Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieu maudit
10 janvier 2023 21:27
Salam aleikoum,

J'aimerais avoir votre avis sur une question.

Pensez-vous qu'un lieu puisse être maudit ?

Quand les personnes de ce lieu sont lourdement éprouvés, que le lieu en lui même est source de conflit ?
Qu'il y a des choses qui bloquent en rapport avec ce lieu sur plusieurs années voir décennies ?
10 janvier 2023 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme genre le 93 qui concentre la pauvreté, les cassos et la drogue ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2023 21:35
Salam Aleykoum

Non je pense pas.

Si tu parle d'une maison, habite par des musulmans, il est censé y avoir du coran , récitation et écoute + prière assidûment + dikhr.

Même si certaines personnes ont une baisse de foi, si ya quand même du coran, la priere... C'est bénéfique et ça apaise.
10 janvier 2023 21:39
Salam,

Non, je ne pense pas.

Après, un lieu peut être "occupé".
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
10 janvier 2023 21:43
Certaines maisons peuvent être habités par les jins
Vol de nuit
10 janvier 2023 21:48
En dehors des jnoun, il ne peut pas y avoir autre chose ?


Citation
Le Kid. a écrit:
Certaines maisons peuvent être habités par les jins
10 janvier 2023 21:49
un lieu maudit est un lieu rempli de négativité
tout ce qui est négatif est éloigné de la religion
tu entres dans cet endroit et tu veux juste fuir
alors qu'un endroit positif, tu vas te sentir bien
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais avoir votre avis sur une question.

Pensez-vous qu'un lieu puisse être maudit ?

Quand les personnes de ce lieu sont lourdement éprouvés, que le lieu en lui même est source de conflit ?
Qu'il y a des choses qui bloquent en rapport avec ce lieu sur plusieurs années voir décennies ?
10 janvier 2023 21:53
Salam

Ouais. D’ailleurs j’ai une anecdote. Y’avait un couple avec un enfant lourdement assailli (maladies qui apparaissaient soudainement sans que le médecin ne puisse comprendre, litige sans raison avec sa femme, perte d’emploi) et ça depuis qu’il avait déménagé et le frère en question m’avait sollicité, et effectivement sa demeure était habité par les djinns. Et lorsqu’il est parti vivre chez son père avec sa femme et son enfant le temps que j’puisse les faire sortir, en revenant chez lui tout est rentré dans l’ordre.

Donc ouais c’est possible qu’un lieu puisse être maudit car (habité), là il s’agissait d’une maison en l’occurrence, ça peut être dans n’importe quel lieu.
10 janvier 2023 22:05
Quand j'ai vu ce titre, j'ai pensé au palais Mariinsky.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
10 janvier 2023 22:08
Lorsque c'est le cas, que faut-il faire ?

Et si le lieu est grand et ouvert (pas seulement une maison) ?

C'est un lieu où la salat est accomplie sans gêne.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Ouais. D’ailleurs j’ai une anecdote. Y’avait un couple avec un enfant lourdement assailli (maladies qui apparaissaient soudainement sans que le médecin ne puisse comprendre, litige sans raison avec sa femme, perte d’emploi) et ça depuis qu’il avait déménagé et le frère en question m’avait sollicité, et effectivement sa demeure était habité par les djinns. Et lorsqu’il est parti vivre chez son père avec sa femme et son enfant le temps que j’puisse les faire sortir, en revenant chez lui tout est rentré dans l’ordre.

Donc ouais c’est possible qu’un lieu puisse être maudit car (habité), là il s’agissait d’une maison en l’occurrence, ça peut être dans n’importe quel lieu.
10 janvier 2023 22:47
Wa 'aleykoum salam

Il y a aussi le fait de ramener le haram à la maison. Riba, travail haram, argent haram, mauvais comportement, etc...

Parfois il ne faut pas chercher loin pour savoir d'ou viennent nos problèmes.
10 janvier 2023 23:04
Salam,

Selon l’avis de certains savants, la mer morte est maudite depuis qu’Allah y a châtié le peuple de Loth.
Alors oui, je crois qu’un lieu particulier peut être maudit. Mais je ne sais pas quels effets cela peut avoir sur les occupants.
10 janvier 2023 23:06
Exactement je pense comme toi,
D'ailleurs ça me fait rappel, que notre bien aimé Prophète sallahou aleyhi wa salam avait défendu à ses compagnons d'entrer dans les villes qui ont été exterminées par le passé :
Le peuple des Aad et les Thamoud.

Citation
betty❤ a écrit:
un lieu maudit est un lieu rempli de négativité
tout ce qui est négatif est éloigné de la religion
tu entres dans cet endroit et tu veux juste fuir
alors qu'un endroit positif, tu vas te sentir bien
10 janvier 2023 23:29
Si c’est un lieu ouvert à tous, et que tu peux accomplir ta salât sans gêne, ben alors nul besoin de les chasser, si ce lieu est ta propriété et qu’ils te dérangent tu leur dis cash de partir s’ils insistent tu les brûles avec le Coran.

Citation
Rozenn* a écrit:
Lorsque c'est le cas, que faut-il faire ?

Et si le lieu est grand et ouvert (pas seulement une maison) ?

C'est un lieu où la salat est accomplie sans gêne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 01:43 par √Apocalypse.
S
11 janvier 2023 01:25
C'est ridicule. Le monde entier a été un champ de bataille. Il y a eu des rivières de sang partout sur cette planète.

La planète entière devrait être maudite.


Citation
Hanabi a écrit:
Exactement je pense comme toi,
D'ailleurs ça me fait rappel, que notre bien aimé Prophète sallahou aleyhi wa salam avait défendu à ses compagnons d'entrer dans les villes qui ont été exterminées par le passé :
Le peuple des Aad et les Thamoud.
T
11 janvier 2023 01:38
Sinon est ce que vous êtes superstitieux ?
11 janvier 2023 01:46
Salam

Toujours s’extraire de la superstition, elle n’a pas sa place dans la religion.
Citation
Taheke a écrit:
Sinon est ce que vous êtes superstitieux ?
S
11 janvier 2023 02:03
Disons que croire à ce genre de choses fait qu'on finit par en voir partout aussi peut-être ...
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Toujours s’extraire de la superstition, elle n’a pas sa place dans la religion.
11 janvier 2023 02:15
Tu t’es trompé d’compte? perplexe Repasse moi taheke. grinning smiley

Ben écoute il suffit d’analyser et de trier les infos qui nous viennent, y’a que comme ça que t’y verras plus clair.
Citation
citronnette a écrit:
Disons que croire à ce genre de choses fait qu'on finit par en voir partout aussi peut-être ...
S
11 janvier 2023 02:32
Je vois clair de mon côté.

Je parle pour la posteuse. Ce n'est pas la première fois qu'elle poste des sujets concernant le "surnaturel", elle y accorde peut-être beaucoup trop d'importance. Peut-être que ça lui monte à la tête aussi. Ou alors elle est en pleine recherche et se pose juste des questions sur tout ça (ne prends pas ce que je dis pour une attaque Rozenn)

Tout le monde peut se faire peur en allant dans une cave, un grenier ou un endroit abandonné ... Y'a parfois même pas besoin de ces lieux là pour avoir les chocottes ... son propre salon la nuit finit par nous donner des cauchemars ... Le Mental se monte des scénarios parfois.

Et clairement, il suffit qu'on se focalise sur un bruit bizarre pour qu'on le ré-entende le lendemain ... Bref, tu dis de ne pas basculer dans la superstition, mais finalement, c'est assez facile d'y succomber. Et faut le prendre en compte.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Tu t’es trompé d’compte? perplexe Repasse moi taheke. grinning smiley

Ben écoute il suffit d’analyser et de trier les infos qui nous viennent, y’a que comme ça que t’y verras plus clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook