Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'utilisation du pronom " Nous " dans le Coran
2 mai 2018 06:48
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je pense que vous avez tous lu des versets ou Allah swt dit " Nous ", dans la Sourate 56 par exemple il y en à beaucoup :


68 'Afara'aytumu Al-Mā'a Al-Ladhī Tashrabūna
Voyez-vous donc l'eau que vous buvez ?

69 'A'antum 'Anzaltumūhu Mina Al-Muzni 'Am Naĥnu Al-Munzilūna
Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? Ou [en] sommes Nous le descendeur ?

70 Law Nashā'u Ja`alnāhu 'Ujājāan Falawlā Tashkurūna
Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants ?

73 Naĥnu Ja`alnāhā Tadhkiratan Wa Matā`āan Lilmuqwīna
Nous en avons fait un rappel (de l'Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin.


Ca peut faire bizarre en français, mais c'est utiliser dans la langue arabe, celle ci admet l'emploi du pluriel pour désigner le singulier et vice-versa.

L'usage du pluriel traduit l'importance de la parole et la grandeur de celui qui l'a prononce, et il n'y a rien de plus grand qu'Allah swt.

Et parfois Allah swt utilise " je "

« Et quand Mes serviteurs t' interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche. » (Coran, 2 :186 ) et dans les hadith : « celui que vous invoquez est plus proche de l’un de vous que le cou de sa monture »

Beaucoup d'islamophobe peuvent utiliser ça et leur ignorance pour affirmer qu'il y a plusieurs divinité, or il est facile pour nous de réfuter cette parole avec la Sourate Al ikhlass ou d'autre verset du Coran qui appelle à l'unicité d'Allah swt.

Ou tout simplement avec ce verset :

72 'A'antum 'Ansha'tum Shajaratahā 'Am Naĥnu Al-Munshi'ūna
Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur ?


Allah swt n'a pas dis " en sommes nous les Créateurs " mais plutôt en " en sommes nous le Créateur ", donc Allah swt parle bien de lui même swt.

Et il n'y a qu'Allah swt qui est maître et glorieux pour utiliser le pronom Nous pour lui même swt, cependant on à déjà entendu des monarques ou autre s'appeler et se prononcer avec le " Nous " parce qu'il se prennent pour je ne sais qui.

[www.3ilmchar3i.net]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2 mai 2018 07:07
Salam,
C'est le pluriel de majesté, il est utilisé aussi dans la langue hébraique elohim = Dieu
Dans la monarchie française ce nous était aussi employé pour désigner le roi .

Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je pense que vous avez tous lu des versets ou Allah swt dit " Nous ", dans la Sourate 56 par exemple il y en à beaucoup :


68 'Afara'aytumu Al-Mā'a Al-Ladhī Tashrabūna
Voyez-vous donc l'eau que vous buvez ?

69 'A'antum 'Anzaltumūhu Mina Al-Muzni 'Am Naĥnu Al-Munzilūna
Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? Ou [en] sommes Nous le descendeur ?

70 Law Nashā'u Ja`alnāhu 'Ujājāan Falawlā Tashkurūna
Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants ?

73 Naĥnu Ja`alnāhā Tadhkiratan Wa Matā`āan Lilmuqwīna
Nous en avons fait un rappel (de l'Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin.


Ca peut faire bizarre en français, mais c'est utiliser dans la langue arabe, celle ci admet l'emploi du pluriel pour désigner le singulier et vice-versa.

L'usage du pluriel traduit l'importance de la parole et la grandeur de celui qui l'a prononce, et il n'y a rien de plus grand qu'Allah swt.

Et parfois Allah swt utilise " je "

« Et quand Mes serviteurs t' interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche. » (Coran, 2 :186 ) et dans les hadith : « celui que vous invoquez est plus proche de l’un de vous que le cou de sa monture »

Beaucoup d'islamophobe peuvent utiliser ça et leur ignorance pour affirmer qu'il y a plusieurs divinité, or il est facile pour nous de réfuter cette parole avec la Sourate Al ikhlass ou d'autre verset du Coran qui appelle à l'unicité d'Allah swt.

Ou tout simplement avec ce verset :

72 'A'antum 'Ansha'tum Shajaratahā 'Am Naĥnu Al-Munshi'ūna
Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur ?


Allah swt n'a pas dis " en sommes nous les Créateurs " mais plutôt en " en sommes nous le Créateur ", donc Allah swt parle bien de lui même swt.

Et il n'y a qu'Allah swt qui est maître et glorieux pour utiliser le pronom Nous pour lui même swt, cependant on à déjà entendu des monarques ou autre s'appeler et se prononcer avec le " Nous " parce qu'il se prennent pour je ne sais qui.

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 10:29 par Samrahh.
2 mai 2018 07:21
عليكم السلام و رحمة الله تعالى وبركاته

Dans toutes les langues ça existe, l'utilisation du pluriel pour désigner le singulier ou vice versa.
Et ça ne concerne pas seulement le ,"nous" en "je" mais aussi le "vous" en "tu" ou le "il" en "ils".

Seul un débile oserait utiliser ce genre d'arguments pour dire que le Coran est l'œuvre de plusieurs personnes.
2 mai 2018 08:59
salam et merci
il s'agit du nous royal qui est present dans tous les livres divins et meme durant le règne des rois en europe. aucune ambiguite meme chez les orientalistes
Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je pense que vous avez tous lu des versets ou Allah swt dit " Nous ", dans la Sourate 56 par exemple il y en à beaucoup :


68 'Afara'aytumu Al-Mā'a Al-Ladhī Tashrabūna
Voyez-vous donc l'eau que vous buvez ?

69 'A'antum 'Anzaltumūhu Mina Al-Muzni 'Am Naĥnu Al-Munzilūna
Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? Ou [en] sommes Nous le descendeur ?

70 Law Nashā'u Ja`alnāhu 'Ujājāan Falawlā Tashkurūna
Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants ?

73 Naĥnu Ja`alnāhā Tadhkiratan Wa Matā`āan Lilmuqwīna
Nous en avons fait un rappel (de l'Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin.


Ca peut faire bizarre en français, mais c'est utiliser dans la langue arabe, celle ci admet l'emploi du pluriel pour désigner le singulier et vice-versa.

L'usage du pluriel traduit l'importance de la parole et la grandeur de celui qui l'a prononce, et il n'y a rien de plus grand qu'Allah swt.

Et parfois Allah swt utilise " je "

« Et quand Mes serviteurs t' interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche. » (Coran, 2 :186 ) et dans les hadith : « celui que vous invoquez est plus proche de l’un de vous que le cou de sa monture »

Beaucoup d'islamophobe peuvent utiliser ça et leur ignorance pour affirmer qu'il y a plusieurs divinité, or il est facile pour nous de réfuter cette parole avec la Sourate Al ikhlass ou d'autre verset du Coran qui appelle à l'unicité d'Allah swt.

Ou tout simplement avec ce verset :

72 'A'antum 'Ansha'tum Shajaratahā 'Am Naĥnu Al-Munshi'ūna
Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur ?


Allah swt n'a pas dis " en sommes nous les Créateurs " mais plutôt en " en sommes nous le Créateur ", donc Allah swt parle bien de lui même swt.

Et il n'y a qu'Allah swt qui est maître et glorieux pour utiliser le pronom Nous pour lui même swt, cependant on à déjà entendu des monarques ou autre s'appeler et se prononcer avec le " Nous " parce qu'il se prennent pour je ne sais qui.

[www.3ilmchar3i.net]
H
2 mai 2018 09:01
Dieu possède un royaume et les anges sont des moulouk . le nom mala'ika dérivé de la racine malaka c'est a ayant la propriété de quelque chose.
Nous ça veut dire lorsque le moulk Le royaume parle. Dieu parle dans son champ d'action les mala'ika parlent dans leur champs. Belkisse la reine a parlé dans le coran en son propre nom et fait parler ses bras droit. Question militaire elle laisse les choses aux spécialité. Îles genereaux ont répondu t'a l'étendu de la décision si tu décide qu'on te ramène ce Salomon elle le te ramenera.

Dieu c'est le Roi et les anges sont les disant les propriétaire chaque ange a sa part il gère et il est responsable de son rayon.
Il parait le royaume de divise se compose par 7 royaume sur chaque ciel un royaume et sur chaque ciel un Malake
On ne sait pas comment fonctionnent ce tout. Qui décide de quoi. D'après les prémices qui sont donné dans le coran comme indice c'est la nuit du destin.
Donc cela veut peut être dire que le programme politique du groyaume se prépare chaque année et sera livré la nuit du Kader. C'est pourquoi les djinn scrutaient cette nuit afin d'inveder des communication entre ange ils faisaient de lrspionzge ils savaient ce qui va se passer en tout sur l'info intercepter. Ils avertissaient les chouyoukhs car il y avait un contact entre les djinn et humain. Ces chouyoukhs tenaient une place importante dans les états c'est ainsi que l'Info sur une action imminente contre le pharaon et son armée était en préparation. Le pharaon et ces gereau. Furent prie de grande panique le seul indice capté par les djinn et comunisié au palais du pharaon c'était la naissance proche du' bébé juif qui va les éliminer tous. L'armée était inquiète les generrau couraient dans tous les sens la chose c'est propage en Égypte le pouvoir commence a se fissurer sous les pieds du pharaon.
Les femmes qui avaient de l'influence au seint de l'armée commencent a se dispetsser elle cherchaient un remplaçant au pharaon donné déjà comme disparue.
Dans cette panique l'armée commencent a supprimée tous les nouveau née chez les israélites.
Le plan était déjà préparer par les ange. Le pharaon par le billet des djinn halan et consort ne savait pas les détails ni les contours du plan d'attsue qui était prépare par un groupe d'ange tout porte a croire se sont les services secret des anges ça se peut que Djibril soit le chef des service secret car il est nommé ''rouh en amine'' le secrétaire le détenteur des secret des bureaux.
Avec le recul et la fin de l'opération les gens ont appris les détail de l'opération dite Moise. Pour éviter sue l'armée prennent des otage civile la tactique s'était de les attirer hors des villes et comme l'avait la possibilité de noyade élimination sans usage de soldat derrière Moise donc l'ouverture d'un passage dans la met fut retenu
Dans le cas de la bataille de badge la situation était différente donc il fakait l'intervention direct de Dieu avec ces armées. L'ordre fut Donnet de pas tuer mais de briser les nuque aux korechite il fakait sûrement garder ces bon combattants trainé par les financiers bourgeois juif chrétien et arabe. Car le prophète avait dit ''c'est malheureux koreiche nous a envoyé ces meilleurs enfants'' comme le prophète était u' vrai général des armée ils ne voulaient pas perdre ces valeureux guerrier on ne fait pas le guerre avec des peureux .
Maintenant le pouvoir américain tend a redevenir dans le future pharaonique. Maintenant y'a plus d'info collecté par les djinn car l'info sur la nuit du destin n'est plus disponible. Les divins ne fréquentent plus les pouvoirs actuel les gouvernant et pays naviguent a vue d'oeil lorsqu'ils fait trop sombre par une eoaissent brouilletds. Ils coupent les moteurs et éteignent les lumières ils n'en tentent que le bruit des petites frappe des vague sur les bas bord et tribord.
Ils n'ont plus d'info et si des djinn leur dit une chose ils savent par verication que les djinn mentent
H
2 mai 2018 09:42
donc le plan de l'operation moise etait bien preparé mais il y avait uine organisation des fuites de renseignement.

sans doute y avait le probleme des batards dans les clan des israelite. donc le passage a l'ellimintaion des bébés nouveau née touchait les batards. indirectement le pharaon a suprimé abvec ces bras ce que son pouvoir avait produit....

élimination du pharaon etait une petite opration le pharaon se croyait tres fort mais l'operation etait faite pour un petit Kaid.. de quartier dans une ville de la perepherie de montreal de Marselle ou de rome et ailleurs ....
c'est a dire que les anges n’étaient en face d'un vrai General , un petit kaid mort noyé ils l'ont iré des sable de la cote et l'ont embaumé. l’Égypte sombre dans le desordre, les femmes des palais ont fuient vers la Grèce et vers l’ouest car Moise etait dans le flan Est donc beaucoup sont venue au Maghreb.. je crois même Hamane et ces soldats les djinns sont ici au maghreb car l'Est était infesté par Moise et les anges. a moins qu'ils ont partie ailleurs se refugier. ce sont ces armés de Djinns qui vont a l'avenir poser beaucoup de problème les soldats humains et les kaids dans les villes ne vont pas poser de problème ..maintenant une seule bombe devier et contrôlée en air sera suffisante. dans le domaine des bombes et de l'informatique tu es obliger de placer un Pilote donc voila je leur ai montré leur faille ils vont devoir corriger leurs tactique de fusée informatisée..pour vous montrer le Kaid ne fait jamais un royaume c'est un raquetteur un collecteur d’impôt .
voila vous naviguez en pleine mer lorsque le soleil sera caché. vous jetiez l'ancre vous allez éteindre les lumières et stoppé les machines. lorsque le soleil sera caché la planète sera entre les mains des anges. ..les kaids djinn seront épingler un par un
M
2 mai 2018 10:44
Salam Alaykom,

Elle s'appelle Nounou L3adhama ( le nous de la grandeur ).

Quand elle est utilisée, quand Allah swt utilise nous, c'est qu'il s'agit d'une action, une grande opération, ex : Sourat Al Waqi3a - V 57 : C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas [à la résurrection] ? ( Action de créer )


En revanche quand Allah swt parle de sa " personne " ( Dhato LLAH ), IL utilise toujours : Je ou Moi.
Ex : Sourat Taha - V 14 : Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi. ( Dhato LLAH = Sa "personne" )
N
2 mai 2018 10:54
Non pas un débile, d'ailleurs c'est tout à fait curieux tout cela, et pas étonnant que cela peut mener à des confusions. Certains ne savent pas et cela n'est pas débile.

Citation
البرّ a écrit:
عليكم السلام و رحمة الله تعالى وبركاته

Dans toutes les langues ça existe, l'utilisation du pluriel pour désigner le singulier ou vice versa.
Et ça ne concerne pas seulement le ,"nous" en "je" mais aussi le "vous" en "tu" ou le "il" en "ils".

Seul un débile oserait utiliser ce genre d'arguments pour dire que le Coran est l'œuvre de plusieurs personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 13:45 par NePleurePlus.
2 mai 2018 11:02
'''nous'' dans le coran concerne le tout puissant.
Toute déviation serait une association. الشرك بالله.
on peut trouver aussi: اننا. نحن،
Aussi. نحن ننزل.....ولقد انزلنا
Il faut être pervers ou inculte ou non croyant pour penser autrement.
[
2 mai 2018 11:31
Salam

Le "Nous" est utilisé aussi dans la littérature pour dire "Je".
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 mai 2018 11:36
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته.
Pouvez-vous me donner un exemple ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Le "Nous" est utilisé aussi dans la littérature pour dire "Je".
[
2 mai 2018 11:41
Salam

On remarque mes affirmations dans les thèses soutenues par des étudiants à l'université. A l'époque non seulement j'ai assisté à des soutenances, mais je m'occupais des travaux de thèses en les frappant à la machine. Je peux affirmer que souvent le "je" était sous la forme de "nous".




Citation
sarafanxxl a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته.
Pouvez-vous me donner un exemple ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
2 mai 2018 11:54
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

En effet, pcq le style scientifique dans les recherches scientifiques faite sous forme de thèses , exige une certaine modestie qui se traduit effectivement par le " nous" qu'utilise le chercheur / l'étudiant .

Utiliser le "je " serait une forme d'orgueil dans ce genre d'écriture, ceci pas seulement en littérature , mais dans tout les autres domaines quand il s'agit d'une étude académique .
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

On remarque mes affirmations dans les thèses soutenues par des étudiants à l'université. A l'époque non seulement j'ai assisté à des soutenances, mais je m'occupais des travaux de thèses en les frappant à la machine. Je peux affirmer que souvent le "je" était sous la forme de "nous".
2 mai 2018 11:59
Vous parlez de '''nous ''dans la littérature qui remplace le ''je''
Je vous demande de me donner un exemple.

Le sain coran, je connais, et la littérature aussi
Alors, pour être crédible. Donnez moi un exemple.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

On remarque mes affirmations dans les thèses soutenues par des étudiants à l'université. A l'époque non seulement j'ai assisté à des soutenances, mais je m'occupais des travaux de thèses en les frappant à la machine. Je peux affirmer que souvent le "je" était sous la forme de "nous".
l
2 mai 2018 12:01
Salam,

C'est un "Nous" impersonnel et de nature divine. C'est évident, je ne comprends pas le débat.
2 mai 2018 13:11
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Le Nous, c'est comme le vous

Quand tu vouvoies une personne, tu t'adresses à une ou plusieurs personnes ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
[
2 mai 2018 14:27
Salamwrahma l'a bien expliqué en disant :

"En effet, pcq le style scientifique dans les recherches scientifiques faite sous forme de thèses , exige une certaine modestie qui se traduit effectivement par le " nous" qu'utilise le chercheur / l'étudiant . Utiliser le "je " serait une forme d'orgueil dans ce genre d'écriture, ceci pas seulement en littérature , mais dans tout les autres domaines quand il s'agit d'une étude académique" .

Dans le Coran nous savons que le Nous ne peut être en aucun cas un pluriel.


Citation
sarafanxxl a écrit:
Vous parlez de '''nous ''dans la littérature qui remplace le ''je''
Je vous demande de me donner un exemple.

Le sain coran, je connais, et la littérature aussi
Alors, pour être crédible. Donnez moi un exemple.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
2 mai 2018 14:28
Ca c'est valable en Français, je te l'accorde, mais en Arabe ça ne l'est pas, ni en Anglais. Mais c'est un bon argument pour les Francophones.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Le Nous, c'est comme le vous

Quand tu vouvoies une personne, tu t'adresses à une ou plusieurs personnes ?
2 mai 2018 15:58
اعوذ بالله من الشيطان الرجيم.
بسم الله الرحمن الرحيم.
قال سبحانه وتعالى في كتابه الكريم.

""ولقد خلقنا الإنسان ونعلم ما تسوس به نفسه، ونحن اقرب اليه من حبل الوريد" ""

ثم
""يوم لا ينفع مال ولا بنون إلا من اتى الله بقلب سليم" "
صلعم

Je vous laisse contempler comment le créateur utilise le pluriel et le singulier.

صورة ق وصورة الشعراء
Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je pense que vous avez tous lu des versets ou Allah swt dit " Nous ", dans la Sourate 56 par exemple il y en à beaucoup :


68 'Afara'aytumu Al-Mā'a Al-Ladhī Tashrabūna
Voyez-vous donc l'eau que vous buvez ?

69 'A'antum 'Anzaltumūhu Mina Al-Muzni 'Am Naĥnu Al-Munzilūna
Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? Ou [en] sommes Nous le descendeur ?

70 Law Nashā'u Ja`alnāhu 'Ujājāan Falawlā Tashkurūna
Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants ?

73 Naĥnu Ja`alnāhā Tadhkiratan Wa Matā`āan Lilmuqwīna
Nous en avons fait un rappel (de l'Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin.


Ca peut faire bizarre en français, mais c'est utiliser dans la langue arabe, celle ci admet l'emploi du pluriel pour désigner le singulier et vice-versa.

L'usage du pluriel traduit l'importance de la parole et la grandeur de celui qui l'a prononce, et il n'y a rien de plus grand qu'Allah swt.

Et parfois Allah swt utilise " je "

« Et quand Mes serviteurs t' interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche. » (Coran, 2 :186 ) et dans les hadith : « celui que vous invoquez est plus proche de l’un de vous que le cou de sa monture »

Beaucoup d'islamophobe peuvent utiliser ça et leur ignorance pour affirmer qu'il y a plusieurs divinité, or il est facile pour nous de réfuter cette parole avec la Sourate Al ikhlass ou d'autre verset du Coran qui appelle à l'unicité d'Allah swt.

Ou tout simplement avec ce verset :

72 'A'antum 'Ansha'tum Shajaratahā 'Am Naĥnu Al-Munshi'ūna
Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur ?


Allah swt n'a pas dis " en sommes nous les Créateurs " mais plutôt en " en sommes nous le Créateur ", donc Allah swt parle bien de lui même swt.

Et il n'y a qu'Allah swt qui est maître et glorieux pour utiliser le pronom Nous pour lui même swt, cependant on à déjà entendu des monarques ou autre s'appeler et se prononcer avec le " Nous " parce qu'il se prennent pour je ne sais qui.

[www.3ilmchar3i.net]
s
2 mai 2018 18:10
Mais si frère , on vouvoie même en arabe


Citation
Mouslim7 a écrit:
Ca c'est valable en Français, je te l'accorde, mais en Arabe ça ne l'est pas, ni en Anglais. Mais c'est un bon argument pour les Francophones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook