Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Mai 2013 : MARAHBA par ici maintenant !!
o
7 décembre 2013 18:23
kikou les filles

alors y a plus personne sad smiley
lallaboya comment vas ton p'tit prince? ilgrandi vite je pense..
moi ma princesse c'est y est elle est habitué à la diversification, elle mange de tout et à un très bon appétit hamdoulilah...
elle commence à moins aimer le lait en bib, elle les termines rarement, par contre question poisson elle adore ça (comme papa lol)
sinon je l'ai mse dan sle trotteur, au début c t comique car elle comprenais pas la position debout et sans être dans les bras, puis petit à petit elle a appris à manier et mnt elle fait que marche arrière et sur les coté, et qd mademoiselle est bloqué, elle hurle style met moi au milieu, et hop c'est reparti, je cours après elle ts le tps lol

par contre c'est une p'tite fainéante, car elle n'a jamais voulu marcher à 4 pattes, elle a commencer à se tourner vers 4 mois et puis à 5 impossible de la mettre allongé elle voulais etre assise et mnt elle veut etre debout LOL

par contre ça grandi à une vitesse c'est effrayant, je veux pas qu'elle pousse trop vite crying(

mamajuin non faut pas mettre de sel ni rien, mais ma fille refuse de manger fade, obligé de lui mettre un goutte de sel ou sinon en général ce que je fais c'est qd je fais un couscous ou tagine, je récupère les légumes pr elle et après je met les épices forte pour nous, y a que de cette façon qu'elle mange sinon qd je lui donne sans gout, elle me vomi tout donc je m'adapte à elle...winking smiley

allé les filles venez nous raconter l'évolution de vos p'tit bouts...
9 décembre 2013 17:49
Salam Ouhino ,

hé oui ya personne ....en même temps faut dire que H24 avec nos p'tits bouts , on est rassasié lol

Il va bien merci , il a 2 dents . Et ta petite puce elle a commencé les dents ?

Il est pas encore trop tard pour que ta fille se mette à marcher à 4 pattes , tinquiètes , le mien aussi il " marche " pas encore à 4 pattes mais c'est tout comme ! je le retrouve jamais à la même place ! il bouge , il se roule et change de place .

Pour la diversification , évite de mettre du sel dès maintenant , un tout petit de beurre vaut mieux que de mettre du sel , d'après mon medecin ! Essaye de ne pas l'habituer dès maintenant , peut être qu'elle n'a juste pas trop d'appétit c'est pour ça qu'elle mange pas , parce que logiquement elle connait pas le gout du sel tongue sticking out smiley

en tout cas , ça passsse viiiite
o
9 décembre 2013 19:48
je vois qu'il y a personne sad smiley

lallaboya, oui je sais faut pas mettre de sel, mais wallah, elle supporte pas les aliments sans goût, j'ai tous tester, le fromage, huile d'olive absolument tte les méthodes. j'ai mm insisté sans rien lui donner et qd elle à eu très faim je lui ai donner ben refuse de le manger... mon pédiatre comprend pas, mais bon il me dis qu'il faut éviter et au pire, donner à boire. là sur certain légumes j'en met pas du tout et elle mange (les carottes) donc dans tout ses soupes je met de la carotte en + et j'enlève le sel, et elle commence à manger sans donc j'essai de "l'avoir" par certaine astuces lol

par contre la mienne à 0 dent, pourtant elle à tous les sympthomes mais walou....
et là elle à découvert à "cracher" donc tous y passe, et qd je lui donne à manger y en a partout partout et ça la fais rire cette coquine...tongue sticking out smiley
p
10 décembre 2013 12:40
coucou les filles salam alikoum.

j'espère que vous allez toutes bien.

le forum me manque énormément mais moi et le pc, sommes deux, j'évite de l'allumer au maximim pack il dégage un bruit comme pas possible, on dirait un tracteur , en plus, je dois mettre un grand oreiller derrière pour que l'écran puisse tenir, elle tient à deux fils du clavier.. on voit tous les fibres, et machins du PC - ses intestins lol - .vous imaginez l'état de mon pc...catastrophe mais budget est serré donc impossible de faire un achat, déja il me faut un chaise haute.

j'ai perdu le fil de la discussion et donc, je n'arrive pas à vous suivre toutes, je suis très désolée.

mon séjour s'est très bien passé, on a fait le baptème la bas...et c'était trop bien. on a fait deux jours de fête et on a égorgé deux moutons, on l'a fait une semaine après l'AID.

bébé a dormi tout au long du trajet au bord de l'avion, aller et retour, dés qu'on rentre, je lui mets la tétite et s'en dort, donc de ce coté là, je me dis que je suis chanceuse, aucune larme, aucun cri. deiu merci.

il grandit bien al hamdo li allah, il se tourne sur les cotés, sur son ventre, hier il ma fait peur, il a tenu les barrettes du lit et s'est mis debout Oh il est grave...

par contre, il marche pas encore à quatres pattes mais avance bien en avant. je lui mets des joeust bien loin et il arrive quand meme à les attraper.

il fait des fous rires et il est rigolo comme son papa In love il aime tout le monde et va vers tout le monde .

il a reçu énormément de cadeaux au MAroc mais quand je dis c'est énorme c'est beaucoup de chez beaucoup . on a ramené quelques uns, moitié du reste, on nous l'envoie, et la moitié restante , j'ai donné à quelques bébés futurs de la famille pack c'est impossible, il faut deux grandes valises et une moyenne pour tout ramener .


il n'a pas encore ses dents.

voilào c'est les nouvelles du bébé.

me concernant, je souffre toujours de la fissu**** , j'ai pris un rendez vous à l’hôpital, je veux qu'on me soigne ça définitivement parce que je suis fatiguée de prendre tout le temps les médicaments sans résultat mais les délais d'attente sont trop loin.

aussi, j'ai dix séance de kiné à faire pour mon dos et pareil, je cherche une dame, je veux qu'un homme touche à mon dos , j'ai trouvé une mais elle n'est pas dispo ce mois çi.

je m'ennuie de temps à autre, mais bon je peux rien faire, j'envisage de chercher un, boulot, des fois à faire du bénévolat mais pour le moment, j'ai pas vraiment une nette visibilité moody smiley

@ lalaboya, moi je suis partante pour un deuxième bébé en 2014 Clap je rigole, en fait je veux bien mais mon dos me fait trop mal jusqu(à maintenant ..j'espère guérrir pour que je me mette au deuxième inchae allah.


bon les filles je vais ouvrir un poste si vous voulez y participer, ça va etre intitulé -- menu type bébé 7 mois -- parec que je galère bien à trouver des idées.

je vous toutes de gros bizoux.

désolée encore mais je en sais pas ce qui m'arrive, mais moral un peu est au 0

je vous embrasse toutes mes chères dames.
11 décembre 2013 00:04
Coucou les choupinettes

Ouhino alors c'est une sacrée cette petite ! elle a déjà ses goûts en matière de nourriture hihi , moi aussi , ça lui arrive d'en mettre partout mais bon c'est comme ça . Moi j'avoue ya des jours où je lui donne pas de carottes ou purées ....mais son biberon de lait toute la journée , je sais pas si c'est par flemme , je pense que ça doit être ça.....là je vais essayer d'être plus régulière et de lui donner tous les jours !

Pastèque , ça faisait longtemps , contente que ton séjour se soit bien passé .Ton petit a été gâté avec la famille dis donc machallah smiling smiley
LOL il est grave ton ordi , je comprend tout à fait pourquoi tu l'utilise que rarement !!! MDR

Enfait ton problème , c'est du à l'accouchement ? t'es toujours pas guéri ? courage ! c'est pas facile de garder de séquelles comme ça ....faut en parler au médecin il doit exister quelque chose que des médicaments non ? en tout cas kheir inchallah
Ah ba ça va t'es courageuse si ya que le dos qui te freine à mettre bébé2 en route grinning smiley

Au plaisir de vous lire mesdames ( lol )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/13 00:04 par lallaboya.
m
12 décembre 2013 12:42
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et bébés?

Nous ça va hamduliLah, ma petite a eu sa révision de 6 mois et elle va bien hamduliLah, elle a eu les vaccins elle a pas pleuré ma petite.

La pédiatre m'as dit de commencer la diversification

Demain on part n week end en Andorre inchaAllah. Ça va nous faire du bien.

Bisou ma petite me réclame
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
p
13 décembre 2013 14:17
@ lalaboya coucou soeur. merci pour tes encouragements, là je profite bébé dort et dans quelques heures, je vais aller chez mon medecin pour le dit problème.
inchae allah khair.

sinon, oui, mon ordinateur est fou comme moi, je le mets là dans la cuisine et le robot mixeur tient l'écran et bien sur je fais en sorte que la table soit pas mouillée pack avec les fils sortants c'est pas évident lol.

sinon, tu as circoncis ton fils? l'as tu enregistré au consulat du maroc?

moi pas encore je traine.

sinon, manifestez vous chères mamounettes.

bonne journée à vous toutes.
S
29 janvier 2014 16:10
Salam alaykoum les filles,

quelle émotion de vous relire après tant de mois, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, j'ai du écrire un ou deux messages mais en tout cas je vous lisais tout le temps enfin jusqu'à mon congé maternité et parental...
Pour vous remémorer j'ai accouché le 24 mai d'un garçon par césarienne d'urgence mais al hamdulilah 3ala kouli hal, l'essentiel mon bébé se portait a merveille,
Par contre moi j'ai mis un peu de temps à me remettre mais ça va le plus dur est passé.
J'ai repris le boulot le 1er novembre et mon Dieu quel déchirement de devoir laisser mon petit bout.........heuresement que je suis à mi-temps .........

aujourd'hui mon trésor a huit mois, il mange de poisson des œufs de la viandes des légumes et meme du fromage, il adore ça , il n'est pas né très gros donc le pédiatre m'encourage a lui donner tout ça..
il m'a conseillé de lui donner du pain mais deux fois il a failli s'étouffer plus jamais je ne lui donnerai de pain tant qu'il n'aura pas toutes ses dents lol la il en a deja deux ca commence bien.........

enfin bref voila pour ma vie et celle de mon amour, gspr n'avoir pas été trop longue en tout cas contente pour lalaboya, soumm, oumyousra et tte celle que j'ai pas cité que tout s'est bien passé pour vous et que vos enfants se portent bien machallah............
14 février 2014 15:08
Salammmmmmmmm les maimounettes vous êtes ou???? Tout le monde a disparu ???! Javou que moi aussi désoler mais je vous oublie pas yen a que j'ai sur Facebook donc c'est pratique lol.
Sinon bhen moi je suis en congé parental ,j'ai passer mon agrement de nourrice que j'ai obtenu car je souhaite plus continuer a faire aide soignante je préfère rester aupres de mes enfants et en meme temps travailler avec des bébés vu que je souhaite plus avoir de bebe .
Kaïs se porte bien je l'appelle mon nounours lol il a 9mois aujourd'hui ,aucune dent,il marche pas a quatre pattes il avance sur ses fesses en poussant avec son pied c'est marrant lol sinon il mange bien et de tout ,il fait meme des bisous avec la bouche grande ouverte lol ,il dort dans son lit avec son frere dans la chambre mais se lève tjr de bonheur le latin mais se rendort pendant 2h et apres il fait sa sieste l'après midi de 2h ,il grandit vraiment trop vite!!

Nous avons demenager aussi c'est pour cela que j'étais absente dans la meme ville mais c'etais tres dur car j'étais en formation en meme temps enfin hamdouleh tt et derriere sava mieux du coup bhen kaïs a une chambre avec son frere mohammed et othmane a une chambre seul .

C'est cool c'est les vacances scolaire pour nous .

Allez venez donner des nouvelles ou ceux qui on Facebook qui partage .

Je vous embrasse tous en espérant que vos bout´chou se porte bien et que vous vivez plein d'aventure .

Salem
"Femme marié" !
15 février 2014 14:04
Coucou !

bravo Soummmm tu as réussi a retrouver le post des profondeurs du forum !

J'ai vu sur FB que tu t'éclate bien avec tes garçons ! j'ai pas oublié pour les photos mais faut que je trouve du temps pour en prendre lol
et Kaisssouuu jle kiff .

Amine à 4 dents et marche à 4 pattes et il se tient meme debout avec les objets , armoires , chaises etc ....et pas plus tard qu'hier !!!! j'ai halluciné il a réussi à descendre de son trotteur eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley , il avait la tête et les mains par terre et essayait de dégager ses jambes qui étaient resté bloqué dans le trotteur grinning smiley , il fait des bisouuuu aussi , il fait " abaaaaaaaaaa "

Sebara , oui je me souviens de toi sur " en attendant bbé tu avais posté 1 ou 2 fois , contente de savoir que tout va bien pour toi . Il s'appelle comment ton fils ?
17 février 2014 11:31
Sabah el kheyr ,
Lallaboya tjr fidèle mashaallah amine il et bien avancer il te met de l'ambiance a se que je voit woiwww deja 4 dents il blague pas il a pas le temps. Perdre lol prochaine etape la marche inchaallah ,j'attend les photos lol .
Oui j'ai remonter le poste d'ailleur j'ai eu du mal a le retrouver je me suis dit bizare et comment se fait il que plus personne poste ????
Ta vu sa sur fcb c'est vrai que j'en fait des choses avec eux en meme temps j'en profite je suis en congé parental et sa passe tellement vite alors je refait pas la meme erreur avec mes premiers je travailler et du coup je les voyais presque pas j'ai beaucoup culpabiliser donc maintenant je profite .
Trop marrant amine dans le troteur tkt pas pour eux il se débrouille comme il peuvent lol.
Kaïssou c'est reveiller a 5h alala j'ai encore le droit a des nuit pas faite il se rattrape léans la journer mais moi je peux pas trop vu que j'ai les autres .

Allez les autres maimounettes venez donner des nouvelles sa ferais plaisir .

Gros bisouuu a ts
"Femme marié" !
i
11 mars 2014 22:53
Salemo 3alaykoum les maimounettes

Ayaaa cmt sa fait troooop longtemps, je vois que je suis pas la seule a avoir déserté hihii grinning smiley
L Mohim j'espère que vos ptit bout vont bien ainsi que vs

De mon coté ya eu du changement, j'ai enfin déménager je suis revue vivre en france auprès de mes parents, j'ai quitté bruxelles (belgique) fin novembre, la sa fait 1 mois que j'ai eu mon logement, jm'installe ptit a ptit (alhamdulillah)

Coté bébé Anas, alors il a 9 mois et 20 jrs lol, 4 dents, marche depuis quelque jours a 4 pattes, veut etre debout svt et essaye de se mettre debout avec des objets, mange de tt hamdulillah, il aime surtt se que nous mangeons, fait pas encore tt a fait ses nuits. repete bcp de mots qu'ont lui dit, genre : " obaa (bisou), jediii (grand-père), et dit bcp baba baba mais pas mamaaaaaaaa Oups
je crois que j'ai fait le tour lool, sinon je suis sur facebook aussi. envoyez moi votre pseudo je vous rajouterai in sha Allah.

Bisou les girls Cool
13 mars 2014 13:26
bonjour les mamounettes


merci ici_ et_ d'alleurs , t'a pu remonter le poste encore une fois , contente pour ton bébé il a déja di baba c coool

pour ma petite yasmine elle va faire 9mois le 22de cemois inshallah , elle a juste 2dents , et essaye aussi de se mettre debout sur les matelas , table.... , mai op elle tombe hihi , elle adore faire une promenade a la maison avec son yupalla comme ca elle se sen entrain de marcher sans l'aide de qlq un autre ;D

Pour moi , je suis enceinte au deusième mois hihihi; est ce qu'il y'a d'autres mamaounettes qui ont refai l'aventure ?

Bisous a toutes
23 mars 2014 12:29
coucou !

Ici et ailleurs , on se capte sur fb ! , c'est un grand garçon le petit Anas dis donc , il va commencer à toucher à tout tu verras !!!

Kawkawa , encore une fois félicitations ! enfait c'est pour quand déjà ? Bisou a Yasmine , ici Nasa , a recommencer l'aventure : ))


De mon coté tout va bien , mon petit nounours fait plein de betises depuis un petit moment !!! il touche à tout , maintenant il veut meme pas qu'on le porte il préfère gambader par terre et faire des betises No no

Je pense que c'est depuis que je l'ai mis dans le trotteur , à la base j'étais un peu contre , et après j'ai fini par en acheter un et le mettre dedans , pour éviter de le porter à chaque fois et changer de son lit ou son petit parc .....mais ça l'a aidé à toucher à tout !! maintenant il va super vite dedans ptdr

Il a eu 11 mois , bientot les 1 an ça passe trop vite .

D'ailleurs je l'entend , il vient de se réveiller après une méga grande grasse matinée !!

Bisous à toutes , et revenez donner un peu de nouvelles , quoique avec pas mal de filles on est sur fb , c'est bien ça permet de garder le contact

Nasa comment ça va la grossesse ?
i
28 mars 2014 22:25
Salem les filles

Bien ou bien? lol, moi hmdl et bb aussi <3

Dc kawtar n'est pas la seule, a avoir recommencer l'aventure (d'ailleurs félicitation, bon courage, qu Allah te facilite), ya aussi nasa félicitation bella, bon courage et qu' ALlah te facilite aussi ;-)... vous etes courageuse, moi pas trop envie car mon fils ne fait tjrs pas ses nuits dc je suis tjrs fatiguer :-(. mm si des fois j'y pense un peu lol (vue que j'ai mis environ 4 ans a avoir mon bb)

Aller a bientot
m
28 mars 2014 23:44
Salam wa3licom les filles

ça fait longtemps que je suis pas venue ici

j'espère que tout le monde se porte bien

Nous ça va hamduliLah Wiam se porte bien, elle marche à 4 pattes, se met debout avec les meubles, le mur ou tout ce qu'elle trouve.
Elle aime trop bouger, elle me suit partout, elle veut pas être seule.
Elle a pas encore des dents, mais là elle bave beaucoup je crois que c'est pour bientôt.

Elle mange bien les légumes, les fruits moins elle aime pas trop, je continue l'allaitement, et elle fait pas ses nuits non plus, mais bon on patiente un jour elle les fera inchaAllah.

Bisou à toutes et à vos bébés
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
i
9 mai 2014 13:41
LE POSTE EST MORT, QU'IL REPOSE EN PAIX crying(crying(crying(crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook