Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
W
14 novembre 2016 10:59
Wa alaykum salam !!

Alf mabrouk zenatya pour ta grossesse !!! Qu'ALLAH vous protège et te donne une grossesse douce et facile.

Nous aussi Ines on aime trop l'emmener tout partout avec nous. Du coup je l'ai quasi jamais laissé sauf à son papa, jusqu'à ce que je reprenne le boulot y a 1 mois.
Mais samedi dernier on l'a laissé à ma belle-famille et on est sorti sur paris comme aux premiers jours lol avant de rejoindre le soir des amis. Bah c'était génial , on a retrouvé des petites habitudes auxquelles on ne pensait plus et je me disais justement que de temps à autre une aprem tous les deux dehors c'était nécessaire!

Oui c'est chiant la crèche c'est soit t'enlèves la couche soit tu la mets dommage...Vous avez opté pour un pot ou réducteur?

bonne semaine les mamas!
Z
14 novembre 2016 21:44
llahoma amine ya rab. Merci waafi
9 juillet 2017 11:25
Salem les filles
Ça ait super longtemps que je ne suis pas venue sur le site!!! Cc comment allez vous et vos bébés?toulonnaise kas zenatia j'imagine une que vous avez accccouche. J' espère que tout s'´est bien passé et que c'est pas trop dur de gérer 2 bébés. Mon Nahil a bien poussé,il parle très bien en faisant des phrases,vol. Connaît presque tous les animaux, les couleurs Machallah il est épatant. Je vais tenter de le rendre propre pendant les vacances d'ete inchallah. Je vous dis a bientôt si vous passes par le site bisesss
M
10 juillet 2017 20:53
Salam libellule,

Comment vas tu? Et ton petit prince?

C'est gentil de demander de nos nouvelles. J'ai accouché il y a 3 mois d'un petit garçon. Une petite crevette de 47cm pr 2.8kg.
L'accouchement à été horrible... pas de salle d'accouchement de dispo... dc pas de péridurale... 6h de souffrances horribles!
La galère mais hamdoulah nous allons bien et c'est le principal.

Sinon ben Elias va bien. 26 mois déjà. 1 vrai pipelette. Ce n'est plus un bébé mais un petit garçon. J'appréhendais qu'il soit jaloux de son frère mais hamdoulah tout va bien de ce côté là. Il est très protecteur.
C'est un super âge je trouve pour faire pleins d'activités. Et avec l'été on en profite entre plage piscine ferme zoo etc...

L'objectif de cet été est aussi la propreté... mais c'est pas gagné... il n'a pas envie... j'attends que ça vienne de lui. J'espère qu'il va avoir le déclic surtout qu'il comprend bien. Il me dit qd il va faire pipi ou caca mais refuse d'aller auX toilettes ou sur le pot....

Et toi alors pas de bébé2?

Et les filles comment ça va? Donnez de vos nouvelles!

Bisous
Citation
Libellule42 a écrit:
Salem les filles
Ça ait super longtemps que je ne suis pas venue sur le site!!! Cc comment allez vous et vos bébés?toulonnaise kas zenatia j'imagine une que vous avez accccouche. J' espère que tout s'´est bien passé et que c'est pas trop dur de gérer 2 bébés. Mon Nahil a bien poussé,il parle très bien en faisant des phrases,vol. Connaît presque tous les animaux, les couleurs Machallah il est épatant. Je vais tenter de le rendre propre pendant les vacances d'ete inchallah. Je vous dis a bientôt si vous passes par le site bisesss
11 juillet 2017 02:03
Salam les filles, vous vous souvenez de moi? smiling smiley
Sobhanallah alors que ça fait des lustres que je ne me connecte plus avec les enfants le boulot la maison et tout, soudain j'ai eu envie de prendre de vos News et voir s'il y avait de nouveaux messages. Ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Mabrouk aux nouvelles mamans! smiling smiley Toulonnaise inchallah yekber fi 3ezkom et qu'Allah leur accorde la santé et la piété. Libellule comment ça va ? Ça grandit tellement vite sobhanallah. Comme tu dis ce ne sont plus des bébés déjà.

Ma petite Imanoo a eu 2 ans en mars elhamdulillah. Elle est toute fière de le dire à tout le monde avec ses tous petits doigts "J'ai deux-ans"(sans faire la liaison). Et c'est une pipelette mashallah!! Elle me casse les oreilles wallah! C'est une vraie éponge elle retient tout les mots qu'elle entend, même ceux que je crois trop compliqués pour son âge. Elle prend mon tel ou celui de la maison pour appeler qui elle veut et elle raconte toute sa life. Mais genre TOUTE sa life. Ça promet! Il n'y a que les livres qui la canalise un peu, sinon j'avoue j'ai du mal à la suivre, elle me
met KO!!
En septembre inchallah elle rentre à la maternelle Je crois que je vais pleurer tout l'été !

Mon petit bonhomme aussi a bien grandi. Il a 15 mois pratiquement. Il cavale partout et les deux jouent déjà tout le temps ensemble même s'ils se disputent parfois smiling smiley . Lui c'est un ptit bonhomme tout cool! Il rigole tout le temps et il continue à sucer son pouce depuis sa naissance. Mais maintenant qu'il marche il est toujours accroché à mes vêtements. Je ne peux rien faire lol.

Voilà les news.
Gros bisous à vous les filles et à vos petits bouts!
C
12 juillet 2017 11:43
Coucou les filles!

Sibeling pareil, je me suis pas connectée depuis des lustres et là je me connecte et bim, des messages!

Je suis trop contente d'avoir de vos nouvelles!

Pour le senior de la promo (Février 2015 pur Adam), tout va bien hmdl! Et je fais le même constat : ce n'est plus un bébé mdrrrr! J'ai également du mal à le suivre, ça va tellement vite!

Toulonnaise mon Dieu l'accouchement que t'as eu, il est arrivé en avance? J'imagine que c'est pour ça qu'il n'y avait plus de salle d'accouchement de disponible ... En tout cas contente que tout ça soit derrière toi!

Sibeling j'imaginais pas ton fils aussi grand, 15 mois, waou! Allah y berek, qu'est ce que ça passe vite! Adam aussi devait rentrer à 'école en septembre, j'étais dans le même état que toit! Faute de place il restera à la crèche ...

Même objectif ici : enlever les couches cet été inchallah! Pour le pipi pas de problème mais pour le popo c'est une autre histoire! Il assimile le pot au pipi et non au caca ... Arf ...

En ce moment les animaux et les motos sont ses passions ... Il était à la draisienne et là il est passé au vélo, moins speed pour maman qui devait lui courir après quand il était en draisienne. Voilà pour nous.


Gros bisous et au plaisir de vous relire!
C
12 juillet 2017 11:45
Ah et c'est Ines, je me souviens plus de mes identifiants de l'autre compte donc j'en ai créer un nouveau mdr!
12 juillet 2017 12:11
Salem
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles les filles. Mebrok toulonnaise! Ouahou l'´accouchement de malade, j'espère que tu t'es bien remise!!b3 mois déjà! Tbarkallah. Ça donne envie de faire un 2 e en e lisant et en lisant Sibeling. Sibeling Inès comment allez vous!! Ils ont bien poussé vos petits loups aussi, avec le doyen Adam. Ça passe tellement vite!!!deja 3 ans qu 'on a faut connaissance via le site!
Comme vous la propreté cc n'est galère il adore faire pipi par terre et toujours au même endroit!
Déjà a l' ecole Sibeling? Perso psychologiquement nej ne suis pas prête lol, ce sera pour l'année prochaine inchallah. Je profite des horaires malléables de la creche hihi.
Cc comme vous mon bébé est un vrai petit garçon avec les camions tracteurs motos... Du matin au soir!!ines tu penses a bebe2? J'y pense n'ose mais j'ai peur sérieusement, on a un bon rythme a 3 mais mon fils réclame un petit frère Pour faire comme son copain. Il dit a son père il ou est mon petit frère lol!!toulonnaise j n'aime trop sortir avec mon petit, il est très curieux du coup on passe des heures a observé les insectes et les ramasser pour faire des arbres a insecte ahahah. J'ai fait un petit potager et on arrose tous les soirs si coup il connaît tous les légumes c n'est rigolo par ce qu'´´il les reconnaît au supermarché! Arffff je m ´éclate , je pourrai en parler pendant y des heures lol. J'ai mélange tout mon texte lol. Soutenons nous pour la propreté de nos bambins!!si vous avez des astuces winking smiley
Bonne journée au plaisir de vous relire
C
12 juillet 2017 17:20
Libellule j'y pense sans y penser .... Effectivement j'aimerai un petit frère ou une petite sœur pour Adam mais arf, je suis pas 'complètement' prête on va dire... Peut-être me relancer l'année prochaine inchallah lol.

Pour la propreté je lui ai acheté un bouquin avec une mise en situation d'un personnage et du pot, je lui propose systématiquement le pot quand je lui change sa couche, je le mets à disposition dans la pièce principale pas trop loin ... C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment lol.

En revanche j'ai un petit soucis avec Adam, c'est que je n'arrive pas à gérer ses colères. Il est génial mais quand il est en colère ou bien contrarié, mon Dieu ! Arf ... On me dit que ça se calmera quand il grandira, j'espère !!!

Enfin voilà quoi!
12 juillet 2017 20:42
Bon il faut vraiment que je m'´y mette mais je suis tout jours en vadrouille c n'est dur de mettre en place des rituels... Mais je vais faire comme toi lui proposer toute la journée pour commencer smiling smiley comme toi si je tombe enceinte je serais contente mais sans pression n...
Je connais ce genre de colère! Le mien en fait quand il. N'a pas eu 3h de sieste l'après midi, c'est très dur a gérer parcqu on n a pas été habitués a ça. Il est touj jours super cool et souriant. Du. Coup je respecte son rythme mais on ne sort pas avant 18h-19h... Parfois je le punis ca marche assez bien mais bon c'Est penible
M
12 juillet 2017 22:51
Coucou les filles. Ça fait plaisir de vous lire.

Mon fils est arrivé avec 12j d'avance, un lendemain de pleine lune... 11 accouchements ds la nuit. Heureusement que c'est derrière moi...

Pour moi aussi il reste à la crèche encore un an. Du coup ils y seront tous les 2 l'an prochain... ce sera plus simple pour nous organiser.
Mais déjà je passe à 80%.

Pour la propreté j'ai tout essayé, le livre, le dessin animé, le pot, le rehausseur avec marche, sand marche etc... Et pas de déclic.
Il refuse que je lui retire la couche. Mais il a été circoncis il y a 2 mois et il est un peu traumatisé depuis.
Ce we je vais essayer de le laisser un peu nu et voir ce que ça donne...

Et vous vous les avez circoncis ou pas encore?

Les colères j'y ai eu droit et ça s'est calmé. Par contre je n'arrive pas à le faire taire... une vrai pipelette. Et il cris beaucoup, fait du bruit avec ses voitures etc... Et c'est la galère pour que son petit frère dorme...

Et il ne joue toujours pas seul. Il faut que je sois avec lui qd il joue aux voitures, aux puzzle ou bouquins etc... Et c'est plus compliqué pour allaiter ou endormir bébé.
Il est très sensible en plus... Et assez peureux... comme sa mère lol.
D
12 juillet 2017 23:48
Waouuuuu Salam Aleykoum les filles.

Vous savez que je comptai remonter le post.

Il y avait plus que toulonaise et moi qui etions actifs sur ce forum mdr

Je suis anciennement Snow et Orchidee.

Jspr que vous allez bien ca fais tellemenr plaisir d'avoir de vos news.

Pour ma part jai accoucher de bb3 un magnifique poupon dimanche matin.

Mon fils qui a 3 ans et demi et sa soeur qui a 2 ans et 3 mois " mamounette d'avril 2015" sont tres heureux. Mon fils est protecteur et fais tres attention a son petit frere. Et ma fille mdr une petite chipie elle me dit bebe a moi! Non bebe a moi. Elle lui fais des bisous. Al Hamdoullilleh

Ce qui est difficil c'est que je prend bebe avec moi a chaque.foi que je quitte la.piece car ma fille ira vers lui et elle veux jouer avec lui donc elle se rend pas compte que c'est un bebe. Normal c'est un bebe elle aussi ma ptite cherie.

Sinon ben tout cmme vous elle grandi vite a appri temlementr de chose. Recite le debut de l'alphabet en chantant elle imite son grand frere.

Elle regarde son petit frere et di. Ca c'est nez, ca 'est yeux, ca c'est cheveux In love

Pour nous c'est la meme que vous. J'aime les sorti en famille, au zoo a la mer, a l'aquarim et autre site ou on trouve certaines especes d'animaux.
Elle aime jouer a la trotinette mais surtout ceuillir des fleurs olalala elle fais que ca au parc.

Elle aime aussi donner a manger au coin coin " canard" mdr

Et son frere c'est pareil. Ils sont tres complices jouenr toujours ensemble et sont protecteur l'un de l'autre.

Pareil que vous les filles je vais commencer laprentissage de la.propreté car ma fille est prete, elle va au toilette et me di pipi ou caca. Maintenant que jai accoucher et que je peux me deplacer plus facilement mdr ben je vais lui apprendre.

Voila bisous les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 23:54 par Desert fleuri*.
M
23 juillet 2017 08:15
Coucou les filles!

Elf mabrouk désert fleuri pour ton bébé! Comment ça s'est passé?
C'est beau de voir la complicité entre tes enfants. Moi aussi je prenais toujours le bébé avec moi au début. Mais maintenant non. Mon aîné aime le surveiller, lui remettre sa tétine ou lui donner son doudou. Il est très protecteur avec lui.
Il a compris qu'il n'avait pas le droit de le porter. Que les bisous c'est que sur la main et qu'il ne fallait rien lui donner à manger lol.

Bisous les filles
D
23 juillet 2017 12:23
Coucou toulonaise

Tu va bien?

Merci enfin jss heureuse mdr

Aie l'accouchement c'est bien passe car aucune complicatiin mais ca ete tres long et douloureux.

Javai mal depuis vendredi et samedi c devenu insoutenable jai accoucher dimanche mais jatendu de deux heure du matin a 8h du matin pr avoir la peri car la sage femme me disai le travail va ralentir et mn col etai a peine a 3 je souffrai enormement. Javai tellement peur que la peri marche pas et je me disai avec la rupture de la poche les contraction vont s'amplifier puissance 10. Je tiendrai jamais vu comment javai mal.

Du cou on ma injecter des cntraction artificiel et le travail s' est accelerer et al Hamdoullilleh mn ptit chou est né.

Ben ma fille laisse tomber elle me fais rire ellz remet son body correctement le boutonne. Si je veux le porter elle me di non pck elle veu le porter. Elle arete pas de dire Isou isou. "Bisous" mdr

Ton bebe a quel age?
M
23 juillet 2017 14:30
Hamdoullah que tout se soit bien passé.
J'ai souffert de 3h à 9h de contractions après la perte des eaux... une horreur. Plus jamais ça lol.

Mon bibou à 3 mois et 10j. Ça commence à devenir intéressant. Il fait moins nouveau né. Il nous fait pleins de sourire, commence à attraper ses jouets etc...


Citation
Desert fleuri* a écrit:
Coucou toulonaise

Tu va bien?

Merci enfin jss heureuse mdr

Aie l'accouchement c'est bien passe car aucune complicatiin mais ca ete tres long et douloureux.

Javai mal depuis vendredi et samedi c devenu insoutenable jai accoucher dimanche mais jatendu de deux heure du matin a 8h du matin pr avoir la peri car la sage femme me disai le travail va ralentir et mn col etai a peine a 3 je souffrai enormement. Javai tellement peur que la peri marche pas et je me disai avec la rupture de la poche les contraction vont s'amplifier puissance 10. Je tiendrai jamais vu comment javai mal.

Du cou on ma injecter des cntraction artificiel et le travail s' est accelerer et al Hamdoullilleh mn ptit chou est né.

Ben ma fille laisse tomber elle me fais rire ellz remet son body correctement le boutonne. Si je veux le porter elle me di non pck elle veu le porter. Elle arete pas de dire Isou isou. "Bisous" mdr

Ton bebe a quel age?
D
23 juillet 2017 14:59
MA SHA ALLAH tu as ete tres courageuse.

Commenr as tu fais pr etre soulagé.

J'avais le dos en feu depui samedi mais quand je di en feu chaque contraction me bouffé mn energie et j'anticipé les autres javai une peur affreuse. Je tavou que jss traumatisé.

Mais tu sais je me di que je serai morte si la peri jaurai pas pu l'avoir. ALLAH Y STOR.

Meme la poussé a ete d'une douleur insoutenable alors que javai la peri imagine sans???

Je sais pas commenr tu as fais mais chapeau jtassure. Bravo ta de quoi etre fier
M
23 juillet 2017 22:07
Merci. C'est surtout que je n'ai pas eu le choix. .
Mais je suis traumatisé! Je m' effondrais à chaque contraction... j'avais plus de force et ça a été pire encore quand il a fallu pousser...
Franchement vive la péridurale.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
MA SHA ALLAH tu as ete tres courageuse.

Commenr as tu fais pr etre soulagé.

J'avais le dos en feu depui samedi mais quand je di en feu chaque contraction me bouffé mn energie et j'anticipé les autres javai une peur affreuse. Je tavou que jss traumatisé.

Mais tu sais je me di que je serai morte si la peri jaurai pas pu l'avoir. ALLAH Y STOR.

Meme la poussé a ete d'une douleur insoutenable alors que javai la peri imagine sans???

Je sais pas commenr tu as fais mais chapeau jtassure. Bravo ta de quoi etre fier
6 octobre 2017 15:09
Salam les filles!

J'ai eu envie d'avoir de vos news, savoir comment allaient les ptits bonhommes, les jeunes mamans et les futures mamans smiling smiley

J'ai relu la première page et nos premiers posts qui présentaient nos bébés. Waouu comme ça passe vite soubhanallah smiling smiley))

Ma petite puce est à la maternelle et elhamdulillah pour le moment elle adore ça. Tout le monde la connaît et la surnomme Smiley. Le petit bout est lui en maison d'assistantes maternelles et il a l'air de s'y plaire aussi. J'ai préféré cette option qui se rapproche plus de la crèche collective que de l'envoyer en crèche familiale où il serait chez une nourrice.

Et vous, comment ça va ?

Bisous !
27 janvier 2020 12:32
Salem les filles
Comme ça fait longtemps! J’espere Que les bébés ou plutôt les enfants vont bien. Mon grand va avoir 5 ans en mars inchallah g mon 2 e va avoir 2ans en février inchallah. Je viens d’apprendre Que bébé 3 s’etait invité, après la surprise nous sommes très heureux. En espérant que la grossesse se passe mieux que pour bébé 2 (accouchement à 7 mois. Et 38 jours de réanimation et soins intensifs mais hamdulileh).
Peut être que qu’il y a des filles enceinte parmi vous ?

Je vous souhaite une bonne classe tu hautin et à bientôt inchallah ❤️?
C
30 janvier 2020 13:35
Je me baladais sur le forum (sur lequel je ne suis pas allée depuis au moins 2 ans) et quelle agréable surprise !

Trop contente d’avoir de tes nouvelles Libellule et mabrouk !!!! Mabrouk pour ton deuxième et ton troisième évidement !

Enceinte de combien de mois ?

De mon côté je me lance (enfin lol) pour BB2, j’espère que ça ne va pas être trop long inchallah mdr, je débute donc mon C1!

Au plaisir de te lire ma belle!

Inès
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook