Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans du post bébé juin 2012
p
27 août 2012 14:24
Coucou les mamounettes,

comment sa va , oh notre post est deserté, en tout cas l'essentiel c'est que tout le monde aille bien

Comme toi Mam's y a des habits que ma fille n'a jamais porté, et qui sont hop rangés de coté, juste moi, tinkiète pas tout va s'arranger inchallah, après l'accouchement c tout à fait normal qu'une maman soit plus sensible vis à vis de certaines choses, l'essenteil c'est de bien te reposer et de profiter de ton ptit bibou, nassima comment vas-tu et ta ptite elle se porte bien. Coucou à hannah et louisa, les autres mamans, supernim, sable d'or etc... donnez nous de vos news

Ma fille gazouille tbarkllah très souvent, elle dit AREUUU fréquemment et sourie mashallah beacoup , jai envie de l'embrasser comme pas possible mais le problème c'est que je suis enrhumée donc je ne fais que la regarder de loin, et c'est ma belle mère qui s'en occupe, le troisième vaccin de ma louloutte c'est dans 5 jours , elle ne fait pas encore ses nuits et tête à intervalle de 3heures, je lui ai donné le sein pendant un mois et j'ai arrêté , mnt la pauvre elle prend que le lait artificiel

Allez les mamans ne disparaissez pas comme sa , venez vite nous donner de nouvelles de vous et de vos bibous
H
11 septembre 2012 13:08
Salut les mamans,

Alors comment allez vous, maintenant qu'on a passé le cap des 3 mois, ca devrait aller mieux pour nous toutes.
Alors pointons, mais faisons le régulièrement, on a tellement de chose à partager ensemble.

Juste moi, je vois que tu n'es pas très bien, j'espère que tu te sens mieux depuis et que tu as repri des forces. J'espère aussi que tes problèmes familiaux se sont arrangés, allah i sabrek ma soeur.

Alors vous avez vu comme c génial c areuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, perso J-A-D-O-R-E et ses sourires, mmmmmmmmmm ca donne envie de croquer bébé.
Ma pépette me fait de belles nuits, elle dort de 21h à 6h30. J'ai repri le boulot, dure dure de la laisser, je regrette vraiment de ne pas avoir pris un congé parental, je le saurai pour la prochaine fois.

Bisou à toutes
l
11 septembre 2012 22:47
Salam à toutes

Tres heureuse de prendre des nouvelles de vous mes soeurs et de vos bébés. je sais pas si vous vous souvenez de moi encore? Ca fait 7 semaines que j'ai pas posté j'ai été tres occupée , on va demenager pour une maison plus grande avec jardin hamdoullah.

Ma petite Feryelle va bien elle a 2 mois 1/2 - elle gazouille bien, teste sa voix fait areuuuuhh , mouline un peu ses bras, pedale parfois. Elle tient deja sa tete droite ca fait bizarre.

Elle bois au biberon maintenant - 150ml 6 à 7 fois par jour - 5kg pour 60cm

Et vos petits bouts? ca va? Pas trop dur? La mienne me fait des coliques :-( je craque parfois

Les votre ont passés 3 mois ont ils moins de coliques?
Nutella ma petite nutella, comment va ton moral?

La elle dort - normalement elle tete plus jusque 5/6h

a bientot les filles
p
24 septembre 2012 12:02
koukou tout le monde,

Ma fille a tbarkllah 3 mois et 24 j inchallah 4 mois dans pas longtemps, elle est adorable, et gentille lhamdoullah. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à partager et jespère que l'aventure ne sarrêtera pas içi, Hannah et LOuisa contente de vous lire, louisa félicitation pour la nouvelle maison allahi ibarek
Moi ma ptite est chez sa grand mère, je travaille depuis un moment et je préfère prendre mes repères avant de la ramener. Bizoux a toutes
N
30 septembre 2012 17:28
salam les filles !

Comment vous allez vous et vos petits bouts.

Louisa mabrouk pour la maison smiling smiley

Hannah courage ! je reprends le boulot fin octobre inchaalah aussi, rien que d'y penser j'en ai une boule au ventre sad smiley ta fille tu la laisses à la crèche, nourrice ou autre ?


Moui je reviens de vacances, j'étais u maroc c'était très bien et il faisait super beau;

En ce qui concerne ma puce lhamdullah elle pousse bien. Elle a fait ses 3 vaccins mi aout et là elle a fait les rappels. Elle boit 4 biberons par jour et j'ai commencé les petits pots de fruits. Elle en mange un par jour pour le gouter. Et elle dort de 22h30 à 10 heures ou 11 heures ça dépend des jours ! lol le bonheur.

C'est fou ce que le temps passe vite.

Biz à vous toutes !
H
1 octobre 2012 12:20
Salam les filles,

Contente d'avoir de vos nouvelles!
Koulchi mabrouk Louisa pour la maison. Palloumita, je suis comme toi, ca fait déjà 1 mois que j'ai repris le taf.
Nassima, que c'est bon de te lire ma belle, cool pour tes vacances, bessahetkom. Profites de ton dernier moi à la maison avec ton bibou, car tu verras tu auras un manque immense quand tu seras derrière ton écran.
Pour ma part, c'est ma maman qui surveille mon bébé, elle aura 4 mois demain nchallah, que ca passe vite.
Comme toi Nass, ma fille elle dort bien hmdl. En général, elle se couche à 21h et je dois la lever à 6h30 pour la déposer chez la grand mère. Franchement c'est un pur bonheur. Tout à l'heure elle aura le vaccin du 4ème mois, rien que d'y penser ca me fait mal au coeur pour ma pupuce. Elle prend à ce jour 3 biberons de 210 ml et je complète avec le sein. Je passerai aux petits pots le mois prochain insha allah.

Donnez de vos news, c'est si bon de vous lire.

Mwah
p
1 octobre 2012 16:28
Nassima dis moi est-ce tu es sur le groupe des jeunes mamans yabis sur face??? en tout cas bsahha o rahha les vacances

Hannah très contente de te lire, moi aussi bientôt le vaccin de ma pucette, allah ikhali lik ton bébé , et profite pck la mienne elle se réveille 3 fois f lille, je pense ke bdaw ki noudou liha snane, elle narrête pas de mettre sa main dans sa bouche :s qu'en pensez vous les mamans??
H
2 octobre 2012 15:38
Palloumita,
Ma fille aussi met son poing dans la bouche, en général si elle bave aussi, on dit que c'est les dents.

Est ce que ta fille faisait ses nuits et tout à coup s'est mise à se lever 3 fois par nuits? Cela veut dire que c'est le moment de diversifier les repas et commencer les petits pots. Apparement le bébé qui se réveille alors qu'il ne le faisait pas auparvant, a besoin de plus manger, le lait ne lui suffit plus. Après allah w ahlam. Moi ma fille, met son poing dans sa bouche depuis ses deux mois et mon pédiatre souhaite diversifier que le mois prochain.

Sinon tu peux lui acheter le collier d'ambre.

Hier au rdv, chez le pédiatre, ma puce a pris 1kg tbarkallah en un mois, elle pèse 6.5 kg pour 61 cm, elle est bien dans sa courbe hmdl. Elle porte du 6 mois.

Voili voilou
p
2 octobre 2012 17:02
oui, hannah c bien les dents c'est ce que le pédiatre vient de confirmer, mais en fait on ma demandé dinclure la soupe qu'à partir du 6ème mois, apparemment les bébés n'ont pas beaucoup d'immunités pour leur donner les légumes, et les ptits pots, c à partir du sixième mois qu'on peut le faire, donc jattends de le faire. La mienne aussi est en bonne croissance , elle m'a dit qu'elle se portait bien , mois aussi je lui achète du six mois

C quoi les coliiers dambre hannah? sa se vend au Maroc?
N
3 octobre 2012 19:21
salam les filles,


Palloumita non je ne suis pas dans le groupe. c'est quoi le nom du groupe sur facebook ?

Sinon ma fille aussi met son poing dans la bouche et bave c'est le début des poussées dentaires. Des fois elle met tellement sa main profond qu'elle se fait vomir ! Je lui ai acheté un anneau dentaire, et sur le conseil d'une copine j'ai acheté du dolodent comme ça si un jour elle a une crise de douleur liées aux dents et que ça arrive la nuit on sera armées smiling smiley Sinon elle s'amuse avec sophie la girafe c'est très bien aussi pour soulager les gencives !

Sinon en ce qui concerne ma diversification perso moi je fais tout comme à notre époque sous les conseils de ma mère. meme ma nièce a été elevée comme ça.

Dites vous qu'à l'époque les bébés buvaient du jus d'orange à 1 mois avec les vitamines !

Donc moi ma fille a commencé les petits pots spécial premières bouchées de nestlé (ce sont de tout petit pot), à la banane, la pomme ou la poire et elle ADORE !

je commencerai la carotte et les pommes de terre à ses 4 mois inchaalah.

les mamans qui donnent pas de news vous etes où ??

bizzzzzzzz
5 octobre 2012 11:05
Salam les filles,

Je suis la Nassima! Comment ça va?
Je vois que tu as commencé la diversification, question: pourquoi les fruits avant les légumes?

Mon fils fait tout pareil que ta fille lol il met tellement ses doigts loin dans sa bouche qu il se fait vomir! Pour l instant pas de gencives rouges mais je vais acheter dolodent aussi, très bonne ideethumbs up

Les filles vous avez de la chance que vos bébés dorment bien, moi je me réveille encore deux fois la nuit. En plus, en ce moment j ai une baisse de production de lait donc je suis pas trop bien! Je me demande. Si je vais pas introduire du lait en poudre même si je sais que ça va encore faire plus baisser ma production...le problème c est que depuis que mon fils met constamment son poing dans la bouche je ne sais pas dire quand il a faim car il va pas forcément pleurer.

Hannah tu es passé en allaitement mixte? Comment ça se passe? Tu n est pas obligé de tirer la journée?

Palloumita, déjà les dents Masha Allah pour l aînée des junnettes. J espère que tu as pris tes repères et que tu as ramené ta petite chez vous!

Bises à vous toutes
H
9 octobre 2012 14:37
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam les filles,

Je suis la Nassima! Comment ça va?
Je vois que tu as commencé la diversification, question: pourquoi les fruits avant les légumes?

Mon fils fait tout pareil que ta fille lol il met tellement ses doigts loin dans sa bouche qu il se fait vomir! Pour l instant pas de gencives rouges mais je vais acheter dolodent aussi, très bonne ideethumbs up

Les filles vous avez de la chance que vos bébés dorment bien, moi je me réveille encore deux fois la nuit. En plus, en ce moment j ai une baisse de production de lait donc je suis pas trop bien! Je me demande. Si je vais pas introduire du lait en poudre même si je sais que ça va encore faire plus baisser ma production...le problème c est que depuis que mon fils met constamment son poing dans la bouche je ne sais pas dire quand il a faim car il va pas forcément pleurer.

Hannah tu es passé en allaitement mixte? Comment ça se passe? Tu n est pas obligé de tirer la journée?

Palloumita, déjà les dents Masha Allah pour l aînée des junnettes. J espère que tu as pris tes repères et que tu as ramené ta petite chez vous!

Bises à vous toutes




Salut Mam's et les autres mamounettes,

Oui je suis passé à l'allaitement mixe à la reprise du taf.
Je ne tire pas mon lait. J'avais les seins tendus les deux premiers jours et ils se sont détendus par la suite.
Le sevrage s'est bien passé, ma fille n'a eu aucun problème, elle prend bien les deux, en fait elle est cool cte petite :-)
H
9 octobre 2012 14:52
Citation
palloumita a écrit:
oui, hannah c bien les dents c'est ce que le pédiatre vient de confirmer, mais en fait on ma demandé dinclure la soupe qu'à partir du 6ème mois, apparemment les bébés n'ont pas beaucoup d'immunités pour leur donner les légumes, et les ptits pots, c à partir du sixième mois qu'on peut le faire, donc jattends de le faire. La mienne aussi est en bonne croissance , elle m'a dit qu'elle se portait bien , mois aussi je lui achète du six mois

C quoi les coliiers dambre hannah? sa se vend au Maroc?



L’ambre est une résine naturelle de pin. On la retrouve aujourd’hui sous forme de pierre fossilisée. L'ambre a des effets curatifs sur le corps humain. L'ambre soulage et apaise les maux des bébés (dents, trouble du sommeil...). Tu trouves ca soit en pharamacie, soit dans des magasins de puéricultures. Je pense que cela se vend au Maroc, sinon tu peux acheter çà sur le net.
l
10 octobre 2012 20:32
salam a toutes!

Merci pour vos felicitations, je suis contente de demenager mais je galere avec la petite: cartons, tri, menage, ragement!! lol

Alors ma puce va bien , elle est a peu pres au meme stade que vos bébés. Elle bave + poing dans la bouche donc j'ai acheté aussi l'anneau de dentition mais elle prefere sophie la girafe!

Sinon j'ai pris de la gelée Delabarre a la pharmacie et du calmillia c'est pas mal.

Elle a pas pu faire ses vaccins ce mois ci car elle etait malade (bronchite et rhino) donc c'est decalé ce mois ci. Quels vaccins vos bébé ont fait? Pour le moment moi j'ai eu prevenar (meningite) et infantorix (coqueluche).La pauvre!!elle hurle et apres elle met 3 jours a s'en remettre.


Ma fille mange tres bien , toujours 5 à 6 bibs de 150ml - je commence les bib de 180ml. je commence tout doucement les pots - artichaud et pomme uniquement pour le moment.
Voila, les coliques commencent a passer. Elle se reveille une fois la nuit - mais elle dort dans sa chambre depuis un moment.


Pour les habits elle met 6 mois voir 9 mois en retroussant un peu les manches - le 6 mois c'est un peu juste car elle est grande 64cm à 3mois1/2.

Pour le moment j'ai pas repris le boulot, janvier normalement et elle ira en creche si ma place se confirme.j'ai pas trop la motivation et j'ai l'impression d'etre a coté de mes pompes au boulot.

Qui va se relancer dans l'aventure bébé?pas moi! nous c'est la petite derniere lol!

Voila a vos nouvelles les filles!
N
19 octobre 2012 19:18
Salam les filles !

Bon courage Louisa pour la fin de ton déménagement ! ET tbarkellah elle est grande ta princesse en taille. Allah y kheliha lik.

Mams pour répondre à ta question j'ai commencé les fruits car ils se digèrent plus facilement que les légumes.

J'ai commencé la diversification à ses 3 mois.

Et depuis ses 4 mois je lui fait de la soupe avec pomme de terre, carottes et courgettes. Le medecin m'a dit je peux également lui donner du potiron, le blanc du poireau, artichauts et des petits pois en petites quantités
21 octobre 2012 11:04
Salam les filles,

Louisa, mon fils c est tout pareil que ta fille, il met du 6 mois mais c est juste Masha Allah.
Bon moi, je n ai encore rien commencer comme nourriture, je l allaite toujours el hamdoulillah et je pense que je vais commencer tout doux le mois prochain inchaAllah. Est ce que vous faites en purée ou alors en soupe très liquide?

Vous faites les petits pots vous même ou alors vous les achetez? Il y a la encore un sujet la dessus lol comme tout sujet bebe d ailleurs, les pro petits pots et les anti, je pense que moi je vais faire les deux inchaAllah.

Si quelqu un à un tableau d introduction des aliments bien fait je suis preneuse inchaAllah.

LOUISA, mon fils a fait prevenar, infanrix quinta et un autre dont j ai oublié le nom. Ça m énerve car depuis qu il a fait prevenar, il a des crises d urticaire. Les médecins disent qu il y a rien a faire en plus pour que ça parte. Du coup, je balise à chaque vaccin sur les conséquences en me disant, va t il encore avoir des effets indésirables? Grrrrrr
N
21 octobre 2012 20:39
Salam les filles

Juste de passage pour vous faire un coucou
Louisa Bon courage avec ton demenagement
Et pour les autres filles qui ont commence le severage je vous souhaite Bon courage
Que dieu protege nos enfants
Mon petit ange a 15 semaines, fait ses nuits, sourit no stop et pese presque 7kilos et Demi ma challah , prend toujours le lait en poudre, hmddlh en tres bonne sante

Je vous embrasse et encore une fois Bon courage
p
12 décembre 2012 19:14
up , plus personnes pour papoter sad smiley
H
18 juin 2013 11:57
Salam les filles,

Comment allez vous?
Comment s'est passé cette année avec votre merveille. Nos enfants ont tous plus ou moins 1 an maintenant.
Donnez de vos nouvelles!

Bises à toutes
s
6 janvier 2014 16:41
Salam à toutes comment allez-vous ? Et vos petits, qui ont bien grandi depuis, mon petit Yanis a eu 18 mois le 28/12, j'ai eu envie de prendre de vos nouvelles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook