Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lapidation
h
7 octobre 2006 18:58
je voudrais a tous vous demander de bien vouloir signer une pétition qui concerne a sauver peut etre une vie, une jeune fille de 17 ans ayant eu un rapport hors mariage et qui est condannée a mourrir en public d une lapidation(se faire enterrer jusqu au épaule et se faire jetter des pierres ni trop petite ni trop grosse de façon a ce qu elle subice une mort lente et trés douloureuse une grosse pierre pourrais la tuer sur le coup et une petite lui faire qu une égratinure .....c est un acte de barbarisme et nous sommes tous musulmans avec nos péchés mais je crois que c est a dieu de nous punir pas a des gens qui se prennent pour d umble serviteur mais qui ne le sont pas plus que des assassins.
http://www.PetitionOnline.com/privacy-pets.html
c
7 octobre 2006 19:18
L'islam est une belle religion de paix et de tolérance, mais lorsque l'on sait que dieu peut nous pardonner.....c'est pas facile de comprendre ce genre d'actes, même en tant que musulman croyant et pratiquant.....des erreurs on en fait tous, que dieu nous pardonne......mais c'est surment pas à l'homme d'appliquer la sentence et de mettre à la place de notre dieu......voilà...
x
7 octobre 2006 19:32
e
7 octobre 2006 19:32
Wa 3ibad allah!

si on doit appliquer la charia

alhad dans ce cas (je ne connais pas le terme en francais) c'est 80 coups de fouets!

Pourquoi la lapidation jusqu'à la mort??!!!!

et il me semble que c'etait à la personne elle-meme de se denoncer afin d'expier! et non être condamnée!
x
7 octobre 2006 19:34
S
7 octobre 2006 19:57
Citation
ephenea a écrit:
Wa 3ibad allah!

si on doit appliquer la charia

alhad dans ce cas (je ne connais pas le terme en francais) c'est 80 coups de fouets!

Pourquoi la lapidation jusqu'à la mort??!!!!

et il me semble que c'etait à la personne elle-meme de se denoncer afin d'expier! et non être condamnée!


Tu ne veux pas que la personne soit lapider mais tu préféres voir la dame se prendre 80 coups de fouet ?...

Si c'est ce que tu penses, je ne suis absolument pas d'accord avec toi et je suis totalement contre toutes forme de torture, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, que ce soit pour des raisons religieuse ou non.
m
7 octobre 2006 19:59
un air de famille je suis daccord avec toi
h
7 octobre 2006 20:02
je suis contente de voir que tout le monde réagit de la meme façon....c est horrible ce qu il se passe en iran des filles de 13 ans vilotes a qui on donne la peine de mort sous prétexte qu elles ne sont pklus vierge (meme si c est contre leur plein grés) et en attendant leurs sentances elles sont violées et torturées en prison,elles sont la cible façile des pervers polithique leurs paroles contres la sienne????
i
7 octobre 2006 20:25
C'est une autre ou c'est la même et pourquoi d'un seul coup il y a une généralitéperplexe

Je dis cela , parcque je trouve bizzard que le sujet concernant cette pauvre fille a été posté sur 3 topic et suivant la logique de propagande, on passe d'un fait divers à une généralité, qui dans tout les cas peut-être payant suivant 2 orientations, soit une critique non dévoilée du régime des moullah, soit une autre plus incidieuse sur l'islam.
Mais dans ces 2 cas: des brebis suiveront le jeu de petits renardsevil
l
7 octobre 2006 20:28
meme dans ces pays ou l'horreur est institué par l'état, quelle fraction de la population soutient réellement ça? je peux pas croire qu'une majorité se delecte de ce type de spectacle.
i
7 octobre 2006 20:32
Au fait, j'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé trés intéressant les images que le réalisateur a laissé échapper et ceux qu'il nous suggérait.Au delà ce qui est arrivé à cette pauvre fille, je déplore les gens qui succombe à ce genre de reportage qui ne sert (vous le savez bien) aucunnment les proches de cette fille.
Alors la question est: Sert-il qui?
Maintenant vous allez réfléchir avec votre tête au lieu de votre coeur.
georges orwell
c
7 octobre 2006 20:43
Attention, Tu joue le jeu des ennemis de l'islam.

'Lan ta9bala 3anka alyahoud wa nnassarra hatta ta tabi3a millatahoum'


Citation
houdda a écrit:
je voudrais a tous vous demander de bien vouloir signer une pétition qui concerne a sauver peut etre une vie, une jeune fille de 17 ans ayant eu un rapport hors mariage et qui est condannée a mourrir en public d une lapidation(se faire enterrer jusqu au épaule et se faire jetter des pierres ni trop petite ni trop grosse de façon a ce qu elle subice une mort lente et trés douloureuse une grosse pierre pourrais la tuer sur le coup et une petite lui faire qu une égratinure .....c est un acte de barbarisme et nous sommes tous musulmans avec nos péchés mais je crois que c est a dieu de nous punir pas a des gens qui se prennent pour d umble serviteur mais qui ne le sont pas plus que des assassins.
http://www.PetitionOnline.com/privacy-pets.html
f
7 octobre 2006 20:44
Citation
houdda a écrit:
je suis contente de voir que tout le monde réagit de la meme façon....c est horrible ce qu il se passe en iran des filles de 13 ans vilotes a qui on donne la peine de mort sous prétexte qu elles ne sont pklus vierge (meme si c est contre leur plein grés) et en attendant leurs sentances elles sont violées et torturées en prison,elles sont la cible façile des pervers polithique leurs paroles contres la sienne????


pourquoi aller si loin, regardons dans nos prisons il y a beaucoup de viol mais ça on en parle pas, ça ne derange personne.
m
7 octobre 2006 20:54
Citation
col_asu a écrit:
Attention, Tu joue le jeu des ennemis de l'islam.

'Lan ta9bala 3anka alyahoud wa nnassarra hatta ta tabi3a millatahoum'


Citation
houdda a écrit:
je voudrais a tous vous demander de bien vouloir signer une pétition qui concerne a sauver peut etre une vie, une jeune fille de 17 ans ayant eu un rapport hors mariage et qui est condannée a mourrir en public d une lapidation(se faire enterrer jusqu au épaule et se faire jetter des pierres ni trop petite ni trop grosse de façon a ce qu elle subice une mort lente et trés douloureuse une grosse pierre pourrais la tuer sur le coup et une petite lui faire qu une égratinure .....c est un acte de barbarisme et nous sommes tous musulmans avec nos péchés mais je crois que c est a dieu de nous punir pas a des gens qui se prennent pour d umble serviteur mais qui ne le sont pas plus que des assassins.
http://www.PetitionOnline.com/privacy-pets.html
je ne pense pas qu'elle joue le jeu des ennemis de l'islam, mais elle est contre la torture et la barbarie! et l'islam ne cautionne pas cela!!!
p
7 octobre 2006 21:01
salam,

Si cette gamine ne souaite ps qu'on lui applique la peine, elle n'a cas dire qu'elle n'a rien commis. Elle devra mentir, je sait. Ms soit on a la foi et on accepte la justice d'Allah, soit on ne l'a pas...

salam
m
7 octobre 2006 21:21
Si ils veulent être juste qu'ils lapident le garçons aussi ... Oh
Nou??? eye rolling smiley
C'est nul ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
g
7 octobre 2006 22:16
Citation
houdda a écrit:
je voudrais a tous vous demander de bien vouloir signer une pétition qui concerne a sauver peut etre une vie, une jeune fille de 17 ans ayant eu un rapport hors mariage et qui est condannée a mourrir en public d une lapidation(se faire enterrer jusqu au épaule et se faire jetter des pierres ni trop petite ni trop grosse de façon a ce qu elle subice une mort lente et trés douloureuse une grosse pierre pourrais la tuer sur le coup et une petite lui faire qu une égratinure .....c est un acte de barbarisme et nous sommes tous musulmans avec nos péchés mais je crois que c est a dieu de nous punir pas a des gens qui se prennent pour d umble serviteur mais qui ne le sont pas plus que des assassins.
http://www.PetitionOnline.com/privacy-pets.html

j'arrive pas à ouvrir le lien, ils parlent de la lapidation en général je trouve pas le sujet concernant la fille... ça s'est passé où ? et où est ce qu'on va signer ?

si j'ai bien compris la lapidation sera appliquée seulement pour la fille ??? et pourquoi pas pour l'homme ?

moi qui croyait qu'elle n'existait plus ...

c'est le dieu seul qui va juger son acte pas des killers.angry smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
7 octobre 2006 22:53
Citation
pouk a écrit:
salam,

Si cette gamine ne souaite ps qu'on lui applique la peine, elle n'a cas dire qu'elle n'a rien commis. Elle devra mentir, je sait. Ms soit on a la foi et on accepte la justice d'Allah, soit on ne l'a pas...

salam
donc tu cautionne de telle pratiques? lamentable!
m
7 octobre 2006 22:53
quelle belle image de l'islam tu prone pouk!
o
7 octobre 2006 23:16
faut t il rappeler que l' homme et la femme se font lapider, et pas seulement la femme...ceci est une vieille technique consistant à sensibiliser une population cible par des symbole forts....une jeune fille....etc...

la lapidation est applicable à partir du moment ou 4 témoins occulaire sont présent et qu' ils ont vu "la penetration", tel une corde dans un puit ou comme un couteau dans son étuit....càd...presque impossible à appliquer....d' autre part seul les personnes mariés sont sujettes à cette punition...les autres sont puni par le chatiment du fouet....

j' ai une dernière chose à signaler...en tant que musulman, nous croyons à l' enfer, et nous en connaissons les principaux chatiments...la lapidation n' est comparable à aucun de ces chatiments...qui sont de lon plus severes... une fois lapidé, l' Homme (avec un grand h) n' est plus jugé pour cet acte, tout ça pour dire que la lapidation est relativement douce parrapport aux punitions que nous subirions si nous devions ne pas etre jugé sur terre....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook