Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de motivation
r
19 juillet 2015 10:29
salam alaikoum ,
j ai besoins de votre aide svp
pourquoi je manque de motivations
j ai fais des études supérieurs suis diplômée ,je suis mariee et maman de trois enfants,
je suis devenue femme au foyer , je passe mes journee a faire le ménage, je ne pense plus a mes etudes que j ai faites , je ne suis pas motivée a chercher du travail ,ni a revoir mes cours
,,,, même mon cerveau est bloqué il n arrive pas a réfléchir sur mon avenir ,,, c'est comme y a un voile devant mes yeux je n arrive pas a voir l avenir, et c'est comme ya une chose qui me bloque et qui me freine , et qui tient mes mains a chaque fois que j ai envie d ouvrir un cour pour reviser ,,,,,,,,,,,,,,,
19 juillet 2015 11:42
Citation
mariama76 a écrit:
salam alaikoum ,
j ai besoins de votre aide svp
pourquoi je manque de motivations
j ai fais des études supérieurs suis diplômée ,je suis mariee et maman de trois enfants,
je suis devenue femme au foyer , je passe mes journee a faire le ménage, je ne pense plus a mes etudes que j ai faites , je ne suis pas motivée a chercher du travail ,ni a revoir mes cours
,,,, même mon cerveau est bloqué il n arrive pas a réfléchir sur mon avenir ,,, c'est comme y a un voile devant mes yeux je n arrive pas a voir l avenir, et c'est comme ya une chose qui me bloque et qui me freine , et qui tient mes mains a chaque fois que j ai envie d ouvrir un cour pour reviser ,,,,,,,,,,,,,,,

Salam

Il faut remonter au début : comment tu as construit une famille, comment les
choses ont évoluées , comment la vie de couple s'est transformée, comment tu as
petit à petit tu as basculer dans l'abandon de tes projets, pourquoi la motivation,
t'a quittée etc etc etc , toute cela ne vient pas tout seul , tu verses dans l'énumération
et tu éludes les raisons, car tu n'as pas la force de les voir en face ni encore moins
essayer de les changer ou du moins tenter de les activer ...En gros tu as baissé les Bras.
Cherche les causes et mets en équations avec tes questions peut sortiras-tu de cette
léthargie des soumission , disons le Mot !!!! Secoue-toi un peu et ne mets pas de côté
les vraies questions que, certainement, tu connais ?!!
perplexeOupseye rolling smiley
r
20 juillet 2015 02:02
merci beaucoup pour ta réponse, baliygh75

tu as compris beaucoup de choses en moi, (tu verses dans l'énumération
et tu éludes les raisons, car tu n'as pas la force de les voir en face ni encore moins
essayer de les changer ou du moins tenter de les activer ...En gros tu as baissé les Bras.
Cherche les causes et mets en équations avec tes questions peut sortiras-tu de cette
léthargie des soumission , disons le Mot !!!! Secoue-toi ,,,,).


c'est ça mon problème pour me secouer !!!!!il faut que ça vient de l'interieur ,de mon cœur ,,,
et moi je n ai pas ce sentiments ,je suis bloqué c'est comme ya quelqu un qui a prit mes forces de réfléchir , et d avancer dans la vie ,,,,, pourquoi ça !!!
moi qui etait tres intellegente , travaillait bien depuis le primaire jusqua la fin de mes etudes , je me retrouve dans cette situation ,c 'est comme mes années d'etudes sont parties dans l 'air , comment je vais réussir a retrouver cette volonté d'avancer ,et me voir entraine de lire un bouquin , et de jeter un coup d’œil dans mes livres et mes cours pour faire des révisions ,,,,, ,,, salam
20 juillet 2015 06:30
Citation
mariama76 a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse, baliygh75

tu as compris beaucoup de choses en moi, (tu verses dans l'énumération
et tu éludes les raisons, car tu n'as pas la force de les voir en face ni encore moins
essayer de les changer ou du moins tenter de les activer ...En gros tu as baissé les Bras.
Cherche les causes et mets en équations avec tes questions peut sortiras-tu de cette
léthargie des soumission , disons le Mot !!!! Secoue-toi ,,,,).


c'est ça mon problème pour me secouer !!!!!il faut que ça vient de l'interieur ,de mon cœur ,,,
et moi je n ai pas ce sentiments ,je suis bloqué c'est comme ya quelqu un qui a prit mes forces de réfléchir , et d avancer dans la vie ,,,,, pourquoi ça !!!
moi qui etait tres intellegente , travaillait bien depuis le primaire jusqua la fin de mes etudes , je me retrouve dans cette situation ,c 'est comme mes années d'etudes sont parties dans l 'air , comment je vais réussir a retrouver cette volonté d'avancer ,et me voir entraine de lire un bouquin , et de jeter un coup d’œil dans mes livres et mes cours pour faire des révisions ,,,,, ,,, salam

Salam

A un moment ou un autre , ils nous arrivent à tous de nous trouver devant des
des décisions importantes à Trancher , et là quand on a fait le tour des questions qui
nous taraudent et que nous voyons qui est plus : qu'il n'y a plus de solution même
le plus petit espoir mais nous continuons à nous accrocher au vide incommensurable,
il est salutaire et plus que raisonnable d'oser prendre une décision avant qu'il ne soit
tard ...La volonté s'active en faisant abstraction de ce qui démotive et si les motivations
et doutes voire culpabilisation sont les facteurs de tant d'hésitations conscientes mais
refoulées par des scrupules : c'est simplement de l'auto-destruction et celle-ci aura des
répercussions sur ceux qui t'aiment et te sont proches. Tu ouvriras des livres, tu entreprendras
des démarches positives, tu feras tes révisions comme tu les as faites auparavant. Mais
commence par le début : Affranchis-toi de ce qui te tourmente et qui semble sans issue. ...
C'est une perte de temps irrécupérable, et les regrets n'ont jamais rétabli, Le Passé ...!
Et si tu écoutes, ceux qui conseillent, ce n'est pas eux qui vivent ta vie !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook