Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mahdi
10 novembre 2015 19:03
Bonsoir Dominique

Jésus (as) descendra à Damas là où le Mahdi se trouvera dans la mosquée enfermé. Après la fin de la prière Jésus ordonnera l'ouverture de la porte et fera face au Dajjal que jusque là assiégeait le Mahdi. Dès que le Dajjal verra Jésus, il fondra comme la neige au soleil à cause de la peur , et il s'enfuira. Finalement le Messie le rattrapera dans la ville de LOD en Palestine et le tuera avec une lance. Ainsi il montrera que celui qui affirmait être Dieu, c'est un être qui saigne comme tout être humain.

C'est le Mahdi qui en premier reconnaîtra Jésus comme étant le Messie.

Le Mahdi sera reconnu parce qu'il porte le même nom que le Prophète (SAWS) c'est-à-dire : Muhammad ibn Abdullah

Je n'ai aucune connaissance concernant la question si Jésus aura les mêmes pouvoirs qu'il y a deux milles ans.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations sur le trompeur Ignisaid
Et que sais tu sur Issa quand il reviendra, est ce qu'il aura les mêmes pouvoirs qu'il y a 2000 ans, si non comment se fera t'il reconnaître de tous. Et même question pour le Mahdi ?
a
10 novembre 2015 19:31
[www.maison-islam.com]

wa alaikoum assalam

Si tu reconnais qu'il existe dans les hadith authentiques quel est le problème, mon frère?
Ça n'est pas un pilier de la foi certes mais sa réalité est indiscutable
Citation
ToTouTarD a écrit:
Salam,

J'avais cru comprendre qu'il existe au plus 4 Hadiths authentiques sur la venue d'al mahdi (un nombre très petit par rapport à la grandeur de l’évènement) et qu'ils étaient tous rejeté, rendu faible ou critiqué par un certain nombre de savants de la Sounah de différentes époques. D'autant plus que le Coran ne mentionne en aucun cas le Mahdi alors qu'il s'agit d'un énorme évènement, donc il n y a pas d’unanimité absolue sur la venue d'AL Mahdi chez Ahl Sunnah wa al jama3a.

Ps: Je me suis inspiré de l'avis du Cheikh Dedew à propos de ce sujet.

Wa allah a3lam.
10 novembre 2015 20:41
Dans le Coran qui est la Parole d’Allah, il y a un concentré de connaissance inouï, Prenons en exemple ce verset :

Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). (Q. 18/25)

Que l’affirmation soit de 300 ans ou 309, la durée est exactement la même POURQUOI ? Parce que 300 c’est en années solaires et 309 c’est en années lunaires. Donc aucune contradiction.

C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes. (Q. 2/143)

Cette sourate comporte 286 versets et au verset 143 c’est-à-dire la moitié exacte Allah nous parle du juste milieu.
10 novembre 2015 21:52
« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul » (Q. s32 v5)

« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans » (Q. s70 v4).


Apparemment cela pourrait sembler une contradiction, pourtant ce n’est pas le cas, car d’une part dans le Coran il n’y a aucune contradiction et d’autre part il y a une explication qui nous permettra de nous relier au sujet du Dajjal :

Nous avons vu précédemment que la Création et tout ce qu’elle contient est en MOUVEMENT, et comme dans le Coran on parle de JOUR ayant une équivalence, on suppose à juste titre que la Création tourne sur elle-même en un JOUR.

Or, comme on a dit, le JOUR a une équivalence selon les dimensions du Créé un peu à l’image d’une monnaie. Par exemple : 1 EURO équivaut à 1.10 Fr. Suisses, 9.48 Kr. Norvégiennes, 73.60 roubles Russes. Tout cela correspond à la conversion de l’EURO. Maintenant quelle est la conversion du franc suisse en dirhams marocains ?
La conversion donne d’1 franc suisse est de 9.93 DH.
10 novembre 2015 21:55
La suite :

Les dimensions de la Création ont un équivalent pour 1 JOUR universel lequel converti en jours terriens cela donne une idée de l’ampleur de la durée.

Dans un hadith Les Compagnons ont demandé au Prophète (SAWS): « Combien de jour le faux messie restera sur Terre ? » Il (SAWS) leur répondit « 40 jours : Le premier jour aura la durer d’une année, le second aura la durer d’un mois, le troisième jour aura la durer d’une semaine. Et les 37 derniers jours auront la même durer que ceux que l’on connait maintenant. »

Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (SAWS) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »

Nous voyons que les 3 premiers JOURS ont une durée différente par rapport aux 37 derniers jours qui correspondent à nos jours sur Terre. Si j’écris ceci : 999 ce chiffre comporte ce qui suit : 900 + 90 + 9 dont l’analogie rejoint 1 année, 1 mois, 1 semaine d’après le hadith.
10 novembre 2015 21:56
La suite :

Il faut dire que dans l’interprétation du hadith, certains frères calculent le tout comme si c’étaient tous des jours de la Terre, c’est-à-dire : 1 année 2 mois et 15 jours. Bien évidemment cela est erroné.

D’autres retiennent dans le calcul qu’un JOUR équivaut à 1000 ans de la Terre et par conséquent ils estiment que le DAJJAL serait visible entre 2020 et 2022. Dans leur calcul ils mentionnent que 1000 ans se sont écoulés (1 JOUR comme 1 année) jusqu’en 1918 où le DAJJAL gouvernait depuis l’Angleterre. Puis 83 ans (1 JOUR comme 1 mois) jusqu’en 2001 où le DAJJAL gouvernait depuis les USA. Enfin 19 ans (1 JOUR comme 1 semaine) où DAJJAL gouverne depuis Israël et serait visible en 2020.

Bien que le Sheikh Imran Hussein reconnaisse que les 3 premiers JOURS soient des périodes plus ou moins longues, il ne dit pas la durée dans le calcul terrien. Il dit seulement que le Dajjal une fois libéré de ses chaînes, a gouverné à partir de l’Angleterre (la puissance mondiale de l’époque) puis les USA (puissance mondiale actuelle) à partir de 1917 et enfin à partir d’Israël (nouvelle puissance mondiale à venir) dans le futur jusqu’à l’arrivée du DAJJAL dans la dimension de la Terre où il sera visible.
10 novembre 2015 21:57
La suite et fin :

Au cours de mes recherches j’avais montré (grâce à Allah) que la Terre est à l’image du RDC et que les 7 terres sont à l’image des s/sols de la Terre, et ces s/sols composent l’univers inférieur des Djinns. Or, le Dajjal est une créature maléfique apparentée aux Djinns. Dans 1 JOUR comme 1 année il se trouvait au 3ème s/sol, puis, dans 1 JOUR comme 1 mois il se trouvait au 2ème s/sol, puis, dans 1 JOUR comme 1 semaine il se trouve au 1er s/sol, avant de monter au RDC (Terre) où il sera visible.

Avant qu’il soit visible sur Terre, est fort possible (si Allah le permettra), vu la démence de l’être humain, qu’il éclate une 3ème guerre mondiale, laquelle sera plus meurtrière que les 2 précédentes (à cause de l’arme nucléaire).

Le Dajjal apparaîtra. Et il y aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens verront comme de l'eau sera un feu ardent. Et ce qui apparaîtra comme le feu sera de l'eau. Toute personne qui le verra, devrait plonger dans ce qu'il voit comme étant le feu car il sera une eau douce et pure.

Tout cela est une vérité et une symbolique. En effet, il faut s’imaginer la dictature mondiale que de gré ou de force soumettra l’Humanité au Dajjal. Par cette épreuve Allah reconnaîtra les croyants et les hypocrites. L’attrait sera très important et ceux qui vont résister (fidèles à Allah) perdront leurs acquis comme par exemple, leur emploi, leurs biens, leurs comptes en banque, ils ne pourront plus rien acheter pour se nourrir.

Bref, ils n’auront plus rien à part les soucis comme la persécution, les mauvais traitements etc. C’est eux qui verront le feu en apparence, où derrière il y aura l’eau, tandis que les autres verront de l’eau et derrière il aura le feu comme punition pour avoir soutenu le DAJJAL.
10 novembre 2015 23:17
L'action du DAJJAL est très visible dans le monde :

L'éradication de toutes valeurs, cultures, religions à l'image de cette photo :

 
Le Nouvel Ordre Mondial 0
10 novembre 2015 23:54
Le drapeau israélien donne déjà une indication de ce que mijotent les sionistes précédant l’Avènement du DAJJAL : La ligne bleue en haut signifie le Nil; La ligne bleue en bas signifie l’Euphrate c'est-à-dire les frontières du royaume d'Israël d'autre fois.

10 novembre 2015 23:58
Les frontières projetées par l'état sioniste sont les suivantes :

 
Frontières 0

Cela impliquera la disparition d'une manière ou d'une autre des Palestiniens. Ce qui est en train de faire DAECH c'est le travail pour le compte des sionistes, semant le désordre dans la région.
D
11 novembre 2015 13:16
Tout cela est très intéressant merci Ignisaid
Ce que je constate c'est que le combat final entre les forces du bien et celles du mal se fera en Syrie à Damas, et à mon avis en Palestine dans la ville de Lod c'est là qu'un accord final sera signé, une reddition de la part des '' mauvais musulmans ''. Ce que je comprends c'est que ce sera par une guerre entre musulmans que viendra la paix mondiale lorsque viendra un homme exceptionnel, le Christ ressuscité. Est ce qu'il tuera le Dajjal par un coup de lance ? À mon avis il ne faut pas le prendre à la lettre car ce sera plus une guerre d'idées contre l'égoïsme qu'une guerre entre deux hommes.

Et toutes les trois religions issues d’Abraham le connaîtront comme celui qu'ils attendaient chacun à sa manière. C'est formidable, la fraternité universelle devant Dieu sera reconnue de tous, les bouddhistes et les hindous le savent déjà cela fait déjà parti de leurs bases. L'âge d'or, ça fait rêver…

Mais c'est ce que je propose aussi dans mon texte de début, reconnaître que nous avons tous le même Dieu et ne voir que ça au delà des différences de chacun, mais le retour du Messie sera un événement encore plus fort que cette réunion des plus hauts représentants de toutes les religions dont je parlais.

Maintenant on ne sais pas quand le Messie reviendra, et puis même si on le savait que cela ne nous empêche pas de nous réunir déjà maintenant, tous frères et sœurs devant Dieu, préparons nous …
Z
11 novembre 2015 13:18
Salem, merci pour ces informations. J'ai toujours ete fascinee par la temporalite de notre monde qui n'a aucune materialite. D'ou la gene qd tu compares une valeur monetaire a une valeur temporelle qui pour moi est illimitee et antithetique. Peut etre pour ca que l'Homme comptabise le Temps et l'enferme dans une Horloge. Pour enfermer ce qu'il ne maitrise, ce qui lui echappe. A mes yeux, c'est une preuve irrefutable de l'existence divine. Quand un jour equivaut a mille, cinquante mille ans, c'est juste coherent et cela rejoint l'immensite de l'univers danslequel nous evoluons. Maintenant tes recherches concernant l'arrivee imminente du Dajjal sont des probabilites mathematiques, personne ne peut avoir la Science veridique pour annoncer une date meme approximative. Je pense en effet qu'il y a des signes annonciateurs qui s'amoncellent, un temps limite par l'Homme qui se crispe de plus en plus sans doute cela se manifestera par un conflit mondial. Mais c'est deja le cas qq part avec ces conflits isoles demultiplies geres par des forces unifies de part et d'autre. Quand tu evoques le feu et l'eau, a mes yeux c'est distinguer le Vrai du Faux, le Factice de l'Originel. On y est deja d'une certaine maniere. Les figures factices sont erigees en modeles et les figures integres diabolisees. Cette deconstruction du reel demande bcp d'energie, de patience au croyant. La facilite sera le piege a mes yeux. Mais il faut avoir une vision equilibree, de nombreux hommes aspirent a la bonte et a la purete des coeurs, l'Espoir est bel et bien reel le tout est de ne pas se laisser engloutir. Peut etre est ce cela le vrai combat de l'ame.
Citation
ignisaid a écrit:
La suite et fin :

Au cours de mes recherches j’avais montré (grâce à Allah) que la Terre est à l’image du RDC et que les 7 terres sont à l’image des s/sols de la Terre, et ces s/sols composent l’univers inférieur des Djinns. Or, le Dajjal est une créature maléfique apparentée aux Djinns. Dans 1 JOUR comme 1 année il se trouvait au 3ème s/sol, puis, dans 1 JOUR comme 1 mois il se trouvait au 2ème s/sol, puis, dans 1 JOUR comme 1 semaine il se trouve au 1er s/sol, avant de monter au RDC (Terre) où il sera visible.

Avant qu’il soit visible sur Terre, est fort possible (si Allah le permettra), vu la démence de l’être humain, qu’il éclate une 3ème guerre mondiale, laquelle sera plus meurtrière que les 2 précédentes (à cause de l’arme nucléaire).

Le Dajjal apparaîtra. Et il y aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens verront comme de l'eau sera un feu ardent. Et ce qui apparaîtra comme le feu sera de l'eau. Toute personne qui le verra, devrait plonger dans ce qu'il voit comme étant le feu car il sera une eau douce et pure.

Tout cela est une vérité et une symbolique. En effet, il faut s’imaginer la dictature mondiale que de gré ou de force soumettra l’Humanité au Dajjal. Par cette épreuve Allah reconnaîtra les croyants et les hypocrites. L’attrait sera très important et ceux qui vont résister (fidèles à Allah) perdront leurs acquis comme par exemple, leur emploi, leurs biens, leurs comptes en banque, ils ne pourront plus rien acheter pour se nourrir.

Bref, ils n’auront plus rien à part les soucis comme la persécution, les mauvais traitements etc. C’est eux qui verront le feu en apparence, où derrière il y aura l’eau, tandis que les autres verront de l’eau et derrière il aura le feu comme punition pour avoir soutenu le DAJJAL.
11 novembre 2015 18:42
Bonsoir Dominique

Je n'ai jamais dit qu'il y aura une guerre entre musulmans, mais plutôt ce sera une guerre entre les forces qui soutiennent le Dajjal et les résistants. J'ai remarqué que tu mélanges assez souvent les choses.

D'autre part tu dis : "Est ce qu'il tuera le Dajjal par un coup de lance ? À mon avis il ne faut pas le prendre à la lettre car ce sera plus une guerre d'idées contre l'égoïsme qu'une guerre entre deux hommes".

Comme d'habitude pour toi tout est littéraire et jamais concret.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout cela est très intéressant merci Ignisaid
Ce que je constate c'est que le combat final entre les forces du bien et celles du mal se fera en Syrie à Damas, et à mon avis en Palestine dans la ville de Lod c'est là qu'un accord final sera signé, une reddition de la part des '' mauvais musulmans ''. Ce que je comprends c'est que ce sera par une guerre entre musulmans que viendra la paix mondiale lorsque viendra un homme exceptionnel, le Christ ressuscité. Est ce qu'il tuera le Dajjal par un coup de lance ? À mon avis il ne faut pas le prendre à la lettre car ce sera plus une guerre d'idées contre l'égoïsme qu'une guerre entre deux hommes.

Et toutes les trois religions issues d’Abraham le connaîtront comme celui qu'ils attendaient chacun à sa manière. C'est formidable, la fraternité universelle devant Dieu sera reconnue de tous, les bouddhistes et les hindous le savent déjà cela fait déjà parti de leurs bases. L'âge d'or, ça fait rêver…

Mais c'est ce que je propose aussi dans mon texte de début, reconnaître que nous avons tous le même Dieu et ne voir que ça au delà des différences de chacun, mais le retour du Messie sera un événement encore plus fort que cette réunion des plus hauts représentants de toutes les religions dont je parlais.

Maintenant on ne sais pas quand le Messie reviendra, et puis même si on le savait que cela ne nous empêche pas de nous réunir déjà maintenant, tous frères et sœurs devant Dieu, préparons nous …
11 novembre 2015 18:51
Tu cites : "À mon avis il ne faut pas le prendre à la lettre car ce sera plus une guerre d'idées contre l'égoïsme qu'une guerre entre deux hommes".

Si comme tu le dis ce serait une guerre d'idées plutôt qu'une guerre entre deux hommes, donc pour toi le DAJJAL serait peut-être un personnage fictif. Alors dans ce cas, les deux dernières guerres mondiales étaient de guerres d'idées, mais qu'est-ce qu'on fait des millions de morts???
11 novembre 2015 19:16
Bonsoir ZENDAYA

La comparaison était simplement un exemple qui devait permettre de comprendre que chaque dimension dans la Création possède une mesure équivalente pour un JOUR universel.

Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. Et c'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. (Q. 41/9-10)
D
11 novembre 2015 20:20
Ignisaid, tout d'abord s'il te plaît discutons gentiment si tu veux bien, c'est toujours mieux …

Tout le monde se fait une idée de comment ça se passera d'après ce que tu dis et ce que je vois c'est que ça se passera dans cette région du monde car tu cites Israël la Syrie et la Palestine.
C'est pour ça que je pense que la paix mondiale viendra quand tous les musulmans se reconnaîtront comme frères devant Dieu au delà de leurs différences surtout que le Mahdi aura été encerclé dans une mosquée tu le dis bien par le Dajjal. Pourquoi les prédictions parleraient de mosquée si cela ne concernait pas les musulmans ?

Maintenant '' à mon avis '', le Messie pourrait très bien ne pas être de confession islamique, pas forcément. Ce qui me fait penser ça c'est que comme tu dis cela concerne l'humanité entière.
Mais ce que je vois c'est que le conflit qu'il y a actuellement dans cette grande région du monde arrivera à un tel point qu'un jour Israël lancera des bombes atomiques oui, et c'est de là que tout d'abord les musulmans se réuniront enfin puis qu'un homme remarquable parmi tous viendra pour tuer le démon qui est à l'origine de tout le mal dans notre monde actuel, le capitalisme égoïste.
L'islam est la dernière grande religion révélée dans notre monde, ce serait normal que ce soit de lui que vienne la paix.
Et les trois religions issues d'Abraham le reconnaîtront, et le monde entier changera …

Je pense que le Dajjal sera une personne physique aussi, il sera le représentant du mal, celui qui aura fait le geste qu'il ne fallait pas faire, décider de lancer une ou des bombes atomiques. Il ne sera pas le représentant que d'Israël si comme dans ton schéma si j'ai bien compris c'est de là que viendra le mal, il sera le représentant de tout le mal du monde, et le Christ ressuscité le tuera en montrant à tous que nous sommes tous frères devant Dieu …



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/11/15 10:48 par Dominique Talib.
11 novembre 2015 21:17
Bonsoir Dominique

Maintenant c'est un peu plus clair. ENFIN!!
T
12 novembre 2015 13:28
Salam,

Merci pour le lien, mais j'ai comme principe que les 2 sihah ne sont pas des livres sacrés et peuvent contenir des Hadiths 'des a7ad' qui peuvent être discutable par les savants (ce qui a été le cas sur plusieurs sujets et particulièrement sur la venue d'AL Mahdi). Et Comme il n y a pas de trace dans le Coran de cet énorme évènement, je me dis qu'on a pas de certitude absolue sur ce sujet et je suis à l'aise avec ça.


Citation
al qurtubi a écrit:
[www.maison-islam.com]

wa alaikoum assalam

Si tu reconnais qu'il existe dans les hadith authentiques quel est le problème, mon frère?
Ça n'est pas un pilier de la foi certes mais sa réalité est indiscutable
D
12 novembre 2015 21:56
Bonjour, tu ne crois pas au Mahdi mais est ce que tu crois au retour du Messie ?
ça m'intéresse de connaître tous les points de vu ...
T
13 novembre 2015 13:25
Bonjour,

Je n'ai pas dit que je ne croix pas en la venue d'AL Mahdi, mais de la non certitude absolue de cette information (pour un musulman 'sunnite' -faute de source intouchable qui n'a pas été rejeté ou discuté par des savants- Par contre pour Issa (Jesus ou Messie ou al massih), il y a beaucoup plus de Hadiths racontés et donc moins de doute. Même si certains ont essayé de le remettre en question en procédant par un raisonnement par absurde affirmant que Mohamed est le dernier prophète envoyé pour l'humanité.

Au final, y croire ou pas ne change pas grand chose puisqu'il ne s'agit pas d'un pilier de la foie et pour ma part je pense que cela ne change rien pour un humain ou un croyant car ce sont les actes et la foie qui comptent.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, tu ne crois pas au Mahdi mais est ce que tu crois au retour du Messie ?
ça m'intéresse de connaître tous les points de vu ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook