà j'attends un enfant c'est moi qui prépare tout lui et sen fiche la maison c'est moi je fais tt de moi même ....et pire toujours moque de respect jamais content ou heureux
Citation
bicha19 a écrit:
Salem ma soeur

Crois moi que je ne fait pas sa part parce-que je n'ai pas confiance mais bien parce qu'ils ne le fait pas de son gré de coup je le fait parce-que c'est moi qui n'a pas le choix si il ne fait pas et moi non plus sa ne sera pas fait ... combien de fois j'ai du répéter même si tu fait pas du ménage entretient derrière respecte etc etc nous sommes marier c'est à deux que l'on fait les tâche du quotidien il veut pas faire les courses car il n'aime pas ça. .. encore une fois égoïsmes car il devrait plutôt se dire je vais aller car ma femme a besoin d'aide même si je n'aime pas ... on en revient la à l'égoïsme et l'imaturite. Et c'est comme ça pour tout
27 mai 2019 11:20
Salem
Plein de courage à toi je sais que c'est difficile physiquement et moralement de devoirs tout faire comme si on étaient des mères célibataires sa fou vraiment les boules. .. pour le faire réagir plein de fois j'essaie de plus faire son linge la cuisine etc je m'occupe seulement de mes enfants .. pour qu'il réalise l'importance et le travail effectuer mais bon sa semble pas forcément tjr faire son chemin dans sa tête. ..
L
27 mai 2019 13:07
Fais lui comprendre qu'il n'aura pas de câlins s'il ne se montre pas responsable
Citation
bicha19 a écrit:
Salem
Plein de courage à toi je sais que c'est difficile physiquement et moralement de devoirs tout faire comme si on étaient des mères célibataires sa fou vraiment les boules. .. pour le faire réagir plein de fois j'essaie de plus faire son linge la cuisine etc je m'occupe seulement de mes enfants .. pour qu'il réalise l'importance et le travail effectuer mais bon sa semble pas forcément tjr faire son chemin dans sa tête. ..
W
27 mai 2019 13:12
Alors j’ai été marié avec un homme comme celui là à la différence il ne travaillait pas il ne faisait rien et en plus était violent verbalement et physiquement je ne dit pas que c’est La solution mais je suis partie et j’ai lancé une procédure

Avant de vous marié il était comme ça ? Parce que tu ne le changera pas
Il travail au moins ?
27 mai 2019 13:16
Oui au début de notre mariage il avait aussi été au chômage car son travail avait fermer ... une vraie galère. .. ta eu un vrai courage car c'est vraiment très dur de sauter le pas même si l'envie est plus que la ... Tu a des enfants ?
Non il était pas comme ça bien évidemment ?
Oui il travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook