Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman janvier 2012
m
20 décembre 2011 12:23
SubhanAllah nous sommes toutes en attente de l'accouchement...InchAllah ca va bien se passer et on aura des bébés en bonne santé...Courage à toutes!
B
20 décembre 2011 13:20
Pitchoune moi aussi c prévue pour le 19 et j'ai mon dernier rdv avec gyneco jeudi dc on verra inchallah ais j'ai vraiment l'impression que je vais accoucher début janvier je sais pas pourquoi mais seul dieu sait !! Je as préparer ma valse je cros moi aussi... Je veux pas être prise de cours !! Bon courage à toutes !!
m
20 décembre 2011 21:19
Salam,

ma dpa est prévue pour début janvier inchAllah. J'ai le ventre encore assez haut, est-ce le cas de certaines d'entre vous?

Bye
p
20 décembre 2011 21:55
salam mielleuse cmt va tu?

Pr ma part comme tu le sais date prevu pr le 19 janvier mais ventre tres bas , le bebe est bien descendu on appuyant pas mal.

Mais ca veu rien dire autant ton accouchement peut arriver d'un moment a un autre avec bebe qui descend rapidement
N
20 décembre 2011 22:24
Salam a3leykoum les mamounettes!

Courage à toutes, moi je sent que ça approche, forte contraction mais mon col était long et fermé quand j'ai vu la gygy le 9 décembre! je vous rappel ma dpa qui est pour le 3 janvier inchallah!la valise est prête hamdulah reste plus qu'à attendre...bonne soirée et douce nuit j'espère winking smiley
l
21 décembre 2011 01:46
moi je v voir le gygy le 26 decembre, mon dernier examen prénatal, mon DPA est le 04 janvier, valise egalement prete, y'a deux semaine quand j'ai vu le gygy, le col etait bien fermé, là je sens lors de tout mouvement de bébé que ça se joue au niveau de mon vagin, enfin je sens comme genre de picotement, je sais pas si c le cas pour tout le monde, sinon pour répondre à la question de mielleuse, mon ventre est bas, quoique le gygy m'avait dit que le bébé n'etait pas si bas, mais cela ça fait deux semaines deja, lundi (si j'accouche pas d'ici la lol), je vous dirais les dernieres nouvelles de mon dernier examen !!
S
21 décembre 2011 05:31
Salam,

Cmt vous allez?

Moi je ressens des picotements dans le vagin srtt qd bb bouge et qd mon ventre durcit. J'ai l'impression que ca s'etire. J'en saurais plus tout a l'heure, j'ai rdv avec ma gygy ds l'aprem.

Ca va bientot faire 2h que j'ai les yeux ouverts car bb appuie son mon estomac et ca me fait mal. Le tps passe vite! Est- ce que je dirais la meme chose le jour j, si je dois attendre d'avoir des contractions toutes les 5 min pdt 2 heures avt de me rendre a la maternité (si y'a pas rupture de la poche des eaux avant)?perplexesmiling smiley

Bonne nuitsleeping
21 décembre 2011 12:04
Salam,

j'ai également des picotements mais mon ventre est vraiment haut
s'en est même douloureux mais hamdullah
un mal pour un bien comme on dit smiling smiley
S
21 décembre 2011 22:16
Salam

J'ai eu mon rdv du 9eme mois. Bb est positionné tres tres bas. La gygy m'a fait un toucher mais n'a pas ete jusqu'a verifié le col tellement j'etais crispée. Elle trouvait que j'avais un gros ventre pr 37sa ( alors que non). Pr elle, soit j'ai un gros bb (mais la derniere echo l'aurait monté) soit j'ai un bb qui s'etale ds mon ventre au lieu de se recrocquevillé. Elle veut me revoir en debut d'année inch Allah si je n'accouche pas d'ici la. Ouuuh lala le jour j approcheeye popping smiley

Biz!
l
21 décembre 2011 23:28
Mon accouchement est prévu pour le 5janvier inchaallah ! Plus que quelques jours !
C'est mon deuxième, un garçon inchaallah

J'ai hâte, je ne vous cache pas que j'en peux plus, le gros bidon et tout ce qu'il entraine, ça va ! Et puis je suis aussi anxieuse je l'avoue ...
m
22 décembre 2011 15:53
Je suis exactement dans le meme etat que toi layale4. Comment ca s etait passé pour ton deuxième?
l
22 décembre 2011 21:29
Salam mielleuse,

Ma première grossesse c'est très bien passé, bon au delà des douleurs comme pour tout accouchement je n'ai pas eu de complications ni rien, pas de forceps, ni de cesarienne...

Mais la pour mon deuxième ma grossesse à été très difficile les premiers mois (j'enchainais les malaises, anémie,douleurs), j'ai donc été alité quelques temps. La ça va mieux hamdoulah mais bébé fais des siennes ! Il a l'air bien pressé de sortir, il fait la fiesta dans mon ventre, bonjour les coups smiling smiley
Je sais pas pourquoi mais je suis très anxieuse alors que je ne l'étais pas autant pour ma première grossesse. J'ai peur d'avoir des complications b3id char aalikoum, inchaallah fiha kheir hein !

C'est ta première grossesse ?
m
23 décembre 2011 20:32
Salam layale4,

merci pour ta réponse et j'espère que ta seconde grossesse se passera aussi bien que pour ta première grossesse. C'est effectivement ma première grossesse.

J'ai entendu dire (mais je ne sais pas si cela est vrai) que nous pouvons accoucher 3 jours avant ou après la pleine lune, vous y croyez?

C'est bientôt la dernière ligne droite les filles....allez on se donne du courage et inchAllah une bonne fin de grossesse pour nous toutes et des bébés en bonne santé inchAllah!
S
24 décembre 2011 04:51
Salam les filles,

Mielleuse, j'ai entendu parler de cette histoire de pleine lune. Perso je n'y crois pas. En plus je n'ai pas eu de cas dans mon entourage. Maintenant seul Dieu sait!

En tout cas je ne sais pas si c'est votre cas mais j'ai l'impression que mon etat se "degrade" de jours en jours. J'ai beau me donner du courage en restant active mais c'est duuuuur! Je suis fatiguéeee et les courtes nuit n'arrangent pas les choses.

Sinon est- ce que vous arrivez a reconnaitre les parties du corps de votre bb qd il bouge? Moi je sais juste que la tete du bb est en bas, je vois des bosses sur mon ventre mais je ne sais pas quoi et quoi. J'essaie de deduire par logique mais quelquefois je me fais des frayeurs toute seule et je me rassure en disant que bb est tres souple.

Que Dieu nous facilite cette fin de grossesse et nous accorde un bel accouchement!
24 décembre 2011 11:45
Salam,

bébé au dernier trimestre lorsque la tête est en bas
est en équerre les jambes sont sur le côté droit ou gauche
et se que tu vois bouger
sa peut etre ses petites fesses
ses jambes repliés parfois

moi je suis k.o une tête de détéré je dors
pratiquement plus faut qu'il sorte là lol !
m
24 décembre 2011 13:46
Salam,
moi aussi quand bebe bouge je ne sais pas trop quel membre il bouge. Comme la plupart d entre vous probablement, j ai le visage ultra cerné et j ai hate de donner vie inchAllah.
smiling smiley
24 décembre 2011 15:08
on va ressembler à rien à la mater quand on va venir nous voir
m
25 décembre 2011 00:57
J'ai mal aux poignets, est-ce votre cas?
B
25 décembre 2011 01:03
> Allez les filles! Courage ...
Il ne vous reste plus beaucoup de temps ...

Je vous souhaite un bel et facile accouchement insha'Allah!
Revenez nous donner des nouvelles des bébés ^^ et de vous bien sûr!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 01:16 par Oum-Djibril.
S
25 décembre 2011 01:14
Salam,

Oum djibril, merci pr ton soutienwinking smiley

Mielleuse, pr ma part je n'ai pas mal aux poignets. Tes mains sont-elles gonflées?

Shemsousabah, merci pr tes explications.

Bonne nuitsleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook