Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
10 janvier 2017 17:35
Au fait tu comptes t'acheter une poussette double?

Tu vas mettre tes garçons ensemble finalement ou chacun sa chambre?
10 janvier 2017 17:38
Salam aleikoum,

J'espère que Flocondeneige se porte bien, ainsi que son bébé, donne nous vite de tes nouvelles, tu es dans nos pensées et nos du'a.


Noheyllae je pense qu'acheter le petit matériel de puériculture en double n'est pas nécessaire.
Pour les vêtements je te conseille aussi de différencier, mais les premiers mois ce n'est pas indispensable, l'important c'est que tu ais de quoi habiller tes bébés correctement.

Ce sont des "vraies jumelles" que tu attends ?
Si oui je rejoins l'idée de Toulonnaise, c'est pas mal de leur faire porter des vêtements distinct pour permettre aux autres de les reconnaître facilement.

Moi qui ais deux filles d'age proche, j'achète souvent les vêtements en double car le modèle convient bien à mes attentes et me plait, mais j'essaie de leur prendre des couleurs différentes pour bien qu'on s'y retrouve dans le linge.
Ca m'est arrivé de voir ma petite habillée avec des vêtements qui ressemblait à ceux de sa soeur, et du coin de l'oeil je croyais que c'était ma grande lol.
10 janvier 2017 17:47
Salam fleur de lotus

J'espère que toute ta petite famille se porte bien?
Comment se porte bébé ?

A priori se sont des fausses jumelles inchallah.

En fait en fouillant dans mon garage j'ai retrouvé des habits de ma fille allant de la naissance jusqu'à 6 mois. Moi qui pensais avoir tout donné.
Donc Au lieux de tout racheter comme je comptais le faire je voulais les ré-utiliser.

Mais du coup vos remarques sont pertinentes donc soit je fait comme tu me l'as dit pour les premiers mois. Soit je rachète tout dans deux couleurs différentes.

Dsl de vous embêter avec ça les filles.
M
10 janvier 2017 18:00
Oui, surtout quand elles sont petites ou même sur les photos...
Pour les photos ds le bain elle mettait toujours un élément qui permettait de les reconnaître.
Ma soeur est plus du genre à vouloir les différencier... après les vraies et fausses ça doit être différent...

Oui je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer. Au début par exemple, elles dormaient dans le même lit, chacune son côté...
Citation
noheyllae a écrit:
Bon tu me rassures pour le test du diabète merci.

Oui c'est vrais que c'est pas bête ce que fait ta sœur. j'y avais pas pensais.
A priori se sont des fausses jumelles mais c'est vrai que si elles se ressembles ca sera pas facile pour l'entourage de les reconnaître.

Pour le matériel de puériculture je ferais comme tu m'as dit. Parceque je me vois pas m'encombrer inutilement et ça fait des frais inutiles.
M
10 janvier 2017 19:07
Pas de poussette double pour moi. Mon fils aura 26 mois incha'Allah à la naissance... il est grand. Au pire si on a de long trajet ce sera chacun sa poussette lol. Et surtout bébé sera dans le porte bébé au début.

Finalement je les mettrais ensemble qd ils auront le même rythme de sommeil et je leur laisse la salle de jeux. Je vais juste acheter 1 table à langer supplémentaire pour ma chambre comme il sera avec moi au début. Et on verra bien!
Citation
noheyllae a écrit:
Au fait tu comptes t'acheter une poussette double?

Tu vas mettre tes garçons ensemble finalement ou chacun sa chambre?
M
10 janvier 2017 19:11
Lol Noheyllae, tu ne nous embête pas du tout lol. C'est pas tous les jours qu'on a des jumeaux... déjà qu'avec 1 seul bébé on a pleins de questions alors avec 2...

N'hésite pas en tout cas. Et je t'en avais parlé il y a qq mois mais n'hésite pas à contacter l'association jumeaux et plus. Ça avait bien aidé ma soeur!
Citation
noheyllae a écrit:
Salam fleur de lotus

J'espère que toute ta petite famille se porte bien?
Comment se porte bébé ?

A priori se sont des fausses jumelles inchallah.

En fait en fouillant dans mon garage j'ai retrouvé des habits de ma fille allant de la naissance jusqu'à 6 mois. Moi qui pensais avoir tout donné.
Donc Au lieux de tout racheter comme je comptais le faire je voulais les ré-utiliser.

Mais du coup vos remarques sont pertinentes donc soit je fait comme tu me l'as dit pour les premiers mois. Soit je rachète tout dans deux couleurs différentes.

Dsl de vous embêter avec ça les filles.
10 janvier 2017 19:25
Merci pour tous ces précieux conseils Toulonnaise , je vais contacter l'asso inchallah.

Dans ma famille et celle de mon mari il y'a pas mal de grossesse gémellaire tbarkellah chaque maman ma donner son avis et sa manière de faire.
Ça part d'une très bonne intention mais chacune pense détenir la vérité absolue dû coups moi ça m'a embrouillé plus qu'autre chose.

Pour la poussette tu a raison et d'ailleurs de nos jours on trouve l'espèce de planche à roulette que tu peux fixer à la poussette comme ça quand l'aîné est fatigué il peut monter dessus. Je pense m'en acheter une inchallah connaissant ma fille elle risque de régresser à la venue de ses petites sœurs inchallah.

Pour moi c'est l'idéal ce que tu comptes faire garder une chambre comme salle de jeux et c'est pratique quand tu reçois du monde.
M
10 janvier 2017 19:33
Trop de conseil tue le conseil lol. Mais je pense que ça part d'une bonne intention. De toute façon, on a beau te donner les meilleurs conseils, tu feras en fonction de ton instinct au moment venu!


Citation
noheyllae a écrit:
Merci pour tous ces précieux conseils Toulonnaise , je vais contacter l'asso inchallah.

Dans ma famille et celle de mon mari il y'a pas mal de grossesse gémellaire tbarkellah chaque maman ma donner son avis et sa manière de faire.
Ça part d'une très bonne intention mais chacune pense détenir la vérité absolue dû coups moi ça m'a embrouillé plus qu'autre chose.

Pour la poussette tu a raison et d'ailleurs de nos jours on trouve l'espèce de planche à roulette que tu peux fixer à la poussette comme ça quand l'aîné est fatigué il peut monter dessus. Je pense m'en acheter une inchallah connaissant ma fille elle risque de régresser à la venue de ses petites sœurs inchallah.

Pour moi c'est l'idéal ce que tu comptes faire garder une chambre comme salle de jeux et c'est pratique quand tu reçois du monde.
10 janvier 2017 19:38
Oui elles sont adorables, elles me donnent pleins de conseils mais ont des visions diamétralement opposées.

Comme tu le dis si bien au final me connaissant je me fierais à mon instinct.
10 janvier 2017 23:11
Salam aleykoum

Alors voilà je vous donne de mes nouvelle je suis sortie de la hôpital mais je doit rester au repos strict et prendre mes médicament à heure juste ( ce qui est assez compliquer ) j ai ça Simenon plus de douleur ...
A l echo on m'a dit que c étais un garçon qu'il y avais pas de doute ( sa je le savais ... ) qu'il ferait 1k020 qui étais en pleine forme sauf qui a une dilatation au rein droit de 11mm et au rein gauche 6mm ... je vais être suivie le plus possible pour sa , car sa peux guérir tout seul pendant la grossesse ( ce que je espère ) aussi non on va lui donner des antibiotiques à la naissance et si les antibiotiques ne fonctionne pas sa sera une petite opération ( ce que je veux pas )
Par rapport à mon col on m'a dit qu'il étais remonter à 30mm mais vue qu'il est mou que si je bouge je peux vite revenir à 19mm voir même plus bas ...
J ai rdv le 17 chez ma genyco et la on verra comment sa évolue ...
La je suis à 9 oestrogestant par jour pour les contraction ... et je vous promet que j ai le impression de être une vieille ...
Mon mari reprend le travail demain donc je vais devoir un peu bouger durant la journée pour M occuper de ma fille de 18 mois ...
Le matin c'est lui qui va conduire celle de 6 ans a l école par contre allez la rechercher c'est compliquer il faut qu'on se arrangé avec sa tante ... mais dans le dernier cas je serai obliger de y allez moi même ... ( ce qui me fait un.peu peur car on habite au 3 ème étage sans asansseur , et ma fille de 18 mois ne monte pas les escalier donc je doit la porter ... )
11 janvier 2017 10:04
Salam flocon de neige.

Contente que tu sois de retour à la maison.

Allah y chafi ton bébé j'espère que ses pb de reins se résorberons d'eux mêmes. C'est dû à quoi ??

Pour ce qui est de ton col ecoute les médecins, ménage toi un maximum je sais que c'est pas facile ( je suis passé par là) mais dis toi que c'est un mauvais moment à passer. Essaie de rester allonger un max sur le côté gauche ou en position normale avec les jambes sur-élevés.

On t'as prescrit la ceinture de maternité? Ça aide énormément ça soulève le poids de ton ventre dû coups cela sollicite moins le col.

Ce n'est pas la fin du monde si ton appart n'est pas nickel et si tes filles et ton mari se contentent de repas simple.

Pour ce qui est des medecaments fait toi un rappel automatique sur ton téléphone pour ne pas oublier.
Enfin essaie de faire appel à une sage femme libérale qui pourra se déplacer à ton domicile pour effectuer des contrôles fréquents.

Pour tes filles:
Tu ne peux pas faire appel à une aide à domicile? mettre ta fille de 18 mois à la crèche ou chez une nounou?

Pour ce qui est de la grande essai d'appeler l'école ils ont peut-être un système de Pédibus?
Tu n'as pas une voisine qui récupère ses enfants dans la même école de ta fille et qui pourrait te dépanner?

Peut-être que dans ton immeuble il y'a une étudiante qui pourrait récupérer ta fille à l'école contre un peu d'argent. Met une annonce dans ton hall d'immeuble tu verras bien.

Sinon demande à ton beau-père s'il peut revenir.

Ce ne sont que des suggestions mais ça t'éviteras beaucoup de stress et de désagréments.

Kheir inchallah ma belle. Dis toi que si tu es deja à 27 sa (française) il ne te reste plus que 10 Semaines à tenir inchallah.
11 janvier 2017 10:08
multiplie les invocations, l'istighfar, qiyam lil et inchallah Dieu t'aidera dans cette épreuve.

Sache qu' à ce stade sourate Ibrahim et bénéfique pour le fœtus ainsi que sourate arrahman.

Nb: tu as le droit de prier assise et meme allongé donc ne te force pas à le faire debout.

Bisous ma belle.
11 janvier 2017 11:18
Aleykoum Salam noheyllae

En faite pour la dilatation des rein à ce qu'elle m'a dit c'est comme si il avait une infection urinaire ... ( elle n est pas rentrer dans les détail )

Pour mon col oui je reste le plus possible allonger merci du conseil smiling smiley

Oui la ceinture de grossesse mais quand je suis coucher je la porte pas ...
Je vais la mettre pour la première fois tantôt ...

Pour mon appartement ce qui est le plus embêtant c est les vêtement car ma fille de 6 ans avec le froid sa lui arrive de faire pipi sur elle ...

Pour les médicament oui j ai fait le rappelle sur mon gsm ( portable pour les française )

Pour ce qui concerne l infirmière libéral
Je verrai ce que ma genyco me dit mardi 17 ...
Pour la nounou ou la crèche de ma fille de 18 mois elle est inscrite , je ai ré téléphoner ce matin et il y aura pas de place avant juin ( donc je aurais déjà accoucher )


Pour la grande je vais téléphoner à la école maintenant pour savoir ce qu'on peux mettre en place ...
Mais ce qui concerne mes voisin impossible la voisine ne met pas ses enfants à la même école que moi ...

Pour l aide à domicile pour le ménage je vais téléphoner à ma mutuel


Citation
noheyllae a écrit:
Salam flocon de neige.

Contente que tu sois de retour à la maison.

Allah y chafi ton bébé j'espère que ses pb de reins se résorberons d'eux mêmes. C'est dû à quoi ??

Pour ce qui est de ton col ecoute les médecins, ménage toi un maximum je sais que c'est pas facile ( je suis passé par là) mais dis toi que c'est un mauvais moment à passer. Essaie de rester allonger un max sur le côté gauche ou en position normale avec les jambes sur-élevés.

On t'as prescrit la ceinture de maternité? Ça aide énormément ça soulève le poids de ton ventre dû coups cela sollicite moins le col.

Ce n'est pas la fin du monde si ton appart n'est pas nickel et si tes filles et ton mari se contentent de repas simple.

Pour ce qui est des medecaments fait toi un rappel automatique sur ton téléphone pour ne pas oublier.
Enfin essaie de faire appel à une sage femme libérale qui pourra se déplacer à ton domicile pour effectuer des contrôles fréquents.

Pour tes filles:
Tu ne peux pas faire appel à une aide à domicile? mettre ta fille de 18 mois à la crèche ou chez une nounou?

Pour ce qui est de la grande essai d'appeler l'école ils ont peut-être un système de Pédibus?
Tu n'as pas une voisine qui récupère ses enfants dans la même école de ta fille et qui pourrait te dépanner?

Peut-être que dans ton immeuble il y'a une étudiante qui pourrait récupérer ta fille à l'école contre un peu d'argent. Met une annonce dans ton hall d'immeuble tu verras bien.

Sinon demande à ton beau-père s'il peut revenir.

Ce ne sont que des suggestions mais ça t'éviteras beaucoup de stress et de désagréments.

Kheir inchallah ma belle. Dis toi que si tu es deja à 27 sa (française) il ne te reste plus que 10 Semaines à tenir inchallah.
11 janvier 2017 11:20
Mon beau père ne peux pas revenir maintenant ... il peux revenir que fin février début mars sad smiley

Je suis de 28sa (française ) ... j espère tenir un maximum
Citation
noheyllae a écrit:
Salam flocon de neige.

Contente que tu sois de retour à la maison.

Allah y chafi ton bébé j'espère que ses pb de reins se résorberons d'eux mêmes. C'est dû à quoi ??

Pour ce qui est de ton col ecoute les médecins, ménage toi un maximum je sais que c'est pas facile ( je suis passé par là) mais dis toi que c'est un mauvais moment à passer. Essaie de rester allonger un max sur le côté gauche ou en position normale avec les jambes sur-élevés.

On t'as prescrit la ceinture de maternité? Ça aide énormément ça soulève le poids de ton ventre dû coups cela sollicite moins le col.

Ce n'est pas la fin du monde si ton appart n'est pas nickel et si tes filles et ton mari se contentent de repas simple.

Pour ce qui est des medecaments fait toi un rappel automatique sur ton téléphone pour ne pas oublier.
Enfin essaie de faire appel à une sage femme libérale qui pourra se déplacer à ton domicile pour effectuer des contrôles fréquents.

Pour tes filles:
Tu ne peux pas faire appel à une aide à domicile? mettre ta fille de 18 mois à la crèche ou chez une nounou?

Pour ce qui est de la grande essai d'appeler l'école ils ont peut-être un système de Pédibus?
Tu n'as pas une voisine qui récupère ses enfants dans la même école de ta fille et qui pourrait te dépanner?

Peut-être que dans ton immeuble il y'a une étudiante qui pourrait récupérer ta fille à l'école contre un peu d'argent. Met une annonce dans ton hall d'immeuble tu verras bien.

Sinon demande à ton beau-père s'il peut revenir.

Ce ne sont que des suggestions mais ça t'éviteras beaucoup de stress et de désagréments.

Kheir inchallah ma belle. Dis toi que si tu es deja à 27 sa (française) il ne te reste plus que 10 Semaines à tenir inchallah.
T
12 janvier 2017 11:46
Salem les filles,

Je suis vos discussions et je m'inscris enfin pour me joindre à vous!!
J'attends bb1 également prévu pour avril inchallah!!

Inchallah que nos grossesses se passent toutes bien et qu'on aura bientôt nos petits trésors dans nos bras..
12 janvier 2017 14:55
Salam aleykoum smiling smiley

Alors j aimerais savoir niveau vêtement vous prévoyez combien et quoi ? En taille 0-1mois ?

Moi je suis une peu perdu à vrai dire car pour ma dernière j avais reçue beaucoup de truc et je lui et ça dimension rien mis ... et la je veux pas M encombrer de trop ... je aimerais le minimum nécessaire

À vos clavier les mams smiling smiley
12 janvier 2017 15:47
Salam les filles

Bienvenue Titinette une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah. Alors tu attends un gars ou une fille?
Sache que sur le poste les garçons sont en forces tbarkellah.

Flocon de neige tu vas mieux ma belle? Tu arrives à te reposer?

Pour les habits je vais prendre du naissance et du 1 mois comme me l'a conseillé ma sf. J'aviserai par la suite inchallah.

Je compte juste acheter des bodies, pyjamas et peut être une tenue chacune au cas où.

Pour ma fille j'ai fait l'erreur d'acheter pleins de choses... et au final elle n'était à l'aise qu'en pyjama.
12 janvier 2017 15:57
Félicitation

C'est est prévue pour quand ? Fille ou garçon ?
Citation
Titinette25 a écrit:
Salem les filles,

Je suis vos discussions et je m'inscris enfin pour me joindre à vous!!
J'attends bb1 également prévu pour avril inchallah!!

Inchallah que nos grossesses se passent toutes bien et qu'on aura bientôt nos petits trésors dans nos bras..
12 janvier 2017 16:02
Je vais mieux je pense ... j essayé de faire un minimum

Sinon niveau vêtement j'ai 13 pyjama de 0-1 mois par contre niveau boy il en faut combien ?

J ai aussi 3 pull 0-1
1 tshrit 0-1
1 chemise 0-1
2 pantalons 0-1
4 chausson
2 chaussette
3 gants
Et 8 bonnet ...

Bon dit moi ce qu'il me manque niveau vêtement ?

Ha oui sans compter les bavoir sa je en et beaucoup

Les cap de bain je en et aussi beaucoup


Citation
noheyllae a écrit:
Salam les filles

Bienvenue Titinette une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah. Alors tu attends un gars ou une fille?
Sache que sur le poste les garçons sont en forces tbarkellah.

Flocon de neige tu vas mieux ma belle? Tu arrives à te reposer?

Pour les habits je vais prendre du naissance et du 1 mois comme me l'a conseillé ma sf. J'aviserai par la suite inchallah.

Je compte juste acheter des bodies, pyjamas et peut être une tenue chacune au cas où.

Pour ma fille j'ai fait l'erreur d'acheter pleins de choses... et au final elle n'était à l'aise qu'en pyjama.
M
12 janvier 2017 16:57
Coucou les filles,

Bienvenue titinette et félicitations! Alors comment te sens tu? D'où es-tu? Comment se passe ta grossesse? Est ce 1 fille ou 1 garçon?
On veut tout savoir!

Sinon pour les tailles, les filles ne prévoyez pas trop petit. Perso mon fils n'entrait pas dans le taille naissance et il a porté du 1 mois pendant 1 semaine tout rond. Je suis passé au 3 mois après.
Donc je prévois surtout du 3 mois. J'ai acheté qq body et grenouillère hier du coup!

Sinon je sors de chez le toubib, tout va bien. Bébé à grandit. Il fait 843gr hamdoullah. Toujours arrêtée.
Rdv avec l anesthésiste pris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook