Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman janvier 2012
m
25 décembre 2011 01:22
Salam Seneralya, j'ai les mains gonflees et mal aux poignets, c'est desagreable. Et vous les mamounettes de janvier, comment vous vous sentez?
25 décembre 2011 17:21
Salam,

perso j'ai pas mal de contractions le soir
et j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin je me repose
je profite du calme

sinon pour les douleurs mains et poignets c'est normal
je vous conseille ce lien

courage à toutes !
l
25 décembre 2011 17:24
moi je sens bébé bouge plus que d'habitude, et des pincements au niveau du vagin .
j'ai l'impresssion meme que le bébé pousser vers la sortie !!! grinning smiley
bon courage les filles, demain j'ai un RDV avec le gygy, je vous dirais mes nouvelles !!!
S
25 décembre 2011 18:45
Salam,

Ce matin lorsque je suis allée aux toilettes, j'ai remarqué que j'avais du sang ds les urines. En plus j'y allais a chaque fois pr faire une goutte de pipi. J'ai pensé a une infection urinaire. C'est la 1ere fois que ca m'arrive. J'ai alors bu bcp d'eau et la ca va mieux plus rien. Je n'ai eu aucun autre symptome, ni douleur, ni fievre. J'avoue hier ne pas avoir bu bcp d'eau. Pensez- vous que ca peut du a ca?

Allez les filles, continuons a prendre notre mal en patience, encore qqs jrs ou qqs semaines inch Allah!

Bon courage!
m
25 décembre 2011 22:30
Salam,
@ Shemsousabah: c'est quoi la perte du bouchon muqueux, rien de grave j'espere?
@ Loubnaing: on attend de tes nouvelles, kheigh inchAllah.
@ Seneraliya: par precaution tu devrais peut etre consulte si tu as eu des saignements...au moins tu seras rassuree.

Courage a toutes, c'est la derniere ligne droite inchAllah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 20:43 par mielleuse.
l
26 décembre 2011 00:34
Inchaallah tout se passera bien pour nous toutes !

Pareil pour moi je dors très peu tellement qu'il me fait mal, en plus avec le ventre imposant j'ai trop du mal à trouver une position pour dormir moi qui suis habitué à la position sur le ventre ! Du coup je suis devenu une sacrée loque humaine... il faut que je me resaisisse !

Sinon vous avez beaucoup pris en poids ? Niveau alimentaire vous avez été chiante ? Des dégouts/envies bizarres vis à vis de choses ou personnes ?

Vivement janvier pour la délivrance
S
26 décembre 2011 09:30
Salam

Cmt ca va ? Alors vs avez passé une bonne nuit ?grinning smiley

Mielleuse, tu as bien raison. En fait j'attendais de voir comment ca allait evoluer avant de consulter. Pr l'nstant tjrs r.a.s, mes urines sont normales.

Layale 84, je comprend ce que tu vis. Moi aussi j'avais l'habitude de dormir sur le ventre et sur le cote. Qd je me met sur le cote gauche, je recois plein de coup du bb (j'ai l'impression qu'il n'aime pas parce- que justement son corps est plus cote gauche) et qd je me met sur le cote droit, je sens une masse glissée et ca me fait mal. Resultat je dors sur le dos mais je ne suis pas du tout confortable. Apres la vue de ma princesse, c'est une des raisons qui me donne envie d'accoucher vite : retrouver un sommeil en position allongée, ne serait- ce que pendant 1heye rolling smiley

Sinon pr la prise de poids, j'en suis a 15kg mais j'ai pris pratiquement 6kg en 1 mois et demi. Niveau alimentaire, je n'ai pas été trop chiante, j'ai eu des degouts et des envies de courtes durée. Par contre au niveau des gens, c'est mon mari qui a souffert surtt les 1ers mois, je ne le supportais plus, le pauvre!

Allez j- qqs jours, que Dieu nous les facilite!
p
26 décembre 2011 10:20
salam les filles

on a toutes les meme soucis a ce que je vois, allez courage les filles on est bientot a la fin inchallah.

comme vous c'est pareille j'arrete pas de mele ver la nuit pour aller au toilette.

Dites les filles est-ce que ds la journée on faisant un petot effort vous avez des gouttes de pipi qui arrive seul sans que l'on se rende compte?

Sinon pour les picotement au vagin c pareille ça doit etre normal , moi c'est meme gonfer !!

mon dieu je ressemble a rien vous verrez ma deguene a la maison , on dirait une sdf tellement que je suis fatiguer plus la force de se maquiller coiffer , en plus avec ma fille de 3 ans et demi qui refait ds sa culotte.

les filles si vs c'est votre 2 eme inchallah est-ce que le coportement de l'ainéé a changer , du style etre jalous?
Ma fille me crie dessus et me tape .

portez vous bien les filles , mettez vos valise devant la porte d'entrée par ce que la c'est imminent pr quelques une d'entre a qui leur dpa est tres proche inchallah

salamBye
m
26 décembre 2011 13:21
Salam les filles,

cela me fait du bien de vous lire et de partager avec vous l'évolution de nos grossesses. J'ai pris 19 kg pour cette grossesse!
@Pitchoune: ca sera mon premier bébé donc je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais j'imagine que ta première princesse sera un peu jalouse de sa petite soeur, mais cela est normal. Toute l'attention que tu lui portais va être divisé par deux donc automatiquement, elle va le ressentir et sera un peu jalouse. Avec le temps, elle s'y fera et redeviendra sage inchAllah.

Comme vous toutes, les nuits sont agités à cause des pauses pipi. En revanche, je n'ai pas de goutte pipi sans m'en rendre compte la journée.

Hier j'ai vu un reportage sur des dames qui n'accouchent pas à l'hopital et qui sont dans différents pays...points communs entre toutes ces dames: la souffrance et le bonheur de voir bébé.

Pour ma part, je vais accoucher en hôpital, et vous?

Bisous et courage à toutes!
S
26 décembre 2011 14:44
Salam,

Pitchoune, il m'arrive d'avoir des goutte pipi, srtt qd je toussote mais je m'en rend compte. Une fois ca m'est arrivé alors que je m'appretais a faire a ma prieresad smiley

Mielleuse, moi j'accouche en clinique inch Allah. Elle est a 5min de chez moi.

Biz!
p
26 décembre 2011 15:11
salam

mielleuse , oui jpense aussi que c'est normal qu'elle est se comportement faudra vraiment que je m'occupe des deux de la meme façon meme si un nourisson demande plus d'attention.
Pour repondre a ta question j'accouche a l'hopital vu qu'avec la première tt c'est très bien passer dc je remet ça on hopital

seneralyia , ta vu c'est galére c'est goutte de pipi , quand je vais faire la salat je me concentre sur ca un peu trop d'ailleur car ma prière je suis pas a fond dedans tellement ke j'essai de controler tt ça .
Pour la clinique si elle est a ( mn de chez toi ta eu raison c pratique au moins , moi lhopital est a 15 mn sans embouteillage de la maison . Mais on fera avec .

Salam
l
26 décembre 2011 15:47
slt les filles, voilà, j'etais chez le gygy pour mon RDV dont je vous ai parlé, le bébé se porte bien (coté battement du coeur) alhamdolah, il n'est pas encore tres bas, le col est encore bien fermé, elle m'a donné un autre RDV pour lundi prochain
N.B: mon DPA c'est le 04 ou 05 janvier (dans pratiquement 9jours) !
m
26 décembre 2011 16:00
Coucou Loubnaing,

Je crois que nous sommes les premiėres a accoucher. Ma dpa est prévue pour le 7 janvier inchAllah. Je dois appeler l'hopital le 30 dec si bebe n est pas né d'ici là.

Comment te sens-tu?

Pour ma part, a la dernière visite chez la SF, mon col etait aussi bien ferme et bebe etait encore bien haut.

On se tient au courant.

Courage a toutes!
p
26 décembre 2011 17:02
les filles pour vous donner des chances de déclencher le travail rapidement faites des calin ( des gros calin smiling smiley ) avec vos mari.

Moi pr ma 1er gros calin a l'entrée de mon 9eme fois bebe est arriver 2 jrs apres! par contre je savais pas que ca pouvait etre la cause c la sage femme ki m'avait dit que c'etait surement la raison )

elle ma expliquer que ds le sperme yavait une substance indentique qui se trouve ds le produit qu'on injecte pr declencher les accouchement.


Apres il est pas dit que ca marche a tt les coups mais ça vaut le coup d'essayergrinning smiley
l
26 décembre 2011 17:55
Loubnaing m'a DPA est aussi prévu pour le 05 janvier !

Pas de problème de fuite urinaire pour moi. J'accouche aussi dans un hopital, le même que pour ma première grossesse, c'était niquel, la gynéco obstétricienne qui me suit exerce la bas. Les premiers mois j'ai aussi eu du mal avec mon mari, il me stressait mais dès qu'il ouvrait la bouche ou qu'il me touchait j'avais envie de le claquer il m'insupportait le pauvre alors qu'il ne faisait rien, j'ai eu des problème avec son odeur aussi, beurk dès que je sentais son parfum je changeais de pièce, nez bouché et des envie de gerbe. D'après ma mère mon fils devrait être son portrait craché, c'est ce qui arrive selon la légende lorsqu'on a une dent contre quelqu'un pendant la grossesse ptdr

J'ai eu de grosses envie de nourriture mais rien de bien compliquer à trouver !

Mes affaires et celles de bébé sont prêtes au cas ou, et hier soir alors que j'étais sûr a 100% pour le prénom on s'est remet à regarder, monsieur me met des doutes à quelques jours avec des " t'es sûre ... C'est pas mal celui la aussi quand même..." angry smiley

Courage à toutes, c'ets bientôt terminé !
S
26 décembre 2011 18:57
Pitchoune t'as raison pr les calins. Au cours de prepa a la naissance, la sage femme nous en a parlé. Ca s'appelle le declenchement a l'italienne. Le sperme contient de l'ocytocine et c'est la meme substance qu'on injecte pr declencher les accouchements.
Sinon moi aussi depuis qqs semaines, je me sens mal par rapport a la priere. Je ne suis plus autant concentrée et je fais plus attention a mes gestes. Et je culpabilisesad smiley

Aviez- vous fait le prelevement vaginal pr verifier la presence de streptococque b ds la vagin? Moi j'ai recu les resultats aujourd'hui. C'est positif, dc je suis bonne pr une perfusion d'antibiotique le jour j.

Layale, moi qui pensais que ma princesse allait me ressembler vu que je ne supportais mon mari. Verdict dans qqs joursClap

Biz
l
26 décembre 2011 19:03
ben je me sens prête et impatiente à faire un gros bisou à me petite princesse!
bon courage plus que qq jours et le petit bout de chou serait là!
N
26 décembre 2011 22:46
Re salam arlikoum les futures mamans! J'était la plus proches d'entre vous à accoucher DPA le 3 janvier! et c'est le cas g accoucher el hamdulah le 25 decembre à 1h51 d'une petite Selma: poid 3kg050 49cm et on se porte très bien hamdulah! Accouchement merveilleux sr 2 poucés seulement! Choukrane Allah!!! smiling smiley)
S
26 décembre 2011 23:00
Subhanallah, la 1ere "janvierette" a accouché! Felicitations nora! Apparemment tout s'est bien passé alhmadulillah!
Etait- ce ton 1er bebe? Car en 2 poucées, bravoClap!

Qui sera la prochaine?winking smiley
N
26 décembre 2011 23:14
Barak'Allah oufikm seneraliya winking smiley! Oui c'est mon 1er bébé, j'ai pris mon temps pour me rendre à la maternité!

20h col ouvert à 1 et long
21h30 je vais marcher pdt 1h! J'avoue que j'ai fait l'armé mdr, je monter les escaliers...recitation du coran! Invoaction...
22h30 col ouvert à 6 impressionnant sobhanAllah et on me pose la peridurale.
00h00 col ouvert à 8
1h30 col ouvert à 10
1h45 arriver de la gyneco
1h51 arriver de Selma mashallah

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook