Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de juillet 2012 venez par ici!!!
11 octobre 2012 11:45
Slm les mamounettes!!!

Un petit coucou du Maroc où il fait encore super chaud!!!

J'espère que vous allez bien ainsi que vos ptits bouts!!!
Et bien alors pas très actives les filles, comme a dit Une soeur, vous désertez!! lol!!! Je vous manque j'espère, lol!!!
Anès à du mal à supporter la chaleur, le pauvre, surtout la nuit il est en body tte la journée et la nuit pareil et pas de couverture pour dormir. Sinon, le voyage en avion s'est très bien passé, il a bien supporté. L'arrivée dans la famille aussi très bien, il commence à reconnaitre les gens, il rigole avec sa grand mère, ses tantes et oncles et ses coucins cousines quand il les voient, par contre avec mon beau père c'est différent, quand il le voit il se met à pleurer!!!
Concernant les bib il est tout décalé, il boit quand il veut, mes beaux parents ne veulent pas que je le laisse pleurer du coup quand il pleure c bib, quand je dit à ma belle mère c'est pas l'heure de manger ça ne fait que 3 heures qu'il a bu son bib (à la maison c'était 5 heures entre chaque bib) elle me dit je v pas laisser mon ptit fils pleurer 2 heures.... mon beau père pareil, quand il se met à pleurer je doit arrêter ce que je fait pour m'occuper de mon fils. ça m'embête car il a pris de mauvaises habitudes que j'aurais du mal à lui retirer!!!
Bref, Anès a eu 3 mois lundi, niveau poids je c pas aujourd'hui où il en est, mais avant de partir (le 28/09) il faisait 6.900 kg pour 62 cm, il avait pris 1.100 kg par rapport au mois précédent.

Marie concernant la pousette, g eu la même en cadeau, sur le cosy a tu retiré le "coussin", c'est fait expret de 0 à 3 mois après tu le retire (je c plus comment ça s'appel, je l'ai sur le bout de la langue, lol!!) Sinon, je le sortait dans son cosy ou dans le porte bb, c pratique et bb se sent bien il est contre toi.

Bon je vous laisse il c réveillé, j'essairai de vous donner des news de temps en temps ici la connexion est pourrie!!!!

Gros bisous à vous ttes et vos ptits bouts du Maroc!!!!
B
12 octobre 2012 14:53
Salem les nenette joyeux 3ème mois à nos bébé lol même ma fille met c poing dans sa bouche jpance pa kc le dent qui commence c juste kil découvre qu'il on des mains lol tt plein de areuuuuhhhhh trop mignon
Mari c comment la rééducation sa Space comment il te font quoi????

Solitaire sa fait plaisir de tes nuwwwws Awe fait encore très chaud???? Moi jvien la semaine pro dc faut kj prenne habi d'été encore okoko bon à savoirwinking smiley c vrai c pas évident que tout le monde te dise s'il faut faire après c toi ki va galère avk ton bb pr le réhabituer quand tu reviendra en France ..... Et le truk du cosy c un reducteurrrr lol aller bisou profite bien de tes vacance
m
12 octobre 2012 22:09
mr bouferkas

SAB
m
13 octobre 2012 16:14
Slt Slt les filles et les boutchou !
Alors la reeduc c'est assez spécial je crois qu'il y a plusieurs façons mais moi c'est avec une sonde que le kine met la ou tu pense et tu fais des exercices de contraction du périnée avec un écran, en fait soit tu contracte toi soit c'est la machine qui le fait comme le sport elec. C'est comme un jeu vidéo ! Et après j'ai les séances de reeduc abdominale je vous raconterais
s
14 octobre 2012 13:02
Coucou les filles!!!

Comment vous allez et vos ptits bouts?????

Ma puce ça va, elle aura trois mois mercredi et là elle a un ptit rhume par contre elle tousse mais pas de fievre du coup je luis fais des lavages de nez et j'utilise prorinel en verra.

Mariagejuillet j'ai une question, j'ai gardé pas mal de ventre, vu que j'ai fait du diabète de grossesse et que ma puce était grande mon ventre enceinte était énorme, et on m'a dit que la réeducation avec la sonde permet de dégonfler le ventre c'est vrai?

Et sinon vous en êtes où de la perte de poids moi j'en ai perdu quatorze à l'accouchement et plus rien depuis. Avec l'allaitement j'ai grave faim et même si je fais attention je perd pas je stagne....
m
14 octobre 2012 13:23
Slt les filles,

Alors pour la sonde je sais pas du tout si ça fait perdre du ventre par contre la rééducation abdominale, il paraît que c'est la seule façon de regagner la fermeté d'avant. Moi niveau poids pareil je stagne bon je reconnais je fais pas vraiment attention mais j'y arrive pas :-(
Il me reste tjs 4 kilo à perdre et mon médecin m'a dit de vraiment les perdre pour pas accumuler a chaque grossesse
16 octobre 2012 16:51
slm les mamounettes!!

Merci BB Lilli!! Niveau vêtement il commence à faire frais surtout le matin et en soirée, alors pas trop de vêtements d'été!! Profite bien de t vacances toi aussi!!!

Mon ptit a attrapé un petit rhume le pauvre supporte pas la chaleur alors je le découvre et du coup il a pris froid!! comme je m'en veux!!!!
s
16 octobre 2012 20:38
Salam à toutes les filles,

J'avoue j'ai un peu déserté mais c'est pas pour autant que je ne pense pas à vous et vos petits bouts.

Solitaire quand je relis ton message sur le voyage au Maroc ça me donne envie, nous on y est allé qu'une toute petite semaine et franchement ça m'a pas suffit

Alors pour vous donnez des news, Yanis a 3 mois et demi qu'est ce que ça passe vite.... Il gazouille un peu moins, mais il joue plus. Et comme ta fille BBlili, c 'est les poings qu'il essaye de faire entrer dans sa pitite bouche.
m
16 octobre 2012 22:47
Slt les filles,
Alors vos petits bouts ?
Moi ma puce ça va bien son rhume est presque passée. Elle gazouille toujours autant et commence a attraper des objets, bon c'est encore hésitant mais c'est marrant elle est toute fière d'elle !!! Elle fait la timide quand elle est dans mes bras et que des gens lui parle elle se cache contre moi ! Quand je la met devant un miroir elle sourit au bébé qu'elle voit, des fois elle a l'air jalouse d'elle même !!!!
Sinon ce matin j'ai fait la prise de sang pour l'allergie au lactose j'espère vraiment que ça sera négatif, en tout cas c'était horrible j'en ais pleurer tellement ça c'est mal passée, les infirmières s'y sont remis à plusieurs fois, ma puce hurlait la pauvre, entre douleur et peur elle était vraiment mal :-((
18 octobre 2012 21:17
salam,

les filles, j'ai survolé vos écrits et suis heureuse de voir que vous allez bien ainsi que vos petits bou...
saif a 3 moi maintenant, je lui ai fais les vaccin lundi, et depuis il a perdu l appétit, il mange vraiment pas grand choses et est constipé, je vais le peser demain pour voir ce qu il en est inchallah, il gazouille et parle beaucoup, c trop mignon, le temps passe iiiite
19 octobre 2012 23:00
slm les filles!!!

Enfin une bonne connexion, j'en pouvait plus!!!!! lol!!

Sinon mon fils va mieux alhamdoulillah, son rhume est passé!!
Marie mon fils est comme ta fille, attrape les objets, gazouille bcp et fait le timide!! c marrant!
Il commence a reconnaitre sa voix, fait des petits cris et écoute!!! genre c de moi que ça sort?! lol!
s
20 octobre 2012 00:04
Coucou les filles!!!!

Les rhumes de vos ptits ont duré combien de temps, moi ça fait une semaine et jtrouve que c'est beaucoup.
Sinon ma puce s’éclate!!! Le moment que je préfère c'est quand elle arrête de téter pour me faire la conversation hyper sérieusement et elle s’énerve parce que je comprend rien. Je suis folle de ma fille, elle a remplit ma vie de tellement de joie et surtout elle lui a donné un sens
m
20 octobre 2012 00:10
Slt les filles,
Moi le rhume a dure une semaine mais les sécrétions étaient bien translucide et pas de fièvre donc c'était bon.
Moi ma fille elle fait pas de cri, juste elle papote. Par contre pour celle qui sont déjà maman j'ai besoin de conseil ma fille a les joue toute rouge elle mange sa main pleure quand elle a un truc dans la bouche, bave, je me dit que c'est pas possible les dents mais peut être juste les gencives, mais les anneaux de dentition elle s'en fou, vous avez des astuces ?
Sinon demain je la laisse pour la première fois toute la nuit, ça m'angoisse j'ai l'impression de l'abandonner ...
22 octobre 2012 16:59
slm les mamounettes!!

Comment allez vous? Et vos ptits bouts?
On est débordée?

Alors en ce qui concerne le rhume de mon ptit Anès le dernier à duré 3/4 jours.

Bon sinon, tjs au bled il fait frais le matin et le soir sinon la journée fait bon, du coup g tjs peur qu'il me frefasse un petit rhume!!!

Donnez de vos news les filles!!!! Au fait tjs pas de news de Za?

Bisous
25 octobre 2012 18:56
Et bien alors les mamounettes!!! Vous êtes où?

Trop occupée à éguiser vos couteau pour l'aïd? lol!!!!!
Ici ça se prépare tout doucement, les moutons sont arrivés hier, on a fait le plein de courses car les hanoutes ferment, je kiff l'aïd adha au bled car il y a l'ambiance c pas comme en France tu c pas s'il y a l'aïd ou non!! Sinon, je vous souhaite à toutes un bon aïd ainsi qu'à vos familles!!!

Aïd mabrouk!!!!

Bisous tout plein du Maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
25 octobre 2012 19:02
Salut solitaire,
Oui ça doit être ça on aiguise !!!
Moi ma puce ça va, j'ai reçu les résultats de ses analyses donc elle a pas d'allergie au lactose juste une intolérance, je suis trop contente !!
Les filles vous allez commencer quand les petits pots ?

J'ai commencée la rééducation abdominale et la kine a dit si on fait bien les exercice en 3 semaines on peut perdre une taille !!
J'espère que vos loulous vont bien. Bonne fête de l'aid a toute !! (Gâter les enfants ...)
25 octobre 2012 19:37
Slm Marie!!!

Moi g commencé à lui donner un petit suisse au gouter, le pédiatre m'a dit de commencer la diversification au 4ème mois, g commencé un peu plus tôt! lol!! Il aime bien et supporte très bien! pas contre c pas suffisant, je lui donne un petit biv=beron ensuite!
25 octobre 2012 19:37
en ce qui concerne les petits pots on verra à partir du 8 novembre!!!
s
28 octobre 2012 12:47
Salam les filles!!!!

Comment vous allez et vos ptits bouts?

Ines va bien son rhume est fini et elle m'éclate chaque jours un peu plus, par contre elle vient juste d’accepter le biberon, avant elle ne voulait que le sein du coup jvais voir avec sa pédiatre pour la diversification.

Solitaire, ton fils n'a pas eu de mal avec la cuillère?
m
28 octobre 2012 13:10
Slt,
Moi j'attend les 4 mois mais c'est vraiment histoire de dire, parce que bon même si je commence maintenant ça va pas la faire fondre !!! J'espère que passer aux pots va diminuer ses reflux.

J'espère que vous avez toute passer de bonnes fêtes, c'était le premier aid de nos loulous (quoi qu'il y a un an ils étaient déjà dans nos ventres !)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook