Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
z
22 novembre 2011 15:51
Bonjour les filles
je pointe tardivement, ma journée etait trop chargée je viens de terminer
pour ma part rien de spécial
jihana ma fille à 25 mois et la tienne elle s' appele comment ?
samsounette joyeux anniversaire a la petite yasmine
lino, ou est ma part de gateau ? rahna jirane zaamawinking smiley Lion est une belle ville, profites en, vous pouvez aussi visiter genéve
c'est à 2h de train, si tu veux changer ta montre c' est l' occasionsmiling smiley
mchicha casa est une ville trés poluée, j'y vais souvent et a chaque fois j' ai ma rhinite allergique qui se déclenche, c' est peut étre a cause de ça, essaie d' eviter les lentilles le tps que ça passe
marrakchia oui c' est le moment de lancer le projet bébé 2, qui nous suit ??
didi bon retablissement
les autres filles bisou
au fait vous avez des nouvelles de sara et suzy ghbrou hta houma ktr mni lool
a bientot
d
22 novembre 2011 16:57
zainab merci, pour te répondre , sarah a vraiment disparu du forum et suzy est réaparu un moment elle a bébé 2 et depuis plus de nouvelle!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
22 novembre 2011 17:18
salam les filles,

eh bien ça a bien papoté.

lino inchallah la semaine sans les enfants passera très vite et puis un tête à tête avec monsieur de temps en temps ne fait pas de mal tu verras smiling smileysmiling smiley

marrakchia en fait je suis née à casa et je suis partie en france pour finir mes études, mon mari aussi, j'étais à poitiers et lui à bordeaux, après une année à poitiers je l'ai rejoins à bordeaux mais pour pas faire de haram on s'est marié(on se connaissait déjà avant car nous avons étudié dans la même école supérieure à casablanca) surtout que lui avait déjà trouvé un boulot. et du coup ben moi aussi j'ai trouvé un boulot et on est resté en france 10 ans, et quand on a senti que nous avons eu une bonne expérience professionnelle et que nous avons bien épargné niveau financier on est rentré au maroc en juillet 2009 (comme par hasard ça a coïncidé avec ma grossesse!!). voilà smiling smileysmiling smiley

zainab oui j'ai enlevé les lentilles depuis samedi, et la pollution y est pour quelque chose en effet, en fait le médecin m'a dit que le terrain allergique est apparu avec le temps ça peut arriver. donc là il m'a donné des gouttes à mettre même sur les lentilles ça ne pose pas de problème.

samsounett lah ychafik et ychafi yasmine et joyeux anniversaire à elle lah yehfedha

didi alors toi aussi tu as chopé la gastro!!! lah ychafik

jihana comment ça va aujourd'hui?

ghoroub fine ghbarti, safi tu vas t'installer en belgique woula achnou loooooooool ptdr

siham finek habiba j'espère que ça va mieux et que ton homme est rentré, donne nous des news

nadiaaaa t'es oùùùù??

bon moi je dois aller faire du pain je n'en ai plus au congélo et en cours de semaine je dois faire msemen et baghrir pour les mettre au congélo aussi.

bon je vous dis à plus aya est réveillée

bises
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
z
22 novembre 2011 17:49
merci didi
et donc suzy a eu un 2éme bébé tbarkellah, que du bonheur inchaallah, j éspére que sara et ses jujus vont bien aussi
mchicha tu fais ton pain a la map ou bien toute seule?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 17:51 par zainnab.
n
22 novembre 2011 17:50
salam les filles

yawning smiley je pointe tard yassine a pas eu ecole aujourdhui , j'ai pu un peu faire la grasse matinée lol jusqu'a 7h30 tongue sticking out smiley

ensuite zaynab avais rdv chez sa pediatre pour un controle alors elle fais 12.5kg pour 90cm smiling smiley donc tt va bien

on a un peu parler du pot elle m'a dis dy aller doucement surtt si ya pas de place a la maternelle pour ses deux ans et demi

si il ya faut un peu accelerer l'apprentissage un mois avant , j'irais l'inscrire demain et je verrai ce que le directeur me dira perplexe

sinon a savoir les filles faut jamais recompenser un enfant prcq il a fais pipi au pot lol elle m'a dis que c'etais pas bien du tt

elle m'a conseillé de commencer par acheter un pot le mettre a coté des toilettes et mettre ses peluches ou poupées pour y faire pipi grinning smiley et lui montrer aussi que moi je fais pipi aux toilettes ou bien yassine mais bon yassine voudra jamais lool

donc moi je vais m'asseoir et faire semblant ptdr sa va faire tt drole puisque je ferme tj la porte

les filles la gastro y'en a pas mal en ce moment allah ychafikoum et surtt se desinfecter les mains pour eviter de retransmettre a vos bibous

lino bssaha un week end en amoureux lol tu va oublier les jumeauxx tongue sticking out smiley

les autres filles bisouss yawning smiley
m
22 novembre 2011 19:43
zainab oui je fais le pain à la map mais après je le cuits au four et non dans la map.

nadiaaa il y a des écoles pour le fait de féliciter l'enfant ou pas il y a des médecins qui sont pour et d'autres contre, moi je lui dis bravo de temps en temps sans trop m'éterniser sur le sujet, sinon je lui mets aussi ses livres préférés et une poupée qu'elle aime bien donc dès qu'elle est sur le pot elle les regarde ou joue avec sa poupée smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
22 novembre 2011 20:06
Mchicha je comprends mieux lol en fait tu es rentré au bled pendant ta grossesse ça a du être dur le déménagement avec bébé dans le ventre en plus presque à la fin!

Pour le pot moi je lui dit bravo mais pareil je ne m'éternise pas la dessus par contre récompensé non je ne le ferais pas parceque si l'enfant s'habitue aux récompenses le jour c'est un coup a ce qu'il ne fasse plus dans le pot le jour ou il n'a pas de récompense!

Zainnab effectivement sarah a disparu de yabi en revanche elle est sur facebook ses enfants on l'air d'aller bien smiling smiley

Je penses que je vais faire comme toi mchicha je vais faire du pain et le congelé j'ai jamais testé de faire en grande quantité pour congelé mais je penses ne pas tarder à faire ça surtout qu'en ce moment je suis motivé à faire à manger c'est comme hier soir j'ai eu une soudaine envie de faire de la pastilla alors j'ai décongelé des cuisses de poulet et j'en ai fait pour ce soir c'était très bon!
m
22 novembre 2011 20:27
hahahaha les filles j'étais sur le pc sirine est venue me demander le pot et quand je l'ai posé elle me dit oumi l'eau en fait vu qu'elle nous vois rentré au toilettes avec l'eau pour l'odo elle veut la même chose hihihi
m
22 novembre 2011 23:38
Lol trop marrant sirine qui demande l'eau
Sinon non je ne la recompense pas pour avoir fait dans le pot je lui dis juste bravo de temps en temps

Bessaha la pastilla marrakchia moi aussi je vais essayer de la faire prochainement
Sino oui ca a ete un peu dur le retour surtout moralement
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
23 novembre 2011 09:29
Sbah el khir je suis la premiere aujourd'hui à pointé !

alors pour sirine j'ai testé les livres sur le pot ça a marché en plus elle m'a réclamé le pot pour la grosse commission alors là je suis fière d'elle parceque je lui dit souvent sirine tu veux le pot elle me dit non donc je la laisse et hier je lui ai posé la question quand j'ai vu qu'elle était en pleine concentration pour la grosse commission elle a dit non et quelques minutes après elle me la réclamé d'elle même comme quoi il ne faut pas forcé ça vient petit à petit!

Bon eh bien je vous dit bon reveil les filles
d
23 novembre 2011 10:08
salam les filles,

ça popote bien smiling smiley

mchicha je me rappelle bien de la période de ton démenagement on ettaity enceinte sur le fofo novembrette smiling smiley

lino mmmm la chance une semaien tête à tête! par contre heureusement qu'il part bosser en journée comme ça ma yatla3likch frrasse ptdr

marrakchia, pas mal le pot pour sirine, il faut que je m'y mette aussi avec nada !!!! ah pastilla, tient je vais en préparer le WE!

nadia, pas mal ta grasse matiné smiling smiley moi ça fait deux jours que j'en fait jusqu'à 5h du matin Oups

moi ça va un peu mieu , j'ai moins mal au ventre, nada aussi !
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
23 novembre 2011 11:54
hello les filles,

didi oui on était enceinte loool le temps passe viiiiiiite smiling smileysmiling smiley

marrakchia oui il faut y aller molo avec le pot et inchallah ça ira tout seul.

les autres filles finkoum ????????

ici ça va je viens de rentrer du sport, je suis KO!! sinon ben rien de spécial à part que aya commence vraiment à parler un peu mieux et donc se fait comprendre j'adore quand elle parle tbarkellah c'est devenu un perroquet, faites attention à ce que vous dites les filles nos enfants mémorisent tout mais alors vraiment tout!!!!!!

yallah à plus les mamounes
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
23 novembre 2011 12:20
T'inquiete mchicha j'y vais vraiment molo je la fait pensé mais je ne forces pas elle y va a son rythme elle finira bien par y aller seule smiling smiley
Effectivement il faut faire attention a ce qu'on dit et ce qu'on fait devant les enfants hier matin sirine c'est reveillé et m'a dit oumi bisous abi t'aime traduction oumi a fait un bisou a abi et a dit je t'aime rolala j'étais ptdr hier soir pareil il me fait un bisous dans le noir elle dit abi non calin oumi un jour elle va nous hachem devant les parents donc là on va lever le pied devant elle macha allah elle comprend super bien
d
23 novembre 2011 13:34
marrakchia, da7aktini, tbarkallah sirine, 3andak tfad7ak devant les parents ptdr moi dès que je m'approche de son père elle me crie dessus et me dit nonnnnnnnn
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
23 novembre 2011 14:02
didi elle le fait aussi elle dit non et elle vient entre nous ou me dit de me pousser ou alors des fois elle prend la tete et son pere et la mienne et dit bisous genre faite vous un bisou hahahaha
t
23 novembre 2011 14:16
salam les filles,
je passe en vitesse pour vous faire un petit coucou
lino joyeux nniv pour tes jujus
mchicha maykoune 3endek bass pour ton tes yeux et bssahtek sport winking smiley
marrakchia et didi c mignon nada et sirine qui sont jalouse de leurs papas smiling smiley j'imagine la scène ça soit etre mignon smiling smiley

bon les autres filles vous m excuserez je n'ai pas tout retenu
icic ça va, bcp de boulot, yasmine va bien hamdollah mais je pense que la gastro refait surface, hier soir elle a vomit son biberon, bon à la crèche ils m'ont pas appelé pour me signaler quelque chose, mais bon je surveille quand meme
à part ça hamdollah, elle va bien, elle joue, rigole ....

aller les filles je vous bisoute @ + inchaallah
Ma fille, l'amour de ma vie est née le 18 septembre 2010 Qu'Allah me la protège
m
23 novembre 2011 15:29
Toutmouna bon courage avec le boulot et Yasmine Allah ichafi

Ben alors les filles il se passe quoi c'est vide ces derniers jours!!!!
m
23 novembre 2011 15:33
lool marrakchia didi aya aussi le fait elle vient entre nous et nous pousse ou alors nous regarde bizarrement genre qu'est ce que vous faites, il parait que c l'age où les enfants sont jaloux de l'intimité des parents mais qu'il est bien de leur montrer l'affection que nous avons l'un pour l'autre c bien pour leur equilibre affectif, je dis bien affection et non ce qui va avec looool
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
23 novembre 2011 15:36
Oups mchicha oui c ça pas ce qui va avec smiling smiley

tatmouna, bon courage avce yasmine et boulot!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
23 novembre 2011 16:36
Salam les filles

je vous ai toutes lu mais en resume je jeune lol

un petit mal de tete qui va avec aussi

ghoroub a disparu siham aussi c est normal que sa soit vide

sa me rapelle un truc votre cpnversation lol un jour j etais dans le bus avec zaynab et yassine

yassine voit un bebe et il me dis mama pk tu fais pas un autre bebe regarde cest mignon

je lui dis plus tard nchallah pas mnt

il me dit mais puisque tu es marie avec papa pk sa viens pas tt seul? Il ya comme meme ses SPERMATOZOIDES qui te touchent qd vous faites dodo !

Alors la les filles mdrr je savais plus ou me mettre ya des gens qui ont entendu prcq il a appuiye sur le mot lol

je lui ai dis c est hchoumaa ne dis pas ce mot en publiccc lol

Et lui il m a dis mais c est pas un vilain mot c est normal lol

bn je vais faire mn cafe rani mdawkha lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook