Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liban vers une nouvelle guerre civile ??
a
12 mai 2008 21:15
Citation
Hamza a écrit:
aboujandal ,


Je vois que le sang froid c est pas ton fort , toujour aussi virulent winking smiley

il y a de quoi mon ami franchement il y a de quoi? et ce qui va suivre convaincra les plus optimiste et les plus patient avec la nature huamaine.


Citation
a écrit:
- Les ALAOUITES SYRIENS sont sunnites , ils sont considérés Chiites par certains chiites car c est une famille qui descend de la famille du prophète ( salahou alayhi wa salam ) , et donc de Ali que Dieu l agrée qui est vénéré par les chiites
.

je crois que tu te melange les pincaux les alaouite dont tu parle c est la famille qui regne sur le maroc.

les alouites dont il est question ce n est pas une famille mais une secte religieuse qui est un courant de pensés religieuse issu du du chiisme comme les ismaeliens .d ailleurs meme son nom l indique les "alaouites" c est a dire les fanatique de ali (dans ce courant lui meme fractionné il y en a qui considere ali comme le veritable prophete) .et la majorité des alaouites vivent en turquie et sont turque sans aucun liens de parenté avec les alaouites syriens mais un lien reliegieux.

je corois qu avec toi il faut commencé tout des le debut.

la difference entre sunnites et chiites c est que les sunnites disent le message divin s arrete avec le seaux des prophetes mohammed (s).les chiites disent il continue avec ali et sa deseandance ( puisque seul ali a donné des descandants au prophete(s)) a travers l imamat .

donc il faut vraiment ou bien etre le dernier des imbeciles ou bien ignorer la difference entre alaouites en tant que courant religieux et desceandance familliale pour dire que les alaouites sont des sunnites.




Citation
a écrit:
De plus, aboujandal j ai réellement rencontré des alaouites syriens , et leur culte est sunnite et non chiite . Les alaouites habitent principalement la région d Alep , et dans une moindre mesure la Ville de Damas .

et la preuve c est que tu les a rencontré et que tu sais ou ils habitent.lol

t ont ils dit tes amis qu ils se melangent dans des sortes de mosquées (qu ils n appellent meme pas mosqués) femmes et hommes pour la priere? ce qui est different du sunnisme comme bq de leurs croyance .

demande a tes mis que pensent ils de ali.?tu verras leurs reponses.


Citation
a écrit:
- L alliance Syrie- Iran est géostratégique et ils ont compris trés tôt les enjeux qu impliquait la présence occidentale au proche orient .
De plus il faut rajouter que la syrie était aidé par les Russes (encoreempire soviétique )au début de l invasion de l Iran par sadam hussein et sa clique en 1979 , mais aussi ( presque simultanément ) en 1981 le début de l invasion du Liban par Israel .

- Les forces en présences , les alliances étaient complexes au proche orient , et réduire les choses en stigmatisant Le hezb-allah réel mouvement de resistance populaire , c est faire le jeu des néo-colonisateurs occidentaux .

c est toi le simpliste et c est moi que tu veux faire passer pour un simpliste.

dis moi hamza qui a ressu des bombes sur la tronche et qui a recus des livraisons d armes de la part d israel pendant la guerre iran-irak?

repond a cette question et tu comprendras que ta vision des choses avec l iran en robins de bois et les autres (irak ,jordanie ,egypte arabie saoudite) en diable cornnu est d une simplisité desarmante.


Citation
a écrit:
- Le monde a énormement changé , et je ne parrirait pas une pomme de terre sur la victoire américaine dans la région ( 800 millions d habitants musulmans , dans un rayon de 1000 km ,autour de Bagdad tongue sticking out smiley)


La suite dans le prochain Episode ....grinning smiley

mais de quelle suite tu parle ?

tu vas encore nous dires que les alaouite qui gouvernent la syrie sont des descandants du prophete (alors que meme eux ne l ont jamais proclamé) et pas un courant de pensé et tu vas revenir t accrocher comme un noyé a cette betise. mais a tu une dignité intelectuel ou elle est que passionelle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 21:19 par aboujandal.
s
13 mai 2008 11:18
Proche-Orient. Du Caire à Ryad, le mouvement chiite incarne la résistance à Israël.


De notre correspondante au Caire CLAUDE GUIBAL
Libération.fr : mardi 13 mai 2008


Depuis le début du coup de force du Hezbollah à Beyrouth, mercredi, Le Caire vit à l’heure libanaise. La rivalité entre partisans du mouvement chiite et soutiens de la majorité gouvernementale s’est même propagée au-delà des frontières du pays du Cèdre. Une bataille reflétée jusque dans les travées de la Ligue arabe. Réunie dimanche en session extraordinaire, l’organisation a ferraillé tard dans la nuit pour accoucher d’un communiqué condamnant le recours à la force au Liban, sans pour autant critiquer trop ouvertement le Hezbollah.

Pour l’Egypte ou l’Arabie Saoudite, principaux soutiens arabes du Premier ministre libanais, Fouad Siniora, le Parti de Dieu est dans le collimateur, soupçonné en termes à peine voilés de faire le jeu des ambitions iraniennes. Les médias gouvernementaux fustigent Hassan Nasrallah. Depuis les succès du Hezbollah face à l’armée israélienne en juillet 2006, le leader chiite jouit d’une indéniable popularité dans la rue arabe qui inquiète notamment le pouvoir égyptien. Lequel voit dans le recours aux armes du Hezbollah contre d’autres libanais l’occasion de faire enfin tomber Nasrallah de son piédestal. «Vous étiez Monsieur Nasrallah. Vous avez libéré votre patrie de l’occupation israélienne pour la prendre en otage au profit de votre allié, l’Iran ; vous venez de perdre votre titre de "Monsieur", écrit l’hebdomadaire Rose al-Youssef, proche du pouvoir. Vous n’êtes plus un rêve arabe et islamique. Vous n’êtes qu’un aventurier de plus

Ces propos font bondir nombre d’Egyptiens qui voient en Nasrallah le symbole arabe de la résistance à Israël. Pour Farida Choubachy, journaliste et écrivain, «le Hezbollah est le seul qui ait rendu de la dignité aux Arabes». Rejetant les inquiétudes quant à la montée de l’influence chiite dans la région, elle estime que le Hezbollah, auquel est aussi allié le maronite Michel Aoun, est avant tout antisioniste. Souvent comparé à Nasser, Nasrallah est plébiscité par la gauche anti-impérialiste, qui refuse d’imputer au seul mouvement chiite la responsabilité de la crise et accuse les acteurs de la majorité libanaise, tel Walid Joumblatt, d’être «les jouets des Américains». «Les régimes modérés alliés de Washington n’ont aucun résultat à mettre sur la table après des années de médiations», reprend Choubachy. Pour elle, comme pour beaucoup d’Arabes, le coup d’éclat du Hezbollah lors de la guerre de juillet a marqué un tournant. «L’existence d’Israël ne va bientôt être qu’une parenthèse refermée», entend-on de plus en plus fréquemment. Un discours au diapason de Téhéran, soutien du Hezbollah, qui a promis de rayer l’Etat hébreu de la carte.
C
13 mai 2008 14:14
Ils oublient de précisé, que dans le Hisb-Allah, il y a deux fractions :

Le Hisb-Allah ( a majorité chiite )
et Le Hisb Al-Amal ( à majorité sunnite )

Chiite et Sunnite sont unis dans un même combat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 19:43 par Chamsadine.
s
13 mai 2008 14:48
Citation
Chamsadine a écrit:
Ils oublient de précisé, que dans le Hisb-Allah, il y a deux fractions :

Le Hisb-Allah ( a majorité chiite )
et Le Hisb Al-Amal ( à majorité sunnite )

Chiite et Sunnite sont unis dans un même combat.

Il me semble que le mouvement Amal est composé de chiites perplexe
C
13 mai 2008 16:15
Citation
salmones a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Ils oublient de précisé, que dans le Hisb-Allah, il y a deux fractions :

Le Hisb-Allah ( a majorité chiite )
et Le Hisb Al-Amal ( à majorité sunnite )

Chiite et Sunnite sont unis dans un même combat.

Il me semble que le mouvement Amal est composé de chiites perplexe

Non non, je t'assure que se sont des sunnites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 19:42 par Chamsadine.
a
13 mai 2008 19:29
Citation
aboujandal a écrit:
hgier ils ont dis que c etait pour se defendre d une organisation "terroriste" (l olp)

lis bien ce que je dis la .en 1982 leurs pretexte c etait d empecher L OLP et pas le hezbollah. voila leurs pretextes en 1982 aujourd hui en 2006 le hezbollah a remplacé l olp comme pretexte pour empecher le libvan d arabe de rayonner. c est pourtant simple a comprendre.


2 eme est ce que vous parlez de amal prosyrienne de nabih barri qui s est jointe au hezbollah.?

si c est de celle la que tu parle sache que qu ils sont chiites et que le hezbollah n est qu un mouvement dissident de amal.

sache aussi que les plus grand massacres commis contre les palestinniens au liban viennent de amal et sache aussi qu apres le depart des palestinniens du liban. amal et le hezbollah se sont entretuer comme des chiens pour le controle de la banlieusud de bayrouth fief des chiites venu du sud liban.

et sache aussi que les seuls a avoir soutenu les palestinniens dans le meilleur et dans le pire furent -sans jamais se retourner contre eux -les sunnites et kamal joumblatt le pere de walid assassiné par les syriens. ceux que vous accuser de proisraeliens.
C
13 mai 2008 19:39
Citation
aboujandal a écrit:
Citation
aboujandal a écrit:
hgier ils ont dis que c etait pour se defendre d une organisation "terroriste" (l olp)

lis bien ce que je dis la .en 1982 leurs pretexte c etait d empecher L OLP et pas le hezbollah. voila leurs pretextes en 1982 aujourd hui en 2006 le hezbollah a remplacé l olp comme pretexte pour empecher le libvan d arabe de rayonner. c est pourtant simple a comprendre.


2 eme est ce que vous parlez de amal prosyrienne de nabih barri qui s est jointe au hezbollah.?

si c est de celle la que tu parle sache que qu ils sont chiites et que le hezbollah n est qu un mouvement dissident de amal.

sache aussi que les plus grand massacres commis contre les palestinniens au liban viennent de amal et sache aussi qu apres le depart des palestinniens du liban. amal et le hezbollah se sont entretuer comme des chiens pour le controle de la banlieusud de bayrouth fief des chiites venu du sud liban.

et sache aussi que les seuls a avoir soutenu les palestinniens dans le meilleur et dans le pire furent -sans jamais se retourner contre eux -les sunnites et kamal joumblatt le pere de walid assassiné par les syriens. ceux que vous accuser de proisraeliens.

Non, en faite désolé, c'est moi qui me suis trompé la dessus je confond avec un autre partis... confused smiley

Mais sinon, pour israel, son but est simple ----> Grand israel. Et en 2006 ils ont sous estimé le Hisbollah, leur but n'était pas, QUE de détruire économiquement le Liban. En 1982 Sharon était arrivé en 24h à Beiruth, alors qu'en 2006, en 30 jours il n'ont reussi à gagner un semblant de territoire, malgrés les dommage IMPORTANT, qu'a subit le Liban, en terme de perte humaine et infrastructure.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/08 19:41 par Chamsadine.
l
13 mai 2008 22:32
il suffit de lire les messages pour se rendre compte que le peuple libanais n'est pas la principale preocupation......
E
14 mai 2008 11:27
RIYAD - L'Arabie saoudite a accusé mardi l'Iran de soutenir le "coup d'Etat" du Hezbollah au Liban, et estimé que cela affecterait les relations de Téhéran avec l'ensemble des pays arabes et musulmans.

(Publicité)
"Bien sûr que l'Iran appuie ce qui se passe au Liban, un coup d'Etat, et le soutient. Cela affectera ses relations avec tous les pays arabes, même les musulmans", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Faisal.

Il a appelé "toutes les parties régionales à respecter l'indépendance et la souveraineté du Liban, d'arrêter d'interférer dans ses affaires et d'inciter les tensions confessionnelles".

L'Iran et la Syrie, pays à majorité chiite, appuient le Hezbollah, mais démentent toute interférence dans les affaires intérieures libanaises.

Mardi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a réagi aux accusations saoudiennes, estimant qu'elles avaient été proférées sous le coup de la colère. Téhéran est le seul pays qui ne se mêle pas des affaires du Liban, a-t-il assuré. AP




Voici les chmatas Musulmans de notre époque qui tremblent face à la puissance Iranienne de peur de perdre une fois pour toute leur pouvoir illégitime au profit de leur peuple.

Lisez ce que vient de dire le prince lu Saoud El Fayssal:
"Bien sûr que l'Iran appuie ce qui se passe au Liban, un coup d'Etat, et le soutient. Cela affectera ses relations avec tous les pays arabes, même les musulmans", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Faisal.

L'Arabie Saoudite se prend elle pour le leader des pays Arabes, Musulmans ou des deux à la fois? eye popping smiley

Ces chmatas Saoudiens et Egyptiens sont térrifiés par les Iraniens et la résistance Libanaise à leur frontiére, ils n'hésitent pas à afficher leur alliance aux Etats-Units et Israel dans ce conflit.



Il y'a des gens ici qui écrivent des inssanités sans meme s'en rendre compte.

Aboujandal a écrit:
mais pour les fans de nasrallah (bien en securité en europe derriere leurs ordinnateurs) un liban qui se releve est un liban qui qui gagne des victoires a la phyrrus ,qui s enfonce dans l abime pour que eux (ces laches) ressentent de la fierté gratuite.

Je préfére de loin et de trés loin le fan de Nasrallah qui soutien et prie pour la victoire de nos moujahidins contre l'occupation, que des gars de ta trempe qui n'hésitent pas à critiquer nos moujahidins tandis qu'ils sont sur le terrain de batail et jouent leur vie pour un idéal simple clair et précis, vivre chez-soi sans étre obligé de dire amen aux USa et israel.
Ceux qui critiquent la résistance sont des collabo- là aussi le shéma est trés simple.



Tu es de quel courant mon cher ami, qui est ta référence, ton maitre à penser en Islam si tu es Musulman (désolé j'ais des doutes)?
Pourrais-tu me répondre à cette question que l'on puisse orienter notre conversation INCHALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 11:29 par El Insan.
C
14 mai 2008 17:27
El Insan:les Saoud sont des marionnettes des Américains et des collabos des sionistes.
H
16 mai 2008 20:41
aboujandal,



Maitrise tes nerfs allons winking smiley



- Sais tu que même les Alouites au pouvoir au Maroc sont considérés comme une dynastie chiite par les chiite du moyen orien ( Iranien en autre ) ? Je le réafirme les Alaouite syriens ne sont pas chiites .

- Pour le reste de ton argumentation : je suis pas convaincu et t as aucun éléments convainquant.


- La suite ? je te renvoie a mes posts sur le chiisme : Tape " Hamza " dans " Rechercher " : tu verras que je suis pas si bete que j en ai l air . Je connais trés bien l histoire du chiisme , et je ne partage pas leur dogme . Mais la il s agit de géostratégie surtout , et de Néocolonisation : il faut définir clairement quel est le vrai prédateur au moyen orient .

Donc lit mes posts : je suis sans complaisance envers les chiites , mais je ne suis pas dupe du jeu occidental dans le monde musulman. Un jeu néo colonisateur , fasciste . Mais sache qu un musulman on peu le duper une seule fois , JAMAIS deux fois . Ils nous ont colonisé et pillé une fois a travers notre histoire , mais il ne pourront jamais le faire deux fois .
On leur a tout transmis la première fois , la deuxieme , ils auront des cacahuettes grinning smiley
C
25 mai 2008 16:38
"...Michel Slimane le génèrale de l'armée libanaise, vient de se faire élire à la présidence par le parlement libanais..."


source : Al-Jazeera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 16:38 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook