Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mahdi
a
8 novembre 2015 14:59
Dans la bible,

Il existe des erreurs flagrantes indignes de Dieu qui ne fait pas d'erreur
a partir du moment où un prophète comme Salomon est décrit comme un idolâtre dans un livre de Bible, je n'ai plus aucune raison de croire que cela vient entièrement de Dieu
le coran fustige cette croyance je te rappelle
D
8 novembre 2015 17:11
Et si vous le voulez bien je posais cette question en d'autres termes plus haut …
Que sait on sur cette nouvelle religion que tous adopteront, est ce qu'elle dira encore qu'il faut couper les mains des voleurs lapider les femmes adultères et pendre les homosexuelles ou est ce que ce sera une religion d'amour universelle ? Que dit la sunna la dessus ?
a
8 novembre 2015 17:17
Reduire l'islam, c'est juste ridicule Dominique
il n'y aura pas de nouvelle religion
Le Mahdi et jésus jugeront selon les règles de l'islam.
le dernier prophète est muhammad saws

celui qui n'accepte pas cela n'est pas de l'islam
vous avez le droit de penser et de croire au monstre du loch ness, que les elfes existent, ou que vous êtes des dieux, mais cela n'a rien à voir avec l'islam, Dominique ou Cathy
D
8 novembre 2015 17:34
Ah je vois petit Al Qurtubi, pour toi et ta petite poignée d'extrémistes le mahdi et le christ appliqueront la charia et tout le monde les suivra … mdr
a
8 novembre 2015 17:51
Tout à fait mon vieux

ces données viennent de l'islam
soit tu les prends, soit tu délaisses
il n'y a pas d'alternative...

les débats avec des soufis en carton ne m'intéressent pas...

l extrémiste ici c'est toi: je n'ai pas besoin qu'un sectaire vienne nous apprendre sa spiritualité née au 20 ème siècle
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah je vois petit Al Qurtubi, pour toi et ta petite poignée d'extrémistes le mahdi et le christ appliqueront la charia et tout le monde les suivra … mdr
a
8 novembre 2015 17:52
Ces données sont acceptées par les musulmans. Si tu trouves ça suspect, demandeà faqir ou ignisaid, parce que la base de l'islam ça n'a pas l'air d'être ton truc...
D
8 novembre 2015 17:59
Mais pour tous les autres alors, donc sauf Al Qurtubi et Mlg vous ne savez pas discuter sans insulter dénigrer exclure et vous seuls savez, à vous je ne vous parle plus

je reprends ma question …

Que sait on sur cette nouvelle religion que tous adopteront, est ce qu'elle dira encore qu'il faut couper les mains des voleurs lapider les femmes adultères et pendre les homosexuelles ou est ce que ce sera une religion d'amour universelle ? Que dit la sunna la dessus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 18:02 par Dominique Talib.
a
8 novembre 2015 18:14
Comme je te l'avais dit, tu es pire
les faux tolérants ne méritent pas qu'on soit tolérant avec eux
8 novembre 2015 19:11
As-salamu 'alaykum

L’islam et le christianisme attendent tous deux le retour de Jésus, à la fin des temps, et prévoient tous deux l’apparition de nombreuses épreuves et tribulations durant cette période
Les deux religions croient que le retour de Jésus sera précédé de divers signes, mais ces derniers diffèrent d’une religion à l’autre.

Elles enseignent toutes deux qu’avant le retour de Jésus viendra un puissant personnage qui portera en lui le mensonge, la tromperie et la tentation; les musulmans l’appellent Massih ad-Dajjal (faux messie), tandis que les chrétiens l’appellent l’antéchrist.

Ce sur quoi les deux religions diffèrent, c’est sur l’identité de ce Messie de la fin des temps. Pour les juifs, ce Messie sera nécessairement un leader juif qui rétablira Israël, le temple et tous les rites à Jérusalem. Pour les musulmans, il sera le représentant du pur islam, et sa présence contribuera à distinguer les hypocrites des véritables croyants.

Avant son arrivée, toutefois, d’autres signes sur lesquels s’entendent les deux religions seront déjà apparus : augmentation générale de l’immoralité et de la fornication, des meurtres et des crimes de toutes sortes, une anarchie et une débauche généralisées, de même qu’un nombre grandissant de gens se détournant de la religion et du véritable savoir.
L’islam voit le retour de Jésus comme l’achèvement de sa vie et de sa mission, qu’il a quittée sans l’avoir complétée.

En tant que véritable Messie, il est le seul à détenir le pouvoir (accordé par Dieu) de défaire le faux messie à la fin des temps. Son règne verra l’invasion de Gog et Magog, que même lui n’arrivera pas à défaire; c’est pourquoi il priera Dieu de l’aider, et Dieu les détruira Lui-même. La chute de Gog et Magog annoncera le début d’une hégémonie mondiale où chaque individu croira, ou du moins se soumettra à son règne en tant que représentant de Dieu. Il appliquera la Loi de Dieu telle qu’enseignée par Mohammed et ce, jusqu’à sa mort.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais pour tous les autres alors, donc sauf Al Qurtubi et Mlg vous ne savez pas discuter sans insulter dénigrer exclure et vous seuls savez, à vous je ne vous parle plus

je reprends ma question …

Que sait on sur cette nouvelle religion que tous adopteront, est ce qu'elle dira encore qu'il faut couper les mains des voleurs lapider les femmes adultères et pendre les homosexuelles ou est ce que ce sera une religion d'amour universelle ? Que dit la sunna la dessus ?
D
8 novembre 2015 19:18
Bonjour Ignisaid
Est ce que ça veut dire que c'est la charia telle quelle est prescrite dans le coran qui sera appliquée partout dans le monde ou dans une grande partie du monde quand ces temps seront venus ?

Et qui sont Gog et Magog stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 19:32 par Dominique Talib.
8 novembre 2015 19:57
Bonsoir Dominique

Tu as posée cette question : "Que sait on sur cette nouvelle religion que tous adopteront, est ce qu'elle dira encore qu'il faut couper les mains des voleurs lapider les femmes adultères et pendre les homosexuelles ou est ce que ce sera une religion d'amour universelle ?"

En tant que véritable Messie, Jésus fils de Marie appliquera l'Islam et la Loi d'Allah, selon la manière qu'Allah lui aura enseignée.

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile... (Q. 3/48)

Dans ce verset nous constatons qu'Allah donne les moyens à Ses messagers pour accomplir une mission et les soutient. Par conséquent, l'interprétation de la LOI enseignée à Jésus dans la future période, sera celle qui est CORRECTE.

Sans revenir trop sur ma recherche, dans un hadith le Prophète (SAWS) a dit :

« Si les Diables ne voilaient pas (par les tentations égarantes) les coeurs des enfants d'Adam, ces derniers auraient vu le Royaume des cieux. » [ Rapporté par Ahmad.]

Cela signifie simplement qu'un chacun de nous il y a une maladie qui gangrène notre Coeur, de telle sorte que l'expression des sentiments arrivant vers l'esprit sous forme d'impressions, peuvent être altérées à divers degrés. En tenant compte de cela, il n'est pas étonnant que les interprétations de chacun de nous vis-à-vis de la Loi divine, ainsi concernant d'autres sujets dans la vie de tous les jours puissent être sujettes à des erreurs humaines.
8 novembre 2015 20:06
En islam, Gog et Magog désignent deux peuples malfaisants dont le déferlement sur terre est considéré comme l’un des signes majeurs annonciateurs du Jugement dernier.
D
8 novembre 2015 20:08
Mais toi qu'est ce que tu en penses ?
Ce sera la charia ou un monde de paix accepté par tous et surtout pour tous ?
As tu une idée, comment tu ressens '' l'interprétation de la LOI enseignée à Jésus dans la future période '' qu'est ce que c'est '' CORRECTE. '' pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 20:13 par Dominique Talib.
D
8 novembre 2015 20:36
Et vous tous qu'en pensez vous, qu'apporteront le Mahdi et Issa ?
14Mghreby09 princessse93 Cathy91 et toi Faqir stp ? Et tous bien sur …
8 novembre 2015 20:41
Ce sera un monde de paix, où la LOI appliquée par le Messie Jésus fils de Marie, sera suivie et où les gens se soumettrons devant l'évidence. Cette période est appelée : "L'Age d'or".
a
8 novembre 2015 20:44
[www.maison-islam.com]

essaie de lire cet article

Ton idée de la sharia est comparable à celle que les gens du FN ou autres islamophobes ont...les musulmans ne sont pas des gens assoiffés de sang...
D
8 novembre 2015 21:13
'' essaie de lire cet article ''
Désolé mais je n'y arrive pas.
Comme dans tes échanges tu utilises le dénigrement l'insulte et l'exclusion je me dis que c'est ça que ta vision de la religion t'apprend donc maintenant je me méfie de tout ce qui vient de toi.

C'est tout à fait possible que dans cet article ils disent que l'islam ne préconise ni de couper des mains ni de lapider ni de pendre les homosexuels mais moi je sens comme une ruse pour revenir dans la discutions de ta part … Et à la fin comme les témoins de Jéhovah tu diras encore que seul toi a raison comme d'habitude, je te connais maintenant …

Donc non merci, excuse moi ( ou ne m'excuse pas ce ne serait pas grave ), je préfère discuter avec des personnes ouvertes d'esprit …
a
8 novembre 2015 21:19
Eh bien ne lis pas et va au diable
8 novembre 2015 21:20
Ce qui amènera vers l'arrivée du Dajjal est visible dans notre société, où certaines choses se produisent allant à l'encontre de la morale. L'éradication de toutes valeurs, de toutes religions, de toute morale, est le but de ceux qui soutiennent le Nouvel Ordre Mondial. Ce qui moralement est mauvais devient licite et ce qui est licite devient immoral. Toucher au Lobby sioniste est interdit sous peine de poursuites pénales, de même le Lobby LGBT. la preuve :

 
Le boycott interdit 0
8 novembre 2015 21:22
la preuve 2 :

 
Condamnation 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook