Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre que vous lisez en ce moment
d
23 juin 2006 16:01
Citation
hiya-ana a écrit:
mais c'est trés injuste ce que tu fais là,je n'ai pas été desagreable dutout dans ce post,j'ai indiqué simplement les livres que je suis entrain de lire et qui existent!!!vas faire un tour dans les magazins "Nature et Decouvertes",y 'en a un peu partt en suisse et en france et tu verras que ces livres sont des best sellers!

ha ha ha ha,j'ai lu mois aussi le livre coment c.h.i.e.r dans les bois,il est bien et se vent aussi àla fnac...en tout cas,j'ai bcp ri et j'espére qu'on aura l'occasion d'en parler...je te contacte par mp
C
23 juin 2006 17:27
moi je lie les miserables de victor hugo!un livre à savourer absoluement!
l
1 juillet 2006 10:23
ça rappelle la misère marocaine en général et la misère mentale des ministres et des hauts fonctionnaires..Actuellement le Maroc est une misère ouverte live, pas besoin de Hugo, à mon humble avis..
i
1 juillet 2006 15:55
les plus marquants
le monde shopenhauer
par dela bien et mal nietzsche
critique de la raison pure Kant

les auteurs que j aime le plus
Jack London
Maupassant
Camus

les auteurs usurpateurs (seulement les plus celebres)
H Hesse (nul) prix nobel
Bukowski (nouvelliste gras incapable d écrire un roman)

Les poetes que j aime
AL Mutanabbi (de loin le plus grand)
Baudelaire (le plus précis surpassant Poe)
Nazim Hikmet (le plus humain)
imad
s
5 juillet 2006 15:11
salem,
Moi en ce moment je lis "l'étrangére" de Malika OUFKIR j'avais lu sont premier livre la "Prisonniére" et je me suis di pourkoi pas celui là ossi mé je viens juste de la commencer mé il plait pas trop.
Es ce ke y en a ki le lisse ou ki lon lu. kes ce ke vous en pensé?
A
5 juillet 2006 15:22
Il n'y a pas meilleur livre à lire et à méditer que la vie dont les pages sont faites des jours qui passent, les uns après les autres, doucement, sûrement, irrémédiablement. Ce n'est pas beau ça ? grinning smiley grinning smiley
a
6 juillet 2006 00:14
S'il n'ya qu'un seul livre à lire et à emporter sur une ile deserte c'est
LEON L'AFRICAIN D'AMIN MAALOUF.

Un livre d'anthologie, voyage et reve assurés.
j
6 juillet 2006 01:40
pour ceux qui aime le genre fantaisie: lisez Robin hobb qui a écrit deux épopées magnifiques qui ne m'ont pas laissé indifférent:
-- l'assasin royal (13 tomes!)
-- les aventuriers de la mer (actuellement 6°tome qui vient juste de paraitre...)

sinon autre auteur; G.R. MARTIN avec : le trône de fer (actuellement 10° tome qui vient juste de paraître..)

sinon là, plus sérieusement, je lis: les Hommes de l'islam, approche des mentalités de LOUIS GARDET aux editions hachette dans la collection "éditions complexes"(1977) très très interresant!!
L
6 juillet 2006 18:27
Moi en ce moment je lis "little big bougnoule" de Nor Eddine Boudjedia. Il est conseiller d'éducation et enseignant formateur à l'IUFM.
L'histoire c'est un jeune architecte d'origine algérienne qui décide sur un coup de tête de découvrir son pays d'origine et ses racines. Il part donc en Algérie, se retrouve confronté à sa double culture, il s'interroge sur son passé, sur les choix qu'il a du faire.
Je trouve que l'auteur a un bon style d'écriture, c'est parfois très poétique,je l'ai pas encore terminé car je fais durer le plaisir.
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean COCTEAU
a
7 juillet 2006 22:24
AYAT AL KOURSSI , Jouha wa waladahou wa'l himar, mourafakatou al ach'rar et enfin télé Z.

Alors, ça vous calme ?

Cordialement
S
8 juillet 2006 19:06
le premier amour et toujours le dernier, de Tahar Benjelloun!
i
8 juillet 2006 20:24
le livre de YABILADI
TRès riche par ailleurs avec ses différents personnages (iron, rifton, tachi...), ses aventures (halka, douar et général), ses combats (culturegrinning smiley et sports) et sutout sa musique (à ce propos, j'ai fait un topic sur schammmi kappour si vous pouvez laisser un message...bande de nases angry smileygrinning smileygrinning smiley).

Ce livre trés riche qui m'a fait laisser tomber plusieurs le dernier livre de stephen king (on ne rigole pas SVP): CELLULAIRE.
georges orwell
f
11 juillet 2006 15:02
l
12 juillet 2006 13:20
LEs oiseaux se cachent pour mourrir....
n
12 juillet 2006 18:13
Citation
liousfi a écrit:
LEs oiseaux se cachent pour mourrir....

J'ai adoré ce livre de colleen mc cullough, je l'ai lu après avoir vu la série à la télé. Ça fait bien longtemps.
c
13 juillet 2006 12:18
"Pleure, ô pays bien aimé!" Alan Paton
c
13 juillet 2006 13:42
"Paysages après la bataille" Juan Goytisolo
c
13 juillet 2006 13:43
"Pour vivre ici" Juan Goytisolo
c
13 juillet 2006 13:44
"Helena" Machado de Assis
c
13 juillet 2006 13:44
"Les Echelles du Levant" Amin Maalouf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook