Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
K
19 juin 2012 13:17
Citation
samnas a écrit:
salam les filles comment allez vous??

jsui dsler pr ces absences mais mes loulou st enkor malade surtt ishaq jai jamai autan changer de couche k cette foi 10jrs de diaree g ouvert sa bouche il a sorti une otre den et une molaire!!!!IL A DU SOUFRIR ses fesses st en feu o poin ou il a du mal a s'asseoire et naim ne fini plus ses bib de 150 depui plu de 5jour ca me stress g limpression ki maigri jai rdv pmi semene pro car avc la diaree de ishaq jpe pa tro sortir en tt k jpense fort a vs


lala merci pr ton inkietude gspr ke tu va bien ainsi ke t loulou machallah ta fille a bien prit

etoile : coucou etoile komen va tu gspr ke tou va bien pr ta princesse
kabyle : hmd que tu va mieux, allah y chafi ta petite cherie gspr ke ca ira mieu challah.
mina : comen va tu? g vu ta foto franchemen je matendai pa a te mettre cette image de toi je te voyai tte petite lair timide voilee etcc lol car jai une image imagéé de tte les fille ds ma tete et kan g vu ta foto texploser de partt machallah lol kom etoile mon image imaginee refleter bien sa foto mai pa toi lol

sousou commen va tu ma belle vien donner de tes nvelle

katchi gspr ke tu va bien

maman2012 mahbabik ma belle kallah preserve tn futur bb amine et une belle grossess challah

btissou,inescasa,naya et ttes les otres maman venaient donner de vos news

en faite les filles vos b tienne leur tete ou pa encore?vous commencer kan la diversification??naim keskil es bavar oh lala c incroyable il ve jamai se taire surtt kan il es sur le tapi deveil ou en presence d'ishaq lol

bon un gros mouah a vos mouah bne jrnee bibiz

Salam Samnas,

Ton enfant est en train de faire ses dents, ce qui signifie : poussées de fièvre et ou/ diarrhée, nervosité etc. C'est un moment éprouvant à passer et je suis bien placée pour le savoir. Il existe des pommades qui soulage les douleurs des bébés, quand à ses fesses, toujours bien sécher, appliquer du Liéno calcaire et du talc.

Je vais bien merci, mes deux grands sont à l'école, je suis tranquille avec mon petit dernier. Al hamdulillah.

Quant à Minaa, je me demande comment elle prendra le "quand j'ai vu ta photo tu explosais de partout"/ "je t'imaginais timide"

mdr ! grinning smiley

Etoile, c'est toi qui ne vient plus désormais ! Allez, des news a outchma !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
19 juin 2012 14:26
coucou les filles comment sa va??
@samnas allah ychafih miskin sa doit etre dur j imagine, le mien commence tt juste a avoir envie de mordre mais pas encore de poussé l hemdoulai, il fait chaud dc sest pas trop le moment, sinn ya une creme geniale pour les ptits bobo cest la bepanthene, le tube et bleu et rose on me la fournie dans ma valise de maternité mais yen a en pharmacie
sinn te fie pas aux apparence lool je m habille mestour et je porte un long voile quand je sors de chez moi d ailleurs je me sens bcp plus libre qu avant sobhannallah
@katchi louisa mashallah ta ptite blondinette est a croquer comme toujours <3 In love jai fais une gaffe au depart j avais pas mis la photo en mode secret je la voyais apparaitre dans les trucs publics, jai mis au moins une demi heure a saisir le systeme O_o
@lallacheuhla dslée ma belle, je viens de voir la deuxieme gaffe que j ai faiteconfused smiley, jai cru que tes enfants etaient ceux de samnas loool jai posté mon com trop vite, mashallah ils sont trop chou des que jai le temps j irai voir les autres photos nchallah
@kabyle sa va hbibty??
@btissou, naya et les autres twahachnakom al bnat feyn ghbarto??

bisous<3

minaa_
I
19 juin 2012 18:37
Etoile08, lalacheulha, kabyle59, minaa[, samnas/b] merci pour votre aide.
Je crois que vais acheter la poussette, avec cosy et nacelle.
donc si jai bien compris la nacelle pourra me servir dans les debut pour mettre bébé a dodo dedans quand je serai pas chez moi??
le cosy pour la voiture.
mais honnetement 500e cest enorme pour moi et mon mari.
donc je vais essayé de trouver moin cher, sa doit bien exister.

minaa la gamme mustela se vend uniquement en pharmacie??

Concernant les vetement jespere ne pas trop acheter tout le monde me dit sa grandi vite, j attend de connaitre le sexe pour commencer les achat, jai encore rien pris.

mais je sais pas vous, si vous étiez aussi perdu que moi, ma tete est retourner a force de penser a tout, des que je voit un truc je me di est ce que sa aussi je doi l acheter est ce que sa me servira, je veut pas acheter des chose qui me serviront pas.

le pire la cest que je suis en vacance au maroc, et rien que je me tracasse.
jai hate de rentrer et commencer a preparer au fur et a mesure je vous dirai ou jen suis ds mes achat.

bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 20:32 par maman2012inchallah.
K
19 juin 2012 20:19
Merci chère amie, elle tient aussi de son papa.

Je comprends mieux pourquoi il y eut toutes ses demandes d'invitations, pendant ce laps de temps.

Il y a une personne qui t'a commenté en disant << On dirait une fille de magazines" et ce, sans signer (qui est-ce donc?), et non c'est bien elle ! Je peux confirmer pour l'avoir vue en chair et en os. Au final je sais pas si elle a bien fait de laisser ses photos.

Quant à moi, je n'ai pas encore eu de commentaires, en revanche j'ai trouvé Etoile très jolie, TbarkAllah. Ca fait du bien de mettre des visages sur les personnes. smiling smiley

Prenez soin de vous les mamounettes.


Citation
minaa_ a écrit:
coucou les filles comment sa va??
@samnas allah ychafih miskin sa doit etre dur j imagine, le mien commence tt juste a avoir envie de mordre mais pas encore de poussé l hemdoulai, il fait chaud dc sest pas trop le moment, sinn ya une creme geniale pour les ptits bobo cest la bepanthene, le tube et bleu et rose on me la fournie dans ma valise de maternité mais yen a en pharmacie
sinn te fie pas aux apparence lool je m habille mestour et je porte un long voile quand je sors de chez moi d ailleurs je me sens bcp plus libre qu avant sobhannallah
@katchi louisa mashallah ta ptite blondinette est a croquer comme toujours <3 In love jai fais une gaffe au depart j avais pas mis la photo en mode secret je la voyais apparaitre dans les trucs publics, jai mis au moins une demi heure a saisir le systeme O_o
@lallacheuhla dslée ma belle, je viens de voir la deuxieme gaffe que j ai faiteconfused smiley, jai cru que tes enfants etaient ceux de samnas loool jai posté mon com trop vite, mashallah ils sont trop chou des que jai le temps j irai voir les autres photos nchallah
@kabyle sa va hbibty??
@btissou, naya et les autres twahachnakom al bnat feyn ghbarto??

bisous<3

minaa_



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 20:19 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
z
20 juin 2012 00:00
salam les filles,

j'ai juste survole apparement vous allez plutot bien vous et vos bebes, mon absence est du a un manque de temps , je suis un peu depassé gere les jumeaux pas une mince affaire, mais hamdoulilah apres des moments dur, puisque mon fils a etais bien malade mais au final on a trouver il es allergique a la proteine de lait de vache, j'ai change de lait pour un lait des a riz, il a eu du mal a le prendre car bon tres bon apparement mais hamdoulilah maintenant il c'est habitué, ma fille se porte tres bien aussi bon elle es pas grosse elle es a 4kg600 alors que son frere est lui a presque 7kg, ils sont devenu interesse maintenant sa chante pas mal, je pense qu'ils font les dents aussi car ils n'arretent pas de manger leurs mains.
la nuit aussi cela va un peu mieux ils ne se levent plus qu'une fois.
j'ai compris que vous avez crees un blog je serais ravi d'aller poste et puis faire connaissance avec vous mais j'ai pas eu le courage de reprendre ma lecture la ou je l'avais laissé alors si vous voulez me faire part de comment faire pour allez sur le blog j'en serais ravi.

lalla ravi de te lire et de voir que tu vas bien ainsi que des enfants, je pense qu'il es tot pour commencé l’alimentation, allergologue que je vois pour mon fils ma expliqué que commence a introduire l'alimentation avant 6 mois reste un facteur important d'allergie, le tube digestive des bébés reste immature avant, pour l'allaitement tu peux tres bien le faire pendant le ramadan, il suffit de bien mangé des produits qui favorise la lactation le soir, le ramadan est seulement un inversement de notre allimentation, le jour deviens la nuit, et la nuit le jour, inchallah tu aura du lait il n'y a pas de raison, d'ailleurs commence a stocke dans le congel du lait.

excuse moi les filles j'ai pas pu tout lire donc j'ai pas suivi l'evolution de vos bebes, j'espere seulement que tout le monde se porte bien.

conseil si vos bebes régurgites trop faite verifié qu'il n'ont aucun souci de reflux disgestive car mes bebes c'est ce qu'ils ont mais j'ai decouvers cela que aujourd'hui, le pediatre ont trop souvent l'habite de repondre que c'est normal.


bisou au plaisir
K
20 juin 2012 16:18
Zaynebka, ton fils pèse 7 kg Tbark'Allah, est-ce qu'il s'agit du frère jumeau? Il y a un écart conséquent de poids entre les deux, mais possible que les garçons pèsent plus lourd que les filles à âge égal.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
20 juin 2012 17:56
Salam les filles,

Désolé j'ai pas pu passer depuis avant hier, ma mère etait malade je passais la journée entière avec elle pour lui tenir compagnie meskina, ensuite je suis passé chez mes beaux parents aussi et je rentrais tard. Aujourd'hui je l'ai pas encore appelé pour voir si elle va mieux, j'ai à peine eu le temps de faire des pizzas, ensuite le bain du petit et le menage, ensuite je me suis dit faut que je me connecte au post!

Lallacheulha, t'inquietes pas pour le ramadan si tu manges bien ça ira, boire bcp d'eau et mangez des aliments qui favorisent le lait. Ta fille est trop chou, elle veut se marier pour mettre la belle robe blanche, ça m'a fait rire ptdr
tbarkAllah ta chaima elle a bien grossit la petite gloutonne, lol elle s'est bien rattrappé depuis sa naissance tbarkAllah!

J'ai loupé tes photos mina c'est dommage j'aurai bien aimé te voir! Je t'ai rajouté à mes contacts pour que je puisse te voir et aussi ton petit Nourredine!

Samnas, je crois que c'est la fatigue avec tes 2 loulous malades msakine, Allah ichafihoum, mais j'ai un petit prince moi lol
Alors j'ai bien repondu à ton idée de moi lol tant mieux, ça veut dire que je reflete bien ma personnalité dans mes messages lol En tout cas c'est quand qu'on te verra nous??grinning smiley

Khatchi Louiza, 3afak aoutchma, c'est gentil de demander après moi, j'ai vu ta petite princesse elle est trop mimi que Dieu te la garde! Par contre dis nous qui tu es des 3 femmes dans la photo smiling smiley

Je repasse le petit pleure
m
20 juin 2012 18:48
coucou les mamans!

desole pour cette abscence jesuis kao kao kao!!!Ill Nelia ne fait pas encore ses nuits elle se reveille pour manger !!

d ailleur elle prend toujours 120ml qu elle ne termine jamais et ca tte 3 heures!!!j arrve pas a la faire patienter pr qu elle mange plus et espacer ses biberons!! elle va faire 3mois dans 10jour inchallah !!! j espere qu elle va changer de rythme!!

sinon elle me fait des sourires machallah par contre une fois avec son papa ell pleure lool il a la rage!!ehhhh oui pcq lui est partisan du moindre effort bah voila le resultat!!grinning smiley

etoile machalla tu es tres belle et tbarkella ala tes bout de chou ils sont a croquer!!

soudania aussi ta fille tbarkellah 3liha elle trop chou

mina c vrai que je ne t imaginai pas comme ca non plus tu es tres mignone tbarkellah

khatchi ta princesse est tres belle tbarkellah et toi tu s laqelle?

lalla ta fille aussi est a croquer mchallah

kabyle allah ichafik

me concernant je prefere ne pas poster une foto de ma fille sur le net par contre je posterai bientot une foto de moi quand j aurai perdu les satanes 6kg qui me reste collee au derriere

gros bisou a tte
f
20 juin 2012 19:16
masa2 lkheyr les filles,
@etoile, j espere que ta maman va mieux et qu elle se rétablie allahoma ychafiha w ychafi l jamih, sinn je prefere qu on se voit sur msn cest bcp mieux que le blog, ou jsais pas qui commente mes photos et jai du les retirer apres que katchi m est prevenue qu on disait que j etais plutot une fille des magazines et pas minaa_ sa ma un ptit peu decue de la part de cette mamounette mais mahliche elle est toute pardonne jsuis pas rancuniere
@katchi chokrane d avoir été tjs la pour moi, allah yjazyk bel kheyr , mais laisse parler jai pas a me justifier
@marocaine22 tu m imaginais pas comme sa, loool bin ecoute cest la 3 eme fois qu on me le dit jai jamais compris pourquoi
sinn ta commencé la diversification ou pas encore?? perso je commence a donner des petits suisses a Nourredine il adore sa
a la pmi on me dit que cest pas conseillé, j en ai parlé a mon homme et il m a fait trop rire, il me disait et nous tu crois qu on a grandit comment?? la zemita et zeyt zeytoune lool donc du coup jai continué a lui en donner malgré les reticences du pediatre je fais confiance a mon instinct
@maman2012inchallah, la gamme mustela tu la en pharmacie, mais si tu veux qq chose d equivalent, (des parfums pour bb, du savon doux ecct) ya la marque Biolane disponible en grandes surfaces
@zeynbka, sa fait longtemps embrasse tes bout de chou de ma part mouaah, sa doit etre la joie d avoir des jumeaux In love


voila @etoile, au plaisir de nous voir sur msn nchallah j irai voir sa de ce pas

<3 bisous a toutes et a vos petits bouts d amour

minaa_
K
20 juin 2012 19:54
Salam Etoile,

Je suis la grande perche celle qui porte le voile.

Marocaine, courage pour les nuits, je connais ça c'est dur. Dans peu de temps, tente d'espacer les biberons, lorsqu'elle mangera solide elle aura moins faim la nuit.

Minaa, je me suis vue dans l'obligation de remettre les pendules à l'heure, c'est pas cool qu'une personne ait douté de ta bonne foi, pensant que tu ais tirée une photo de magazine et la mettre sur le blog. Si les personnes ne s'attendaient pas à te voir ainsi, c'est parce que tu fais plus typée Russe/ Slave qu'autre chose. Le seul moment où l'on reconnait ta marocanité, c'est lorsque tu allonges ton Khôl.

Bonne soirée les mamounettes.


Citation
étoile08 a écrit:
Salam les filles,

Désolé j'ai pas pu passer depuis avant hier, ma mère etait malade je passais la journée entière avec elle pour lui tenir compagnie meskina, ensuite je suis passé chez mes beaux parents aussi et je rentrais tard. Aujourd'hui je l'ai pas encore appelé pour voir si elle va mieux, j'ai à peine eu le temps de faire des pizzas, ensuite le bain du petit et le menage, ensuite je me suis dit faut que je me connecte au post!

Lallacheulha, t'inquietes pas pour le ramadan si tu manges bien ça ira, boire bcp d'eau et mangez des aliments qui favorisent le lait. Ta fille est trop chou, elle veut se marier pour mettre la belle robe blanche, ça m'a fait rire ptdr
tbarkAllah ta chaima elle a bien grossit la petite gloutonne, lol elle s'est bien rattrappé depuis sa naissance tbarkAllah!

J'ai loupé tes photos mina c'est dommage j'aurai bien aimé te voir! Je t'ai rajouté à mes contacts pour que je puisse te voir et aussi ton petit Nourredine!

Samnas, je crois que c'est la fatigue avec tes 2 loulous malades msakine, Allah ichafihoum, mais j'ai un petit prince moi lol
Alors j'ai bien repondu à ton idée de moi lol tant mieux, ça veut dire que je reflete bien ma personnalité dans mes messages lol En tout cas c'est quand qu'on te verra nous??grinning smiley

Khatchi Louiza, 3afak aoutchma, c'est gentil de demander après moi, j'ai vu ta petite princesse elle est trop mimi que Dieu te la garde! Par contre dis nous qui tu es des 3 femmes dans la photo smiling smiley

Je repasse le petit pleure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 20:39 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 juin 2012 01:07
salam a vous toutes

samnas : contente d avoir de tes nouvelles, j espere que ca va aller mieux pour tes bebe. pour la diversification, g commencé il y a deux jours, j en avais parle avec la pediatre qui suit chaima elle ma dit que je pouvais commencer maintenant, avec des fruits classiques ( pas de fruit exotiques, pas de kiwi), des legumes et a 5 mois des produit lacte pour enfant et utiliser le meme 2 jours de suite pour reperer une eventuelle allergie. ma fille, maintenant tient bien sa tete, quand je la met sur le ventre elle pousse sur ses avant bras pour regarder autour d elle, mais elle prefere etre sur le dos ou alors qu on la tienne pour qu elle puisse voir autour d elle. elle eclate de rire ou pousse des petits cris aigus de contentement. par contre elle bave trop et elle se mord la levre. quand je la met sur son tapis d eveil elle fretille de bonheur. et maintenant elle agrippe bien tou ce qu elle trouve.
et ton mari il a bien aime son voyage qu il avait gagné?

mina : salam ma belle. y a pas de souci pour l echange des bebe lol. y a pas de raison de s excuser pour si peu et on peux pas se rappeler des enfants de tous le monde. pour ta photo,je suis comme samnas d apres les pseudo et la maniere d ecrire je me fait une idee de chacune, et curieusement moi aussi je te voyais timide mais c pas l impression que donne ta photo. en revanche je pense que la personne qui a poste mettait pas en doute la photo mais c ete plutot que tu ete aussi jolie que les filles de magazines, enfin moi c comme ca que je l ai compris.

katchi : ma belle par contre quand g vu ta photo g tout de suite penser que c ete toi qui ete avec le voile, tu correspondais a l idee que je me fait de toi, qq un de bien dans sa peau ( la aussi c l impression que g en voyant la photo) et ta petite puce est une belle princesse qui n a pas oublie de mettre sa belle parure et comme je te le disais dans un mp j adore son nom. en ce qui concerne les demandes je refuse a chaque fois que j en vois une. surtout que g remarque que c tous des mec, en plus avec des noms stupides genre envie manque lol quoi.

marocaine: salam ma belle, si tu es kao essai de la confier a la nourrice pour que tu puisse te reposer, c important pour bb d avoir une maman en bonne sante. tu ma fait rire quand ta dit il est partisan du moindre effort , il veut la reconnaissance sans le travail de tout les jours lol. c gentil ma belle, moi aussi je la trouve belle mais bon c ma fille donc normal lol.

etoile : ma belle, du mieux pour ta maman inch allah. les mamans sont tellement importantes pour nous que dieu nous les garde en bonne sante et le plus longtemps possible inch allah, moi aussi elle me fait rire, souvent ma fille avec ses conversations avant trainait derriere elle un jeu a roulette en disant que c ete un chien ( encore!!!) et une fois elle la attache et je lui dit tu me remonte ce jeu et elle me dit mais je l ai attache sinon il va s enfuir et mordre un enfant ?!!!! mais bien sur!!
inch allah pendant le ramadan comme les annees ou j allaitais mes grands g pu faire le ramadan sans aucun souci de manque de lait mais je prefer prendre les devant en commencant la diversification, mais c vrai que si je commence maintenant c aussi qu elle a pas de terrain allergique.

zaynebka : contente d avoir enfin de tes nouvelles. contente de voir que tes petits bouts commencent a prendre de bons repere ce qui te permet d etre un peu plus dispo. en ce qui concerne la diversification, j en ai d abord parle avec le pediatre. et a la pmi aussi, elle m avait dit vous pouvez commencer des 5 mois vu qu elle a pas de pb particulier. il faudrait que les pediatres se mettent d accord, pour tout ce qui concerne les enfants, dodo sur le dos puis sur le ventre puis non c plus sur le dos, diversification a 6 mois pour eviter les allergies et puis non faut le faire vers 4 mois pour la meme raison, enfin bref donc on essai de pas se tromper. sinon ca pas ete trop douloureux quand tu t fait ligaturer? comment va ta petite ambre?

maman 2012 : contente de te voir de retour. je ne sais pas comment j ete avant la naissance de ma grande, ca fai bientot 7 ans c dire comme c loin pour moi. moi en tout cas je te conseille, de pas te stresser et profite du fait que tu es au maroc pour te detendre tu verra pour les achats quand tu rentrera et nous sommes la si tu a besoin de nos conseils.

sur ce les filles je vous fait de gros bisous
21 juin 2012 01:08
salam

desole pour le pave que g poste juste avant

bisous
s
21 juin 2012 09:16
salam les fillles vs allez bien et vos boutchou cava???oh lala jregarde les maternelles avec forceps episio etc ca me fai rapler mon episio de ishaq kel horeur lol

lala: hmd c bien kta comencer la diversification hmd kta fille a bien pris c bien ca moi mon petit naim a coter de vos babyes c une crevette enkor la la foto le rend bien mai en vrai il es mince lol c vrai ke sur le tapis il seclate les bb lol oui mm mari a kiffer il a di c tro bo la tanzanie surtt la jungle kan il voyez tt les animaux a coter de lui lol

mina :cc mina cava?oui je pense kom lala la personne ki a poster sur ta foto vouler tenvoyer un complimen car tu ressemble vremen o fill des magasine lol une jolie fille o visage san defau lol machallah moi jai pa ta boter lol c pr ca ke je nai pa poster ma foto mdrrr nan jrigole c ke jen ai pa bokou de moi kar je naime pa me voir en foto et encor moin sur mm pc lol

katchi : tu es tres joli avec tn voile machallah tu me fai rire kan tu di "je me sui vu ds lobligation"on dirait l avocate de minaa mdrrrr bisou

marocaine: salam ma belle jai pa eu droi a mon pti mot mai moi je ten fai un kan meme gspr kton babye va bien oui les papa st degouter kan leur enfts les calcul pa mais bon c un pe nous ki sen okupon tte la jrnee c un pe normal kon a droi a tt c sourire par contre repose toi un pe bis

etoile : slm etoile gspr kta maman va mieu challah donne des news,je pense pa mettre une foto de moi kar jen ai pa mai des ke jen trve une jla met promis bisous

zaynebka : comment va ambre?jkiff ce prenom lol ne tinkiete pa pr ta petite par contre donne lui 90ML et une heure apres donne lui 60ml c kom ca kel boira 150 et kel restera 4h san manger essai de fere ca tu vera ca marchera javai le mm pb avec naim et cava mieu hmd moi par contre il tenai 4h kavec un 120 a trois moi mai en fesan ca il pren 150ML hmd bisous

maman 2012 : salam ne tinkiete pa on etai tte kom toi mais on sera la pr toi ou k ou bisou et profite de tes vacance

kabyle sousou naya inescasa et les otres mama jvs envoie de gros bisous ojrdui moi c jrnee paperass jvai a la caf deposer mon dossier d'apl a la mairie deposer mes dossier de creche et halte garderie challah bnne jrnee a ttes bibis
Samya terme prevu le 20/02 challah
K
21 juin 2012 09:27
Salam Lalla,

Merci pour les compliments, tu n'es pas la seule à aimer le prénom de ma fille. smiling smiley Je suis quelqu'un d'assez joyeux et bien dans ma peau comme tu as pu le constater.

Quant au commentaire laissé pour Minaa, je ne suis pas parano je l'ai trouvé très explicite : "On dirait <<plutôt>> une fille ou une photo de magazine !! " pour être plus exacte. Le terme <<plutôt>> a fait la différence.

Comment se fait-il que d'un pédiatre à l'autre ils ne conseillent pas la même chose? Pour ma part, j'ai commencé la diversification très tôt, je pense que les mamans sont plus à même à juger ce qu'il y a de bons pour leurs enfants.

Bonne journée à toutes.

Citation
lallacheulha a écrit:
salam a vous toutes

samnas : contente d avoir de tes nouvelles, j espere que ca va aller mieux pour tes bebe. pour la diversification, g commencé il y a deux jours, j en avais parle avec la pediatre qui suit chaima elle ma dit que je pouvais commencer maintenant, avec des fruits classiques ( pas de fruit exotiques, pas de kiwi), des legumes et a 5 mois des produit lacte pour enfant et utiliser le meme 2 jours de suite pour reperer une eventuelle allergie. ma fille, maintenant tient bien sa tete, quand je la met sur le ventre elle pousse sur ses avant bras pour regarder autour d elle, mais elle prefere etre sur le dos ou alors qu on la tienne pour qu elle puisse voir autour d elle. elle eclate de rire ou pousse des petits cris aigus de contentement. par contre elle bave trop et elle se mord la levre. quand je la met sur son tapis d eveil elle fretille de bonheur. et maintenant elle agrippe bien tou ce qu elle trouve.
et ton mari il a bien aime son voyage qu il avait gagné?

mina : salam ma belle. y a pas de souci pour l echange des bebe lol. y a pas de raison de s excuser pour si peu et on peux pas se rappeler des enfants de tous le monde. pour ta photo,je suis comme samnas d apres les pseudo et la maniere d ecrire je me fait une idee de chacune, et curieusement moi aussi je te voyais timide mais c pas l impression que donne ta photo. en revanche je pense que la personne qui a poste mettait pas en doute la photo mais c ete plutot que tu ete aussi jolie que les filles de magazines, enfin moi c comme ca que je l ai compris.

katchi : ma belle par contre quand g vu ta photo g tout de suite penser que c ete toi qui ete avec le voile, tu correspondais a l idee que je me fait de toi, qq un de bien dans sa peau ( la aussi c l impression que g en voyant la photo) et ta petite puce est une belle princesse qui n a pas oublie de mettre sa belle parure et comme je te le disais dans un mp j adore son nom. en ce qui concerne les demandes je refuse a chaque fois que j en vois une. surtout que g remarque que c tous des mec, en plus avec des noms stupides genre envie manque lol quoi.

marocaine: salam ma belle, si tu es kao essai de la confier a la nourrice pour que tu puisse te reposer, c important pour bb d avoir une maman en bonne sante. tu ma fait rire quand ta dit il est partisan du moindre effort , il veut la reconnaissance sans le travail de tout les jours lol. c gentil ma belle, moi aussi je la trouve belle mais bon c ma fille donc normal lol.

etoile : ma belle, du mieux pour ta maman inch allah. les mamans sont tellement importantes pour nous que dieu nous les garde en bonne sante et le plus longtemps possible inch allah, moi aussi elle me fait rire, souvent ma fille avec ses conversations avant trainait derriere elle un jeu a roulette en disant que c ete un chien ( encore!!!) et une fois elle la attache et je lui dit tu me remonte ce jeu et elle me dit mais je l ai attache sinon il va s enfuir et mordre un enfant ?!!!! mais bien sur!!
inch allah pendant le ramadan comme les annees ou j allaitais mes grands g pu faire le ramadan sans aucun souci de manque de lait mais je prefer prendre les devant en commencant la diversification, mais c vrai que si je commence maintenant c aussi qu elle a pas de terrain allergique.

zaynebka : contente d avoir enfin de tes nouvelles. contente de voir que tes petits bouts commencent a prendre de bons repere ce qui te permet d etre un peu plus dispo. en ce qui concerne la diversification, j en ai d abord parle avec le pediatre. et a la pmi aussi, elle m avait dit vous pouvez commencer des 5 mois vu qu elle a pas de pb particulier. il faudrait que les pediatres se mettent d accord, pour tout ce qui concerne les enfants, dodo sur le dos puis sur le ventre puis non c plus sur le dos, diversification a 6 mois pour eviter les allergies et puis non faut le faire vers 4 mois pour la meme raison, enfin bref donc on essai de pas se tromper. sinon ca pas ete trop douloureux quand tu t fait ligaturer? comment va ta petite ambre?

maman 2012 : contente de te voir de retour. je ne sais pas comment j ete avant la naissance de ma grande, ca fai bientot 7 ans c dire comme c loin pour moi. moi en tout cas je te conseille, de pas te stresser et profite du fait que tu es au maroc pour te detendre tu verra pour les achats quand tu rentrera et nous sommes la si tu a besoin de nos conseils.

sur ce les filles je vous fait de gros bisous
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
21 juin 2012 11:21
sbah l nor mes cheries comment sa va??
ya trop de truc ecrits en meme temps donc d avance pardon, voila jai envie de tenter les compotes et les jus de fruits aussi vous les faites vous meme ou vous les acheter deja preparées??
@samnas jai vu ishaq mashallah il est a croquer <3
@lallachehla, cest clair je confonds souvent les choses sa m etonne pas jai la tete dans les nuages 20 heures dans la journee
sinn pour cette histoire comme a dit louisa jai vu le mot cest plutot une fille de magazine mais mahliche olala comme jai dis pour moi cest deja oublié winking smiley allé on passe à nos bébés mnt tongue sticking out smiley
@katchi louisa, jadore son prenom aussi sa me fait penser a Majda roumi In love

les autres ont attend de vos news nchallah elf milioune boussa

mouaaaaah <3

yawning smiley
f
21 juin 2012 11:23
joubliais @kabyle, sa va hbiba?? jespere que tes dents te font plus mal et que soraya va bien
bisous
21 juin 2012 13:27
salam les filles

mina : si ton bebe a pas de pb particulier je pense que 4 mois pour commencer c pas forcement mauvais. par contre au debut, il mange que 1 cuiller a soupe et parfois moins, sinon moi je les fait pas je les achete tout fait car je veux qu elle prenne l habitude de manger des petits pots en cas de besoin, sortie ou chez des gens ont peu pas forcement faire sa petite popote. quand elle aura l habitude je lui proposerais des plats que je ferais. si tu te sens pas prete demande son avis au medecin tout en sachant que c quand meme toi qui decidera au final, d autant que souvent il sont pas tous d accord pour l age de la diversification
tu parle de majda roumi c qui? je connais pas du tout.

katchi : la jeune fille en bleu a cote de toi, c ta soeur non? car je trouve qu elle te ressemble.

samnas : t comme moi je regarde les maternelles, aussi sauf que le sujet d aujourd hui me rappelais trop de souvenir de mon premier accouchement donc je l ai pas regarde et surtout je l avais deja vu, c une rediff, par contre g regarde la rubrique de nadia ca ma fait rire, perine shop, la foire fouille du perine lol j ete eclate de rire quand elle a dit ca.

etoile : comment va ta maman? mieux j espere

pour toutes les autres venez donner des news

bisous
21 juin 2012 15:55
Salam à toutes,

petite présentation: je suis maman de deux garçons, mes deux amours mach'allah... le grand a 7 ans et le tout petit vient d'avoir 5 mois.... Je suis ravie d'avoir découvert ce forum plein de gentillesse et de bons conseils!
Je me pose pas mal de questions par rapport à la diversification de l'alimentation de mon petit bout. Il est nourrit exclusivement au sein, et il mange fréquemment (toutes les 2 / 3 heures même la nuit) mais pendant peu de temps (8 minutes max...) et ce depuis la naissance.
J'envisage de lui donner d'autres aliments prochainement, mais je ne veux pas commencer trop tôt...
Il paraît que le lait a tendance à tarir plus vite dès que l'on ne donne plus exclusivement le sein ( du fait d'un manque de sollicitation et du coup une baisse de la lactation...)
Qu'en pensez-vous?
Y' a-t-il une maman qui a allaité longtemps tout en diversifiant la nourriture?
Il paraît aussi que diversifier trop tard favorise l'apparition des allergies, qu'Allah m'en préserve...
J'attends vos avis, ou vos petits messages, peu importe, l'essentiel étant de partager...
A bientôt inch'allah et merci à toutes...
21 juin 2012 16:30
Salamalaykoum à ttes et big kiss aux bibous!


Etoile j ai été faire un tour sur le blog super l'idée que tu as eue et en plus c'est secret c'est bien! T garçons st mimis mashAllah et toi aussi tu es très belle, ça se voit que tu es une rif, tu me rappelles une fille du lycée. allah i chafih ta maman prend soin d'elle comme le dis Lala les mamans c sacrées Allah i smah lina mine al walidine
Alors comme sa ça se voit que je suis sensible ds mes ècrits!lol je t'ai fait rire avec ma bourde même moi j'étais pliée, mais je savais qu aucune d entre nous ne ferais cela

Samnas t bibous st mimis ishaq il n'est pas typé MashAllah, la tanzanie quel beau pays pr mon voyage de noces je voulais y aller. Pr la circoncision tu cmptes la faire icic ou au bled?

Lala chayma elle est craquante j ai envie de lui tirer les joues!lol ainsi que ta grande fille at ton fils mashAllah j ai envie de lui tirer les joues!lol je comprend que pr ton mari ct dure et qu il n ai pas voulu y assister au bled ct à l'arrache sans anesthésie.... mm mon mari s'en souvient faut dire qu il l'a fait tard.Moi aussi j ai commencé à lui donner des petits pots de fruits Hmdl il aime sa

Sousou Dania est tte mimi avec sa petite robe mashAllah, j'espéres que tu vas bien, ta as commencé la diversification?

Minaa j ai vu tes photos mashAllah tu es trés belle, si j ai bien compris tu es du sud de quel ville?
pr fille de magazine je pense que la posteuse voulait dire on dirait une mannequin c'est un compliment à mon avis, tu as de la chance d'avoir perdue du poids mais il est vrai que tu a enduré un accouchement difficile.... mais hmdl que sava mieux mnt. moi je faisais un 36 avant ma grossesse mnt je suis un cachalot!lol et à cause de cette foutu pilule cerazette j ai grossit!

Katchi mashAllah tu est belle également ainsi que ta poupette, minaa et toi vs vous êtes rencontrés sur yabi? en tt cas tu l'aimes bcp ça se sent, c une belle amitié.

Kabyle Allah i chafik pr ton mal de dent j espéres que tu vas mieux, cmt va soraya?

marocaine sbar inchAllah tu peux changer par du lait épaississant c'est plus consistant, je sais plus si c est toi qui disait que ta fille avait des selles vertes, si c le cas ne t'en fait pas c juste que ds le lait il y a bcp de fer

zaynebka sa fait plaisir de te lire je vois que t bb grandissent bien hmdl ton fils est bien portant mashAllah pr ta fille inchAllah elle prendra du poids comme son frére, cmt va la plus grande?

Pr ma part sava hmdl un peu fatiguée en ce moment mais sava hmdl, mon bibou va bien hmdl il a bien cicatrisé, il a du muguet en fait sa part sa vient sava les médocs st efficaces mais faut dire que tt ce qu il trouve va ds sa bouche il fait ses dents je pense car il bave bcp et met tjr ses doigts ds sa bouche
il gazouille,rit aux éclats il est chatouilleux, il veut tjr être assis ou debout mr commence à faire des caprices depuis qu on l'asseoit sur nous et qu il tient des qu'on le met en position allongé il pleure,assis il est trop marrant sa se voit qu il est heureux il découvre.....
j ai commencé à lui donner les petits en fait c ma mére qui a commencé elle me disait tjr faut lui donner sayez c'est l âge et moi je lui disais non pas encore,faut voir avc les médecins.... elle me dit et vs j ai fait cmt,cmt faisaient nos méres.... puis elle lui a donné il a aimé ça, mnt il finit tt le pot hmdl, je lui donne des fruits pomme poire banane légumes je n'ai pas encore commencé

Les filles vos bb ont la tête plate derrière?

Lala je pense que c ta fille qui avait réagi au bcg, mon bb avait une petite boule rouge la ou il a fait le bcg tt à l'heure j ai regardé en appuyant du pus est sorti hachakoum j ai tt fait sortit et nettoyer hmdl il a pas eu mal il fait pas de fiévre dois je voir le médecin? J ai rdv lundi à la pmi est ce que je peux attendre ou c obligé de voir le toubib avant?

Bisous à ttes je mettrais des photos de moi et d Aymen inchAllah
21 juin 2012 16:40
re, j ai écrit un roman une vraie pipelletteOups

Jizee malhbabik parmi nous, dsl je n'allaite pas au sein malheureusement mais j ai commencé à donner des petits pots de fruits à mon bb, cela se passe bien hmdl et il aime sa! dsl je ne t ai pas bcp aidés. Il y a d autres mamans qui allaitent au sein elles sauront te donner de bons conseils

Maman2012 ne te prend pas la tête, mais je te comprend j espéres qur tu vas bien tu es en vacs? tu es à cmbien de mois de grossesse sa va sa se passe bien? pr la poussette moi perso je l ai acheté sur le bon coin avec tout la nécessaire je suis tomber sur une bonne affaire, la femme l avait acheté 1000eeye popping smiley je me voyais pas mettre un prix conséquent, j ai pris la loola de bb confort avec cosy nacelle...... pr la gamme mustella tu peux en trouver en parapharmacie comme à auchan... svt ils font des offres, pr le tire lait à la mater tu peux le commander il te le ramène ds ta chambre à JDF et quand tu veux le rendre il viennent le récupérer chez toi. si tu as d autres questions n'hésites pas bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook