Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de juillet 2012 venez par ici!!!
S
22 août 2012 23:25
Un petit coucou en esperant que vous allez toutes bien moi ca va mon bb aussi il a 1 mois et demi il me fais craquer mon fils il est tres calme et tres sage je suis fiere de lui ,ca fais 2 jours kil commence a me faire ses nuits il prend la derniére tété vers 9hrs/10hrs et se reveille vers 6 hrs.
L'allaitement se passe a merveille c'est un lien privilégiée avec bb que j'aime beaucoup.
Oum saif je vois que tu parle de couverture miracle tu verra c'est magique en tout cas pour mon fils ca a marcher il dort a merveille avec .
Gros bisous a vous et vos bb
23 août 2012 02:11
Marie, je lui donne le novalac normal, et sinon tjs pas de selles vertes mais elles sont très odorantes!!!

Sinon mon fils aussi, comme ton petit Zakaria, Ftim fait de beau sourrir et gazouille quand il a très bien dormis! C vrai que c magnifique, quand il fait ça g envi de le manger, de le serrer fort dans mes bras, je l'aime!!!!

Bonne nuit les mamounettes!!!

Bisous à vous et vos ptits bout!
23 août 2012 05:35
merci mariagejuillet de partager ton savoir smiling smiley c rai je l'ai calmé avec une totote mais ça n a pas duré et dès que je lui est redonné le sein il a sauté dessus smiling smiley

cette nuit papa a donné un biberon ça m a fait trop de bien de pouvoir dormir smiling smiley et la couverture miracle marche pas mal, il dormi pour la première foi de 00H30 a 4H, c magiquesmiling smiley


souade félécitation pour les nuits entière du bébé smiling smiley c le bonheur smiling smiley
23 août 2012 09:39
Tu en as de la chance Oum saif que papa lui ai donné son bib! Le mien, il lui donne mais uniquement la journée! Comme cette nuit nous dormions mon fils et moi, quand papa est venu dormir il l'a réveillé en lui faisant des gros bisous et l'a laissé, g du me lever et lui faire son bib. Même si jlui laisse pour s'en occuper et que je dort ( sieste ou autre) jdoit me réveiller pour le préparer, il c pas faire ou il veut pas! Je vais lui montrer, je pourrais enfin me reposer ou presque, restera le changement de couche!! Lol!

Allez, j'arrête de me plaindre! Mon petit Anès fait la fête là, il a bien dormi et la il est en forme, gazouille sourrit! C beau!!!!
m
23 août 2012 10:17
Oulala Oum tu y va fort, moi j'ai aucun savoir, je suis pas médecin et mon expérience de maman est limitée à 43 jours !!! Je te transmet juste les dire de mon pédiatre, mais bon il y a pas deux pédiatre qui sont d'accord entre eux !!!
Solitaire tu stérilises les bib ?

Mon mari est pareil bizarrement il a le sommeil très profond quand la puce pleure .... Mon œil, j'y crois plus maintenant, et si jamais il ouvre un œil il a tjs une bonne excuse, ça donne la sensation de devoir quémander..
23 août 2012 13:15
Oui Marie je les stérélise, pas à chaque utilisation, mais oui.
23 août 2012 13:36
salam les mamans,

Je me joins à vous car je suis également une jeune maman de juillet, j'ai mis au monde ma petite princesse le 20 juillet, elle pesait 3kg400 et mesurait 48 cm el hamdoulilah l'accouchement s'est bien passé.

pour le mode d'alimentation, j'ai opté pour l'allaitement exclusif, au départ c'était dur car ça pinçait au niveau des tétons mais la ça va mieux et je suis contente de pouvoir l'allaiter , je compte le faire au moins jusqu'a ses 7 ou 8 mois inchaAllah, car j'ai pris un congés parental principalement pour cette raison.

voila me concernant.

une question que vous n'avez pas évoquée c'est l'utilisation de la tétine, moi je l'ai utilisé des le 15éme jour car une nuit elle a réclamer le sein toute les demi heures de 1h du mat à 7h, elle n'avait pas faim c'était un besoin de succion, cette nuit la j'étais exténuée!

et vous? qu'en est il?

salamBye
23 août 2012 16:26
Slm Eleile85!

Bienvenue parmis nous! Félicitation pour ta petite! Bravo pour l'allaitement exclusif, j'espère que tu pourras l'allaiter aussi lgtps que tu voudras, j'aimerais être à votre place celle qui allaitent encore! Allah y sahel likoum!

En ce qui concerne la tétine jlui ai mis le 2 ème jour il été en train de sucer son poing! Je veux pas qu'il suce son pouce plus grand, mon frère le faisait et mes parents on galérer pour lui enlever cette habitude il le faisait jusqu'a 7 ans! La tétine c moins galère a retirer, je pense!
m
23 août 2012 21:44
Bienvenue eleile,
Moi aussi ça me manque de pas allaiter, j'espère tenir plus pour le prochain.
Moi la tétine je lui ais donner au bout de 15j. Mais par contre elle est tjs en train de tetouiller j'ai peur qu'elle garde trop cette habitude, j'ai lu qu'à 4mois il y a un petit moment ou ils s'y intéresse plus mais que ça dure pas et que c le bon moment pour la retirer. Moi j'avais téter jusqu'à 4 ans et c vrai que mes dents sont déformés.
24 août 2012 09:16
Citation
souade42000 a écrit:
Un petit coucou en esperant que vous allez toutes bien moi ca va mon bb aussi il a 1 mois et demi il me fais craquer mon fils il est tres calme et tres sage je suis fiere de lui ,ca fais 2 jours kil commence a me faire ses nuits il prend la derniére tété vers 9hrs/10hrs et se reveille vers 6 hrs.
L'allaitement se passe a merveille c'est un lien privilégiée avec bb que j'aime beaucoup.
Oum saif je vois que tu parle de couverture miracle tu verra c'est magique en tout cas pour mon fils ca a marcher il dort a merveille avec .
Gros bisous a vous et vos bb[/quote


salam,

je lui ai mi il l'a accepté au début mais là il s enerve dès qu il est dedans.... à quelle moment lui met tu cette couverture? à toutes les siestes ou seulement la nuit? moi la première partie de la nuit il dors avec, la deuxième partie après la tété il eut plus....
tu l'enlève pour la tété aussi je pense?

bienvenue à toi eleile, félicitation pour la petitesmiling smiley la tétine je lui donne de temps en temps, parfois il l a rejette parfois il pleur dès qu elle tombe, je trouve que c une galère mais bon moi aussi il se met à sucer son pouce sinon smiling smiley

bonne journée à vous les maman
S
24 août 2012 10:06
Un petit coucou les filles j'espere que vous allez bien ainsi que vos petit bout moi ca va hamdoulah jessim va bien il est trop sage mon fils coment je l'aime c'est fou .
Oumsaif jespere que tu va bien ainsi que bb pour rep a ta question la couverture je lui met seulement la nuit pour qu'il puisse bien dormir et ca l'apaise et je lui enleve a chaque tete .
Je vous fais de gros bisous
24 août 2012 12:06
merci pour ta réponse souad smiling smiley

sinon les filles comment vous faites avec vos bébé quand il sont réveillés? le mien ne veut pas rester coucher réveillé il pleur et reste que dans mes bras....jlé sur moi toute la journée, comme son sommeil est léger dès que je le pose il pleur pour que jle reprend.... vous faites comment vous les laisser pleurer?

mon entourage me dis que vu qu il est propre et qu il a mangé c des caprice et faut le laisser pleurer...jlé déjà laissé pleurer 10 min c t dur et ca n a pas marché.

du coup je peux rien faire de la journée à part porter bébé, à part les fois ou c papa qui le porte pour que je puisse au moin me laver le visage le matin smiling smiley
m
24 août 2012 16:00
Moi aussi c une chouineuse, alors je la met dans son transat en position relevée et je la trimbale avec moi, il est sur bascule donc je la berce avec, ça marche un temps, je la met en écharpe aussi, je c que c d mauvaises habitudes mais quand c d colique je laisse pas pleurer ma puce, elle souffre je doit être la, si juste elle chouine en général la totote suffit
s
24 août 2012 16:16
Salam à toute,

J'espère que vous m'avez pas oublié parce que c'est vrai que je ne participe plus beaucoup. En tous cas, je pense souvent à vous.

Je suis un peu triste ces derniers jours parce que j'ai de moins en moins de lait....je commence à regretter d'avoir introduit le lait maternisé mais on c'est un peu tard

J'attends avec impatience la visite du 2ème mois jeudi prochain inchaallah. Et oui ça passe trop vite mon pitit Yanis aura 2 mois inchaallah dans 4 jours. Par contre, il aura 2 vaccins cette fois-ci meskine. Je vais lui mettre un patch pour ne pas q'il sente les piqûres, c'est trop sinon !!

Concernant la couverture miracle, mon fils a tellement pris l'habitude que je dois lui mettre presque à chaque fois qu'il veut dormir, même la journée, sinon il arrive pas à s'endormir
m
25 août 2012 11:52
Bonjour les filles,
Comment allez vous ? Et vos petits bouts ?
Oui Soso tkt pas on se souvient de toi ! Je suis contente que tout ce passe bien, en plus il me semble que tu as été la première à accouchée .
Pourras tu me dire si le patch anesthésiant à fait effet ? La mienne y passe dans deux semaines, et ça fait mal au cœur de les voir souffrir!

Solitaire, tu n'a plus de lait depuis quelques jours mais est ce que tu as encore des gouttes qui coulent ?

Sinon moi ça va, je suis gaga devant ma puce, ses sourires c'est des bouffées de bonheur !!
s
25 août 2012 14:52
Salam,
Oui Marie les patch marchent très bien il faut les mettre au moins 1h30 - 2h avant la piqûre, ils continuent à faire effet jusqu'à 4h après la pose. Je suis infirmière et je l'utilise pour mes patients qui craignent les piqûres.

Concernant l'allaitement, j'aurai tellement voulu tenir 3 mois, je culpabilise trop en ce moment...
25 août 2012 15:52
Salem les filles,

Comment allez vous? et vos BB?
Oui Marie j'ai encore quelques goutes qui coulent du colostrom, ça me fait comme avant mon accouchement les tétons qui gratouillent!
Mon petit aussi fait ses vaccins la semaine prochaine, le 3/09, ça me fait de la peine de savoir qu'il peut avoir mal, pas la piqure en elle même grace au patch mais la fièvre ou autre.
m
25 août 2012 17:35
Slt les filles,
Aujourd'hui je suis soûler alors je vais vous soûler avec mes soucis !!!
1. Ma puce à plus d'appétit elle finis plus ses biberons, les coliques sont revenus et elle a ses selles qui ont changés, j'ai peur que ça soit un petit germe intestinal, et le pédiatre m'a pas rappeler donc il faut que j'attende jusqu'à lundi... Bon à côté elle souris elle joue donc ça a l'air d'aller quand même
2. Il y a dix jours g repris la pillule et j'avais tjs les lochies mais c'était en diminution. Et depuis que je l'ai repris j'ai mes règles non stop et abondantes( mais il viens d'où tout ce sang ??) et j'ai trop mal au ventre et j'ai la nausée plus d'appétit non plus, g demander à la pharmacie et elle m'a dit de consulter rapidement bon je vois ma Gygy vendredi mais j'en peux plus de ses maux de ventre.

Voilà mes soucis. Pour les vaccins la montée de fièvre me soul aussi, j'espère qu'elle en auras pas mais surtout qu'elle ais pas des coliques en même temps, ça fait beaucoup pour un bébé. Et tant mieux si ça marche, et comme je suis douillette j'en mettrais pour faire les miens !!
B
25 août 2012 19:42
Salut à tt les mams jpasse vite fait vous faire n pti coucou j'espère kvas aller tt bien ainsi que vos bb alors moi tt va bien ma puce aussi el hamdoulilah je lallaite encore mais la jsui en plein pic de croissance des 6semaine kc pa si vs connaisser c dur dur elle veu tt le tem tete vivement ksa passe vs me donner tro le courage de continuer kn jvoi que sa vs manque car lapel du biberon me fai douter bref Mn ptite porte du 3 mois et sa lui va très bien....

En ce qui concerne le vaccin pr ma 1er elle nappa eu de fièvre fai juste mètre un supo de doliprane juste après pr le patch g jamais testé jconnaisse pas merci pr l'info est ce qu'il fau une ordonnance??????

Courage à toi mari jvoi que tu galère
26 août 2012 00:13
BB Lilli les patch c le pédiatre qui me les a prescris. Par contre je c pas si tu peu les avoir sans ordonnance. Pour ve qui est de l'allaitement Allah y sahel lik pour continuer aussi lgtps que tu voudra!

Mon fils aussi met du 3 mois mais ça comence à être juste! Tabark'Allah!!!

Courage Marie pour tes mots de ventre! Pour ta petite, si comme tu dit elle souris et elle joue c que ça doit pas être méchant! Les bib tu lui donne quand elle réclame ou à heure fixe? Et ses selles ont changés, c à dire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook