Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
s
8 avril 2012 12:53
Coucou les filles, ça va?

Je suis dégoutée je suis enrhumée je peux plus enlacer et faire plein de bisous à ma fille, avec ce froid de malheur c'était inévitable.

d'habitude je poste jamais le wkd mais là je vous vois parler de nombres de biberons et de leur quantitéChef

Je voulais avoir votre avis : ma fille m'inquiète un peu parce qu'elle boit que 90-100 ml par biberon (du lait maternel je précise) après elle le rejette, parfois exceptionnellement 120 ml genre 2-3 fois par jour. J'ai l'impression que par rapport à d'autres bébés c'est pas bcp!
en même temps je continue à lui donner 7 biberons par jour, c'est pt être trop? Vous croyez que je dois passer à 6 biberons de 120 ml par jour, en plus toutes les 4h ça m'arrange plus comme ça j'ai le temps de faire d'autres choses.

sinon moi la tute (c'est comme ça que les belches appellent la tétinegrinning smiley) je lui ai mis dans la bouche à la maternité, elle pleurait trop.
k
8 avril 2012 12:55
J espère que qd tu dis 6h tu parles de 18h parce que si c est 6h du mat je comprends qu il ait faim... Lol
Pr l appart ok je comprends mieux et sa permet de le personnaliser après je ne sais pas ce que pr toi veux dire moins cher mais moi j i regarde les prix des apparts et 80m2 3 chambres faut compter minimum 150000e à Tourcoing Nan?
Sinon merci pr les précisions concernant naim je vais suivre tes conseils Inchallah et voir si elle dors bien...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
8 avril 2012 13:00
Salam sousou

Allah i chafik oui aussi attention pr que ta fille soit pas malade moi je me l'avais les mains TS le TPS...
Sinon oui moi je donne un bib de 120 ml toutes les 4 h elle les finit tous... Le soirs elle en voir un à 22h puis se lève à 3 h du mat donc 5 h plus tard et après à 6h donc 3 h plus tard...

Elle voit 90 - 100 ml toutes les combines d heure?

Samnas or la tétine je lui donne aussi mais elle la crache vite une fois endormie et tant mieux...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
8 avril 2012 13:54
Kabyle pour l'instant je lui donne toutes les 3h en journée sauf la nuit, dernier biberon le soir à 21h ou 22h et elle dort jusqu'à 3h ou 4h. Je pense que je vais d'abord commencer par espacer toutes les 3h et demi, après je fais 4h pour pas trop la perturber.

sinon ta petite princesse Soraya elle grandit bien?

Samnas, je savais pas que t'avais acheté ton appart, bsahtek franchementwinking smiley

J'attends que ma bissara finit de cuire, j'en avais trop envie avec du bon pain vu le froid qu'il fait là... lol
o
8 avril 2012 14:02
SALAM
samnas , j'habite juste a cote de fretin , ennevelin tu connu , c'est apres fretin ,
s
8 avril 2012 17:36
salam atika oui ennevelin je conai lol c des patlin
sousou allah y shafik ma belle en fete pr les biberon les filles ou k ou vs savez pas mais a lage de nos bb meme si on passe a 120ml c tte les 3HEURES et non pa 4heure!!!!! kabyle kom tu donne en boite regarde c ecri deriere c 6 biberon de 120ML ttes les 3h et sousou ne tkt pa tt depen des estomac de chacun mai c vrai ke tu devrai passer a 120 selemek pr lapartemen je lai achter en aout dernier hmd

kabyle oui fo compter c prix la a trcoing mais nous on a fai une affere hmd sinon a 150000 eur jorai preferer construire une maison a ce pri la jorai jamai achter un apart lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
8 avril 2012 17:37
kabyle oui ct 18H lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
8 avril 2012 17:43
Moi sur la boite c est écrit 120 ml 4 Cuilliere 6 fois par jour soit toutes les 4 heures même le pédiatre me la dis ... Il m'a dis trop de biberon c est pas bon faut laisser le temps à bébé de digérer ...Tu me rassurés avec le 18h lol

Sousou hmd Soraya vas bien a part ces colliques qui la font pleurer et TOi sa va mieux? Dania?

Ateka oui comme dis Samnas c est vraiment des patelins lol
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
8 avril 2012 17:47
je suis partie verifier lol C BIEN 6 BIBERON DE 120ML dc si tu en donne un biberon tt les 3H ce qui fai 8H/11H/14H/17H/20H et le dernier a 23H se sont mes horaires de biberons kom ca jhabitue mon fils a respecter ces heures plus facile apres a introduire les nouveaux horaires bisous les filles voici un recap trouver ds le site de bebe santé medecine :

•Premier mois (de la naissance à 1 mois) : 6 biberons de 90 ml d'eau + 3 mesures de lait ou 6 biberons de 120 ml d'eau + 4 mesures de lait.

•Deuxième mois (de 1 mois à 2 mois) : 6 biberons de 120 ml d'eau + 4 mesures de lait ou 5 biberons de 150 ml d'eau + 5 mesures de lait.

•Troisième mois (de 2 mois à 3 mois) : 5 biberons de 150 ml d'eau + 5 mesures de lait.

•Quatrième mois (de 3 mois à 4 mois) : 5 biberons de 150 ml d'eau + 5 mesures de lait ou 4 biberons de 180 ml d'eau + 6 mesures de lait.

bisous mes puces je vais aler preparer un tagine aux olives car mm bofrere reste manger bisous a ttes et vener poster c le wekend
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
8 avril 2012 17:51
kabyle oui fo laisser un espace de 2H30 VOIR 3H pr digerer c sur mais toi tu donne tt les 4h kar tu en donne un ds la nuit mai o final c la meme chose 3 ou 4 h lol car on fini par doner 6biberon ds tt les cas mdrrrr mai tu sai ptete soraya pleure car el a faim attendre 4h pr elle c ptete tro toi tu di c les colik mai belek c kel a faim
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
8 avril 2012 17:58
Non ce n est pas sa car justement je donnais toutes les 3h et depuis mon rdv chez le pédiatre il m'a dit 6 biberons pas plus car sinon elle n à pas le temps de digérer et à mal au ventre donc colliques

Merci pr le récap

Bon tajine avec ton bof...

Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
9 avril 2012 10:55
Salam les mamounettes!!

Je suis contente de vous retrouver ici et que vos accouchements se sont bien passer avec des bébés en bonne santé EL hamdoullilah!

Je suis une maman de mars et je postais au début mais ensuite j'ai déserté!

Alors je vois qu'on est toute au même stade avec les coliques, les reflux (RGO) et autres!!!
Cest fini les siestes pendant la grossesse moi si je dors 2h consécutives je suis contente!!

J'allaite exclusivement a la demande mon fils ce qui n'est pas de tout repos mais EL hamdoullilah ça se passe bien.

Sinon vous avez fait les vaccins? Ils ont eu de la fievre? Car moi la fievre c'est ma phobie qu'ALLAH nous en préserve...

Vous allez reprendre le travail? Moi en juin je suis dégoûtée en plus pas de place en crèche et personne dans mon entourage peut être une assistante maternelle mais ça me fend le cœur ils seront tout petits nos boutchoux!!

Bon courage!!! ;-)))
k
9 avril 2012 21:00
Salam

Eh bien le post est mort...
Je poste juste avant de regarder top chef la finale...
Comment allez vous et vos métis bouts?
Tilili ton bb à des colliques alors que tu l allaites exclusivement? Généralement c est bcp les bébés qui sont nourris au lait artificiel ... Allah i chafih

Mon pédiatre m a donne l ordonnance pr le vaccin Inchallah je le ferai cette semaine .. Et vous?
Pour le travail je reprends en septembre Inchallah...
C est pas évident qd y a pas de place en crèche je préfère la crèche au nounou ou assistante maternel

Bisous a toutes et venez poster
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
9 avril 2012 21:25
salam cava??

kabyle jai vu ke le post etai mort alors jai pa voulu poster car je naime pa tro faire des monologues lol moi ossi jsui devan top chef en faisan des crepes(g une tv ds la cuisine lol c pratik) pr mon mari miskine il met les poigner des meuble de la cuisine ekipee,ojrdui g etai a leroy merlin achter du lambris pr les plafon de mes chambres et faire un devis de porte coulissante pr ma sdbin et mes boparents mon rendu visite cet apres midi dc voila lol gspr ke ta petite va mieu naim a fai son vaccin bcg jeudi dernier et le moi prochain g rdv pr 2vaccin challah cava il a meme pa pleurer et na pa fai de fievre car le bcg ne leur donn pa de la fievre,pr les collik il nya pa ke les enfan nouri o lai arti kils en on tt les bebe son tres tres souvent sujet au colik tu taf ds koi kabyle moi g conger parental pendant trois an mai je pe larreter avan si je decide de reprendre dun cou de tete car la jaten les resultat de mon diplom et si je lai (ce ki metonerai avec tt cki c passer ds ma vie lol)je reprendrai sinon je repasse lan prochain bisous ma bel

tili je me souvien de toi o debu lol mabroukerlik fai la tisane de cumin et d anis pr ta petite el ira mieu challah,pr le taf g repondu a kabyle lol tu poura lire,pr les vaccin mon premier na pa fai du tt de fievre pr tt ses vaccin mon astuce je donne tjrs du doliprane 1h avant kil fasse son vaccin c super ca a tjr marcher et hmd il a jamai pleurer gspr ke se sera la meme chose pr naim dailleur le moi prochain naim en ora deu et ishaq un vaccin cava etre la folie lol bisous ma bel et gspr ke ta ptite ira mieu challah

allez les filles on se motive la lol en fete hier g fai plaisir a mm mari (si vs voyer ce ke je ve dire lol)hmd javai peur davoir mal mai rien ct genial donc les filles nhesitez pas lol bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
9 avril 2012 21:47
Samnas tu es une tueuse ( j ai fais plaisir à mon mari) je me suis tapé une de ses barres mon mari me demandait s il avait raté qqch à top chef lol...
Bsahtek l appart sa avance petit à petit ... Handek peut être que ds ce laps de temps ( 3ans de congés) tu peux retomber enceinte lol)
Tu avais repris la pilulle au moins ? Lol
Pas mal l astuce du doliprane 1h avant les vaccins je prends note tu es tjs de bon conseil Samnas...
Hier ma puce à dormi de 21h30 à 4h15 puis 5h à 7h45... La elle dors depuis 18h15 tu penses que je devrais la réveiller à 23h pr bib et changer sa couche si elle se lève pas avant?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
10 avril 2012 10:08
salam les filles cava?

kabyle lol bah oui je lui ai fai plaisir car moi javai pa envi de raport lol mais la c bon en fete japrehender mai jai vu ke ct juste psycologik hmd,bah tu sai entre ishaq et naim(les 3mois apres mon acouchemen de ishaq)je suis retomber enceinte de suite pourtan javai pri microval et jsui tomber enceinte sou pilul et jalaiter exclusivement en plus mais la gygy mavai di ke microval netai pa fiable c pr ca ke cette foi ci g pri cerazette pr la 1ere foi,je nai pa vecu tro longtemps avec mm mari ss enfan lol jsui tomber enceinte 5mois apres mm mariage mm mari ma conu ke enceinte mdrrr pr ta petite oui change la et donne lui son bib a 23h regar si ca march sinon refai kom ta lhabitude lol hier g pa regarder la fin de top chef kan norber c fai eliminer jsui parti laver mon frigo car mon mari a mi lencastrable dc g vider lotre lol g dormi a 1h lol

bn les fille pr moi naim hier a dormi de 22h30 a 8H45 il a bu un dernier bib de 160ml il es tomber ko jusko matin keske ca ma fai du bien hmd ojrdui je me repose se sera la tele tte la jrnee g fai toilette de mes enfants jai deje preparer le poisson o four pr moi et ishaq a midi yora le bib a naim et on se repose juska 16h pr le gouter lol le temps me fai deprimer moi ki aime bien faire mon menage kan il fai bo la jsui pa motiver jai achter des sac sous vide pr ranger tt les vetemen de bb de un mois de naim et de 9/12mois de ishaq kom ca aspirer en dessou du lit kom ca pa de bordel et tt es invisible lol bn les filles c plus le week end vs vs ete fai manger par les lapin en chokola de paque ou une indigestion lol aller venezzzz sinon je poste plus.......
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
10 avril 2012 10:28
salam les filles

ça fait 2 jours que ma fille me laisse un peu plus dormir Danse pourvu que ça dure!!!!
Auj j'ai dormi jusqu'à 10h je me suis juste réveillée une fois à 6h pour lui donner un bibi ça fait trop de bien...

Samnas "j'ai fait plaisir à mon mari"..... mdrrr c'est bien dit. Sinon bsahtek si ça fait pas mal. Moi hier pour la première fois j'ai regardé la cicatrice, j'ai vu un truc bizarre genre un tout petit trou au milieu de l'épisio comme si un fil avait sauté ou bien que j'ai été mal recousue, j'espère qu'on va pas me sortir que je vais devoir avoir me faire recoudre parce que y a pas moyen.

Kabyle oui ma petite princesse va bien hamdoulilah, je l'appelle ma petite bouboule hihi, machallah elle a bien pris.

ah oui les filles dites pas les noms des éliminés à Top Chef.... lol. J'ai tout enregistré depuis le départ mais j'ai rien regardé encore!

Tililli, bienvenue, je me souviens aussi de ton pseudo au début tu postais chez les févriettes dans l'autre forum parce que y avait pas encore de post pour les marsettes. sinon moi je prévois pas de revenir travailler dans l'immédiat, j'étais sous contrat intérim quand je suis tombée enceinte donc forcément pas de chômage.... inchallah pt être quand ma fille grandira. Les vaccins j'en ai un de prévu à 2 mois d'ailleurs je dois appeler pour prendre rdv, mais le bcg ça se fait pas en Belgique apparemment j'ai demandé la dernière fois.
Tkt pas pour le sommeil au fur et à mesure tes périodes de dodo vont s'allonger.

aaaaah la cata, je dois quitter, je tire tout en écrivant et j'ai pas fait attention, j'ai rempli le réservoir de la pompe et ça a coulé sur le pc Oups
s
10 avril 2012 10:43
salam sousou bsertik la grasse matinee keske ta dla chance pr ton hlib rien ken te lisai g u les larmes o yeu ca me fai mal o coeur de plus avoir de lait kom jle voulais,oui moi ossi je ve pa savoir le gagnan de top chef sof ke javai deja di ke norber ct fai eliminer ct mm preferer lol bah sousou moi g pa u mal kar g pa u depisio c juste ke psykologikmen jme sui di jvai avoir mal g mem di a mon marivu mm comportemen on dirai ke je sui vierge lol va kan mem fere ta visite prenatal moi jvai apler demin pr pdre rdv mai g pa envi kon me trifouille bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
m
10 avril 2012 11:38
Kikou les filles!!

C'est bien vous êtes fidèle au post!!

Samnas tu m'as fait trop rire!! Mais il faut attendre 40 jours c'est sa?? Moi aussi j'ai eu une episiotomie mais j'ai jamais osé regarder j'ai trop peur mais hamdoullilah j'ai pas eu mal longtemps y'avait une sage femme qui venait à la maison les 1ères semaine et vérifier la cicatrice et ma dit c'est ok. Moi aussi il mont prescrit cézarette mais je la prend pas j'ai jamais aimer prendre la pilule!! Je ferai attention au faite le retour de couche revient quand???

Kabyle toi aussi tu reprends le taf oui c'est pas évident tu vas la mettre à la creche ta fille?

Sinon quand je lis que vos bébés font leur nuit je vous envie je me demande si c'est le fait quil prenne le biberon et sont rassasiés car j'ai entendu dire quavec le sein ça se digère plus vite!! Moi parfois toute la journée je l'allaite sans manger et dormir!!! Mais EL hamdoullilah je vais pas me plaindre

Biz
s
10 avril 2012 11:52
Samnas ma belle, désolée si ce que j'ai dit t'a rendu triste.... c'était pas mon intention je te prometswinking smiley

Faut relativiser et juste se dire que c'est comme ça que les choses ont tourné et que c'est mektoub Allah comme tu le dis si bien, je dis lhamdoulilah que j'ai du lait pour le moment si ça se trouve ça va plus être le cas dans qqs semaines ou mois!

sinon les rapports j'aimerais bien retenter mais j'ai trop la flippe déjà que ça fasse mal et puis comme je suis une ex vaginique comme Kabyle nous on avait encore mal pendant les tp juste avant de tomber enceinte, du coup ça met un stress en plus. Pour le rdv avec la gygy, je l'ai pris c'est prévu pour dans 10 jours mais comme toi j'appréhende trop... j'ai franchement pas envie qu'elle me trifouille.

Les filles, sinon vos bébés est ce qu'ils commencent à attraper des choses pour jouer ? genre le doudou le hochet le tapis de jeu etc.... moi la mienne elle commence à être bien éveillée hamdoulilah, à bcp bouger, à vouloir remettre sa tétine à la bouche tte seule quand elle glisse (c'est trop marrant d'ailleurs:-D) mais quand je lui agite le hochet ou je lui mets à la main elle réagit pas encore!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook