Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de juillet 2012 venez par ici!!!
J
19 septembre 2012 18:27
Merci bb lili smiling smiley

Ouiii bébé gazouille, surtt quand il est o tapis deveil avec larche ou est pendu pas mal de trucs en couleurs, il kifff grave, et pareil quand il est o transat.
Dites les filles, vos bébés dorment en moyenne combien d'heures par jour, le mien dort la nuit 6h prend une tétée ensuite se rendort pr 4h, et dans la journée maximum 3 siestes de 45 min a 1h, en gros il dort 13h a peu près par jour, je trouve que c peu. Il est çapable de rester réveiller 5h daffile. et pr les tétées il en prend 7 tétées par jour, je trouve que c bcp aussi! Ilest très gourmand, et ça aussi ça mepuise.

Et vous les filles. Quel est le rythme de vos bébés, nombre de tétées/bib et durée dodo par jour?

Et aussi comment vs occupez les périodes deveil de bebe?
s
19 septembre 2012 19:52
Salem

Je t'envie ma fille ne dort pas autant, elle a eu deux mois lundi et sincèrement je n'en peux plus. Elle refuse le biberon et la tototte, du coup c'est allaitement exclusif et en plus elle ne fait pas ses nuits. Elle n'est bien que dans mes bras et de ses siestes ne durent que dix minutes. Mais bon je me dis que hamdoullilah elle va bien et c'est l'essentiel
m
19 septembre 2012 22:08
Slt les filles !
Bienvenue jadoumavie.
Bon moi j'ai la mienne qui fait plus ses nuits je suis un deg mais bon c'est la vie !!
La mienne gazouille un peu c'est pas encore ça, c'est un son par ci un son par la !

Moi je ne mettrais pas de collier d'ambre parce que à la prepa la puéricultrice nous avait dis qu'il y a des accident malheureux à cause de ça du coup ça me fait peur, en plus des fois je vois ma fille se coince la chaîne de l'attache totote dans le cou alors je me dis un accident est vite arrivé ! C'est con parce que je suis plutôt pour l'ambre.

D'ailleurs les filles, avez vous mis des talismans ou des pendentifs ou du sel pour protéger vos bébés du mauvais œil ?
Moi chez moi on met du sel du pain et de l'ail dans la pièce à protéger (je sais pas la signification de tout mais ça se transmet de générations en générations alors je veux pas casser ça)


m
19 septembre 2012 22:09
Lili en parlant de zanoubaa tu te souviens quand elle a changer de pseudo la phase qu'elle nous a fait la zagribou !! Mienne de rien ça va bientôt faire un an qu'on se connaît
J
19 septembre 2012 22:54
Merci mariage juillet, pr ce qui est du collier d ambre, sel .... Je trouve que c du n'importe quoi, et je trouve aussi que c grave de penser que des choses pareils protègent nos enfants, moi je mets la main sur la tête de bebe et je lis un peu de coran, plus exactement almouawidatayne, matin et soir, et avant de voir du monde , et voila c tout, c dieu qui les protègent.


Bizarre que certains bébés decident Dun coup de ne plus faire leur nuits.... C chiant comme même.

Les filles dsl d insister mais aucune n'a répondu a mes questions grinning smiley
19 septembre 2012 23:20
slm les mamounettes!!

Comment allez vous? et vos ptits bouts?

Comme ta fille Marie mon fils ne fait plus ses nuits!!! En ce qui concerne son rythme c 6 bib par jours espacés de 4 heures donc la nuit il dort entre les bib et la journée il fait une sieste le matin vers 9h30/10h jusqu'à 11h30/12h ensuite l'après midi 14h30/15h jusqu'à 16h et en soirée 19h jusqu'à 20h à peu près, il à un sommeil très agité dc je pense que c pour ça qu'il dort bcp.

Il gazouille bcp et rit quand il à bien dormi. Je n'ai pas de talisman mais je lui ai mis une petite bourse avec cheba et harmel et un petit coran dans son couffin que a mère m'a préparé quand j'était à l'hopital.

Sinon quand il ne dort pas je le prend dans mes bras et je "parle" avec lui, je lui fait faire du sport lol il aime quand je le prend par les main et il pousse sur ses jambes pour se lever et il reste debout une dizaine de secondes, il est fort!! et ça l'amuse il éclate de rire!!!!

Ah oui, mon ptit chéri m'a chopé un petit rhume, le pauvre a le nez qui coule et toussote, les yeux qui pleure mais pas de fièvre, j'ai lu sur le net que s'il n'a pas de fièvre il faut juste faire des lavage de nez au sérum phy et c tt!! Je vais faire ça en espérant que ça ne durera pas longtemps

Gros bisous les filles
19 septembre 2012 23:21
au fait biencenue à toi Jadoumavie!!!!
20 septembre 2012 11:55
Slm les filles!

Finalement mon chéri m'a fait un peu de fièvre 38,1, je lui ai mis un suppo et voulais dormir dans mes bras du coup ns avons dormis dans le salon sur le canapé lit. Ce matin plus de fièvre mais très ronchon, et veux tjs mes bras!!! Je surveil cette fièvre en espérant qu'elle le laisse tranquille! Lol!!
J
20 septembre 2012 12:54
Merci solitaire 602 smiling smiley

Les filles hier j'ai émailloté mon fils pr l'aider a faire dodo seul, et pr lempecher de se réveiller comme a chaque fois avec ses mains qui bougent sans cesse, et sincèrement ça a bien marché, je vous conseille vivement s'essayer, et surtout ne pas se décourager a réessayer a chaque fois, car mon bebe a un mois il refusait lemaillotage et la il a bien aimé malgré qu'il soit un bebe très agité, j pensais kil allait se sentir étoufé mais pas du tt finalement je vais opter pr ça pr le dodo du soir.
20 septembre 2012 14:04
Oui Jadoumavie l'emmaillotage y a pas mieux pour aidrer bb a bien dormir! G emmailloté mon fils des sa sortie de l'hopital maintenant il a deux mois et demi il ne supporte plus, monsieur préfère dormir sur don ventre!!! Il dort mieux comme ca! Mais c vrai que l'emmaillotage m'a bien aidé!

Sinon sa température est encore monté ce matin du coup re suppo le pb c qu'il ne veut pas que je le pose du coup g rien fait niveau ménage!!!
20 septembre 2012 16:29
salam les filles,

je suis heureuse de voir que tout les pti bou vont bien, je ais faire un petit hors sujet:

j'ai lu quelques idée de protection par le sel, l ail, chebba...talisman....

non les soeurs, c'est du "chirk"( associationnisme ), qu'allah ous en protège, cela fait partie des choses qui font sortir de l islam sans s en rendre compte, il faut refaire la chahada et ne plus y croire, lisez les sourat protectrice pour vos bébé et faite le dou3a que faisait le prophète pour les enfant " ou3idouka bi kalimati allah tamat min koulli chaytanin wa hamma wa min koullin 3aynin lamma".

il y a un CD "rouqya pour les bébé" dedant y a les sourat et dou3a à réciter inchallah, et ne laisser pas vos enfants seul pendant al maghreb, l'heure ou le diable est libéré, attendez que ce temps passe un peu avant de les mettre seul dans la chambre inchallah.

sinon, comme certaine d entre vous le mien ne fait tjr pas ses nuits, comment ous les occupés dans la journée quand ils sont réveillés? le mien à part un tour en poussette, à la maison y a rien qui l interesse sauf mes bras
m
20 septembre 2012 17:13
Slt les filles,
Dsl Jadoumavie j'avais pas lu ton message le rythme de ma puce c'est réveil biberon sourire jeu après toilette et habit, ensuite une sieste d'1h ou 2, en début d'aprem bib sieste d'1h ou 2, après jeu un bib en fin d'aprem après jeu une sieste vers 20h après bain bib et dodo, quand tout va bien elle fait 21h30/7h30 mais c'est jours ci elle se réveille vers 4/5h.
Sinon pour l'éveil je l'a met sur le ventre ou sur son tapis d'éveil rehaussée dans le coussin d'allaitement, sinon elle adore Sophie la girafe !

L'ambre c'est pas contre le mauvais sort c'est pour les douleurs dentaires c'est moi qui avait changer de sujet avec les croyances.

Par contre il commence à faire nuit plus tôt et du coup ma puce tombe de fatigue avant donc je crois que je vais devoir changer son heure de coucher
B
20 septembre 2012 20:15
Oui mari j'me rappelle mdrr ehh oui bientôt un an que l'on ce connaît sa passé trop viteeee euhhhh mari si ta fille dort de 21h30 jusqu'à 4/5h beh elle fait c nuit on dit que quand bb dort 6h d'affilée c faire c nuitwinking smiley ta d'la chance la mienne de réveille beaucoup la nuit 4 à 5 fois sad smiley pourvu sa passe vite vite
m
21 septembre 2012 10:39
Lili,
Oui je sais que c'est faire ses nuits, mais ça pique quand même ! La cette nuit elle a fait 21h/5h/9h.

Les filles hier j'ai fait quelque chose d'horrible et je m'en veux grave, toute la soirée ma fille chouinais mais pleurait pas, je comprenait pas jusqu'à ce que a 20h30 je me rende compte que j'avais sautée un biberon, vous vous rendez compte j'ai oubliée de donner à manger à mon bébé, et ma puce elle pleure jamais pour manger elle a l'habitude que je lui propose des que je sens qu'elle a faim et la je sais pas j'ai buguer, je suis une mauvaise mère, la pauvre, j'en pleurait, elle a pas manger du coup de 15h à 21h. Bon elle a pas l'air de m'en vouloir mais je me sens mal
f
21 septembre 2012 11:02
salam aleykoum,

Je me presente je suis une maman de juillet aussi, je vous ai suivi sur le forum en attendant bébé et là j'ai décidé de m'inscrire, ma fille s'appelle farah et elle est née le 05/07 alors que ma dpa était le 21/07. hamdoullah tout c'est bien passé.
Mariagejuillet tkt pas sa arrive, une foi aussi ma petite pleurait beaucoup et je ne savais pas pourquoi et javais oublié de la faire tété.
Elle chouinait en plus c'est pas comme si elle pleurait à chode larmes!!
J'ai un soucis d'allaitement du coup je crois que c'est la fin pour moi malheureusement, j'ai eu un sein qui c'est infecté puis un engorgement dans l'autre du coup sa à a diminué ma lactation et vue que j'ai du donner der bibi à ma fille bah elle s'enerve sur mon sein je galère pour quelle tété à par la nuit elle ronchone pas hamdoullah.
21 septembre 2012 13:01
slm les mamounettes!!

Comment allez vous? et vos ptits bout?

Bienvenue Fatapha ainsi qu'à ta puce!!

Marie ne t'en fait pas c pas grave, tu c mon fils des fois reste huit heures sans manger. Et moi aussi il m'arrive d'oublier je m'en rend compte quand il pleure et que je n'arrive pas à le calmer, je regarde l'heure et me dit ah oui mince c l'heure de manger!!!

Sinon, mon fils m'a encore fait un peu de fièvre cette nuit, je continue les lavelent de nez, à la pharmacie ils m'on donné du prorhinel spray et ça dégage très bien
m
21 septembre 2012 13:11
Merci les filles,
Bienvenue à toi j'aime beaucoup le prénom de ta fille !

Solitaire ça fait plusieurs jours quand même, à la pharma ils t'ont dit si c'était inquiétant ou pas ?
21 septembre 2012 13:40
Non marie c pas inquietant c juste un rhume si ca dure plus d'e semaine faut s'inquieter bon la ca fait trois jours.
m
21 septembre 2012 14:39
Ok moi je suis une flippée, mon mari encore pire, on panique vite !
21 septembre 2012 16:12
salam alaykoum,

bienvenue fatapha smiling smiley

lol mariagejuillet, tkt pas t pas une mauvaise mère, ça arrive un oublie, ta petite elle doit être tellement agréable à vivre elle pleure pas alors tu ne t'es pas alarmée....mais alhamdoulillah si elle a pas hurlé c qu'elle tenait le coup sinon elle te l aurait fait savoirsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook