Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liban vers une nouvelle guerre civile ??
a
10 mai 2008 17:27
Citation
Hamza a écrit:
Je te cite : "j ai jamais vu autant de stupidités en si peu de lignes "


C est pas respectueux pour quelqu un qui est sensé être réflechi winking smiley


sans rancune hamza ,c est juste pour pimenté le debat. toi tu peus en faire autant je n en garderais aucune rancune du moment que c est acompagné d arguments.


Citation
a écrit:
Je vais néamoins te répondre .

c est tout a ton honneur.sincerement


Citation
a écrit:
- OUI , le HEZB-ALLAH represente la vrai résistance aux sionistes israéliens qui ont je te rapelle honteusement envahis un pays souverain qu est le Liban .

savez vous pourquoi ou sous quel pretexte israel a envahis le liban?


Citation
a écrit:
- L' Iran CHIITE à soutenu les resistants du Hezb-allah , ainsi que la Syrie SUNNITE a soutenu le Hezb-allah .

revoie tes informations hamza la syrie ou ceux qui l a dirigent ne sont pas sunnites ils sont alaouites une branche du chiisme. si tu ne connais pas ca il est normal que tes jugements soit erronnés.

Citation
a écrit:
- Le conflit CHIITE-SUNNITE a été provoqué par un dicatateur BAASISTE , parti laique adepte d une république irakienne laique .

le regime irakien que tu accuse d avoir provoqué la guerre civil est exactement le meme qui dirige la syrie baasiste ,nationaliste et laiic. pourtant tu est plus tendre avec ce dernier.

comment tu peus dire que c est le regime irakien qui a declenché la guerre civile.

la guerre civil a été declenché par les miliciens de badr et de sadr apres l incendie du mousolé de samara.ils se sont vengé sur tous les sunnites .je te signale que saddam etait deja en prison .

penserait tu comme les americains et leurs appareils mediatique que c est la resistance antiamericaine appellé ,conjoitement par les chiites collabos et les americains, "residus du parti baath" qui a brulé ce mousolé pour declenché la guerre civil?.
pourquoi les iraniens soutiennent le hezbollah quand celui ci attire au liban un mois de bombardement intensif sur son infrastructure.pour soit disant empecher 8 soldat israeliens de souiller le sud liban tout en soutenant le gouvernement collabos irakien elu sous la democratie made in usa. l iran n est-il pas le premier pays a avoir reconnu la legitimité de ce gouvernement? elle est passé ou la dignité?

hamza lis tu les communiqués de la resistance irakienne qui abat au moins 30 americains (c est le score du hezbollah en 1 ans) par semaine sans compté les nons dit ,le taux de suicide chez les americains...ect?

si tu les lisaient au lieu de te contenter des tres mediatiques sorties de ahmedinajad et de nasrallah tu saurrais le role criminel de l iran en irak largement denoncé par la resistance irakienne.ce meme role est joué aussi au liban et au yemen avec les houthiste chiites .ne crois pas qu ils ont decidé d attaquer le govs yemenites sans la benediction de l iran. et ca s ettendra en arabie saoudites,bahrein ..ect ou il y a des minorités chiites.


Citation
a écrit:
C était en réalité une dicatateure affreuse nationaliste soutenu par les occidentaux contre l Iran tombé aux mains de l ayatollah Khomeini ennemi juré des occidentaux , des israliens et de leurs intérets dans la région .

tu est entrain de nous dire candidement que l interet d israel et des sionistes dans la region c est la paix et que khomeini qui s opposait a cette paix est un enemis juré des sionistes et des occidentaux.

a propos ou residait khomeini avant la revolution.?
et ou est ce que le chah qui, etait d apres ta definition l enemis de l enemis des occidentaux,a terminé ses jours.?

repond a ces questions et tu remarqueras l impasse dans lequels tu te retrouve.





Citation
a écrit:
- Pour revenir au Liban , l agression Israélienne a durée 22 ans , et Le Hezb-allah a été le mouvement de resistance par excellence qui usé l adversaire israélien par une guerrilla déterminé , efficace et surtout qui se battait pour une cause juste : l independance du liban . Les autres factions ont soit collaborré avec les israéliens , soit ils ont été passifs .

tu devrais (re)lire l histoire du liban.

savez vous que les chiites ont aceuillis les israeliens avec des roses et du riz content de les voir les debarrassé des palestinniens ?

-savez vous que les pires massacres qu ont subit les palestinniens au liban ont été commis par les syriens et leurs alliées chiites d amal?
C
10 mai 2008 17:44
Citation
aboujandal a écrit:
savez vous que les chiites ont aceuillis les israeliens avec des roses et du riz content de les voir les debarrassé des palestinniens ?

-savez vous que les pires massacres qu ont subit les palestinniens au liban ont été commis par les syriens et leurs alliées chiites d amal?

Faut pas mettre tous le monde dans le même paniers !
Tu es en train de généralisé des faits... No no
a
10 mai 2008 17:56
savez vous mr hamza que la composition du liban multiethnique imposait aux dirigants de ce pays d etre libre et tollerant.

c est ce qui a fait que le liban a tjs ete un levier pour le monde arabe .la rennaissance du monde arabe est venu de la . jabran khalil jabran.....ect.

dans les années soixante dix la majorité des livres arabes etait edité au liban.ou chretiens maronites malekites, sunnites, chiites, druzes, armeniens vivait en parfaite harmonie dans ce qui s appelait la suisse du moyen orient.

tous ca devait etre un cauchemard pour israel et les sionistes qui ont tjs depeint les arabes (grace a leurs controle des medias en occident) comme des sanguinaires intolerents.il fallait explosé le liban. et les attaques paestinnienne ont servi de pretextes a israel.aujourd hui c est le hezbollah qui joue ce role.

car a la difference du golan israel n a jamais eu de visée sur le territoire libanais dire que c est grace au hezbollah que israel a evacué le sud liban est une ineptie d une debilité extreme.car sinon la syrie aurrait utilisé la meme methode qui gagne pour liberer le golan.
.




Citation
a écrit:
- Avec La guerre de 2006 , le Hezb-allah bien préparé a contrer un attaque israelienne a surpris Israel et son soutient américain , ce qui contrecarre les projets américain de faire tomber les régimes qui lui sont hostiles dans la région : Syrie et Iran nottamment .

pendant l été 2006 israel a detruit tous les infrastructures construites par l arabie saoudite par hariri interposé afin de guerrir le liban.l operation du hezbollah lui a servi de pretexte.

apres cet été mr hamza la saison touristique,ainsi que celle de cet année (principale rentré de devise pour le liban) est tombé a l eau ,les investisseurs ont quitté le pays ainsi que les cervaux libanais qui commencaient a revenir.

apres libre a toi de croire que le hezbollah a sauvé le liban. c est normal bien en securité en occident tu n a pas subit le contre coup de cette histoire comme la majorité des libanais. tu n en a ressentis qu une immense fiérté.

le malheur des arabes c est qu ils collectionnent ce genre de victoire qui feaient dire a pirrus "- encore une victoire comme celle la et ont est cuis."


Citation
a écrit:
- Enfin , un petit rappel , pendant la guerre Iran-Irak , la syrie sunnite a soutenu l Iran chiite contre l'agresseur Irakien Bassiste soutenu par les occidentaux principalement .

dis moi hamza tu tiens telement a ta vision des chose que tu est pret a trafiquer la realité pour qu elle soit conforme a ta vision passionelle.

encore une fois le regime syrien n est pas sunnite il est alaouite et baathiste.comment tu veus que je ne m enerve pas quand je vois tant d ignorance ou de mauvaise foi.


Citation
a écrit:
- Pour moi sunnite , les chiites sont des musulmans . Et je ne soutiendrais pas les guerres anti-musulmanes et néo-coloniales d un occident déclinant , vieillissant et aux abois face a une asie en passe de prendre le leader-ship mondial .

je crois que c est une ignorance totale de ce que sont les chiites qui te fait dire ca . tu n a en tete que les slogans d ahmedinajad et les discours du charismatique nasrallah .ca ne suffit pas pour ce faire une idée sur la question.

Citation
a écrit:
En outre , tu peux trés bien donner tes opinions argumentés sans être insultant. Du sang froid winking smiley

c est tes arguments ici qui sont visés pas toi en qui j ai un veritable respect pour t avoir trouvé intelligent ailleurs .
l
10 mai 2008 17:57
mais non, jamais les syriens ou des chiites n'auraient fait du mal à des palestiniens. grinning smiley
ce sont des heros luttant contre israel, protegeant tout autant palestiniens que libanais. grinning smiley
a
10 mai 2008 18:00
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
aboujandal a écrit:
savez vous que les chiites ont aceuillis les israeliens avec des roses et du riz content de les voir les debarrassé des palestinniens ?

-savez vous que les pires massacres qu ont subit les palestinniens au liban ont été commis par les syriens et leurs alliées chiites d amal?

Faut pas mettre tous le monde dans le même paniers !
Tu es en train de généralisé des faits... No no

et les massacres d amal ( qui represantait exclusivement les chiites le hezbollah n etant pas encore née a cette epoque) contre les palestinniens c etait aussi un cas speciale?
h
10 mai 2008 20:10
Citation
Hamza a écrit:
Je te cite : "j ai jamais vu autant de stupidités en si peu de lignes "


C est pas respectueux pour quelqu un qui est sensé être réflechi winking smiley



Je vais néamoins te répondre .


- OUI , le HEZB-ALLAH represente la vrai résistance aux sionistes israéliens qui ont je te rapelle honteusement envahis un pays souverain qu est le Liban .

- L' Iran CHIITE à soutenu les resistants du Hezb-allah , ainsi que la Syrie SUNNITE a soutenu le Hezb-allah .

- Le conflit CHIITE-SUNNITE a été provoqué par un dicatateur BAASISTE , parti laique adepte d une république irakienne laique . C était en réalité une dicatateure affreuse nationaliste soutenu par les occidentaux contre l Iran tombé aux mains de l ayatollah Khomeini ennemi juré des occidentaux , des israliens et de leurs intérets dans la région .

D ailleurs l Irak est trés majoritairement peuplée de CHIITES qui combattait un Iran CHIITE aussi .



- Pour revenir au Liban , l agression Israélienne a durée 22 ans , et Le Hezb-allah a été le mouvement de resistance par excellence qui usé l adversaire israélien par une guerrilla déterminé , efficace et surtout qui se battait pour une cause juste : l independance du liban . Les autres factions ont soit collaborré avec les israéliens , soit ils ont été passifs .


- Avec La guerre de 2006 , le Hezb-allah bien préparé a contrer un attaque israelienne a surpris Israel et son soutient américain , ce qui contrecarre les projets américain de faire tomber les régimes qui lui sont hostiles dans la région : Syrie et Iran nottamment .

- Enfin , un petit rappel , pendant la guerre Iran-Irak , la syrie sunnite a soutenu l Iran chiite contre l'agresseur Irakien Bassiste soutenu par les occidentaux principalement .

- Pour moi sunnite , les chiites sont des musulmans . Et je ne soutiendrais pas les guerres anti-musulmanes et néo-coloniales d un occident déclinant , vieillissant et aux abois face a une asie en passe de prendre le leader-ship mondial .

En outre , tu peux trés bien donner tes opinions argumentés sans être insultant. Du sang froid winking smiley

Citation
aboujandal a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C est la nouvelle politique américaine que les vassaux américains qui dirigent les arabes appliquent .

Contrer les chiites sous influence iranienne , quitte a mettre la guerre entre frères de meme religion .

j ai jamais vu autant de stupidités en si peu de lignes .

et la guerre chiites _sunnites d irak c est aussi les dirigants arabes qui l ont declenché?

et la guerre chiites sunnites au yemen c est aussi les gouvs arabes qui l ont declenché?

dis moi comment peut tu defendre le hezbollah?

c est le hezbollah qui sous pretexte qu il defend le liban contre israel (et quel defense c est a cause de lui que les infrastructure d un liban en convalescence.) refuse de desarmé et de se fondre dans l armée libanaise tout en refusant d integrer des non chiites dans le bras armée du hezbollah.

reflechie une seconde hamza, au lieu de venir manifester dans ce forum,fais travailler tes meninges bon sang.

liban a connu 15 ans d une guerre civil communautaire.qu el impact a ce genre d attitude du hezbollah sur les autres communautés.?

n est t il pas legitime qu ils cherchent eux aussi a s organniser en communauté et a s armer..au nom de quoi le hezbollah s est autoproclamé unique resistant ?




ta bien resumé hamzathumbs up

bref moi jdis respect au hezbollah c des bonhommes...dans la region ce sont PRESQUE les seuls a tenir tete a israel
jsuis sunnite mais je soutiens a 100% le hezbollah qui est chiites.
on nous parle de guerre sunnite-chiites mais c faux car le hezbollah est soutenu par la syrie (sunnite) et compte parmi ses alliés le parti nationaliste social syrien (sunnite,chiites etc...)
i
10 mai 2008 21:56
entre être manipulé par des musulmans ou des américanoisréalites, je prefère le 1er choix grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
11 mai 2008 01:19
la démocratie a pour but de régler les conflit dans une hémicycle
un mouvement politique armé ne peut pas rester armé a l'intérieur d'un pays, s'il le reste , il prend le pouvoir de force
Aucun pays ne peut rester stable avec une minorité armée
a
11 mai 2008 01:55
Citation
islah a écrit:
entre être manipulé par des musulmans ou des américanoisréalites, je prefère le 1er choix grinning smiley

Errare humanum est





persevare est diabolicum
C
11 mai 2008 02:03
Citation
La Boetie a écrit:
la démocratie a pour but de régler les conflit dans une hémicycle
un mouvement politique armé ne peut pas rester armé a l'intérieur d'un pays, s'il le reste , il prend le pouvoir de force
Aucun pays ne peut rester stable avec une minorité armée

Le problème se situe bien avant l'apparition du Hisb-Allah qui venu à cause de la guerre de 1982, lorsque Israel était arrivé jusqu'à Beiruth, laissant derrière lui une population meurtrit. Donc je disait, que le problème, qui est un probléme de répartition des pouvoirs, se situe, lorsque le Liban à pris son indépendance, comme pratiquement tous les pays post-coloniaux. Donc si tu veux, le Hisb-Allah n'est qu'une conséquence, de ce problème, une conséquence parmis d'autres. Car l'armée ne peut pas ,protéger le Sud Liban contre israël, voilà pourquoi ce partis s'est armé. Je leur donne raison !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 02:05 par Chamsadine.
i
11 mai 2008 02:47
Citation
aeiou a écrit:
Errare humanum est





persevare est diabolicum

désolée, mais je ne parle pas latin
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
11 mai 2008 03:23
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
la démocratie a pour but de régler les conflit dans une hémicycle
un mouvement politique armé ne peut pas rester armé a l'intérieur d'un pays, s'il le reste , il prend le pouvoir de force
Aucun pays ne peut rester stable avec une minorité armée

Le problème se situe bien avant l'apparition du Hisb-Allah qui venu à cause de la guerre de 1982, lorsque Israel était arrivé jusqu'à Beiruth, laissant derrière lui une population meurtrit. Donc je disait, que le problème, qui est un probléme de répartition des pouvoirs, se situe, lorsque le Liban à pris son indépendance, comme pratiquement tous les pays post-coloniaux. Donc si tu veux, le Hisb-Allah n'est qu'une conséquence, de ce problème, une conséquence parmis d'autres. Car l'armée ne peut pas ,protéger le Sud Liban contre israël, voilà pourquoi ce partis s'est armé. Je leur donne raison !!

... et encore cela ne justifie pas du tout de rester en arme

quel justification donnerais tu au pcf d'etre resté en arme aprés la libération

Rien ne justifie à un parti politique de rester en arme et de braver l'armée et les autres composantes du pays
Le hezbollah ne souhaite pas forcément la paix ou la démocratie, comme partout la soif du pouvoir même au risque du chaos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 12:12 par La Boetie.
C
11 mai 2008 12:59
Tant qu'une partie du pays est occupé et que les manigances des sionistes continuent,les armes du Hezbollah sont totalement justifiées.Leur système de communication aussi.D'autant plus que la clique au gouvernement est réputée pour sa collaboration assidue avec les judéo-sionistes.Bref,une bande de criminels doublés de traîtres...
E
11 mai 2008 13:21
On a sorti les Syriens du Liban, tandis qu'ils y étaient de façon légitime et avec l'accord de la communauté internationale.
Une fois les Syriens dehorsz, les Israeliens ont attaqué le Liban durant plus d'un mois détruisant toutes les infrastructures du sud du pays, tuant plus de 1000 civils, et la communauté internationale les a couvert. Une fois de plus, c'est encore le HizbALLAH qui a combattu les assassins sionistes et qui les a mis à la porte du pays.

Alors c'est quoi le plan, on vire les Syriens et on attaque.
Mais zut le HizbALLAH est trop fort, il nous fout une raclée, on bombarde durant plus d'un mois avec la bénédiction de la communauté internationale, souvenez-vous de certaines phrases à cette époque " il faut laisser les israeliens terminer leur travail".

2éme étape aujourd'hui, faut désarmer le HizbALLAH pour n'avoir plus aucune résistance Libanaise digne de ce nom et ainsi le Liban sera servile comme l'Egypte et l'Arabie-Saoudite et les Usionistes et leur pions au gouvernement pourront y faire ce qu'ils veulent.
E
11 mai 2008 13:27
Mais le HizbALLAH est selon moi, la seule résistance actuelle au désordre mondial programmé par les sionistes, c'est le seul mouvement au monde qui ridiculise le sionisme et retarde leurs plan diabolique par une lutte armée digne et courageuse.

Vive le HizbALLAH vive la résistance.
J
JD
11 mai 2008 14:30
Citation
Casasurseine a écrit:
Tant qu'une partie du pays est occupé et que les manigances des sionistes continuent,les armes du Hezbollah sont totalement justifiées.Leur système de communication aussi.D'autant plus que la clique au gouvernement est réputée pour sa collaboration assidue avec les judéo-sionistes.Bref,une bande de criminels doublés de traîtres...

salut casasurseine

tu te doutes que je ne vois pas les choses comme toi winking smiley

aucun état ne peut accepter qu'une force militaire financée par des fonds étrangers vive sa vie et poursuive ses propres objectifs sur son territoire. On a vu le résultat en 2006 sad smiley

finalement quel est le "programme politique" du Hezbollah pour le Liban ?
une révolution islamique à l'iranienne ?
la guerre à mort contre israel ?
... ???
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
11 mai 2008 14:31
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
la démocratie a pour but de régler les conflit dans une hémicycle
un mouvement politique armé ne peut pas rester armé a l'intérieur d'un pays, s'il le reste , il prend le pouvoir de force
Aucun pays ne peut rester stable avec une minorité armée

Le problème se situe bien avant l'apparition du Hisb-Allah qui venu à cause de la guerre de 1982, lorsque Israel était arrivé jusqu'à Beiruth, laissant derrière lui une population meurtrit. Donc je disait, que le problème, qui est un probléme de répartition des pouvoirs, se situe, lorsque le Liban à pris son indépendance, comme pratiquement tous les pays post-coloniaux. Donc si tu veux, le Hisb-Allah n'est qu'une conséquence, de ce problème, une conséquence parmis d'autres. Car l'armée ne peut pas ,protéger le Sud Liban contre israël, voilà pourquoi ce partis s'est armé. Je leur donne raison !!

... et encore cela ne justifie pas du tout de rester en arme

quel justification donnerais tu au pcf d'etre resté en arme aprés la libération

Rien ne justifie à un parti politique de rester en arme et de braver l'armée et les autres composantes du pays
Le hezbollah ne souhaite pas forcément la paix ou la démocratie, comme partout la soif du pouvoir même au risque du chaos

Tant qu' israel commet des crimes dans la region, ces armes sont justifié pour la sécurité du sud Liban, et du Liban tout entier.
l
11 mai 2008 14:33
pour la securité du liban? c'est une blague?
C
11 mai 2008 14:36
Citation
JD a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Tant qu'une partie du pays est occupé et que les manigances des sionistes continuent,les armes du Hezbollah sont totalement justifiées.Leur système de communication aussi.D'autant plus que la clique au gouvernement est réputée pour sa collaboration assidue avec les judéo-sionistes.Bref,une bande de criminels doublés de traîtres...

salut casasurseine

tu te doutes que je ne vois pas les choses comme toi winking smiley

aucun état ne peut accepter qu'une force militaire financée par des fonds étrangers vive sa vie et poursuive ses propres objectifs sur son territoire. On a vu le résultat en 2006 sad smiley

Ca depend du contexte dans lequel on se place.

Puis pour 2006, Je suis désolé de te dire, que c'est Israel qui a commencé en violant l'espace aérien du Liban.
C
11 mai 2008 14:40
Citation
l'européen a écrit:
pour la securité du liban? c'est une blague?

Une Blague ???? eye popping smiley

Rappelle toi, de la guerre de 1982, quand Israel est arrivé jusqu'a BEIRUTH : on parle bien du Liban tout entier. Sans le Hisb-Allah, en 2006, je me demande bien, où ils seront arrivés !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook