Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les larmes d'une mére
6 mars 2010 11:48
salam khti

c'est vrai comme tu dit 7al 7ssen men 7alle

mais ses juste les premier jour qui sont dur car que on s'attend pas

mai alhamdoulilah je suis conciente que ses une maladie qui ne va pas lui fair soufrire car il ya aucune douleur

allah yjibe chifa ljami3 almousslimine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 11:49 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
6 mars 2010 12:32
oui ma soeur

ton fils est encore petit il sait pas ce qu'il a et pour l'instant cette tache qu'il a ne le dérange pas plus que ça.

commence à faire d'abord ton deuil de cet enfant "parfait". je sais petit à petit.

et le jour où toi tu accepteras cette différence tu commenceras inchallah à en parler à ton fils. parce que lui va l'accepter tel que toi tu l'as vois. si dans tes yeux il voit que ça ne change rien pour toi qu'il a le vitiligo ou pas il a acceptera lui même qu'il est un enfant comme tous les autres.

alhamdoulillah ma soeur
6 mars 2010 12:50
salamo 3alikoum oukhti kawtar , allah ysméh lina mén lwalidine , ca me fais mal de te voir dans cet etat alors qu il en est rien ma soeur ,

comme on t as déja expliqué c est meme pas une pathologie , c est un truc auquel on a pas encore trouvé de solutions , et je me met a ta place quand tu parles de l avenir de ton fils et du coté esthétique !

mais ce que tu ne sait pas c est qu il ya enormement de gens qui vivent avec , sans aucun probléme , et sans complexe , je connais bcp de personne qui vivent une vie plus que normale avec elbarss ,y compris des jeunes ados qui ont bcp de succes avec les filles , donc pas de soucis oukhti ,
et de plus meme l entourage il ne donne aucune importance a la chose ,dans la mesure ou tout le monde sait que c qq chose qui peut arriver a n importe qui , et ce a n importe quel age ,
je donnerais comme exemple l ancien minstre de l interieur Mr driss el bassri si tu te rappelles bien de lui , il avait la meme chose ,qui s est declenchée quand il avait a peu pret 3O ans

ce que je sais a lalla kaoutar c est que nous avons la possibilité d arréter l evolution des taches dans la peau ,
j ai toujours enttendu parler de ca ici au maroc , notament par des produits naturels, avec des methodes traditionnelles , je ne peux pas dire que c est des charlatans , etant donné qu il ya vraiment des gens qui ont pu arréter la chose
et donc ils vivent avec seulement une ou deux taches plutot que tout le corp !!

j te conseilles vivement de prendre contacte avec quelqun de ta famille ici au bléd , etant donnée que tu es en france actuellement ( ace qu il parait)
et donc tu essaye de chercher quelqun qui fait la chose , mais a condition que ce soit qqun qui a fait preuve de sa compétence , chui sur que tu vas pouvoir en finir avec cette histoire ,
mais surtout surtout , dit toi que c est mouktab , et qu il vaut mieux avoir ca que autre chose a llah yster ,
ne dramatise pas les choses stp , ce n est pas la fin du monde !!
sinon on est la pour l ecoute , si tu as besoin de quoi que ce soit n hesites pas
6 mars 2010 13:39
salam khti kaoutar84 smiling smiley je viens de prendre le temps de lire ton post pardonne moi de ne pas l'avoir fait plus tôt sad smiley je penser que c’était ce post qui remonter [www.yabiladi.com]

sinon ne t’inquiète pas pour ton fils,j’ai un cousin au Maroc qui l'a et il s’en sort très bien, il a un travaille,il est marier a des enfants et ne souffre pas de ça, pourtant lui c’est sur tous le corps sad smiley
il ne faut pas que tu lui montre que tu t’inquiète, cela pourrais l’influencer et lui donner des complexes.
Et pour éviter que cela ne se propage il y a des remèdes qui marche.
Tu sais j’ai deux de mes enfants, qui on la lucite estivale des qu’ils se mettent au soleil, ils on plein de petits boutons qui les démanges, et ils on souffres sad smiley mais on accepte et fait tous pour éviter le problème et on se dit el hamdouilliah car il y a toujours pire.
en tous les cas bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mars 2010 14:56
merci a vous fattysousou COGITO14 et toi aicha

c'est vrai ma fattysousou meme le medecin me la dit il faut que je me repose et que j'accepete tous sa pour le faire accepté a mon tour a mon fils


le probleme étais la depuis longtemps quand une pédiatre ma ditq ue la relation entre moi et mon fils été trés fusionnelle et que sa risque d'étre compliqué dans l'avenir

car je me reveillé en plien nuit en pleurent pour vérifier que mon fils va bien
ou des fois j'imaginé que mon fils a eu allah yster un accident et je commence a pleuré alors qu'il es devant moi saint et sauve

ou aussi quant il a mal quelque part et qu'il vient me le dire je sent aussi la douleur dans la meme partie dans mon corp ......

si comme si je vie en lui

et la quand le dermato ma dit que il a cette maladie je me suis dit que tous se que j'imaginé va lui arrivé jusqu'au point que le jeudi soir j'ai pratiquement perdue la vue ( je pense que c'est une baisse de tension)

mai hamdoulilah je peu vous dire que vous avez fai un trés bon travaille de psy quand je vous lis j'ai plus d"espoire et je vois les choses différemment

je ferai mon possible pour lui que sa soit en france ou maroc ou en tunisie ou on ma dit qu'il ya un medecin qui a trouvé un remede avec l'aide de dieu inchaalah

mais si il ya vraiment rien a faire je vai faire tous pour qu'il le vie bien

car moi je l'aime je l'aime trop crying( c'est ma raison d'être
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
6 mars 2010 15:11
inna allah ma3a assabirine ida sabarou

allah n'épreuve que ses serviteurs les plus croyants pour tester le degré de leur foi. pur exemple le prophète AYOUB.

c'est dans ces moments ma soeur, alors que le choc est plus récent, que tu as plus de AJER si tu remercie ALLAH de ce dont Il t'a affligée !!! dis beaucoup ALHAMDOULILLAH !!!

sans indiscrétion kaoutar c'est ton unique enfant ?

est ce que ta famille vit en france ou au maroc ?
6 mars 2010 15:17
oui j'ai que lui pour l'instant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/10 10:54 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
6 mars 2010 16:43
ta force de caractére ,me rappelle le début de ma depression , j avais une forte volonté d affronter mes angoisses , et hemdoulilah rbi w9éf m3ana

en effet jai pu en conclure que comme la plupart des mamans tu as devellopé des toc a un moment donné , tu avait des pensées anxieuse vis a vis de ton fils , saches qu il ne lui arrivera rien de tout ce que tu imagine !!
essaye de ne pas sombrer dans le wesswass et de ne pas etre surprotectrice , c est pas dans ton interet , ni en faveur de ton fils ,
met toi dans la tete que ( lan youssibana illa ma katabaho allaho lana )

pour le petit probléme actuel il vas faloir l accepter , puis voila tu fait ton enquette par rapport aux guerisseur qui se trouvent ici ou ailleurs et inchaalah maykoun ri lkhir , essaye juste de ne pas tomber sur des arnaqueur et des charlatan

allah ykhéli lik ton fils
6 mars 2010 16:56
chokran akhoiya pour tous

oui je vai cherché mai le probleme ses que ma mére au maroc ne conné personne mai bon je vai demandé a mes voisines si elles connaissent quelqu'un

inchaalh yarabi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
6 mars 2010 17:05
salam,

comme il t'a dit COGITO14 tu fais des crises d'angoisse pour ton fils et ça peut t'emmener vers une depression lah yahfed faut relativiser dans la vie.

si t'as lu le poste de COGITO14 il a eu des peurs qui ont commencé a s'accentuer au fur et a mesure qu'il psychote et ça m'est arrivé la meme chose a un moment tu peux plus arreter le wesswass.

il n'est pas handicapé ton fils ne sera pas dependant de toi dans l'avenir faut l'eduquer a accepter ses defauts parce qu'on les a TOUS, et SURTOUT prepare le a etre AUTONOME pour le futur!

il n'est pas malade mentalement donc ça va, meme lui il n'a pas besoin d'une mere qui stresse trop parce que tout ça va le sentir et il va se stresser aussi dans l'avenir...

faut rester ZEN quoi qu'il arrive parce que la vie est pleine d'imprévue et comme on dit la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquil sinon elle sera ennuyeuse winking smiley


allez accroche toi !
f
6 mars 2010 17:30
salam kawtar

si je te demande si il est ton fils unique et si ta famille vit au maroc c'est pour peut être te trouver une explication à ce trop d'attachement.

au fait moi et toi on vit la m^me situation. tu sais comme moi aussi toute ma famille est au maroc, je n'ai personne ici à part ALLAH SOUBHANAHOU et mon mari et sa famille.

alors tout l'attachement qu'on avait pour nos parents, frères et soeurs en le renvoit sur nos enfants.

moi aussi je suis trop attachée à mes filles à un point que même lorsqu'elles partent avec leur papa faire des courses, je reste à cogiter toute seule à la maison limite si j'appelle mon mari (excuse amener du pain même si j'en ai à la maison lol) pour savoir si il n'a pas perdu les filles. il y a une voisine trop gentille qui me sollicite pour m'aider à garder mes enfants (gratuitement) et de les lui confié mais je ne peux pas j'ai trop peur qu'on me les voles !!!! quand j'amène mes filles à l'école toutes les mamans partent sauf moi je reste le matin devant le portail pour m'assurer qu'ils vont le fermer !!! ou l'après-midi je reste longtemps devant la grille pour voir mes enfants jouer devant l'école.

je sais que c'est un peu trop même je ne peux pas m'empêcher. elles sont tout ce que j'ai.

c'est pourkoi toi aussi ta cette relation fusionnelle avec ton petit, d'autant plus qu'il est fils unique

ne t'angoisse pas trop il ne lui arrivera rien inchallah.

j'ai mon beau frère au maroc, machallah, des plus pratiquant qu'il soit. il est professeur d'école. il y a 2ans, il vient d'avoir des taches qu'on a diagnostique le vitiligo à ce que je sache il achète des médicaments ici de franee. je vais demander auprès de ma soeur pour savoir si il ont trouvé quelques choses dans la medecine traditionnelle et je te tiendrai au courant inchaallah.

bon courage ma soeur
6 mars 2010 18:15
fattysousou oui je pense que c'est le manque de la famille qui nous fai faire tous sa

moi je voulai pas avoir un autre enfants car j'avai peur qu'il soit jaloux

des fois je met mon nez a coté de son nez pour respiré l'aire qu'il évacue lol ( me voila je sourie)

et meme quand il es a l'ecole si je sort avec mon mari je me dit en cas ou j'ai un accident mon fils sera placé a la DASS car j'ai pas de famille ici donc je commence a roulé ou je demande a mon mari de roulé doucement

mai ses vrai que je doit travaillé sur moi meme pour sortire de tous sa
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
6 mars 2010 19:01
inchaallah tu vas t'en sortir ma soeur

tu m'as fais rire avec ton geste (mettre ton nez à côté du sien)

inchallah in n'arrivera rien ni à toi ni ton fils. c'est ALLAH qui vous protège
6 mars 2010 19:11
inchaalah hna ouyaki ou jami3e lmoussliminne inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
6 mars 2010 21:50
salam kaoutar84

j'espère ke tes massage vont etre efficace inchallah

courage te laisse pas envahir par les angoisses et la peur ( méme si c facile a dire je sais)

ton fils a besoin de te voir souriante et en forme pr ke justement lui le vive bien sinon il va étre triste de te voir comme ça

g pas trouver dinfo mais a chaque fois ke je vien sur yabiladi je pense a toi et je fouine sur internet!

dc je vais continuer a regarder!

bon courage bisous a ton filsyawning smiley
f
8 mars 2010 17:15
salam kawtar84

ça va? le moral bien ?

j'espère que tu té reposer ce week end. ché nous ici au sud il neige. c'est magnifique et en même temps handicapant

je n'ai pas eu ma soeur au téléphonne ce week mais dès que je l'aurai je demanderai pour l'a3choub si elle sait quelque chose

allah yechafi ton fils
8 mars 2010 20:34
salame hbiba

oui ca va mieux grace a dieu et a vous
j'ai rendez vous inchaalh le 11 a l'hopitale d'argenteuil donc vera bien

on ma dit que il ya plusieur type donc sa serai bien aussi que je sache quel type de vitiligo a mon fils

meme au maroc ma mére a demandé et on luia dit que il ya edkare ou natwa donc envera bien

c'est trés gentille a toi de demandé de mes nouvelles confused smiley

je te fais des gros bisous ma soeur (si tu m'accepte comme une soeur) yawning smiley





Citation
fattysousou a écrit:
salam kawtar84

ça va? le moral bien ?

j'espère que tu té reposer ce week end. ché nous ici au sud il neige. c'est magnifique et en même temps handicapant

je n'ai pas eu ma soeur au téléphonne ce week mais dès que je l'aurai je demanderai pour l'a3choub si elle sait quelque chose

allah yechafi ton fils
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
8 mars 2010 21:50
alhamdoulillah que ça mieux pour toi ma soeur

inchaallah tu auras de bonnes nouvelles

oui ta raison il faut pas baisser les bras il faut tout essayer et ykoune lkhyr inchaallah

yawning smiley soeurette (parce que moi je suis plus âgée que toi)
c
8 mars 2010 22:36
salem ma soeur,

tout ce que je peux faire pour toi c'est cette DOU3AA :
O ALLAH, seigneur des hommes, chasse le mal,guéris, car tu es le guerisseur, il n'y a d'autre guerison, que celle tu opéres. gueris le d'une guerison qui ne laisse point la moindre trace de maladie.
amine.
bon courage
r
9 mars 2010 10:20
salam,

j'espere que tu vas bien kaoutar ainsi que ton fils smiling smiley

inchallah kheir yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook