Citation
Nigelle75 a écrit:
Selem halikoum ,
Vraiment merci pour vos témoignages et avis .
Je précise que mon mari à pris conscience de cette galère . Après maintes crise , pleure, larmes , il c rendu compte de la gravité de son acte .
Aujourdui pour rien au monde il ne referait des crédits , et il ne prend plus d'initiative de dépenser sans moi .
Je gère son compte , g sa carte bleue .
Le problème c'est que moi des fois j'y pense et j'en pleure et lui ça lui Fai mal et il n'en dort pas. Je lui en veux et en même temps je sais pas comment réagir car aujourdui lui aussi ça lui pourri la vie .
Il suffit d'un faux pas de sa part ( rien avoir avec l'argent ) que je suis froide et méchante avec lui . Comme sil n'a plus le droit à l'erreur .
Alors que je ne suis pas comme ça mais je me braque tt de suite quand il fait quelque chose qui me déplait .
El hamdoullah El hamdoullah El
Hamdoullah . Je prends cela comme
Une épreuve de dieu .
Mais vous savez des fois j'imagine ce jour ou nous paierons la dernière échéance ... Dans 10 ans , je recommencerai à vivre . La je suis en apnée . .
Svp les sœurs qui en pv me propose d'aller voir un Taleb , si je suis anti crédit ce nest pas pour aller voir un Taleb . Allah ynajini.
Je suis dans une situation de Faiblesse mais hamdoullah je crains tjs Allah . Donc évitée de proposer cela au femme en détresse .
Citation
assia2301 a écrit:
ptdr un taleb pr lui enlever cette envie de depenser ou pr que sa famille ne demande plus, ou pr qu'il devient riche lol et que les dettes s'effacent, ça me fait bien rire ça les taleb pfffff c bon faut craindre allah et accepter les epreuves qu'ils ns donnent, la vie ici bas n'est pas faite pr etre heureux !!! sinon ça se serait depuis très longtemps !
Citation
Nigelle75 a écrit:
Selem halikoum ,
Je suis anéantie ... Je n'arrive plus à prendre sur moi. Je pleure constamment , je ne vis plus .
Mon mari , un homme pieux et très attentionnée ,ma caché qu'il avait 3 crédits sur le dos à hauteur de 70 000 euros .
Je l'ai découvert après mon mariage . Il était tjs à découvert et je ne comprenais pas , je lui ai passée toutes mes économies . Je voulais accéder à son compte mais il a tjs refusée . Juskau jour ou rangeant ses affaires je découvre les contrats de crédits .
Nous sommes surendettée et je le vis très mal . Je vivais très confortablement hamdoullah avant mon mariage .
Le problème est que mon mari est très dépensier . Donc crédits + découvert ... J'en deviens dépressif moi qui gérait très bien mon argent.
J'ai l'impression d'avoir été trahi du fait qu'il me lait caché.
Aujourdui je lui ai retiré sa carte bleu mais ça ne résout pas les crédit Conso qu'il a souscrit .
Le truc c'est que je ne sais même pas ce qu'il en a fait avec sachan qu'il gagnait excellemment bien sa vie ( juska 4200€ par mois) . Toute sa famille en à profiter et aujourdui je paie avec lui et sa famille elle , part en vacance .
Je lui en veux terriblement .
Je m'étais privé avant mon mariage ( vacances , achat de voiture ) pour en profiter avec mon mari et aujourdui j'ai tout perdu .
Citation
ba_ssma a écrit:
Noooon, ne le quitte pas!
Il est pas question de divorcer!
Maintenant, que tu es au courant, gère l'argent du foyer,ton salaire pour le quotidien et son salaire dans le crédit, par exemple.
Par contre l'idée du contrat de mariage, vaut mieux le faire car si y'a grosse crise et qu'il ne peut payer son crédit le foyer coule, or vous avez un enfant à sauver.
Beaucoup de couples, vivent des situations similaire,faut de la patience et évidemment s'entraider car plus le choix une fois marié et parents.