Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mahdi
8 novembre 2015 21:24
La preuve 3 montre l'ignorance et l'ingratitude vers Allah :

 
L'ignorance 0
a
8 novembre 2015 21:32
Une ruse de ma.part?

Il faut bien que tu te mettes dans le crâne, Dominique, que je ne fais que critiquer tes positions, je ne cherche pas amune discussion constructive avec toi, ça ne sert à rien
tu es quelqu'un de borné, limité dans le raisonnement, incapable de comprendre la.nuance...
je resterai dans cette discussion si ça me.chante, jusqu'à ce qu'elle soit fermée ou quz je me fasse bannir...

systématiquement, lorsqu'il y a un argument qui te gêne,,tu ressors les grands clichés islamophobes. Dans ce contexte, on voit bien que tous les musulmans du forum sont excédes par ta manière de procéder...
Mlg
8 novembre 2015 21:36
Sa me dégoûte
Citation
ignisaid a écrit:
La preuve 3 montre l'ignorance et l'ingratitude vers Allah :

 
L'ignorance 0
D
8 novembre 2015 22:09
Quel argument Al Qurtubi ? Tu ne fais que insulter dénigrer et exclure quand on n'est pas d'accord avec toi ? …
Tu n'es pas intéressant, ceux qui sont intéressants sont ceux qui sont tournés vers l'universel pas ceux qui ne regardent que vers la terre avec toutes ses différences.
Ceux que Dieu aime sont ceux qui s'intéressent à Lui à l'unité pas ceux qui ne voient que les différences d'ici bas, et encore moins ceux qui pensent être les seuls à savoir comme les témoins de Jéhovah.

C'est certain que la Mahdi ne viendra pas de ceux qui pensent comme toi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 22:13 par Dominique Talib.
D
8 novembre 2015 22:42
Et tu vois Al Qurtubi moi je ne te dis pas '' va au diable '' comme tu me l'a souhaité plus haut, non moi je sais que tu es mon frère devant Dieu et je te dis - que Dieu te bénisse et te guide.

Mais pour tous alors, revenons au sujet …
Comment imaginez vous le monde du Mahdi et de Issa

Ignisaid a dit …
'' Ce sera un monde de paix, où la LOI appliquée par le Messie Jésus fils de Marie, sera suivie et où les gens se soumettrons devant l'évidence. Cette période est appelée : "L'Age d'or". ''

Êtes vous d'accord, Princess93 Cathy Faqir et tous ?
a
8 novembre 2015 22:46
Tu évoluais dans ce forum sans que je n'intervienne pendant un long moment
puis tu as insulté Allah en disant que c'est un sauvage dans le débat sur la prédestination
puis tu as cherché à nous imposer ta compréhension de l'islam
et bien, là, ça ne passe pas: je suis intransigeant sur ce sui relève du B.A. BA de l'islam. Celui qui veut nous apprendre la vie sur ce sujet nous trouvera

donc oui tu es exclu tout seul de l'islam.
pour ce qui relève de tes croyances, chacun croit en ce qu'il veut, je ne cherche pas à te faire changer de religion, c'est ton business...
idem pour cathy91, je ne vous impose rien mais ne parlez pas au nom de l'islam, c'est tout.

bon vent
D
8 novembre 2015 22:55
Bon vent à toi aussi mon frère - que Dieu te bénisse et te guide …

Mais pour tous alors je reprends ma question revenons au sujet …
Comment imaginez vous le monde du Mahdi et de Issa

Ignisaid a dit …
'' Ce sera un monde de paix, où la LOI appliquée par le Messie Jésus fils de Marie, sera suivie et où les gens se soumettrons devant l'évidence. Cette période est appelée : "L'Age d'or". ''

Êtes vous d'accord, Princess93 Cathy Faqir et tous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/15 23:07 par Dominique Talib.
Z
8 novembre 2015 23:28
Salem, au sujet de Al Dajjal, ce n'est pas limpide pour moi... Est ce un homme parmi les hommes qui se distingue par son hypocrisie et sa tromperie, homme politique / public endossant ce role a l'echelle mondiale ou est ce un etre hors norme ...
Citation
ignisaid a écrit:
En islam, Gog et Magog désignent deux peuples malfaisants dont le déferlement sur terre est considéré comme l’un des signes majeurs annonciateurs du Jugement dernier.
8 novembre 2015 23:49
As-salamu 'alaykum Zendaya

Le Dajjal est une créature maléfique qu'Allah a créé et sera visible en tant qu'être humain vers la fin des temps. Allah lui a accordé des pouvoirs qui lui seront nécessaires pour jouer son rôle dans ce que ce sera la grande FITNA, c'est-à-dire la grande tentation pour toute l'Humanité.

Nous avons vu au cours de l'histoire l’avènement du fascisme en Italie, du nazisme en Allemagne et du communisme en Russie. Les petits dajjals qu'étaient Hitler, Mussolini et Staline, qu'ont profité des gros problèmes issus de la fin de la première guerre mondiale (inflation, pauvreté, chômage et la dette), pour arriver au pouvoir, ne sont rien en comparaison du Dajjal quand sera visible en ce monde.

Bien qu'il soit invisible à nos yeux, il oeuvre depuis plusieurs siècles déjà, et toute cette dictature que nous ressentons sous le masque de la démocratie, les sociétés secrètes comme la Maçonnerie entre autre, les Lobby, la soumission des dirigeants au futur Ordre Mondial, tout cela est l'oeuvre des mauvaises influences du Dajjal, inspirant ainsi ses suppôts à préparer sa venue.



Citation
Zendaya a écrit:
Salem, au sujet de Al Dajjal, ce n'est pas limpide pour moi... Est ce un homme parmi les hommes qui se distingue par son hypocrisie et sa tromperie, homme politique / public endossant ce role a l'echelle mondiale ou est ce un etre hors norme ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/15 23:57 par ignisaid.
9 novembre 2015 00:10
Dajjal est le mot arabe, dérivé de la racine “dajl”. Les dictionnaires définissent le Dajjal comme “menteur, imposteur, comme une personne séditieuse et damnée qui confond les esprits, les cœurs, les bons et les mauvais, qui cache le vrai visage de quelque chose en la dorant, qui erre partout”.
D
9 novembre 2015 11:56
Bonjour à tous
De quels pouvoirs tu parles Ignisaid, est ce qu'on sait quelque chose la dessus ?
9 novembre 2015 18:22
Le Trompeur fera pleuvoir, fera croître les récoltes, fera surgir les trésors enfouis . Mais seuls profiteront du bonheur matériel dont il aura les clés ceux qui le suivront. Quant à ceux qui refuseront d'apporter foi en lui et resteront fidèles à Dieu, ils se retrouveront dans d'énormes difficultés matérielles.

Par ailleurs, le Trompeur, se faisant aider par des esprits (ceux qu'on appelle en arabe : djinns), fera croire qu'il est capable de ressusciter des morts : ces djinns se matérialiseront sous la forme des parents défunts d'une personne, et enjoindront à celle-ci de croire au Trompeur.

En ce qui concerne le reste des pouvoirs,je l'ignore.
f
9 novembre 2015 20:35
Pour le mehdi il y a pas un seul hadith sahih qui parle de lui.
Il y a que des hadith da3if qui parle de ca venue et les hadith da3if ne constitue pas une preuve .


Citation
Dominique Talib a écrit:
Le coran dit qu'un jour viendront le mahdi Jésus et le Dikr je crois qu'il s'appelle, celui qui a enseigné Moïse, et qu'ils réuniront tous leurs fidèles en une seule nouvelle croyance.

les trois religions issues d'Abraham attendent un prophète pour les juif, Jésus pour les chrétiens et non pas Mohamed ressuscité mais quelqu'un qui les unira pour les musulmans - cette phrase montre une belle évolution dans les croyances.

Comment est ce que cela pourrait se faire ?
Je rêve depuis des années que les plus hauts représentants de toutes les religions se réunissent pour créer un monde meilleur, j'en parle dans [www.yabiladi.com] .

Le nouveau monde viendra de nous, le mahdi Jésus et le guide attendu par les juifs ne feront pas de miracles pour prouver qu'ils sont envoyés par Dieu ces temps sont passés la croyance en Dieu est faite.
Le mahdi Jésus et le guide attendu par les juifs seront les plus hauts représentants des trois religions issues d'Abraham quand ils seront prêts à se réunir, quand Dieu le voudra …

Prions pour que cela arrive, montrons à Dieu que nous sommes prêts en faisant preuve de plus de fraternité entre nous sur ce forum pour commencer, nous sommes tous frères devant le même Dieu.
Les chemins paraissent multiples mais c'est la même Lumière Éternelle qui nous guide tous et tous nous l'attendons ce monde meilleur …

Je compte sur vous pour diffuser ce message au maximum, sur d'autres forums et autour de vous Dieu nous entend je le sais. C'est par nous que notre monde changera.
Que Dieu nous entende, que la lumière de la fraternité Universelle nous éclaire tous …
.
D
9 novembre 2015 21:41
Merci beaucoup pour ces informations sur le trompeur Ignisaid elles sont très intéressantes on peut se faire une idée de qui il sera, celui qui sépare en utilisant la tentation des privilèges. Mais ceux là on les connaît déjà de nos jours on sait qui peut faire ça c'est ce grand capitalisme qui dirige notre monde …
En fait c'est cet ennemis ( involontaire ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ils vivaient dans leur temps ) que je décrivais dans mon premier texte.

Et que sais tu sur Issa quand il reviendra stp, est ce qu'il aura les mêmes pouvoirs qu'il y a 2000 ans, si non comment se fera t'il reconnaître de tous. Et même question pour le Mahdi stp ? ça m'intéresse …

Je crois en ces prédictions j'aimerai bien les approfondir …
a
9 novembre 2015 21:51
C'est faux, il y a un ensemble de hadith sahih qui sont au dela du doute sur le mahdi
beaucoup d'entre eux sont dans sahih Muslim ou Boukhari
Citation
fanmanga a écrit:
Pour le mehdi il y a pas un seul hadith sahih qui parle de lui.
Il y a que des hadith da3if qui parle de ca venue et les hadith da3if ne constitue pas une preuve .
T
10 novembre 2015 10:52
Salam,

J'avais cru comprendre qu'il existe au plus 4 Hadiths authentiques sur la venue d'al mahdi (un nombre très petit par rapport à la grandeur de l’évènement) et qu'ils étaient tous rejeté, rendu faible ou critiqué par un certain nombre de savants de la Sounah de différentes époques. D'autant plus que le Coran ne mentionne en aucun cas le Mahdi alors qu'il s'agit d'un énorme évènement, donc il n y a pas d’unanimité absolue sur la venue d'AL Mahdi chez Ahl Sunnah wa al jama3a.

Ps: Je me suis inspiré de l'avis du Cheikh Dedew à propos de ce sujet.

Wa allah a3lam.


Citation
al qurtubi a écrit:
C'est faux, il y a un ensemble de hadith sahih qui sont au dela du doute sur le mahdi
beaucoup d'entre eux sont dans sahih Muslim ou Boukhari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 10:59 par ToTouTarD.
10 novembre 2015 12:18
Ce qui amènera vers l'arrivée du Dajjal est visible dans notre société, où certaines choses se produisent allant à l'encontre de la morale. L'éradication de toutes valeurs, de toutes religions, de toute morale, est le but de ceux qui soutiennent le Nouvel Ordre Mondial. Encore quelques preuves de l'immoralité et de la soumission de la France :

Preuve 4 :

 
Le manque à sa parole 0
10 novembre 2015 12:20
Preuve 5 :

 
Aucun respect des invités 0
10 novembre 2015 12:31
Preuve 6 :

Mise en valeur des soumis à l'empire.

 
Mis sur un piédestal 0
D
10 novembre 2015 12:44
Merci beaucoup pour ces informations sur le trompeur Ignisaid
Et que sais tu sur Issa quand il reviendra, est ce qu'il aura les mêmes pouvoirs qu'il y a 2000 ans, si non comment se fera t'il reconnaître de tous. Et même question pour le Mahdi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook