Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
29 septembre 2015 14:11
merci Yasmina et bon aid à toi aussi,
moi mon terme est prévu pour le 4 avril inchallah, je subit encore les nausées mais ça s'atténue
vivement le 2ème trimestre !!!
29 septembre 2015 17:20
Merci Hannana, oui vivement le second trimestre même si pour moi ce n'est pas gagné. Car avec le fer j'ai des nausées.
30 septembre 2015 15:59
Salut les filles,
Désolée de ma longue absence dû au fait que j'ai passé des mois très difficiles. De fortes nausées, des vomissements, la grosse fatigue et c'est encore présent. J'ai fais hier mon premier écho. Bébé va bien et bouge dans tous les sens. J'ai également fais des PDS , dont j'attends les résultats. Les nausées s'atténuent petit à petit, mais l'envie de vomir est toujours présente. J'ai hâte que ça cesse afin que je puisse profiter pleinement de ma grossesse.
Comme toi Yasmina05, ma DPA est le 11 avril incha allah. Je vous souhaite toutes une belle grossesse.
m
30 septembre 2015 19:40
Bonjour les filles, je vois qu'on avance doucement mais sûrement.
Ma première écho est prévue pour samedi inchaallah. Sinon les nausées et vomissements ont disparu mais je veux dormir tout le temps, et sur mes analyses mon taux de sucre dans les urine explose alors que ma gglycémie est normal cça me fait peur et j ai peur du diadiabète gestationel.
J'essaie de dissimuler ma grossesse vu que je suis à la recherche d'un travail c'est vraiment difficile qu'est ce que vous en pensez est ce que j aurai une chance de trouver à ce stade ou la grossesse sera bientôt visible??
1 octobre 2015 09:36
salam aleikoum

je vois que les symptomes persistent encore courage on arrive au bout inchaAllah.

qui n a pas encore eu sa premiere echo??? ce serait bien de faire un recap de nos dates d accouchement

et ce serait bien qu on fasse vivre ce post comme à ses débuts smiling smiley


bon de mon cote je suis contente de travailler a mi temps ca me permets de reccuperer facilement al hamdoulillah. j ai perdu 1kg pendant ce trimestre lol c est pas grand chose mais ca me laisse de la marge pour les mois qui viennent. pour le moment pas d inquieteude je mange presque rien a cause des degouts et odeurs


dites moi est ce que vos ventres s arrondissent ca commence à se voir? perso a ma premiere grossesse ca se voyait deja rien qu au visage mais la ca se voit pas du tout

mimi 2015 c est pas evident je suis passee par la mais je n etais qu a quelques semaines de grossesse. j avais fait le choix de le dire et on m a quand meme prise.
je ne sais pas dans quel domaine tu recherches du travail, donc ca dependera, mais saches qu au niveau des droits tu n as meme pas a le dire a ton employe. au niveau juridique c est par soucis d organisation qu on le dit a notre employeur au 2e trimestre pour qu il s organise une fois en conge maternite, et c est une protection pour toi en cas de licenciement

a toi de voir, tu as une chance de trouver si ca ne se voit pas encore, mais regarde tes besoins et ce qui est le mieux pour toi inchaAllah. par contre meme si ca ne se voit pas, quand tu leur annonceras que tu pars en conge maternite quelques mois apres avoir commence, a ton retour l ambiance risque d etre un peu lourde s ils comptaient sur toi
bonne chance!!
K
1 octobre 2015 11:54
Bonjour les mamounettes

Contente d'avoir de vos nouvelles.
J'ai également disparu car j'ai connu des semaines difficiles entre nausées, vomissements, moral dans les chausettes.. mais ça commence à revenir à la normale hamdoulah.
Mon écho du premier trimestre est prévue pour mardi prochain inchalah avec mesure de la clarté nucale.

Comme toi mimi 2015 je serai bientot en recherche d'emploi vu que j'ai démissioné de mon emploi actuel et que je suis en période de préavis, mais je ne sais pas si j'arriverai à trouver et surtout si c'est une bonne idée prck j'aimerai bien profiter de bébé après. L'idéal serait de trouver un boulot à mi temps.

Ma DPA est normalement prévue pour le 14 Avril inchalah, à confirmer smiling smiley et mon ventre ne se voit pas tant que ça, à part qu'une collègue me soupconne d'être enceintre mais je l'ai mise sur une mauvaise piste tongue sticking out smiley

Courage les mamounettes, bientôt on pourra profiter de notre grossesse.
m
1 octobre 2015 15:27
Bonjour les mamounettes,
Mon écho est pour samedi inchaallah et normalement ma DPA est pour le 19 Avril inchaallah.
Aujourd'hui j'étais au forum de l emploi de paris, j'avais espoir il y avait pas bcp de postes qui correspondent à mon profil (contrôleur de gestion) que des postes de commerciaux j'étais dégoûté bref allah idir li fiha lkhir pour nous toute.
Prenez soin de vous les mamans et faites revivre le poste allez courage!!
s
2 octobre 2015 15:40
Salam les futures mamounettes,

J'ai vécu ma première grossesse avec les décembrette 2013 ( j'ai bcp apprécié les échanges, les conseils, le soutien etc)

Alors c'est avec plaisir que je me joins à vous, mes chères avrilettes.

Ma dpa est prévu pour le 29 avril inchallah selon médecin ( moi je pense plutôt autour du 20 avril) à confirmer avec l'écho inchallah dans 10 jrs.

pour les mamans qui ont déja des enfants, est ce que cette grossesse est différente?
pour ma part oui, j'ai largement moins de nausées que lorsque j'étais enceinte de mon premier garcon) soubhanallah wa alhamdoulilahhh. mais je me sens fatiguée.

salam à vous ttes et bon courage
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
m
3 octobre 2015 15:40
Salam les mamounettes,
Sousssia bienvenue parmi nous, pour moi c bb1 aussi.
Aujourd'hui j'ai eu ma première échographie du premier trimestre alhamdoliallah tout va bien bébé bouge beaucoup, clarté nucale est de 1,4 mm. C'était très émouvant on réalise qu'il y a vraiment un petit être qui grandit au fond de nous soubhana allah.

Bon courage à vous toutes.
s
5 octobre 2015 09:29
Salam mimi 2015

Merci beaucoup.

Oui tu as bien raison, on réalise vraiment lorsqu'on le voit à l'écho bougé de partout, hamdoulilah, j'ai hâte pour mon écho aussi lundi prochain inchallah.

Est ce que ils t'ont dit pour le sexe du bébé ou c'est pas encore lisible?
je me souviens pour mon fils, à ma 1ere écho ils m'avaient dit que c'était un garçon.

mais c'est vrai que parfois les gens veulent pas forcément savoir ...

Bonne journée
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
m
5 octobre 2015 11:12
Bonjour les filles vous avez vraiment disparu aller courage et venez partager avec nous.

Sousssia ma première écho on m a donné une nouvelle DPA donc inchaallah ça va être le 10 avril, et pour le sexe du bébé elle voulait pas me dire elle a dit qu'à ce stade on peut se tromper et que c'est pas assez claire soubhana allah moi je voyais mon bébé à l'écho comme s'il était complet,après avoir insister et expliquer que c t pas grave si on se trompe elle a fini par mon dire que pour elle ça serai inchaallah une petite fille car il y a rien qui dépasse.

Je suis contente car je n ai pas de préférence la vérité tt ce que je souhaite c que le bébé ccontinue de grandir et qu'il soit en bonne santé inchaallah. Donc à confirmer pour la prochaine écho inchaallah.

Bon début de semaine les avrilettes.
5 octobre 2015 14:16
salam les filles

bienvenue soussia ! je suis aussi berber mais chelha de l'atlas , moi ma dpa est pour le 5/04

c'est mon 2ème BB , j'ai dejà une fille , j'espere un petit bonhomme inchallah, mais surtout ce qui m'importe c'est qu'il soit en bonne santé inchallah.

pour moi les symptomes sont un peu les même que pour BB1 sauf que je vomis moins et j'ai pas eu d'acné de grossesse cette fois hamdoulah.

Comme pour toi mimi2015, la nana qui m'a fait l'écho n'a pas voulu se prononcer sur le sexe, j'espere que je le saurai à mon echo du 4ème mois fin octobre.

sinon, en ce moment j'ai assez mal dans le bas du dos , pas vous ? j'ai RDV chez l'ostéopathe ce soir, je vous dirai si c'est efficace ...
s
5 octobre 2015 15:28
salam alycoum

mimi 2015, ouiiii un bébé en bonne santé inchallah c'est le principal, une tite princesse en route c'est super, hamdoulilah, c'est que la plupart du temps ils veulent pas le dire.
mais je me souviens pour la première écho de ma première grossesse, le gynéco m'avait dit tout de suite, c'est un petit garçon madame, je lui ai dis mais il doit être encore petit et il me dit oui même si il est petit je vois bien son petit zizi, et c'était vrai soubhanallah.

J'avoue que j'aimerai bien une petite princesse inchallah, mais je serai tout autant heureuse pour un petit prince aussi.


Enchantée HANNANA CHELHA et merci pour l'accueil,
Hé bien figure toi que moi j'ai pas eu d'acné de grossesse à mon premier mais la j'ai des petits boutons qu'on voit même presque pas, faut y passé la main pour sentir, j'ai ça au niveau du coup et un peu au dos, mais la ça disparait petit à petit.

Concernant le mal de dos, moi aussi j'ai mal en bas du dos mais c'est supportable hamdoulilah. tient nous au courant pour ta séance.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
m
5 octobre 2015 16:08
Salam les filles.

Hannana j'espère que tu supportes le mal de dos allah ichafik moi j'ai plutôt mal au côté droit je crois que c mon intestin qui est très gonflé et me fais mal rien qu'au toucher. J ai rendez vous inchaallah le mercredi j'espère que ce n'est rien de grave.

J'espère que vous hannana aura un petit garçon et soussia une petite princesse inchaallah tout en bonne santé ya rebi.

Prenez soin de vous et revenez plus souvent Svp les filles.
H
7 octobre 2015 12:54
salam les filles,

Je suis rentrée hier du maroc moi qui pensais me reposer les nausées et vomissements m'ont gaché le repos lol mais bon ca fait quand même du bien de voir la famille et de feter l'aid au bled.
Pour ma part donormyl ca fonctionne pas, j'ai vraiment hâte d'arriver au 2eme trimestre et d'en finir avec les nausées.

J'ai pas 1ère écho vendredi inchallah moi aussi jespère un petit garcon comme j'ai déjà une petite princesse.
Ma dpa est prévu pour le 27 avril inchallah.

Prenez soin de vous les filles bisous
s
7 octobre 2015 15:06
Salam Les mamounettes.

Merci Mimi 2015, oui inchallah une petite fille ou un garçon, mouhim hiya la santé comme tu dis.

Hickstead, on a peu près la même DPa ( moi le 29), et mon écho est prévu pour lundi inchallah.

Le poste semble très calme, très peu d'intervention, les mamounettes de début avril ont toutes disparus, elles préparent déja les affaires du bébé peut être hihi...

j'ai commencé à faire un récap des DPA MAIS bcp n'ont pas donnés leur DPA au début du poste alors j'ai abandonné grrr

bonne journée tt le monde
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
7 octobre 2015 15:52
Salam les filles
J'espère que vous allez toutes bien, ici ça va alhamdoulilah. Pour ma part, prochain rdv le 27 avril incha'Allah et j'espère savoir le sexe vu que le bébé n'a pas voulu se montrer. Sinon, moi aussi j'aimerai bien avoir une petite princesse incha'Allah car j'ai un petit prince charmant déjà. À bientôt incha'Allah.
7 octobre 2015 17:04
salam aleikoum

je passe en coup de vent je vois qu il y a du monde aujourd hui?

donnez nous des nouvelles pour les echos les filles
j espere que ca se passe mieux pour vous toutes?

de mon cote rdv avec gygy mardi inchaAllah, et si je ne me trompe pas j ai des sensations quand le bebe bouge, pas comme pour une fin de grossesse mais je sens que c est le bebe. et vous? la depuis hier je tousse et suis en train de tomber malade je pense que je vais finir chez le medecins
faites attention a vous les filles


soussia super pour la liste ma date c est le 9/04

smiling smiley
m
7 octobre 2015 18:52
Coucou les filles ça fait plaisir de vous revoi.

Sousssia c'est une très bonne idée le récapitulatif.

Hickstead courage pour les nausées j'espère que ça te passera mon astuces à moi je mets un petit truc sucré à manger sur ma commcommode le soir et je le mange ds le lit avant de me lever et ça marche alhamdoliallah.

Aliya2012 je le ressens aussi quand je suis au repos est c vrm magique comme des petites bulles ds le ventre. Allah ichafik.

Sinon aujourd'hui j'étais chez la sage femme et j ai pu écouter son petit coeur et franchement ça me fond le coeur j'essaie d'en profiter.
Je perds beaucoup de cheveux si vous avez des conseils ma sage femme veut rien me donner.

Prenez soin de vous et couvrez vous bien.
7 octobre 2015 20:59
Mimi2015, utilises de l'huile de ricin mélanger avec l'huile de coco, c'est une copine qui me l'a dit et cela fait 2 semaines maintenant que j'utilise ce mélange et mes cheveux ne tombent pas beaucoup comme avant quand j'enlèvais les noeuds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook