Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissez vous votre femme nager en bikini?
A
25 avril 2013 14:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
je comprend pas comment une femme musulmane peut aller à la plage en pikini.
demain elle va dire quoi à allah ?

Salam,

Ca n a aucun rapport. Le Coran a ma connaissance n interdit pas la natation, et il est assez clair qu elle ne se pratique pas en combinaison de ski.

De facon generale, je suis surpris par le penchant des musulmans a inventer des obligations et des interdictions, pendant qu ils ne respectent pas les obligations les plus cruciales de la religion.

N'importe quoi.

Ce n'est pas les musulmans qui inventent des obligations et des interdictions mais c'est toi qui ne comprend rien.

L'Islam demande aux femmes de se couvrir de façon pudique. Et à la piscine une femme aurait le droit de se mettre en maillot de bain?
A
25 avril 2013 14:40
Citation
phenix93 a écrit:
La barbe ne fais pas le frère tout comme le hijab ne fait pas la sœur.
Je dirais à ma femme si elle ose me dire je veux me mettre en bikini pour nager qu'elle aura tout le loisir de le faire dans les fleuves de l'Enfer si elle meurt dans cet État.
Normalement une âme consciente se rétracterait immédiatement.
Déjà si une femme ne met pas le hijab et qu'elle meurt dans cet état elle sera jetée par les cheveux en Enfer mais si elle n'a plus rien j’ose même pas imaginer.

[islamqa.info]
A
25 avril 2013 15:13
LeVraiPersonne

Citation
a écrit:
Petite peronnelle, sache que un des principes fondateurs du fiqh, explicitement mentionne dans le Coran, est que ce qui n est pas explicitement interdit est a priori permis.

Ou est le verset qui nous autorise a manger des peches et des haricots ? Il n y en a pas. Mais comme ca n est pas explicitement interdit, c est permis.

Dans la vie de tous les jours tout est permis jusqu'à preuve du contraire mais ce n'est pas parce que une chose n'est pas mentionner dans le Coran que c'est permis, il faut voir ce que cet chose implique.

Tu compares manger des pèches et des haricots à mettre un maillot de bain (ce qui ne cache pas la 'awra)?! La femme doit revêtir sa 'awra, le maillot de bain revêtit la 'awra de la femme?

Donc il est permis de porter une mini jupe selon toi parce que la mini jupe n'est pas cité dans le Coran? L'islam est compatible avec le nazisme puisqu'il n'y a pas de verset sur cet idéologie?

Citation
a écrit:
Ensuite, cite moi en entier le verset qui concerne les habits, et ensuite on en reparle. Sauf si je n ai plus envie de parler a une petite insolente de ton genre.

Tu n'as jamais lu de verset qui disent à la femme de ne pas s'exhiber, de ramener sur elles leurs grands voiles?
L
25 avril 2013 15:51
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
je comprend pas comment une femme musulmane peut aller à la plage en pikini.
demain elle va dire quoi à allah ?

Salam,

Ca n a aucun rapport. Le Coran a ma connaissance n interdit pas la natation, et il est assez clair qu elle ne se pratique pas en combinaison de ski.

De facon generale, je suis surpris par le penchant des musulmans a inventer des obligations et des interdictions, pendant qu ils ne respectent pas les obligations les plus cruciales de la religion.

Salam,

Il est où ton verset qui nous autorise à porter un maillot de bain pour la natation ? alors que le reste du temps on est censées être couverte de la tête aux pieds... perplexe

Lorsque t'auras compris qu'il y a des obligations et des interdictions concernant notre tenue vestimentaire et notre corps, tu viendras nous faire la leçon sur ce que l'on doit porter.

Moi aussi je suis surprise par le penchant des musulmans à vouloir réinterpréter les préceptes d'une religion qui existe depuis Adam (alayhi salam).
Pourtant tout est claire dans notre religion plein de sagesse mais non, on dira de nous que nous inventons et exagérons Ill Allah connait ceux qui le craignent.

Salam.

Salam,

Petite peronnelle, sache que un des principes fondateurs du fiqh, explicitement mentionne dans le Coran, est que ce qui n est pas explicitement interdit est a priori permis.

Ou est le verset qui nous autorise a manger des peches et des haricots ? Il n y en a pas. Mais comme ca n est pas explicitement interdit, c est permis.

De meme pour la natation, comme ca n est pas interdit, a priori c est permis. J hallucine de devoir dire une evidence pareille. Cite moi un seul savant qui interdit la natation.

Ensuite, cite moi en entier le verset qui concerne les habits, et ensuite on en reparle. Sauf si je n ai plus envie de parler a une petite insolente de ton genre.

A aucun moment je n'ai dis que la natation n'est pas permis !! je parle de la tenue qui s'y rapporte, c'est toi qui semble dire qu'il est tout à fait normal de porter un maillot de bain pour nager. C'est faux. Même étant qu'avec des femmes on à pas le droit alors aux yeux de tous c'est pas la peine.

Ton intervention m'a quelque peu énervé car tu sembles nous prendre de haut, comme si on était des gens bêtes et arriérés pour oser nous interdire une telle tenue.

Concernant le verset que tu me demandes :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].

Il y a en a d'autres plus implicites et beaucoup de hadiths, ainsi que des explications de ces versets et hadiths pour nous enseigner explicitement ce qu'est la pudeur. Les femmes ont des parties à cacher et les hommes ont également des parties à cacher c'est connu et unanime. Le maillot de bain, le bikini, natation ou pas, est interdit devant les gens.

Je ne suis pas insolente j'ai juste eut envie de te piquer dans ton raisonnement en contradiction avec notre religion. Si je t'es offensé je m'en excuse, je n'adhère cependant pas à tes idées.

Salam.

Salam,

Je ne crois pas que mon raisonnement soit en contradiction avec notre religion.

Regarde par exemple le second verset que tuas cite :
{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].

De ne montrer de leurs atours que ce qu il en parait ...

Comme tu le vois, c est tres vague, de facon a pouvoir s adapter aux realites sociales des differentes societes et des differentes epoques. En fait, pris litteralement, "ne montrer de leurs atours que ce qu il en parait", c est a la limite d etre tautologique.

Le verset est simplement explicite sur les seins, qui de toutes evidences font partie des "atours", et qu il ne faut pas montrer. Mais bon, meme les femmes non musulmanes dans les societes non musulmanes ne se promenent pas seins nus.

Je ne connais pas assez les societes arabes actuelles pour dire si, par exemple, les oreilles font partie des atours qui doivent etre caches, ou au contraire si ca fait partie "de ce qu il en parait" et qui peut donc etre montrer. Et ca ne m interesse pas, je ne vis pas dans les societes arabes actuelles.

En revanche, je sais que en france, l oreille d une femme ne fait pas partie de ses atours. Personne ne regardera. Pareil pour son avant bras, et aussi son bras. Pareil pour son pied.

Au total, est ce que a partir du verset qui interdit aux femmes de montrer de leurs atours autre chose que ce qu il en parait, on peut conclure que dans la societe francaise d aujourdhui, eu egard a ce qui est considere comme "atours" et eu egard a ce qui est normalement montre, la piscine est a interdire aux femmes, meme dans les horaires pour femmes ? Je n en suis pas sur.
25 avril 2013 16:03
salem moi je suis une femme mais jamais je ne me baignerais en maillot du moins a pars dans ma piscine chez moi oui il n'y a personne. une femme na rien a faire en sous vêtement le corps a poils dehors a la vu de tous. le corps est réserve a ton mari il n'y a que lui qui peut en profiter et le regardé
A
25 avril 2013 16:16
Je vais même plus participer, à ce sujet parce que ça m'énerve. Là c'est ne même pas savoir différencier le bien du mal, comment un musulman avec un minimum de jalousie, qui a ne serait-est que le plus bas degré de la foi peut-il accepter que des femmes soit habillés en maillot de bain (ou encore pire le justifier islamiquement).

Déjà il faudrait déjà dire ce qu'est "ce qui en paraît". Ce n'est pas selon tel ou tel société, aucun homme ayant un minimum de connaissance islamique n'affirme des choses pareils.

On se sert des uniquement des cadres de références des sources de l'Islam pour interpréter la réalité dans laquelle on évolue. Avec ce raisonnement on mangé par la vie d'ici bas, et on finit par accepter des choses innaceptables dans l'Islam. C'est grâce à l'Islam qu'on doit avoir un regard sur le monde et pas nous qui somme imprégner par une société et regarder avec l'Islam sinon tout est inversé.

Ibn Taymiyya: "Si quelqu'un demande: "Quelles sont les meilleurs voies dans l'exégèse du Coran?". La réponse est: "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran. Car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre. Si vous trouvez ceci pénible, référez-vous donc à la Sunna, car elle explique le Coran et l'explicité [...] Le but est que tu cherches l'exégèse du Coran dans le Coran. Si tu ne trouves pas, ce sera dans la Sunna [...] A ce moment là tu tu ne trouves pas l'exégèse ni dans le Coran ni dans la Sunna, tu te réfères aux dire des compagnons ils sont plus connaisseurs en la matière du fait qu'ils ont été témoins de la révélation du Coran et pour les circonstances pour lesquelles il se particularise."[/quote]

Il y a des paroles de compagnons sur "ce qui en paraît", suffit de faire des recherches. Ceci réduit toute possibilité d'interprétation fantaiste et fallacieuse.

Salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 16:17 par Asad Solitaire.
P
25 avril 2013 18:52
LAVraiEPersonne : tu fais des amalgames comme d'habitude, car tu ne veux pas admettre, tu

joues à l'aveugle, mais sache qu'Allah a parlé des gens de ton genre dans le saint coran. Je ne

connais pas le verset par coeur ni dans quelle sourate il se situe, mais en gros, ceux qui font semblant

de ne rien comprendre en matière d'islam, le jour du jugement ils seront aveugles. Ils demanderont à

Allah mais pourquoi sommes-nous aveugles alors que nous étions voyants ? Il leur répliquera, lorsque

Nous vous avons fait descendre les versets vous les avez ignorés. C'est dit à ma façon, mais c'est

exactement ce que veulent dire ces versets sur les gens de ton style qu'Allah te guide.

Alors non, la natation ce n'est pas haram, mais sortir tête nue (pour une femme évidemment) et corps à

moitié couvert c'est haram. Ne parlons même pas des bikinis. Alors si toi tu laisserais ta femme se

pavaner comme ça (quasiment pas sapée), c'est ton affaire. Sauf que d'une, tu feras pitié, car bonjour la

jalousie et la fierté d'un homme SOS et d'autre part, tu seras responsable de cette femme à qui tu ne lui

montreras pas le droit chemin. Ah pis j'oubliais, les femmes n'ont pas le droit de sortir de cette façon ,

et les hommes n'ont pas le droit de regarder les femmes, encore moins pas habillées smiling smiley

Sur ce, Allah yhdik.
b
25 avril 2013 19:09
Ces femmes là sont d'une débilité hors norme et d'une contradiction affriolante, demandez leur pourquoi elles ne font pas les courses en string soutif?
Faites le test! C'est toujours drôle les réponses apportées.
25 avril 2013 19:14
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
phenix93 a écrit:
La barbe ne fais pas le frère tout comme le hijab ne fait pas la sœur.
Je dirais à ma femme si elle ose me dire je veux me mettre en bikini pour nager qu'elle aura tout le loisir de le faire dans les fleuves de l'Enfer si elle meurt dans cet État.
Normalement une âme consciente se rétracterait immédiatement.
Déjà si une femme ne met pas le hijab et qu'elle meurt dans cet état elle sera jetée par les cheveux en Enfer mais si elle n'a plus rien j’ose même pas imaginer.

[islamqa.info]

Je n'ai jamais dis qu'elles iront en enfer il y a que ALLAH qui puisse dire cela d'une personne en particulier.

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 19:30 par phenix93.
25 avril 2013 19:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam,

Je ne crois pas que mon raisonnement soit en contradiction avec notre religion.

Regarde par exemple le second verset que tuas cite :
{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].

De ne montrer de leurs atours que ce qu il en parait ...

Comme tu le vois, c est tres vague, de facon a pouvoir s adapter aux realites sociales des differentes societes et des differentes epoques. En fait, pris litteralement, "ne montrer de leurs atours que ce qu il en parait", c est a la limite d etre tautologique.

Le verset est simplement explicite sur les seins, qui de toutes evidences font partie des "atours", et qu il ne faut pas montrer. Mais bon, meme les femmes non musulmanes dans les societes non musulmanes ne se promenent pas seins nus.

Je ne connais pas assez les societes arabes actuelles pour dire si, par exemple, les oreilles font partie des atours qui doivent etre caches, ou au contraire si ca fait partie "de ce qu il en parait" et qui peut donc etre montrer. Et ca ne m interesse pas, je ne vis pas dans les societes arabes actuelles.

En revanche, je sais que en france, l oreille d une femme ne fait pas partie de ses atours. Personne ne regardera. Pareil pour son avant bras, et aussi son bras. Pareil pour son pied.

Au total, est ce que a partir du verset qui interdit aux femmes de montrer de leurs atours autre chose que ce qu il en parait, on peut conclure que dans la societe francaise d aujourdhui, eu egard a ce qui est considere comme "atours" et eu egard a ce qui est normalement montre, la piscine est a interdire aux femmes, meme dans les horaires pour femmes ? Je n en suis pas sur.

Salam, je constate que tu te permets, de part ta capacité à raisonner, de discuter et interpréter les versets d'Allah comme bon te semble...

Notre débat s'arrête donc là. Salam.
K
25 avril 2013 19:27
Ahaha... moi les filles qui viennent en hijab à la plage et qui,après,se mettent en maillot ça me choque..

Sinon,pour répondre,je pense que ça dépends surtout de la mentalité du mari et de la confiance qu'il a en sa femme (;

Mouack!(:
25 avril 2013 19:31
Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.
25 avril 2013 19:56
Citation
phenix93 a écrit:
Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.

et ils vont ou ceux qui construisent des iles artificielles crown plaza pendant que leurs frères crèvent en palestine?
25 avril 2013 20:45
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Je me rappel quand j'ai été la dernière fois à la plage au Maroc j'avais vu une femme nager avec un maillot Hijab ( comme sur la photo ) et franchement j'ai trouvé ça mignon smiling smiley
Elle s'amusait comme une folle dans l'eau, or que les autres en Bikini n'osaient pas trop s'amuser par peur de perdre le haut !


a la piscine il y avait une jeune fille qui portait un peu pres le meme style de maillot de bain , elle portait le voile.elle etait avec sa copine ,.
ensuite un coup en etant sur le balcon, je la vois sur sa terrase en maillot 2 pieces en train de bronzer.
je trouvais bizarre qu'elle met sa combinaison devant les gens , surtout qu'elle avait un beau corps, et pas de mari qui pourrait la souler.

Bah c'est qu'elle est pudique alors...
Je mets pas de bikini non plus, pourtant je n'ai pas de mari et j'aime mon corps aussi tongue sticking out smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
25 avril 2013 21:01
Un homme qui laisse sa femme se mettre en maillot je suis désolée mais pour moi ce n'est pas un homme.


Perso ça m'a toujours choqué une femme quasiment nue devant des hommes, surtout une femme mariée ça me choque, vraiment.



Qu'elle soit à la plage ou en ville pour moi c'est la même.
a
25 avril 2013 21:15
Je ne pense pas que Dieu nous a fait venir sur cette terre avec des vêtements...
m
25 avril 2013 21:40
Elle veulent tout simplement bronzé lol
m
25 avril 2013 21:43
Faudrait se calmé sa va commencer a dérapé je n ai jamais, vue winnie s énervé
w
25 avril 2013 21:45
Vous êtes remplie avec vos " un homme qui laisse sa femme en bikini ce n est pas un homme" . Alors que vous connaissait même pas l homme en question . C est sur pour vous un homme c est celui qui laisse sa femme a la cuisina avec chetaba et jafafa et lui par au tierce au café ou a la plage avec ses pote pour matez les filles en bikini .. Qui la trompe h 24 ! Oui sa c est un homme pour vous !! Jcomprend pourquoi la section problème de couple est blindée . !
25 avril 2013 21:47
Citation
Sephorita a écrit:
Un homme qui laisse sa femme se mettre en maillot je suis désolée mais pour moi ce n'est pas un homme.


Perso ça m'a toujours choqué une femme quasiment nue devant des hommes, surtout une femme mariée ça me choque, vraiment.



Qu'elle soit à la plage ou en ville pour moi c'est la même.

Baaah non voyons, à la plage y'a du sable, de l'eau salée, des parasols, un glacier, des vendeurs de churros et de chouchous donc non c'est pas pareil !!

...Dirent-ils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 21:57 par sassy.22.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook