Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de juillet 2012 venez par ici!!!
31 octobre 2012 17:16
Slm les mamounettes!!!


Comment allez vous? et vos ptits bouts?

Marie c'est le 2ème aïd de nos ptits bouts, as-tu oublié l'aïd el fitr?! lol!!! jte taquine, ma belle mère me l'a faite alors jvoulais la refaire!!!! lol!!

Shaeness ça va il n'a pas eu trop de difficultée avec la cuillère, par contre il est chiant car il ne faut pas que sa bouche se vide alors c cuillère après cuillère!!!! c'est un morfale!lol!!!!!!

Sinon, ici il pleut depuis presque 1 semaine, ça fait bizzard de voir la pluie au Maroc!! lol! du coup j'évite les bains pour mon ptit de peur qu'il attrape froid, je le lave presque tt les jours au gant de toilette, j'aime pas mais vaut mieux ça que de tomber malade!!!
m
31 octobre 2012 18:39
Slt les filles,
Comment ça va ? Ma puce et moi on suis notre court elle grandit trop vite, chaque jour j'ai plus de plaisir a être avec elle.

Hier j'ai tester la soupe a la cuillère c'était la CA TA STRO PHE !!!! J'ai lu que les bébés avaient un réflexe de rejet qu'ils perdaient entre 3 et 4 mois bah moi elle l'a encore !!! On va y aller doucement je vais peut être tester les fruis ça passera mieux je pense.
s
31 octobre 2012 23:35
Salam les filles!!!

Vous allez bien et vos petits bouts?

Nous ça va lol !!!!!! Ma puce tourne, elle passe de sur le ventre à sur le dos c'est trop mimi, elle grandit et c'est agréable. Pour lui donner à manger à la cuillère j’attends encore un peu car j' appréhende
2 novembre 2012 01:14
slm les mamounettes!!

Mon fils aussi commence à passer du dos au ventre, je m'en suis apperçue ce matin en me levant! avant de dormir hier je l'ai mis sur son ventre et l'ai retrouvé sur son dos!! sinon, il gazouille de plus en plus, il veux qu'on sache qu'il est là! c marrant
m
2 novembre 2012 11:37
Slt les filles, bon bah on est plus que 3 !!

Nous ça va, ma fille elle s'en fout complètement de tourner sur le côté !! Ça viendra plus tard
2 novembre 2012 12:00
salam les filles,

ça fait plaisir de vous lire smiling smiley mariagejuillet le mien aussi ne se retourne pas encore...mais t'a déjà commencé la soupe??? c pas à partir de 5 mois ?

vous les mettez sur le entre alors? le mien il refuse lol mais c si mimi quand il se met à gazouiller smiling smiley

qu'allah les protège tous
m
2 novembre 2012 12:10
Slt Oum saif,
Je lui donne juste une cuillère de temps en temps pour l'habituer la je vais commencer vraiment les légumes comme elle aura 4 mois la semaine prochaine. Je pense je vais commencer par les carottes comme c'est un peu sucré. Et comme elle a des reflux apparement ça les diminue donc je vais pas attendre plus longtemps. Je vais commencer par lui mettre une cuillère ou deux dans le biberon puis je lui donnerai a la cuillère.
2 novembre 2012 18:38
Citation
mariagejuillet a écrit:
Slt Oum saif,
Je lui donne juste une cuillère de temps en temps pour l'habituer la je vais commencer vraiment les légumes comme elle aura 4 mois la semaine prochaine. Je pense je vais commencer par les carottes comme c'est un peu sucré. Et comme elle a des reflux apparement ça les diminue donc je vais pas attendre plus longtemps. Je vais commencer par lui mettre une cuillère ou deux dans le biberon puis je lui donnerai a la cuillère.


c cooool j aimerais bien faire ça jsui pressée dlui donner autre chose que la cuillère, jsavais pas que c'était possible comme dans le carnet de santé ils disent de commencer à partir du 5ème mois.... tu lui met dans le biberon c'est ça? genre je fais une soupe de carotte et je met une cuillère dan le bib?
s
2 novembre 2012 20:35
Coucou les filles

Pour dormir je la laisse sur le dos, mais dans la journée je la met sur le ventre un peu, conseil de la pédiatre.
Oum saif tu peux lui faire des biberons avec du bouillon de légume donc je pense que tu peux mettre de la soupe dans le biberon, après vaut mieux diversifier petit à petit que s'y mettre d'un coup parce que c'est l'âge!!!!
m
2 novembre 2012 23:31
Moi aussi je la met de plus en plus sur le ventre, c'est une yabie qui a fait un poste qui demandait et je me suis rendu compte qu'elle tenait vraiment pas longtemps du coup je l'entraîne, en mettant ses bras vraiment contre sa poitrine elle tient bien plus longtemps.

Pour les légumes, comme je disais pour moi plus qu'une question d'âge c'est une question de confort pour ma fille parce que les reflux la font souffrir et la pédiatre m'avait dit que les légumes changerait la donne. Après pour la cuillère dans la soupe je crois que je l'ai lu sur un site du gouvernement mangerbouger je crois,
Et peut être que je me trompe mais le 5 eme mois c'est entre 4 mois et 5 mois non ??
3 novembre 2012 08:27
salam les filles,mon loulou est né le 26 juin dc 4 mois et une semaine. Je lui ai donnè hier un mouliné de carotte a la cuillere et il ne savait pas quoi en faire alors j ai tout retiré.je retenterai mais dans un bib de mon lait vu que je l allaite. Sinon oui le 5e mois c est 4 mois revolus mais il y a tjrs eu debat entre 4 et 6 mois.
Ex Nisserine2
s
7 novembre 2012 17:35
Coucou les mamans!!!
Plus personne ne poste, vous avez toutes du reprendre le travail!!!

Ma puce a tété vacciné ce matin, elle mesure 63cm pour 7kg580 je trouve que c'est beaucoup mais pas la pédiatre au contraire pour elle c'est bien d'autant plus que ma puce n'est passé au mixte qu'il y a quinze jours.
Enfin elle va bien et c'est l'essentiel, par contre elle m'a dit ni fruits ni légumes jusqu'au sevrage complet.

MAM'S 84, pour que ma fille accepte le lait en poudre j'ai galéré j'avais la même marque que toi et puis un jours j'ai essayé guigoz naissance en brique. Je lui ai fait gouter à la pipette et vu qu'elle a aimé j'ai commencé par les briques et ensuite la poudre maintenant quand elle voit le bib elle toute joyeuse.
m
7 novembre 2012 20:00
Slt les filles,
Mam´s, je pense qu'il faut qu'on soit patiente, c'est tout nouveau pour eux, toi tu crois c'est le goût ou la texture qui bloque ? Moi je crois c'est la texture, demain je vais lui proposer en soupe et on m'a conseiller de prendre des cuillère plus petite et plate, je vais tester aussi.

Shaeness, ta petite est en pleine santé je vois tant mieux !!! Ais confiance en ton pédiatre tant que ta puce est proportionnelle... Et quand ils marchent apparement ça change beaucoup
Pour la mienne la visite et le vaccin c'est demain, j'ai hâte de savoir si tout va bien en plus j'aimerais bien arrêter son traitement.

Avec le solide les selles de vos bébés sont comment ?
8 novembre 2012 10:10
Salam les filles,

Alors shaeness, je vais tenter Guigoz peut être se rapproche t il du lait maternel... J espère qu il acceptera un jour autre chose que mon lait car sinon je suis pas sortie de l auberge lol

Mariage juillet, je crois que c'est un tout il a pas l habitude de la texture ni du goût, c est clair qu il faut s armée de beaucoup de patience et qu ils vont accepter c'est tellement bon de manger lol mais c est sur ils sont trop petits encore, on les initie on va dire.
Sinon pour la cuillère, j en ai. Acheté une en silicone spécial bebe. Tu as essayé quoi toi? Tu arrive a lui faire manger combien de cuillère?
Pour les selles, je crois qu a partir du moment ou ils mangent des solides, elles seront plus moulées et odorantes lol
m
8 novembre 2012 10:19
Slt Slt !
Mam´s, en fait j'avais une cuillère en plastique mais je crois qu'elle est plus destinée au 1/3 ans parce qu'elle est trop grande et trop creuse. La j'ai pris spéciale apprentissage texture douce, on verra bien, bah moi au début elle repoussait tout avec sa langue (je lui donne juste quelque bouchée au goûter) maintenant elle repousse la moitié donc il y a du progrès !
La j'ai fais moi même la compote on va voir si elle va aimé quand c maman qui fait surtout que je l'ai fait bien liquide
s
8 novembre 2012 12:42
Slt

Alors moi je m'étais préparée, j'ai une cuillère en silicone spéciale initiation, des cuillères thermosensibles un appareil spécial pour faire moi même le manger de mon bébé et la pédiatre elle a dit non pas maintenant pffff pour une fois que j'étais prête. Pas grave c'est juste partie remise, après rien ne m’empêche de tester mais j'ai déjà eu grave du mal à passer au lait en poudre alors je préfère attendre.

Par contre à chaque vaccin, ma puce est super collante et elle dort beaucoup c'est normal?
m
8 novembre 2012 12:45
Oui je pense que c'est normal, la mienne aussi ne veut que les bras, dort directe mais grâce a dieu pas de fièvre !
8 novembre 2012 12:55
Salam'

Mariage juillet je reviens du magasin, j ai pas trouvé de cuillère plate comme tu dis, je pense que je vais continuer avec la mienne on verra bien s il s'habitue.
Sinon j ai aussi acheter des petits pots pour tester car depuis la semaine dernière c est que du fait maison que je lui donne. Donc la j essayé les Nestle Naturnes.
Par contre toi tu parles de goûter, est ce à dire que tu commence par les fruits?

Shaeness, je reviens donc du magasin et j ai pas trouve de briquette Guigoz comme tu dis, il y en a qu a partir de 6 mois or mon petit cœur n a que 4 mois et demi.
Ton pédiatre t a dit de commencer quand la diversification? Moi elle était ok pour 4 mois. Après c est que de l initiation et chaque maman fait comme elle le sent en vrai.

Pour les vaccins, moi ça va hamdoulillah mais il a eu peu après prevenar de l urticaire et il en a toujours des qu il a chaud par exemple après être collé à moi lors de la tétée. Je suis sûre que c est a cause des vaccins grrr. Une maman en parlait sur le net donc j ai fait le lien moi aussi. Du coup, il a encore deux injections le pauvre le 22 nov et j appréhende grave
crying(
m
8 novembre 2012 13:03
Il paraît naturnes c'est super bien j'en ais achetée hier je vais tester la . En fait ma fille prend 4 bib de 210. J'ai commencer par la pomme au goûter et la je vais tester potiron à midi enfin a 13 h ! Mais j'attend 4/5 j avant d'intégrer des trucs nouveaux
s
8 novembre 2012 13:59
Coucou

Mam's, la pédiatre m'a dit pas avant le sevrage complet pour fruits et legumes!!! Après pour que les choses soient clair je ne juge personne bien au contraire j'aurais trop aimé pouvoir lui donner du vrai manger mais pour le bib ça a été galère pour qu'elle accepte alors je patiente je l'a sens pas mure pour la cuillere. Mais je vous envie presque winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook