Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Mai 2013 : MARAHBA par ici maintenant !!
M
2 octobre 2013 17:21
Salam alaykum maman juin, comment tu vas? Nous ca va hamdulillah ! Ta vu comment ca passe vite subhnaAllah !

De temps en temps je lui donne des cereales le soir et pareil de temps en temps quelque cuillere de compote de pommes, meskina ca lui fais tout drile c'est trop marrant lol mais dés qu'elle nous voit manger elle veut taper dedans lol
Je commence bientot in cha Allah, je me laisse encore quelque semaines avant de commencer serieusement in cha Allah !

Et toi alors ?
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
o
3 octobre 2013 19:13
hello les filles

ça fais longtps que j'etais pas venu...
j'espèere que vous allez ttes bien et que vous amour aussi...

je vois que bcp comment la diversification... moi le pediatre viens de me donner le feu vert pr commencer (5 mois) . dans un 1er tps je prend juste le bouillon et j'ajoute le lait en poudre, mais elle aime pas.
aujourd'hui je lui ai fais une soupe (carotte courgette) et j'ai essayé de lui donner a la cuillère mais c t pas assez rapide pr elle donc je l'ai mis dans le bib et glouglouglou elle adooooooore ça...
par contre elle aime pas le sucré, les ptit yaourt c pas ça...

j'avais un peu peur qu'elle aime pas mais nn. mon pediatre m'a dis qu'en faite un bb se souviens du gout qd elle etais dans le ventre, faut croire car qd j'étais enceinte, j'adorai les légumes et je supportais pas les choses sucré lol
p
5 octobre 2013 07:57
salam alikoum , j'espère que vous allez bien

@M.muslima : ya reni amine tchafi les bébés du monde entier.

mes dernières nouvelle echographie rénale faite et est normale.
fièvre persiste, j'étais voir le pédiatre et il n'était pas content du fait que j'ai donné au bébé un antibiotique par voie orale prescrit par le généraliste.

là je me suis réveillée tôt, je me prépare parce que je dois encore l'emmener au laboratoire refaire une autre analyse d'urine..si infection urinaire, mon bébé doit être hospitalisé 24 H sous antibiotique à l’hôpital, je crois en allah inchae allah koul khair.

la meilleure, c'est que j'ai mon vol jeudi prochain au Maroc. je pense qu'on sera contrait de modifier le vol vu le délais que prend les résultat et vu qu 'on sait pas si il y aura une hospitalisation ou pas.


je vais ouvrir un post pour demander conseil à propos de la valise du bébé, et comment préparer le biberon.

j'écris et je suis épuisée, hier, j'ai vu le rhumatologue pour mon dos. j'ai 10 séances de kinés.

bon, je dis al hamdo li allah.
10 octobre 2013 22:28
Salam les filles

Pastèque , c'est quoi l'histoire ? ton bébé a une infection urinaire ?


Ouhino , alors quoi de neuf ? loool tu choisi la facilité , leur donner à manger ( diversification) c'est loooong , petites cuillères par petites cuillères , moi aussi une fois je lui avais mis dans son biberon avec un peu de lait , genre pour aller plus vite ....on me l'avait déconseillé, d'une part parce que c'était pas terrible et surtout faut que bébé s'habitue à la petite cuillère etc etc ...

Nasa , ta petite puce fait ses dents ? moi RAS pour le moment ....

Les absentes vous faites quoi ? tout va bien de votre côté ? ( vous m'excuserez de pas citer les noms je suis un peu KO ce soir)

A part ça , bientôt l'aid inchallah , vous comptez faire des gateaux ? Moi je m'y met demain , j'ai acheté les ingrédients aujourd'hui , on verra ce que ça va donner ......perplexe
n
11 octobre 2013 22:04
salam aleykoum les mamounettes

comment allez vous et vos bébés ???
contente de vous lire comme ca prend du temps un petit bout du coup je suis moins presente sur le forum

mmuslima tu as raison de donner 2-3 cuilleres par ci par la au moins ca lui change le gout du lait en attendant la diversification inchAllah
comment va ta princesse ?

Ouhino tu as raison de commencer par les legumes et tant pis si pr le moment elle n aime pas le sucré ca viendra par la suite inchAllah
par contre ton pediatre ne t a pas conseillé d introduire un legume seul pdt 2-3 jours pr prevenir des allergies si tt est ok ensuite tu peux melanger Allah ou arlem

pasteque jsp que tu vas mieux ainsi que ton bb ALLAH y chafihoum places ta confiance en ALLAH azzawjel
hmd on a la chance d etre ds un pays ou ns avons de bons medecins de bons soins tt ira bien inchAllah

lallaboya ca va ma belle t as vu ca 6 mois ds quelques jours sobhanAllah ca va trop vite ....
oui ma puce a sorti vers 3mois et demi ses 2 dents du bas et la cette nuit une dent en haut a percé la 2eme ca bientot suivre je pense
olala elle avait mal misquina ms bon obligé de passer par là
oui pareil je pense faire des makrouts et boule coco ce w end tu prepares quoi de bon de ton coté ?

je vous embrasse prenez soin de vous et de vos bb
une pensée aux absentes boussas
s
15 octobre 2013 22:54
salam les filles

tout d'abord Eid Moubarak said à vous et tous vos proches!!
premier Aid Kebir de nos bébés d'amour In love
ça fait longtemps!! je rentre juste de vacances ce fut très bien mais trop court comme toujours lorsqu'on est parmi nos proches...
ma puce s'est fait chouchoutée au possible smiling smiley tout le monde est tombé raide gaga d'elle lol
sinon j'ai pas tout lu mais j'espère que vous allez toutes bien ; Nasa, Lallaboya, MMuslima, OUhino, Pastéque, Miss gaufrette, OUm Yousra, maman juin, Soum, etc...
le temps passe vite sinon.. ma fille a déjà fait 5 mois quand je regarde les photos de naissance j'ai l'impression que c'était à des années lumières!!
sinon elle est toujours au sein exclusivement, dans pas longtemps on va attaquer la diversification ça promet d'être bien inchAllah car elle est déjà toute fofolle pour attraper et mettre tout à la bouche pour le manger lol

bisous donnez de vos news!
27 octobre 2013 01:07
Salam les filles


j'espère que tout va pour le mieux de votre coté ? que les bébés continuent de s’épanouir ? In love

le post est complètement à la ramasse ..... , dur dur d'être aussi assidue qu'avant lol


Avec quelques filles , on est en contact sur FB , plus pratique je trouve maintenant , donc si certaines d'entre vous le souhaite , on peut échanger les adresses !

bisous à vos p'tits bout

Sushi , contente de voir que tout s'est bien passé avec la famille. Alors la diversification ....smiling smiley

Sinon de mon coté tout va très bien hamdolilah avec mon ptit prince , maintenant il se retourner du dos au ventre et vice versa très facilement , c'est trop marrant à voir ! Le cap des 6 mois je trouve que c'est quelque chose quand même ! ça change un peu , on remarque qu'ils ont grandit depuis la naissance lol
i
29 octobre 2013 14:07
Salem les filles

J'espère que tt se passe bien avec vos loulou, et qu'il sont plus en forme que nous lool

vide vide le poste lool, ont a ts déserté c pas bien ca lool

Moi je suis sur facebook et C : El Hanina si vous me trouver pas demander moi que je vous rajoute

Gros bisous a vous et a vos ptit bout
m
1 novembre 2013 18:41
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?

J'espère que tout le monde va bien ainsi que les bebés.

Nous ça va hamduliAllah, pas trop le temps de venir poster, j'étais chez ma famille après on était toutes les 2 malades, mais là ça va mieux hamduliAllah.

Ma petite sourit beaucoup, elle aime qu'on rsoit avec elle, si elle reste seule elle pleure.
Elle cris beaucoup aussi lol. Elle se retourne du dos au ventre, elle aime pas être allongée, elle veut déjà s'assoir lol.

La nuit elle se révéille plusieures fois, ça fatigue mais on patiente. Je sais pas si elle arrivera à faire ses nuits un jour lol, je croyais qu'en grandissant elle allait se révéiller moins mais non.

Gros bisou à toutes
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
u
3 novembre 2013 00:10
Assalam 3alaykum wa rahmatu Lahi

Comment allez vous ? Nous ca va el hamduli Lahi. J ai recu mes beau parents trois semaines ! Donc plus de temps en cuisine, de linge a laver ect .... j ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Donc Aid mubarak en retard ! Lol
Quoi de neuf les filles ?
Moi j ai skype si vous voulez qu on s echange nos adresses.
Ici Ruqayya va bien ma shaa Allah
C est grave je suis accro a elle ma shaa Allah. J aime trop les bebes. Je sais pas si je pourrai vivre dans une maison sans bebe ca craint lol
Elle est tres eveille ma shaa Alah, rigole, et rampe partout ma petite rambo loool
Et elle commence a se tenir assise ma shaa Allah
Boussas aux mamans et aux bebes
Lalaboya, Mmuslima,nasa59, sushi maki, maman de juin et toutes les autres
n
4 novembre 2013 13:43
Salam aleykoum les filles

comment allez vous et vos bb quasi 6mois apres l accouchement pr ns toutes... sobhanAllah comme le tp passe vite !

umyousra je suis trop contente de te retrouver parmi ns comment vont t enfants, jsp que vous vous y plaisez en GB ...C top qur vous ayez eu la visite des gds parents
trop mimi Ruqayya qui rampe partout !

lallaboya oui 6 mois passés pr nos petits bouts
oui comme tu l as dit c un gd cap pour eux et pleins de nouveauté chaque jour !

sushi cmment va Samar tu as demarré la diversification viens nous donner des news boussas

mamanjuin jsp que vous allez mieux toutes les 2
sois patiente ca ira mieux ds quelque temps... je pense que tu fais un allaitement a la demande donc c normal qu elle soit moins rythmée qu un enfant au bib
tu la couche a quelle heure le soir ?

Icietailleurs ca va depuis le tp quoi de neuf ?

Dites les filles vs comptez mettre vos petits bouts ds un trotteur g eu que des avis negatifs de la part de la pediatre, medecin et auxillaire pueri du coup je ne veux pas utiliser celui qu on m a offert et qui est encore emballé ms a la fois g peur qu elle n ait rien qui l aide a marcher ...

pleins de bisous
o
5 novembre 2013 14:06
salut les filles
ça fait longtps que j'ai pas poster hhihiihiii

je vois que pas mal d'entre vous on commencer la diversification.
NASA oui je donne un légume à la fois par jour, et au bout d'une semaine je mélange les légumes qu'elle supporte.
mais je pense qu'elle doit me faire une allergie au navet. je lui en ai donner la dernière fois, elle a adoré mais elle a eu le dos rouge et des petits boutons on apparu dessus. mon pédiatre m'a conseillé d'arreter de lui donner à manger et de rebasculer uniquement sur le lait pendant une semaine.
la j'ai repris un peu avec de la courge qu'elle aime et des carrottes mais elle apprécie pas trop car c'est sucré je pense.. je crois qu'elle a le gout de son papa qui aime bcp le salé lol

sinon elle s'assoi bien tte seule et je veu plus etre sur son dos mais seulement assise..
concernant le trotteur, moi je trouve que c'est trop tot.
c'est un peu comme la chaise haute, faut vraiment que bb tienne bien assis pour pouvoir l'y mettre.
soit pas pressé nasa bientot nos amours marcherons et commencerons a tous cassé lol
m
5 novembre 2013 17:41
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

ummyousra contente d'avoir des tes nouvelles. Elle est mimi ta petite qui rampe. Je comprends que tu puisse pas vivre dans une maison sans enfant, moi aussi c'est comme ça.

nasa59 on va mieux hamduliAllah merci. Oui je fais allaitement à la demande, je sais que c'est pas comme le bib, alors on patiente, pas le choix lol
Sinon elle se couche vers 22h.
Pour le trotteur je pense que c'est encore tôt non? moi aussi j'ai eu des avis negatifs, mais je crois pas qu'il est aussi mauvais, beaucoup d'enfants l'ont utilisé et ils vont bien, après Allah u a3lem.

ouhino trop bien que ta petite se met assisse. Le temps passe trop vite subhanaAllah

Bisou
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
s
6 novembre 2013 18:29
salam alikoum les mamans!
comment allez vous depuis tout ce temps?
ça fait plaisir de voir que plusieurs ont donné de leur nouvelles allez on va essayer de faire vivre ce post trèèèès longtemps, jusqu'à la majorité de nos bébés lol
c'est vrai que le temps passe trop vite quand je me dis que ça fait déjà la moitié d'une année ( oui je sais je suis bizarre de compter comme ça, vs me direz que dire 6 mois c'est plus commun lol, mais en parlant en moitié d'année c'est là où je me rends compte comment le temps est vite passé depuis la naissance, je m'en rends pas compte!

je vois que tous les bébés ont fait pleins de progrès mashAllah, oum Yousra elle rampe déjà mashAllah!! tu dois te régaler à la regarder smiling smiley tu t'es bien habituée à la vie en Angleterre? tes petites aussi?

Mamanjuin inchAllah elle fera ses nuits ne t'inquiètes pas, certains bébés mettent plus de temps que d'autres, mais c'est vrai que c'est fatiguant! moi aussi je l'allaite encore et ça dépend des nuits quand elle a pas fait de sieste du tout la journée ( oui oui ça lui arrive!) ben elle tombe KO technique jusqu'au lendemain vers 6h00, 7h00, sinon elle se réveille une fois,

Ouhino meskina ta choupinette ça va mieux la réaction allergique? elle aime pas trop le sucré c'est marrant en général ils préférent smiling smiley elle ressemble à son papa alors lol,

Nasa je suis de ton avis pour le trotteur c'est déconseillé, après c'est vrai aussi que ça dépend de la durée qu'elle passerait dedans, je veux dire si c'est 15min par çi par là c'est pas comme une heure ou plus,

Ici et ailleurs ça va? ton bébé aussi?
Lallaboya comment vas tu et ton prince?
SOum???

moi ça va ma princesse aussi hamdoulillah, elle est bien éveillée mashAllah c'est pour ça qu'elle aime pas les siestes elle veut tout le temps être réveillée pour profiter à fond des journées lol
elle se tourne du ventre au dos et vice versa, se tient assise mais elle tombe sur le côté lol
pour la diversification je lui donne un peu au feeling je me suis pas tenue uniquement aux recommandations du pédiatre car elle est très curieuse pour manger et gouter, elle mange tout ce que je lui donne et pleure quand y'en a plus, une vraie gloutonne mashAllah!! pour l'instant je lui donne de la purée de carotte, pdt, poire, pomme, jus de tomate, et d'orange, et aujourd'hui elle a découvert la courgette que j'ai mélangé avec de la pdt, et elle a trop aimé,
par contre dites moi vs mettez du sel ou pas? car sur les recettes ils disent de ne pas en mettre mais honnetement sans sel c'est trop fade!! du coup j'en mets un peu... et vous ?

bon je vs laisse et m'en fais ranger c'est le gros bazar dans la maison!!
bisous!
7 novembre 2013 12:27
bonjour les mamounettes


a oui , ca fai longtemp , toutes les mamounettes sont occupé des bébés smiling smiley

ca fai plaisir de vous lire encore une fois et de sevoir vos nouvelles ,
Oumyousra ,how are you Danse? elle est mignone ta petite fille qui rampre smiling smiley
mamanjuin , c bien que tu fai l'allaitement exclusive , tbarkllah , c bien
Oushino ; ooo la petite princess, comment elle va avec l allergie?
Nasa oui le trotteur , c des avis qui le déconseille , mai tous mes neveux l'on utilisé même a l'age de 4 mois , et lhamdollah pa de problème, moi sje compte l utiliser inshallah a prtir de 6 mois
sushi maki , cava , ta princess , t'a commencé la diversification a quel age ? c bien quel aime manger les légumes, que dieu la garde , oui moi aussi comme toi , je trouve que légumes sans sel a un drôle goût , mais on va voir quand je vais commencé la diversification si elle va supporter ou non , le pédiatre m'a di que le sel est déconseillé a cet age

lalaboya , cava? ton petit prince ?

Pour moi , enfin j'ai pû poster , je vous sui depui l'ouverture du poste , mai je n'arrivais pa a poster (sous marrin hhhhhhsmiling smiley; alors (en bref) j'ai accouché par voie base le 22/06 , après 9mois et 6jours de grossesse , elle ne voulai plus sortir smiling smiley
lhamdollah j'ai eu une petite princess a croquer (YASMINE) ; adorable , rigolote......; aujourd'hui elle a 4mois et demi , j'allaite au bibron ; aaa oui j'ai raté l'allaitement et ca me fai mal au coeursad smiley , dèja a la clinique la nounou la donner du lait au bibron , et après a la maison , elle pleurai bcp , donc j'étai obligé de donner le bibron , j'ai allaité durant 3 mois et après plus de lait angry smiley ; j'ai essayé adoite et a gauche ( médicament , astuce de grand mère mais walouuu ; plus de lait) , peut être que j'ai manqué de formation ,c mon premièr bébé , il fallait pa que je donne du bibron , mai ouups lhamdollah , ma fille et en bonne santé , active ....

j'ai commencé le boulo ca fai 2 semianes, c pa facile , mai c maman qui la garde , donc c bien

Je n'ai pas encore commencé la diversification; je compte la donner un tou peti peu vers 5moi eet demi

alors les experts , qui peu nous donner des recettes pour purré , compotes fai maison....

TAWALT HHHH
gros bisous a vous toutes.
o
7 novembre 2013 12:57
salam les filles

ben pour ma fille ça va, j'ai recommencé à lui donner des légumes, mnt elle veut presque plus le bib.
la semaine dernière c t galère car le pédiatre m'a interdit la nourriture hormis le lait et vu qu'elle en veut pas ben elle a pas bcp manger. genre je lui donne une bib de 180 ml (elle prend pas plus habituellement) et elle ne boit que 90 ml et seulement 3 bib de 90 ml dans la journée, c t compliqué et peur qu'elle refuse trop et se tombe malade. mais hamdouliah mnt j'ai recommencé les légumes et elle en redemande ts le tps. et quand on mange elle s'étire vers la table genre moi aussi j'en veux, donc mnt obligé de moins épicer pour qu'on puisse lui en donner.
au début elle refuser les légumes et autre sans sel c t fade et ne supporté pas, et un jour je lui ai donner des légumes d'un couscous et elle a adoré et depuis ben je met des épices (un ts petit ptit peu) histoire que ça ai du gout et elle en redemande ss arret...

tester un peu, autant vos ptit bout aimerons bien...

sinon pour le trotteur j'ai envie de la mettre dedans histoire de voir si ses p'tits pieds touche le sol, mais je trouve que c trop tot...

kawkaw a oui le trotteur à 4 mois qd mm ça fais trop petit qd mm. concernant le fais que tu ai pas pu allaiter, rassure toi, moi j'ai pu l'allaiter au sein que 1 mois après pffff plus de lait, au début je vivais mal la situation, je me sentai une mauvaise mère mais qd j'ai commencé le lait (gallia) et que j'ai vu qu'elle grossi bien et évolu bien, ben je me suis dis hamdoulilah c l'essentiel.

concernant les recettes,moi je fait au flling et j'ajoute suovent ts les légumes qu'elle supporte au fur et à mesure.
la derniere fois le navet c t pas ça donc supprimé, le pédiatre m'a dis de retentai dans 2 mois histoire de savoir à 100% si c allergie ou si c t juste un virus qui est passer par là car elle ma fait un rhume et fièvre pendant donc à suivre...

sinon les filles es ce que vos p'tit bout on une poussé dentaire aussi? la mienne c affreux elle se réveille ttes les demi-heure la nuit en pleure, j'lui ai donner de l'homeo et ts mais rien a faire, je crois qu'il faut juste sbar... hamdoulilah je boss pas donc je peux me reposer un peu dans la journée mais elle dors très peu la journée aussi...
7 novembre 2013 13:05
aa oui ouhino , comme tu di , lhamdollah elle grossi bien , et même elle dépasse la courbe du poids et de longeur lol , TWILA comme son papa et sa maman smiling smiley

moi je la donne du lait (NAN1èr) , il est bien , pa de vomissement ni diarhè..., elle prend 5 bibrons de 180ml , et elle se reveille la nuit 2 a 3 fois , je la donne la tétine ou un bibron d'eau , il m on conseillé genre qu'elle ne se reveille plus , mais elle se reveille encore pour prendre de l'eau lol

moi auusi je pense qu'elle a commencé la pousée des dents , elle mord tous se qu'elle trouve dans les mains smiling smiley

bonne appétie
o
7 novembre 2013 13:12
kawkaw la mienne aussi à commencer a 3-4 mois la poussé dentaire, de la bave partout et tout ce qui passe hop dans la bouge... mnt aussi mais elle adore "casser" les choses, genre qd je lui donne un jouet ou quoi ben elle s'amuse a les lancer et elle éclate de rire surtout qd ça tombe sur le carrelage avec du bruit c son truc en ce moment. en plus la miss faut qu'elle soit assise la vieille fifille lol

et c coquin une fille, avec son père elle s'amuse a le chercher du regard et quand il lui parle hop elle se cache c trop drole...
par contre kawkaw tu as commencer le boulot et la change c maman qui la garde, moi j'ai du prendre un congé parental car pas trouver de nounou (enfin celles que j'ai vu ça a pas passé avec moi ou alors c ma fille qui hurlait quand elle la voyait) là je harcèle la creche pour avoir une place pour mars on verra inch'allah...

si vous avez une astuce pour avoir une place je suis preneuse...
7 novembre 2013 15:53
Ouhino , moi je sui au maroc, donc place a la crèche il y'en a par tout smiling smiley ; mai j'ai prèfèrè de la laissé avec ma mère surtout qu'elle habite seule , donc elle vient chez nous le matin et elle par le soir , et sa la fai aussi du bien , vivre avec un bébé est un bonheur pour nous tous et surtout pour les grand parents ,elle est contente quand la petite fai des nouveaux trucs .... et comme sa moi aussi je sui rassuré c pa la meme chose que de la laisser avec une personne étrange , Et aussi ma petite princess est contente avec sa grande mère , elle la gâte whistling smiley ; hièr et avec l'occasion de ACHOURA , elle l'a acheté une poupée (qui di mama papa hhhhh) avec une poussette , TA3RIJA hhhh je la di qu'elle est encore petite mai ellle ma di laisse moi la faire plaisir

lhamdollah

donc je pense qu'en france trouver une crèche a ce moment est difficile un peu???? a casa les crèches il y'en a par touts et a tous les niveaux
m
9 novembre 2013 12:13
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et bébés?

sushi maki oui j'espère qu'elle fera ses nuits un jour lol, même si elle les fait pas mais si elle se révéille 1 ou 2 fois ça me va lol, mais bon on patiente. Moi même si elle a pas dormi la journée elle se révéille plusieures fois.

kawkawa pour l'allaitement, comme tu dit le principal c'est que ta petite soit en bon santé. C'est bien que ta maman puisse te garder ta fille. Pour les recettes mois aussi j'en voudrais lol

ouhino ta petite veut plus de lait lo, miskina elle a raison toujours du lait elle veut autre choses lol
Pour la poussée des dents je crois qu'elle a commencé aussi, elle mord tout ce qu'elle trouve et bave beaucoup.

Nous on va bien hamduliAllah, mais les nuits sont de plus en plus difficiles, elle se révéille encore plus, elle veut pas la tétine la nuit, je sais pas pourquoi, avant elle la prennait, maintenant que la journée, la nuit elle veut le sein pour s'endormir. On patiente inchaAllah ça va passer j'espère.

Passez un bon week end
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook