Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari
M
5 février 2017 21:20
Salam alaykoum je viens ici pour trouver de l aide des conseils de soeurs inchallah sans jugement sil vous plait

Voila j ai 29 ans 4 enfants et je suis mariee depuis 10 ans
Ca fait des annees que ca ne va plus tro avec mon mari et surtout qu il decouche et que je souffre de son absence je suis toujours seule avec mes enfants en bas age pour assurer l ecole les trajets les courses meme si lui paye le loyer les factures..
Je l ai harcele pour savoir sil me trompait sur tous les tons il ma tj dit qu il n avait rien a dire
Quil ne veut pas de cette vie de famille

J aime encore mon mari plus il s eloigne plus je m accroche je ne souhaite ca a personne Chaque soir je l attend je me demande sil va rentrer ou non c l angoisse
Je precise que ca fait d annees quil me dit quil veut divorcer mais ne va jamais au bout et on continue quand il rentre a avoir des rapports

Il ma dit que la flamme s etait eteinte et que ca faisait d annees que ct fini mais alors pourquoi rentre il toujours meme pas souvent ??

Je ne le comprend plus
Je souffre enormement g tou donne pour sauver mon mariage mais il est froid avec moi et parfois odieux meme sil ne ma jamais leve la main dessus

Et moi je suis devenue pathetique a le supplier a pleurer j ariv pa a etre forte
je n arrive pas a me dire quil faut que je vive sans lui
je me vois pas avec un autre je refuse l idee de divorcer je l aime tro e c le pere de mes enfants d enfants que je v devoir elever tte seule je me sens tro seule rejetee et delaissee
Barak allah ou fik de m avoir lue
5 février 2017 21:26
La chose gravissime c'est qu'il découche. Oû dort-il?
Parce que les maladies y a que ca dehors...

Un homme fera toujours l'autruche, les avocats le disent : les maris laissent traîner quand il s'agit de concret : le divorce.

Donc si ca ne vient pas de toi, il peut jouer à ce jeu encore longtemps, et bonjour l'état de tes nerfs à 40ans...

Faites une réunion avec vos deux familles et dis leur qu'il découche, en général les épouses cachent ce genre de choses par honte et le mari se croit tout permis ...

Si apres cette réunion les choses sont pareilles eh bien tu sauras ce qu'il te reste à faire.
5 février 2017 21:29
Salem aleyki

Pourquoi avoir fait autant d'enfant si votre couple est instable ? Ton mari ne veut pas divorcer car il a tout à porté de main , un toit des repas préparé et des rapports sexuels, pourquoi il voudrait divorcer ?

Si tu ne fais pas les démarches tu resteras comme ça à souffrir et attendre qu'il rentre.

Tu penses que c'est une vie ça ? Avoir un mari fantôme qui se manifeste que pour le coït ?

Met lui les points sur les i ne te fais pas marcher encore plus dessus.
i
5 février 2017 21:31
Fais toi mal une bonne fois pour toute et quitte le! C pas un couple c juste qui galère et lui qui vit sa vie. Qu-Allah te protège
5 février 2017 21:35
J'espère que tu as continué tes études après ton mariage
X
5 février 2017 21:38
Seulement 29 ans .... quatre enfants déjà !!! Non com....
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Pourquoi avoir fait autant d'enfant si votre couple est instable ? Ton mari ne veut pas divorcer car il a tout à porté de main , un toit des repas préparé et des rapports sexuels, pourquoi il voudrait divorcer ?

Si tu ne fais pas les démarches tu resteras comme ça à souffrir et attendre qu'il rentre.

Tu penses que c'est une vie ça ? Avoir un mari fantôme qui se manifeste que pour le coït ?

Met lui les points sur les i ne te fais pas marcher encore plus dessus.
5 février 2017 21:38
Salem ,

Excuse moi mais tu dis ne pas vouloir élever tes enfant seule mais c ce que tu fais vu que mr n'est jamais à la maison .

Ai un peut de dignité et arrête de te ridiculiser à le supplier et pleurer c juste pathétique et surtout inutile
Si pleurer et supplier aider à résoudre les problèmes ça se saurait.

Ton mari te dénigre , te trompe sûrement , decouche et te dit que c fini depuis longtemps mais toi tu l'aime plus que tout , faudra m'expliquer car la honnêtement je comprend pas .
5 février 2017 21:52
Salam aleikoum,

Qu'attends-tu encore de ce mariage ?
Et de cet homme que tu as pour mari mais qui n'en a pas le rôle ?
OSM
5 février 2017 22:03
Waaleykum Salam ,

ARRETEZ ARRETEZ ARRETEZ DE LUI DIRE QU'ELLE DOIT QUITER , OU BIEN QUE SON MARI LA TROMPE , AVEZ VOUS DES PREUVES ? ARRETEZ , ET OPTEZ POUR LES BONNES SOLUTIONS , OPTEZ POUR LA RECONCILIATION ENTRE CET HOMME ET CETTE FEMME .
Y'EN A UN QUI S'EST EXCLAMÉ , PARCE QUE CETTE FEMME A 4 ENFANTS , ET SON AGE EST DE 29 ANS , OU EST LE PROBLEME MONSIEUR TAYEB ?? ON LUI SOUHAITE D'AVOIR UNE DIZAINE D'ENFANTS INCHALLAH SI LE PROBLEME EST RÉGLÉ ET QU'ILS SONT CAPABLE DE GERER LEUR EDUCATION.
TU DOIS COMMUNIQUER AVEC LUI , ET METTRE LES POINTS SUR LES i , TOUT CELA EN AYANT UNE BONNE DISCUSSION , TOUS LES DEUX TÊTE A TETE , FORCEMMENENT VOUS ALLER SORTIR AVEC UN RESULTAT , ESPERONS QU'IL SOIT POSITIF , KHEYR INCHALLAH.
ET NE LIS PAS LES COMMENTAIRES NEGATIFS #
v
5 février 2017 22:04
10 ans de mariage...

4 enfants...

" ca fait des années que ca ne va plus trop..." c est à dire ? 4 ans ? 6 ans ?

La question que je me pose c est pourquoi avoir fait d autre enfants alors que ca n allait pas entre vous ????
L
5 février 2017 22:05
Salamou3aleykoum

C'est pas très gentil de lui dire cela...
Qui te dit qu'elle n'a pas eu deux fois des jumeaux ?

Même si n'était pas le cas, meskina, je ne pense pas que ce genre de remarques lui remonte le moral ...
Citation
Tayeb72 a écrit:
Seulement 29 ans .... quatre enfants déjà !!! Non com....
a
5 février 2017 22:08
si tu voulais avoir une chance de sauver ton mariage, tu t'y prends très mal et fais tout de travers

plus tu pleures et le supplies, moins tu es intéressante

fais ta fière, ne la calcule pas, voire traite le comme un chien et il y a de grandes chances que ce soit lui qui commence à flipper que tu le quittes

salam
F
5 février 2017 22:11
Wa aleikom salam,
Qu'Allah protège tes enfants .

Essaie de prendre de la distance , d'être moins sur lui , histoire qu'il sente qu'il est en train de te perdre .

S'il sent que tu es en train de lui échapper et si tu peux lui faire croire que tu es prête à accuser le coup et que tu es heureuse comme ça, ca peut le faire réfléchir et prendre conscience de ses sentiments .
5 février 2017 22:12
Exactement amirene

C est normal qu il te traite comme un chien.

Tu dis qu il découche et que tu couches avec lui quans il rentre.

Alors pourquoi Monsieur changerai puisqu il a le beurre , l argent du beurre et le cul de la fermière

Un peu de nafs te ferait du bien.

Arrête de lui courir après
5 février 2017 22:16
Le truc c'est que la posteuse elle même dit que son mari ne veut pas s'investir dans son mariage et ne veut pas de sa vie de famille.

Elle ne peut rien faire contre son gré, un mariage c'est à deux. Si l'un est démissionnaire ça ne fonctionne pas.

Après il a quand même le confort de pouvoir rentrer dans ce foyer à sa guise et de profiter des avantages lorsqu'il le souhaite, d'où le fait qu'il ne divorcera pas, sa situation n'est pas un problème pour lui, il a le confort sans les responsabilités et les inconvénients.
Citation
OSM a écrit:
Waaleykum Salam ,

ARRETEZ ARRETEZ ARRETEZ DE LUI DIRE QU'ELLE DOIT QUITER , OU BIEN QUE SON MARI LA TROMPE , AVEZ VOUS DES PREUVES ? ARRETEZ , ET OPTEZ POUR LES BONNES SOLUTIONS , OPTEZ POUR LA RECONCILIATION ENTRE CET HOMME ET CETTE FEMME .
Y'EN A UN QUI S'EST EXCLAMÉ , PARCE QUE CETTE FEMME A 4 ENFANTS , ET SON AGE EST DE 29 ANS , OU EST LE PROBLEME MONSIEUR TAYEB ?? ON LUI SOUHAITE D'AVOIR UNE DIZAINE D'ENFANTS INCHALLAH SI LE PROBLEME EST RÉGLÉ ET QU'ILS SONT CAPABLE DE GERER LEUR EDUCATION.
TU DOIS COMMUNIQUER AVEC LUI , ET METTRE LES POINTS SUR LES i , TOUT CELA EN AYANT UNE BONNE DISCUSSION , TOUS LES DEUX TÊTE A TETE , FORCEMMENENT VOUS ALLER SORTIR AVEC UN RESULTAT , ESPERONS QU'IL SOIT POSITIF , KHEYR INCHALLAH.
ET NE LIS PAS LES COMMENTAIRES NEGATIFS #
5 février 2017 22:16
salam

ALLAH t'aide avec tes enfants, et rend ton Mari pour s'occuper plus de son foyer

malheureusement plusieurs Mari ne sentaient plus au fardeau et au poids qui prennent les Femmes, la Femme se charge de plusieurs responsabilités envers ces enfant ,son Mari , travail,cuisine,famille de 2 cotés...etc en oubliant soi même; le Mari sort ailleurs pour discuter ou faire un café avec ses amis et change d'ambiance , mai la pauvre Femme regroupe ses enfants à coté d'elle et reste toujours au foyer quelque soit les conditions.

je te conseille d'une communication douce avec ton Mari, et DIEU lui donne et nous donne ensemble un cœur humanitaire envers notre Femmes, nos enfants, et envers toute la communauté.

wa ssalam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 22:19 par Abdou ALKARIM.
i
5 février 2017 22:20
Salam aleykoum avec tout le respect que j'ai pour toi qui souffre malgré l'ambition que tu le veuille le gardez c'est logique c'est le père de tes enfants .Rappel lui les débuts de votre relation , rappel lui tous votre périple pour arriver a la , fais le réfléchir et dit lui que son comportement fera souffrir vos enfants , soit clair montre lui que tu veut pas le jeter mais comprendre ce qui le pousse a faire sa , dit lui qu'il a changer essaye de le faire changer tout en le gardant si tu peut ..... inchallah kheir franchement moi qui compte me marier quand je voit sa deja je suis pas parfais jsais pas quoi faire .. refais des dohas et parle en a un imam il te dira la meilleur solution.. faut que tu le touche pour le faire réfléchir genre fais lui des feintes pour voir ce qu'il cache tu voit et kheir franchement tant que ta rien a te reprocher c'est que ta pas a etre mal comme sa pour ses erreurs compatit pas trop psk moi qui est hnine j'en est souffert detre compatissant .. puis fais de tes enfants des gens bien avec de belles études... et si t'est croyante le lache pas malgré que c vrai c dure...
5 février 2017 22:24
T as pas peur du sida?
T es en danger de mort avec lui
M
5 février 2017 22:26
Je sais que ca va sembler bizarre mais le fait d avoir des rapports avec lui c est parce que c tout ce quil reste e le seul moyen pr moi d avoir un peu d affection de sa part
Et comme je le vois peu souvent je craque et j arrive pas a lui dire me touche pas !

Les enfants ct pas calcule je prenais rien non plus c arrive comme ca et a chaque grossesse j esperais quil change

Je sais ou il dort il a sa chambre chez un ami qu on avait en commun
C vrai que g perdu toute dignite ms c plus fort que moi g tj peur quil me laisse

Je precise qu avant c etait un musulman pieux doux bienfaisant toujours la salat a l heure..
Et que depuis d mois il ne prie plus
Qu en pensez vous

Sil me trompe g eu bcp de doutes ms jamais de preuves concretes donc je prefere pas y penser ca ma trop rendue malade et il persiste a nier je peux rien en tirer
La discussion aussi est difficile
Des que je parle de ca ou de nous il esquive m envoie bouler voire se barre carrement en me disant que je l emmerde
O
5 février 2017 22:33
salam
il paye les factures, le loyer et ne leve pas la main, waw c'est deja ça de plus que les autres...en fait, pourquoi il s'est engagé envers toi aussi jeune ?? C'est quoi sa conception du mariage ??
Tu n'oses meme pas lappeler pour lui demander où il est le soir ? Forcément si tu ne réagis pas des le daprt, il prend la confiance.
Au passage, prononcer une intention de divorce, c'est une forme de déclaration de répudiation
Effectivement, on ne souhaite à personne de vivre ce que tu vis, qu'Allah soit avec toi si tu fais en sorte de ne pas l'oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook