Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
O
1 mai 2016 15:36
salam les filles

libelule tu as du bien profiter avec ton mari.

sinon vous m'avez donné envie avec vos voyage en malaisie, jaimerai enormement y allé mais je pense que ca se fera jamais, car jai la phobie de lavion et je ne pourrai jamais supporter un aussi long trajet.

jai peur seulement de lavion, une peur horrible, je sais que tt est mektoub mais je pourrai pas prendre, meme pour aller au maroc mon mari qui veux y allé en avion, je lui dit non en bateau tranquillou loool.

voila les filles sinon moi ma fille vu que vous parlé des pigeons, a peur des cygnes et oie tout comme mon fils, il y en a beaucoup dans le parc ou je sort desfois et mon fils me pousse pour me dir faut partir maman loool et ma fille une oie s'est approché trop pres d'elle, elle s'est mise a pleurer ma choupette.

bisous les filles
Je ne parle pas aux hommes
M
2 mai 2016 10:26
Coucou les filles!

Je suis enfin en vacances Youhou!!!
Demain départ pour Lisbonne, on essaie de tout faire rentrer dans les valises lol.

Libellule, ça a du être super votre journée en amoureux. Ça fait du bien de se concentrer sur son couple de temps en temps...

Mon fils aussi court après les pigeons! C'est trop marrant. Jeudi on est allé dans un parc avec un petit étang. Impossible de le retenir. Il voulait se jeter ds l'eau... j'ai fini au bord du bassin. Il jouait avec un bâton dans l'eau.

On n'a pas encore testé la piscine mais pendant les vacances incha'Allah. Je sens que ça va lui plaire.

Il n'a pas de draisienne mais 1 tricycle qu'on ne lui a pas encore donné. Pendant les vacances incha'Allah.
On pensait aussi aller à marineland ms il est encore petit je trouve. On va déjà l'emmener au zoo. Je sens qu'il va kiffer!

Perso je n'ai pas encore cédé à l'appel de la TV. Et j'espère continuer le plus longtemps...
O
2 mai 2016 10:34
salam les filles

toulonaise profite bien de tes vacances.

boussa
Je ne parle pas aux hommes
M
2 mai 2016 11:09
Merci beaucoup Orchidée!
Bisous
2 mai 2016 20:07
Salem les filles

orchidée c'est clair que ça va être long la Malaisie en bateau lol quoique ça pourrait faire une super mega voyage!!!

Oui ça fait du bien d'être a 2 mais a 3 c'est mieux quand même! On a parle de notre fils les 2/3 du temps sad smiley ahahah

Bon voyage toulonnaise! Profite bien et repose toi bien! Tu nous feras un retoursmiling smiley

Bon hier en fin de matinée mon bébé s'est mal accroché a la table basse et a glissé, malheureusement c'est la tête qui a cogné sad smiley il saignait a foison j'étais a 2 doigts de tomber dans les pommes. On est aller aux urgences ( en pyj pour moi) . il a une plaie a l'arcade sourcilière mais n'a pas eu de moins hamduleh. Ils ont mis une colle pour ressouder. C'est trop dur de voir souffrir nos petits sad smiley en fait toulonnaise qu'as tu mis a ton fils a sa blessure au nez? A t il une cicatrice?

Eh Ben vous avez des parcs sympas chez vous! Ici wallou a part les massifs forestiers (bon ok on a la mer et on vit en côté d'azurwinking smiley

Encore bon voyage toulonnaise smiling smiley

Bonne soirée les filles
3 mai 2016 16:00
Salam les MoMs j'avoue j'ai un peu déserté ces temps-ci mais je cours partout avec mon fils: il marche depuis une semaine donc je fais que ça car sinon monsieur touche à tout mdr j'ai acheté des bloqués tiroirs pour certains de mes meubles car bien qu'on lui dise NON et le gronde il y touche qd meme rassurez moi vos petits aussi touche à tout ?
Il a eu 8 dents mtn et nous fait trop rire lol. Dès qu'on met de la musique il danse et applaudi ahaha par contre il parle plein plein mais pas de mots concrets.....

Dites ils se réveillent tjr la nuit vos loulous ?

@orchidee mon mari aussi n'aime pas trop l'avion du coup les longs trajets pour partir en voyage c'est mort ...car sinon la Malaisie et la Thaïlande me tenterais bien ^^

@libellule oh meskine ton fils plus de peur que de mal hamdoulah
Tu as aqualand non ? C'est à partir de quel age car cet été on va au Cap d'Agde et on aimerait l'emmener si ya pas trop de monde ....

@toulonnaise ohhh super le Portugal vous partez en amoureux ?
Une liste dès indispensable pour les vac m'intéresse winking smiley

Je re
3 mai 2016 17:29
Salem oum wassim

Je te rassure tous les enfants, en tous cas mkn fils touche a tout!!!! Quand c'est interdit c'est encore mieux! Il déteste quand je lui dit qu'il est méchant il pleure et me demande un câlin smiling smiley mouahahah au moins j'ai des câlins d'amour smiling smiley

Oui il y en a 2 près de chez moi. C'est super même pour les bébés. Il me semble a qu il y a des bassins pour bébés mais je ne sais pas pour les toboggans. J'en pense que c'est bon pour son âge enfin je crois...
Mon fils dort toute la nuit hamduleh, parfois il pleure vers 6h et je le prends avec nous pour le manger de bisous .

Pink plus de peur que de mal mais v´est super impressionnant. Mon mari a viré la table basse (il ne fait pas dans la demi mesure!) ahahah e lui ai proposé de virer tous les meubles puisque ce sont des armes potentiels aussi! Lol la je suis a la recherche de mousse pour tour de table parce qu'à ce rythme on va manger et dormir par terre, si tu as de bons sites?
O
3 mai 2016 18:23
cc les filles

oum wassim c'est dur lorsqu on a une phobie. serieu mon mari voulait qu'on parte au maroc pendant deux semaine ce moi ci juste pr que je prenne lavion mdr.

je prefere le bateau donc on attendra aout. après il y a plein de chose a decouvrir en europe meme en afrique du sud qui m'éviteron de faire 12 heure d'avion.

mais peut etre je changerai d'avis IN SHA ALLAH car beaucoup de monde vont en malaisie ca doit etre sublime.

sinon ALLAH Y CHAFI TON fils libelule AL HAMDOULILLEH que tt vas bien. et oui le moindre petit objet dans la maison est un danger. e debut d' apremmon fils s'est coincé l'index dans son camion de pompier. j'arrivai pas a le retirer meme avec du savon, j'ai insisté mais jai eu peur, surtout qu'il pleurer. du cou jai cassé ce trou qu'il y avait dans son camion au moin il se coincera plus le doigt.

oum wassim je te rassure ils sont tous pareil. ma fille ma deconnecté la box je ne sais combien de fois en tirant le cable telephonique Oups. elle me suis de partout, quand je fais la priere elle se pose devant moi mdr bon trooop chou mais pas evident.
Je ne parle pas aux hommes
K
3 mai 2016 19:17
Salam les filles

J'avoue j'ai déserter mais Asmâa est tombée malade miskina elle a eu la gastro en plus des dents c'était la galère elle était toute faible elle manger rien ou très peu et s'quelle manger elle le re vomissait elle passer son temps a dormir el hamdoulilah elle va beaucoup mieux!

Mabrouk pour celles qui partent en vacance nous j'pense qu'on va rester ici on ce fera sûrement des journée en Ardèche insha'Allah. Puis c'est pareil qu'un peu tout le monde j'ai trop peur de l'avion impossible de faire plus d'1h30 (trajet pour aller au bled mdr).

Asmâa a 14 mois aujourd'hui c'est fou comme sa passe vite je suis trop nostalgique de ses premier mois y'a quelques jours j'ai ressorti toutes les photos des premier mois j'étais trop émus.

Pour la télé ben j'ai craquée et sa fait longtemps elle est très attentive a s'quelle regarde et quand elle voi qu'on regarde pas elle nous appel et nous dit regarde sinon chez mes parent y'a la parabole du coup ma mère lui met souvent Mekka Tv elle kiff et récite le coran en même temps qu'eux elle nous fait trop rire !

Sinon Mlle a un caractère bien trempée elle fait sa lois et n'écoute rien sa promet j'ai peur des caprices vers 2-3ans elle va nous en faire baver mais j'espère gérer sa !! Elle est très jalouse de sa cousine j'me demande comment sa sera quand elle aura un petit frère ou une petite sœur kheyr insha'Allah !

Elle a toujours 6 dents y'en a une qui commence a sortir une grosse en bas sur le coter droit c'est une dent rien a voir vue que les deux autre du bas ne son même pas encore sorti fin bon pk pas lol.

Ma fille aussi touche a tout j'me tire les cheveux de sa j'ai l'impression qu'elle est hyper actif qu'Allah m'en préserve.

D'ailleurs j'voulais vous demander esque vos enfants saute la sieste de l'après-midi? Esque quand il la loupe vous les mettait quand même a dormir même si c'est tard? 18h 18h30? Asmâa elle la loupe souvent fin elle veut pas dormir vers 14/15h du coup elle la fait souvent vers 16h30 mais même a cette heure si des fois elle veut pas la faire du coup ben pas de sieste jusqu'au coucher en général c vers 21h30 .

Bon j'arrête de parler mdr gros bisous a vous toute et vos Loulou Mabrouk a Sineling j'suis très contente pour toi et ton mari et ta fille et re bienvenu a orchidée ahah
O
6 mai 2016 09:56
SALAM LES FILLES

JOUMURAH MUBARAK

Il me semblé avoir repondu a ton msg Kas mais ca a du bugé surement.

ma fille fais toujours sa sieste l'aprem mais si desfois elle s'endort vers 18h je la laisse mais je la reveille doucement si elle s'endort trop lgtps.

sinon je peux pas lempecher de dodo car si elle s'endort c'est qu'elle en a besoin.

AL Hamdoulllilah que ta fille va bien c'est dur de voir nos bibous malade, moi ca memet le moral a 0


bisous les filles bnne journée
Je ne parle pas aux hommes
K
8 mai 2016 12:10
Salam ahlikoum les girls !

Asmâa si elle s'endort vers 18h impossible de la réveiller avant 20h c'est la galère elle aime trop dormir cette bébé !

C'est vrais que si elle veut dormir c'est qu'elle en a besoins tu a raison mais bon son rythme devieng du n'importe quoi après :/ !

El hamdoulilah oui elle va bcp bcp mieux <3!

Ma fille est très très très jalouse de sa cousine elle veut que personne la porte ou lui face de bisous surtout pas moi mdr hier ma mère c'est retrouvée avec des gosses dans les bras la pauvre mais elle est super câline avec elle c trop mignon veut lui faire des bisous et câlins tout le temps !
Sa me fait peur qu'elle ouf jalouse comme sa j'me dis que si je tombée enceinte elle va me faire la misère j'ai le temps d'ici la elle aurais 2ans ou plus j'me demande si ça va être pire ? Et vous vos enfants sont jaloux?

Bisous les filles
O
9 mai 2016 17:24
Cc kas

Mes enfant ne sont pas jaloux. Desfois il se chamaille pour les jouets ca c est sur mais cava jai pas eu de crise au contraire une forte complicite.

Tkt ca va lui passer ta chipie. Elle te veux que.pr.elle c est trop beau
Je ne parle pas aux hommes
M
20 mai 2016 15:05
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

Libellule, comment va ton fils? Allah y chafi.

Oum wassim, bienvenue au club, mon fils touche aussi à tout! J'en ai marre!!! J'ai tout sécurisé mais bon faut qd même être derrière. On a pris le petit avec nous en vacances.

Orchidée, ça doit être embêtant la phobie des avions. Du coup vous êtes limité sur les destinations. Le bled c'est bien aussi. Il y a pleins de choses à faire et à voir.

Kas, je mets qd même mon fils a dodo qd il est tard et qu'il fatigué. De toute façon c'est sieste obligatoire à 17h-17h 30 qd il rentre de la crèche sinon il est trop ko.
Je ne pense pas que tu dois t'inquièter maintenant de la jalousie de ta fille. Elle sera plus grande et tu pourras lui expliquer les choses.

Les vacances sont finies pour nous sniff. Retour à la vrai vie, au boulot etc...
C'était super.
On a adoré Lisbonne, c'est une ville magnifique. On y mange très bien, les gens sont sympas et il y a pleins de choses à faire.
Par contre l'avion à été 1 horreur. Impossible de tenir mon fils pendant 2h30... il voulait gambader. Pourtant j'avais prévu gâteau, nouveauX jouets etc... la galère.
Le coucher aussi à été difficile. Il ne voulait pas dormir ds le lit parapluie ni avec nous. On mettait parfois 2h à le faire dormir en le berçant...
La journée c'était nickel. Il faisait la sieste ds la poussette matin et aprem. DonC on partait le matin et on ne rentrait que pour le dîner.

C'est passé très vite finalement. Et à notre retour, on a profité du sud, un peu chez ma famille, qq sorties, Zoo notamment. Il était tout excite.

Depuis qu'on est rentré il est ronchon. Il mange difficilement, ne veut plus boire de lait. J'ai vu qu'il avait 1 dent qui perçait (la 5ème)... je me dis que c'est peut être ça. Il me suis à la traîne. Et pleure à chaque fois que mon mari le dépose à la crèche. Je pense que la reprise y joue aussi beaucoup...
Vos enfants vous ont déjà fait ça?

Bon week-end!
21 mai 2016 16:25
Salem les filles
Kas on a les mêmes!!! Manque d'appétit pendant les poussées dentaires. Pendant 1,5mois il n'en a pas eu et il n'a pas vomit et il mangeait super bien. Depuis 1 semaine ça a recommence et mardi j'ai vu une petite quenotte pointée le bout de son nez smiling smiley allé courage pour le mien il lui en reste 12!!!!!

Toulonnaise c'est chouette vous vous êtes bien amuses!!! Par contre l'avion ça l'a refroidit! Ŕes allée a quel zoo? En ce moment on profite aussi du sud , on fait des balades a vélo , au parc...

La colle s'est dissoute de son sourcil et hamduleh il n'ait qu'une petite cicatrice! Du coup je mets beaucoup de crème solaire pour éviter qu'elle fonce .

T'es allée faire un tout a l'avenue 83? C'est sympa ce qu'ils ont fait je trouve mais il y a trop trop de monde!

Orchidée c'est trop chou la complicité entre tes enfants mais pour l'instant je n'en suis pas capable, d'ailleurs toutes mes pensées n'ont vers Sibeling! Comment tu t'en sors avec les 2 petits bouts?
T'inquiete pas kas quand t'auras ton numéro 2 a fille sera plus grande et elle va kiffer jouer a la grande sœur inchallah.

Bonne journee
29 mai 2016 15:34
Salam les filles
je vous lis même si sa devient rare. sniff
nos vacances en Malaisie et Thaïlande c était le top du moins les pays waw je sais même pas decrire. Le mieux entre les deux la Malaisie. vraiment des pays à faire surtout pour des musulmans. Les activités aquatiques c était super étant voilé j étais comme un poisson dans l' eau entre jet sky piscine plage parachute ascensionnel plongée snorkeling.... pff le top. Les gens des sucres rien à voir avec nous français râleurs lol. Dans toute situation les gens sont zen.... bref à faire et pour nous a refaire sans soucis. ..Le blême j ai eu du mal au début sans ma fille j'ai mis du temps à m'y faire mais trop dur alors j ai essayé de profiter quand même et j'ai pris sur moi pour arrêter de pleurer ou arrêter de parler d elle a mon mari à longueur de journée. ..On a eu du mal du coup plus jamais la laisser autant on voulait faire la omra fin d Année et ce sera repoussé. Les filles le retour je tenais plus trop hâte de la retrouver.
Elle m en a voulu car après c'est devenu une autre asma très collante elle me lâche plus . Si je vous dit qu elle tiens ma jambe quand je suis debout dans la cuisine ou ailleurs. Si je vous dit que je peux pas aller au WC sans l avoir sur mes jambes. Si je vous dit on se lave ensemble. Elle ne me quitte plus. Si je suis plus dans son champs de vision elle hurle . Le ramadan est proche savais être de faire à manger ou le ménage.la je fais malgré qu elle soit collé à moi ou parfois je donne un nouveau jeu qui va l occuper juste le temps de mettre en rte la nourriture sinon j attends le papa. bref elle est plus la même. J ai arrêté le travail je suis en disponibilité. Entre ma mauvaise expérience de la nounou et la longue séparation je ouais retrouver mon enfant et surtout je vois qu elle a besoin de moi. Je le vois car elle dort mieux elle mange bien fait très ces siestes. Elle évolue bien .... bref ma asma à 14mois. 14dents tbarkelah dont 4 qui ont percé y a peu. Elle touche à tout le non elle le comprend l appplique quand sa lui chante. Elle dit bcp de mots tbarkelah elle nous imite dans tout et répéte tout. On arrive même à décoder des chansons qu elle chantonne dans son langage bébé hi hi
sinon niveau vacances on compte l emmener au Maroc en août à voir.
Elle aime les sorties en tout genre mais surtout le parc avec les canards oiseaux ...
30 mai 2016 21:55
Salam les filles !! Avec cette nouvelle MAJ du forum j'ai du mal à m'y retrouver pfffff

@marié super ces vacances en amoureux, la Malaisie j'en rêve mais mon mari veut pas prendre l'avion aussi loin ( max 2h c'est tres bien ahah ) pis j'aurais personne pour me garder mon fils... En tout cas Ca a dû vous faire du bien de vous retrouver tous les deûx meme si je comprend que ta fille a du énormément te manquer . Tu as bien profiter c'est top te voilà requinquer pour 1 année inchallah !
Asmâa est bien éveillée mashallah trop mimi ta princesse.

Wassim lui aussi 14 mois, 10 dents et deûx prémolaires qui perce par contre de mots concrets à part maman papa par conte qu'est ce qu'il baragouine dans son langage lol. Le non Aussi cest quand Ca lui chante mdr mais dans l'ensemble il est gentil hmd.
Pour le ramadan aussi j'ai peur de pas réussir à faire à manger avec Wassim qui demande bcp d'attention mais hmd je vais m'avancer au max pdt la sieste pis ma BM arrive le 28 juin c'est top pis ce sera la 1 ère rencontre avec mon fils !!!

Voilà voilà et vous les filles cmt allez vous et vos loulous ???
M
1 juin 2016 11:15
Coucou les filles, Comment allez-vous?

Libellule, Comment va ton fils? Son appétit est revenu?

On est allé à la Barben. J'aime beaucoup ce zoo. J'y vais depuis que je suis petite.
Je suis allée à avenue 83 pendant mes vacances donc en semaine. C'est vraiment sympa. C'est sûr qu'il y a beaucoup de monde. C'est pas prêt de s'arranger avec les vacances qui arrivent et les touristes avec...

Mariée, trop bien la Malaisie, ça donne envie!!!
On aime prendre des vacances sans eux pour profiter à 2 et dès qu'ils ne sont plus là ils nous manquent lol.
Mon fils est pareil... il ne me quitte plus en ce moment. Ça devient compliqué lol. C'est mon mari qui doit le garder qd je suis occupé sinon je le met sur sa chaise haute et il reste avec moi dans la cuisine. Et dès que je prend un aliment il me le réclame lol. Du coup il goûté à tout!

On pense peut être à aller au Maroc cet été. Mais on ne sait pas comment s'organiser. Soit on y va en voiture mais je n'ose même pas imaginer 2 jours de voyage avec mon fils. Soit on y va en avion et on loue 1 voiture sur place. En sachant que je voulais passer 1 semaine à casa pour voir ma famille, puis 1 semaine en vacances dans le nord vers tanger, chefchaouen nador etc... puis on finit par 1 semaine dans la famille de mon mari a oujda.

Les filles qui vont au bled cet été, comment pensez vous vous organisez?

Oum wassim, je suis impressionné devant le nombre de dents de ton fils. Le mien a 15 mois n'en a que 4 et 1 qui vient de percer lol. On y va doucement mais sûrement... l'entrecôte n'est pas pour demain lol.
Pour la cuisine, on va devoir toutes d'organiser différemment. Perso je pensais faire mes bricks le we et mettre au congélateur comme ça je n'ai qu'à en sortir le soir. Puis je fais harira tous les 3 jours. Et mon mari mange salé le matin (perso je ne sais pas comment il fait) donc je cuisiner ai le soir un vrai repas également.
C'est cool que ta belle mère vienne.

J'espère que vous allez toutes bien! Donnez de vos nouvelles.

Bisous
S
2 juin 2016 03:14
Salaaam à toutes je me convie a vous ! J'ai accouché le 20 mars depasser de 7 jours le terme declenchement pendant 72 h ! Accouchement horrible ! Traumatisant lol. Episio forceps la totale bref hmd mon bb est z' bonne santé c l'essentiel tt sa est derriere mtn ! Alors mon fils a 2 mois et mesure 61 cm pr 7kg 100 et vos bb ont quel age pour quel taille et quel poid ?
4 juin 2016 09:17
Sbah El kheir

Mariée ça donne trop envie mais j'arriverai pas sans mon fils et mon mari encore pire. On devait le laisser chez ma bm 1seule nuit Ben en rentrant du resto a 23h on est allés le chercher smiling smiley mais c'est dommage parce qu'on ne partage plus grand chose a 2, faudrait qu'on se lance...
Ah chouette du coup tu vas rester avec ton bébé. Tu vas reprendre le taf ou tin préfères élever tes enfants et reprendre plus tard?

Oum wassim tbarkallah il a une joli dentition lol. Nahil en a 8 et en ce moment il a une grosses poussée dentaire .

Toulonnaise il retrouve son appétit Quand les poussées sont moins virulentes donc ça change pas mal mais en ce moment hamduleh ça va.
Comme toi je vais m'avancer pour le ramadan inchallah, j'ai un peu commence. Pendant le ramadan le soir je fais un repas normal, la harira c'est en plus, perso j'en prends pas c'est pour mon mari. Donc en fait ça ne va pas changer de d'habitude. Le pb c'est que mon fils se couche vers 21h et s'endort un peu plus tard mais bon au bout de plusieurs heures de jeun on n'est pas a 30 minutes près smiling smiley

Pour le bled j'ai pas trop envie même son la bf insiste. En plus y aura tout le monde cet été inchallah ça va être galère pour les siestes.... J'aime trop le silence smiling smiley Autrement moi je suis adepte de l'avion et de la location. Comme toi ma bg est de casa et moi de fes donc on partage en 2.

Soosow mebrok hlik. On a toutes accouché en mars 2015. Donc on a de grands bébés lol. Je crois qu'il y a un poste 2016 mais tu peux rester avec nous aussi smiling smiley

Bonne journée
8 juin 2016 09:57
Salem
Je voulais vous souhaiter un bon ramadan. Qu'Allah accepte notre jeunes inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook