Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Lions avec Les Lionnes?
6 novembre 2014 22:23
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Quelle limite ? Avoir une préférence pour une origine est une limite maintenant ? Pourtant il me semble que c'est un critère parmi tant d'autres. Je veux parler rif avec mon mari et inculquer ma langue à mes enfants., c'est important pour moi...

C'est un crime ?

Non, tu n'as pas compris le message, tu as le droit d'avoir une préférence, ce n'est pas sur ça que je discute winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 22:28 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
P
6 novembre 2014 22:23
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
T'es jaloux ? grinning smiley

Oui crying(

Je dis juste qu'il faut faire attention aux écrits qu'on laisse, comprendra qui voudra grinning smiley

T'es à côté de la plaque.

Sur ce j'arrête ici le HS !
6 novembre 2014 22:26
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
T'es à côté de la plaque.

Sur ce j'arrête ici le HS !

Encore une fois, tu ne comprends pas mais si tu veux fuir, pas de soucis grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
6 novembre 2014 22:26
Salam

Je pense qu'il ne faut pas faire du choix d'origine de son futur mari un critère obligatoire.
Deja parce que le nationalisme est hram et parce qu'il vaut mieux se baser sur des critères religieux.

Maintenant l'origine tout comme l'apparence sont des critères secondaires mais qu'il ne faut pas négliger non plus.
Autant il ne faut pas être fermé et rester ouvert à toute possibilité mais faut pas non plus se forcer non plus.

Moi perso je suis mariée à un marocain mais je n'étais pas fermé. Le plus important était un musulman qui me plait et avec qui j'avais des point commun.

Maintenant je suis tombé sur un marocain qui est originaire d'une ville juste à côté de ma ville d'origine et j'avoue que c le top avec la famille. On a beaucoup de traditions communes et puis les parents sont fière.

Mais dans ma vie au quotidien avec mon mari c pas un critère qui joue particulièrement.
m
6 novembre 2014 22:31
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Salam 'aleykoum,

oui je le confirme les rifs ce sont les plus beaux et les plus intelligents surtout le mien In love mdrr et les fessi aussi confused smiley (faut pas que j'oublie d'où je viens quand même ptdr )

Puisque tu maîtrises le darija et le rif, tu peux me donner quelques conseils pour apprendre le rif plus rapidement? ^^
m
6 novembre 2014 22:32
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
T'es à côté de la plaque.

Sur ce j'arrête ici le HS !

Encore une fois, tu ne comprends pas mais si tu veux fuir, pas de soucis grinning smiley

Explique tout simplement car même moi je capte pas ptdr
T
6 novembre 2014 22:32
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Tu penses comme moi Tahandechtgrinning smiley
P
6 novembre 2014 22:36
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
T'es à côté de la plaque.

Sur ce j'arrête ici le HS !

Encore une fois, tu ne comprends pas mais si tu veux fuir, pas de soucis grinning smiley

C'est le " les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents " qui t'est resté en travers de la gorge ?

Rassure-toi mon commentaire était à prendre au second degré, visiblement tu ne sais pas différencier le second degré du premier.

Mais je trouve que certains rifains ont un charme qu'on retrouve pas ailleurs (grinning smiley) , faut le vivre pour le comprendre loooool . Mais ça n'engage que moieye rolling smiley
6 novembre 2014 22:38
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Explique tout simplement car même moi je capte pas ptdr

C'est simple, vouloir quelqu'un de la même tribu (ou même de la même famille), c'est un critère comme un autre, chacun fait ce qu'il veut.

Par contre, venir dire que sa tribu a les gens les plus intelligents et les plus beaux, ça reste un peu limite perplexe

Sauf si peut être qu'elle a fait une étude statistique en quantifiant l'intelligence et la beauté sur toutes les populations du monde eye popping smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
B
6 novembre 2014 22:38
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Tu penses comme moi Tahandechtgrinning smiley

Moi aussi je pense comme vous vive les rifs grinning smiley
S
6 novembre 2014 22:39
Salem. Peu importe tant qu'il est musulman.
Physiquement, je trouve les algériens au dessus des autres maghrébins. Ne me tapez pas. smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
O
6 novembre 2014 22:40
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam

Je pense qu'il ne faut pas faire du choix d'origine de son futur mari un critère obligatoire.
Deja parce que le nationalisme est hram et parce qu'il vaut mieux se baser sur des critères religieux.

Maintenant l'origine tout comme l'apparence sont des critères secondaires mais qu'il ne faut pas négliger non plus.
Autant il ne faut pas être fermé et rester ouvert à toute possibilité mais faut pas non plus se forcer non plus.

Moi perso je suis mariée à un marocain mais je n'étais pas fermé. Le plus important était un musulman qui me plait et avec qui j'avais des point commun.

Maintenant je suis tombé sur un marocain qui est originaire d'une ville juste à côté de ma ville d'origine et j'avoue que c le top avec la famille. On a beaucoup de traditions communes et puis les parents sont fière.

Mais dans ma vie au quotidien avec mon mari c pas un critère qui joue particulièrement.


Salam,

Tout dépend des gens, car pour moi c'est pas un critère secondaire mais il fait partie des plus

importants. Ca peut paraitre bête mais c'est comme ça. Par contre je me limite pas à telles ou telles

régions du Maroc. Déjà que dans la ville où je suis les marocains sont plus rares que le reste alors si je

veux une ville à tout prix j'attendrai certainement longtemps O_o.
m
6 novembre 2014 22:40
Y a pas que les rifains au Maroc et heureusement les rifs ne font pas tout d'ailleurs moi aussi je les trouve bien mais y a d'autre bogoss au Maroc et c'est pas toujours des rifs grinning smiley

Bizarrement vous ramenez toujours tout sur les rifs en gros les Amazigh cheulh ou rif ou kabyle sont berberes pas la peine de se focaliser la dessus

Le Maroc c'est pas le rif quand même ptdr

Je comprend mieux pourquoi la majorité se marient entre eux car si sa parle rif et proclame le rif H24 7 jours sur 7 sa fait péter un câble ptdr
6 novembre 2014 22:40
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
C'est le " les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents " qui t'est resté en travers de la gorge ?

Rassure-toi mon commentaire était à prendre au second degré, visiblement tu ne sais pas différencier le second degré du premier.

Mais je trouve que certains rifains ont un charme qu'on retrouve pas ailleurs (grinning smiley) , faut le vivre pour le comprendre loooool . Mais ça n'engage que moieye rolling smiley

C'est ce que je voulais savoir, je suis d'accord avec toi alors thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 22:44 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
6 novembre 2014 22:41
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Explique tout simplement car même moi je capte pas ptdr

C'est simple, vouloir quelqu'un de la même tribu (ou même de la même famille), c'est un critère comme un autre, chacun fait ce qu'il veut.

Par contre, venir dire que sa tribu a les gens les plus intelligents et les plus beaux, ça reste un peu limite perplexe

Sauf si peut être qu'elle a fait une étude statistique en quantifiant l'intelligence et la beauté sur toutes les populations du monde eye popping smiley

Je partage ton avis smiling smiley
P
6 novembre 2014 22:41
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Salam 'aleykoum,

oui je le confirme les rifs ce sont les plus beaux et les plus intelligents surtout le mien In love mdrr et les fessi aussi confused smiley (faut pas que j'oublie d'où je viens quand même ptdr )

Puisque tu maîtrises le darija et le rif, tu peux me donner quelques conseils pour apprendre le rif plus rapidement? ^^


Mdr. Je pensais que tu voulais être avec un algérien ? lol Décidément, nos rifains font toujours autant de ravages auprès de la gent féminine ptdr

Viens sur le post " vocabulaire rifain" Je t'apprendrai moi même grinning smiley
P
6 novembre 2014 22:44
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Tu penses comme moi Tahandechtgrinning smiley

Moi aussi je pense comme vous vive les rifs grinning smiley

Bienvenue au club les filles. En même comment ne pas les aimer ? C'est presque mission impossible In love

Irifyen nekh dagazen neseh winking smiley
m
6 novembre 2014 22:45
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Salam 'aleykoum,

oui je le confirme les rifs ce sont les plus beaux et les plus intelligents surtout le mien In love mdrr et les fessi aussi confused smiley (faut pas que j'oublie d'où je viens quand même ptdr )

Puisque tu maîtrises le darija et le rif, tu peux me donner quelques conseils pour apprendre le rif plus rapidement? ^^


Mdr. Je pensais que tu voulais être avec un algérien ? lol Décidément, nos rifains font toujours autant de ravages auprès de la gent féminine ptdr

Viens sur le post " vocabulaire rifain" Je t'apprendrai moi même grinning smiley

Hein moi un algérien ????? moody smiley (les algériens du forum j'ai rien contre vous lol) No no jamais de la vie j'ai toujours voulu un marocain !! angry smiley
D'ailleurs, j'ai refusé des prétendants parce qu'ils étaient pas marocains lol, j'avais l'impression de trahir mes origines et mes racines confused smiley.

Ok je veux bien, il est où le post dans quelle rubrique? grinning smiley
m
6 novembre 2014 22:46
J'ai eu plusieurs demande de rif et moi perso leur langue est presque comme là nôtre mais moins jolie je comprend le rif malgrés quelques différences avec nous les cheulh mais sinon c'est pareil mais bon le chleuh c'est plus jolie grinning smiley le rif sa fait mal aux oreilles ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 22:47 par marocainechelha1990.
O
6 novembre 2014 22:46
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Explique tout simplement car même moi je capte pas ptdr

C'est simple, vouloir quelqu'un de la même tribu (ou même de la même famille), c'est un critère comme un autre, chacun fait ce qu'il veut.

Par contre, venir dire que sa tribu a les gens les plus intelligents et les plus beaux, ça reste un peu limite perplexe

Sauf si peut être qu'elle a fait une étude statistique en quantifiant l'intelligence et la beauté sur toutes les populations du monde eye popping smiley


Elle rigolait te vexe pas grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook