Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieu maudit
1
11 janvier 2023 06:51
Mdr que je vois les coms beaucoup sont perdu dans leur délire j'ai honte d'être marocain des fois
[img]/tmp/4c2c9dc0f2bcf6bd88c905cb5e0781a0/text.gif?1673404951[/img]
11 janvier 2023 07:12
Je parle pour la posteuse. Ce n'est pas la première fois qu'elle poste des sujets concernant le "surnaturel"

Ben il me semble que tu en parlais aussi du monde invisible, ´d’ombre noire´ ici et là, es-tu comme elle du coup, peureuse et superstitieuse ? perplexe .. tant qu’elle est en quête de réponses en lien avec le culte sans tomber dans l’obsession, il n’y a alors aucun soucis, si? Et là tu vas m’dire que c’est une habitude chez elle, et que son pseudo se réfère au monde invisible ?..

Et tu sais, la meilleure façon d’y succomber est au cœur même de la démarche, tu sais celle qui consiste à ne pas chercher de réponses, alors que la religion y répond, suffit de bien analyser et de trier, avoir les bonnes réponses est la meilleure façon de s’extraire de l’obsession et de la superstition.
Citation
citronnette a écrit:
Je vois clair de mon côté.

Je parle pour la posteuse. Ce n'est pas la première fois qu'elle poste des sujets concernant le "surnaturel", elle y accorde peut-être beaucoup trop d'importance. Peut-être que ça lui monte à la tête aussi. Ou alors elle est en pleine recherche et se pose juste des questions sur tout ça (ne prends pas ce que je dis pour une attaque Rozenn)

Tout le monde peut se faire peur en allant dans une cave, un grenier ou un endroit abandonné ... Y'a parfois même pas besoin de ces lieux là pour avoir les chocottes ... son propre salon la nuit finit par nous donner des cauchemars ... Le Mental se monte des scénarios parfois.

Et clairement, il suffit qu'on se focalise sur un bruit bizarre pour qu'on le ré-entende le lendemain ... Bref, tu dis de ne pas basculer dans la superstition, mais finalement, c'est assez facile d'y succomber. Et faut le prendre en compte.
11 janvier 2023 09:13
Salam,

Ne t'en déplaise mais des exterminations divines qui ont frappées des peuples il y en a pas eu beaucoup.
C'est bien de ça que je faisais référence.

Citation
citronnette a écrit:
C'est ridicule. Le monde entier a été un champ de bataille. Il y a eu des rivières de sang partout sur cette planète.

La planète entière devrait être maudite.
11 janvier 2023 10:13
Justement, je ne sais pas si les événements sont liés au fait que le lieu soit habité par des jnoun, si certains des habitants sont touchés par un mal occulte sans qu'il y ait de lien avec le lieu, ou si c'est simplement des épreuves qui n'ont rien à voir avec l'invisible.

Pour ma part je ne ressent pas de gêne particulière dans ce lieu.

Citation
√Apocalypse a écrit:
Si c’est un lieu ouvert à tous, et que tu peux accomplir ta salât sans gêne, ben alors nul besoin de les chasser, si ce lieu est ta propriété et qu’ils te dérangent tu leur dis cash de partir s’ils insistent tu les brûles avec le Coran.
11 janvier 2023 10:16
Salam Aleykoum Rozenn

Desfois je pense que il faut pas chercher loin comme le disait Pellym.

Tu dis te sentir bien dans ce lieu c'est que le lieu n'est pas le problème.

Faut regarder la pratique de la religion? Faut regarder les décisions que les personnes prennent? Leur liens entre eux.. le respect entre eux...

Bon je te cite des points de manière général bien-sûr. Pas forcément par rapport au personne concerné mais ça mérite de s'y pencher.
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement, je ne sais pas si les événements sont liés au fait que le lieu soit habité par des jnoun, si certains des habitants sont touchés par un mal occulte sans qu'il y ait de lien avec le lieu, ou si c'est simplement des épreuves qui n'ont rien à voir avec l'invisible.

Pour ma part je ne ressent pas de gêne particulière dans ce lieu.
11 janvier 2023 10:16
Superstitieuse je ne pense pas, plutôt consciente de l'existence du monde de l'invisible.

Les superstitions sont du chirk.
Citation
Taheke a écrit:
Sinon est ce que vous êtes superstitieux ?
11 janvier 2023 10:18
C'est juste une question que je me pose, je ne me focalise pas là dessus.
Citation
citronnette a écrit:
Je vois clair de mon côté.

Je parle pour la posteuse. Ce n'est pas la première fois qu'elle poste des sujets concernant le "surnaturel", elle y accorde peut-être beaucoup trop d'importance. Peut-être que ça lui monte à la tête aussi. Ou alors elle est en pleine recherche et se pose juste des questions sur tout ça (ne prends pas ce que je dis pour une attaque Rozenn)

Tout le monde peut se faire peur en allant dans une cave, un grenier ou un endroit abandonné ... Y'a parfois même pas besoin de ces lieux là pour avoir les chocottes ... son propre salon la nuit finit par nous donner des cauchemars ... Le Mental se monte des scénarios parfois.

Et clairement, il suffit qu'on se focalise sur un bruit bizarre pour qu'on le ré-entende le lendemain ... Bref, tu dis de ne pas basculer dans la superstition, mais finalement, c'est assez facile d'y succomber. Et faut le prendre en compte.
T
11 janvier 2023 10:19
Citation
Rozenn a écrit:
Superstitieuse je ne pense pas, plutôt consciente de l'existence du monde de l'invisible.

les superstitions sont du chirk

Tu as fais quoi pour mettre en doute la réalité de tes superstitions ?
11 janvier 2023 10:24
Je me réfère au Coran et a la sounna.

Et je sais que la howla wa la quwta illa biLlah.

Le monde de l'invisible ne relève pas de la superstition, mais par définition cela nous est invisible, donc ça reste flou.

Après on a des outils pour se préserver des maux occultes.
Il faut les utiliser.
Citation
Taheke a écrit:
Tu as fais quoi pour mettre en doute la réalité de tes superstitions ?
T
11 janvier 2023 10:43
Des fois je m'interroge...perplexe

Entre les roqyas, les djinns, les esprits, les lieux maudits...

Ça me fait penser à des croyances quasi animiste, qui se sont intégrées dans l'islam mais qui sont d'origine non religieuses.

Partout sur la planête il y a les même. Entre les fantômes, les sorcières et le mauvais œil...
11 janvier 2023 10:59
Les esprits et les jnoun sont les mêmes créatures, désignées par des appellations différentes.

Les lieux maudits, on a eu quelques reponses dans le post (mer morte, villes châtiées par Allah).

Dans la situation que j'expose, il pourrait s'agir de lieu habité par des jnoun, ma question du lieu maudit relève en effet plus de la superstition.
Preuve en est qu'il n'y a rien qui en fait mention dans l'Islam, à part pour les lieux qui ont étés touchés par le châtiment divin.

La sorcellerie, les jnoun, le mauvais oeil sont connus en tous lieux et en tous temps car ils ont été constatés.

La culture française rejette le monde de l'invisible comme elle a rejeté la religion.

Pour autant, il y a des français qui ont une accointance avec le monde de l'invisible, des gens qui pratiquent la sorcellerie, les rites sataniques, les voyants qui travaillent avec les esprits/chayatin, etc.

Fut un temps, les chrétiens se soignaient de la possession par l'exorcisme et l'eau bénite.
Citation
Taheke a écrit:
Des fois je m'interroge...perplexe

Entre les roqyas, les djinns, les esprits, les lieux maudits...

Ça me fait penser à des croyances quasi animiste, qui se sont intégrées dans l'islam mais qui sont d'origine non religieuses.

Partout sur la planête il y a les même. Entre les fantômes, les sorcières et le mauvais œil...
T
11 janvier 2023 11:08
Là on est quand même sur les croyances pré religieuses, qui perdurent.

C'est ce que l'on appel le chamanisme et les croyances primitives.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de réalités derrière tout ça, mais comment ces réalités peuvent elle être couplées avec la croyance en Dieu ?
11 janvier 2023 11:15
Parce que Dieu est le Créateur et le Seigneur, et que l'invisible existe par son action (les jnoun sont des créatures de Dieu au même titre que les humains, les animaux, les anges) et par sa permission (sorcellerie, mauvais oeil).
Citation
Taheke a écrit:
Là on est quand même sur les croyances pré religieuses, qui perdurent.

C'est ce que l'on appel le chamanisme et les croyances primitives.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de réalités derrière tout ça, mais comment ces réalités peuvent elle être couplées avec la croyance en Dieu ?
11 janvier 2023 11:20
Le chamanisme, la voyance, la sorcellerie sont expressément interdits au musulmans.

Si Dieu nous l'interdit, c'est que Dieu reconnait leur existence.

L'Islam nous donne même des outils pour nous préserver de la sorcellerie, de la nuisance des chayatin et du mauvais œil, notamment les sourates protectices.
Le Coran, par la roqia, est aussi un outil de guérison prescrits par l'Islam.
Citation
Taheke a écrit:
Là on est quand même sur les croyances pré religieuses, qui perdurent.

C'est ce que l'on appel le chamanisme et les croyances primitives.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de réalités derrière tout ça, mais comment ces réalités peuvent elle être couplées avec la croyance en Dieu ?
T
11 janvier 2023 11:33
Citation
Rozenn a écrit:
L'Islam nous donne même des outils pour nous préserver de la sorcellerie, de la nuisance des chayatin et du mauvais œil, notamment les sourates protectices.
Le Coran, par la roqia, est aussi un outil de guérison prescrits par l'Islam.

À ce que je peux lire et comprendre ça n'empêche beaucoup de musulmans d'aller faire un tour chez un psy, voir un psychiatre quand la pathologie mentale est sérieuse.
11 janvier 2023 11:37
La psychologie humaine, de même que les maladies psychiatriques, ne sont pas liées aux maux occultes, bien que certains cumulent les deux, ou confondent un mal occulte avec une maladie psy.
Citation
Taheke a écrit:
À ce que je peux lire et comprendre ça n'empêche beaucoup de musulmans d'aller faire un tour chez un psy, voir un psychiatre quand la pathologie mentale est sérieuse.
11 janvier 2023 11:50
Parlons cash, quel est précisément ton problème avec ce lieu, en quoi tu l’trouves chelou?
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement, je ne sais pas si les événements sont liés au fait que le lieu soit habité par des jnoun, si certains des habitants sont touchés par un mal occulte sans qu'il y ait de lien avec le lieu, ou si c'est simplement des épreuves qui n'ont rien à voir avec l'invisible.

Pour ma part je ne ressent pas de gêne particulière dans ce lieu.
11 janvier 2023 12:30
J’peux pas ouvrir ton mp ni te mp, déco toi et reco toi, fais un copier coller de ton message et renvoie le, normalement je devrais pouvoir le lire.

Qamar a maudit l’forum avec les bugs Ill ..
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement, je ne sais pas si les événements sont liés au fait que le lieu soit habité par des jnoun, si certains des habitants sont touchés par un mal occulte sans qu'il y ait de lien avec le lieu, ou si c'est simplement des épreuves qui n'ont rien à voir avec l'invisible.

Pour ma part je ne ressent pas de gêne particulière dans ce lieu.
J
11 janvier 2023 14:17
Slm, peut etre c de la sorcellerie cache quelque part ou que quelqun la depose et la renouvelle, sur ce fofo je sais que sa vous fais rire mais c pas de loooooooool en faite -_- guete sur youtube les video dessus, ta des gens il mette des camera et il ont filme des sorciere qui asperger leur commerce ou leur maison
Si t'a pas de ♡ t'a walou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook