Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme moderne
M
8 février 2011 19:59
Dur sera la chute pour certains et certaines et n'oublier jamais que l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage et dire que le 11 septembre 2001 nous a matérialisé cet si belle phrase ptdr
R
8 février 2011 19:59
razou tu es très convaincante


tout les humains ont des complexe, et dans les deux sexe.. il se peut que tu ai raison. sans se prendre pour Darwin(edit : plutôt Freud, c'est l'autre clochard tiens..) ou un autre clochard.. mais vous voulez tellement changer ces hommes, les façonné selon votre vision de femme qu'ils perdent toute virilité et noblesse. vous allez carrément contre courant avec ces idées, et puis faut voir comment vous voulez vivre aussi.. si vous primez le matériel, le bonheur trouvé dans les petits plaisirs.. y a des choix qu'on prend et qu'on doit assumer par la suite..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 20:03 par Ritaline.
l
8 février 2011 20:16
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

malheureusement l'homme que tu es entrain de décrire de manière ironique . C'est bel et bien l'homme d'aujourd'hui.

et c'est le résultat du féminisme..

Non ce n'est pas le résultat du féminisme mais de la lâcheté des hommes.

oui la lacheté des hommes est le résultat du féminisme, c'est ce que je dis..

Ben,tiens : c'est toujours la faute aux femmes! smoking smiley
8 février 2011 20:19
Salam,

les femmes n'ont pas besoin d'imposer certains choses. Certains hommes sont devenus très matérialistes. Certains n'ont pas

honte de demander le salaire d'une fille qu'ils voient pour la première fois. J'ai l'impression que l'homme qui a des valeurs et

principes est une espèce en voie de disparition.
b
8 février 2011 20:19
Citation
Ritaline a écrit:
razou tu es très convaincante


tout les humains ont des complexe, et dans les deux sexe.. il se peut que tu ai raison. sans se prendre pour Darwin(edit : plutôt Freud, c'est l'autre clochard tiens..) ou un autre clochard.. mais vous voulez tellement changer ces hommes, les façonné selon votre vision de femme qu'ils perdent toute virilité et noblesse. vous allez carrément contre courant avec ces idées, et puis faut voir comment vous voulez vivre aussi.. si vous primez le matériel, le bonheur trouvé dans les petits plaisirs.. y a des choix qu'on prend et qu'on doit assumer par la suite..

au contraire ritaline, la virilité et la noblesse c'est tout ce qu'on demande ( enfin moi perso) et puis comment on veut vivre d'après toi? beaucoup de jeunes femmes n'ont pour seuls sorties le booulot, faire les courses ( un peu de shopping) et etre en famille. cela n'empéche pas de rester pieuse et de respecter au plus près la religion et leur futurs mari.

mais entre nous, le respect est dans les deux sens et certains comme teoman devraient apprendre à respecter la gente féminine, ils auront peut etre plus de chances dans les rencontres qu'ils feront

moi je dis ça, mais je dis rien...
8 février 2011 20:25
Citation
boubouille a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
razou tu es très convaincante


tout les humains ont des complexe, et dans les deux sexe.. il se peut que tu ai raison. sans se prendre pour Darwin(edit : plutôt Freud, c'est l'autre clochard tiens..) ou un autre clochard.. mais vous voulez tellement changer ces hommes, les façonné selon votre vision de femme qu'ils perdent toute virilité et noblesse. vous allez carrément contre courant avec ces idées, et puis faut voir comment vous voulez vivre aussi.. si vous primez le matériel, le bonheur trouvé dans les petits plaisirs.. y a des choix qu'on prend et qu'on doit assumer par la suite..

au contraire ritaline, la virilité et la noblesse c'est tout ce qu'on demande ( enfin moi perso) et puis comment on veut vivre d'après toi? beaucoup de jeunes femmes n'ont pour seuls sorties le booulot, faire les courses ( un peu de shopping) et etre en famille. cela n'empéche pas de rester pieuse et de respecter au plus près la religion et leur futurs mari.

mais entre nous, le respect est dans les deux sens et certains comme teoman devraient apprendre à respecter la gente féminine, ils auront peut etre plus de chances dans les rencontres qu'ils feront

moi je dis ça, mais je dis rien...

je suis d'accord avec toi.
l
8 février 2011 20:25
C'est pas parce que les nanas d'aujourd'hui bossent que nos hommes perdent leur virilité!
C'est quoi ce schéma bidon?! Grrrr
En plus, nous les maghrébines, même si on bosse, on reste dans des jobs "féminins", on n'est pas chauffeurs poids-lourd!grinning smiley
Le mec a toujours sa place, au contraire, dans les couples marocains, même si la nana bosse, elle s'occupe le plus possible de son foyer!
Et si elle bosse, c'est pas de sa faute, c'est l'économie qui veut ça, tu peux pas faire fonctionner (ou tout simplement un foyer) avec une personne sur deux qui travaille!
Ou alors, ces nanas-là sont tombés sur le riche saoudien. Parce que dans ce cas-là, faudra qu'elles me refilent leur carnet d'adresse car ça ne court pas les rues!smoking smiley
Alors oui, quitte à bosser pour assurer un avenir à nos enfants, on essaie de décrocher un job le plus "mastour" possible, et cela n'est possible qu'après avoir fait des études.
Sachez qu'il existe un féminisme musulman, et ce féminisme-là ne cherche pas à bouleverser la relation homme/femme, à changer les rôles ou à revendiquer une supériorité de la femme sur l'homme.
On veut juste un équilibre, on ne veut pas de dominant/dominé entre les hommes et les femmes!
En résumé, le féminisme n'est pas seul responsable de ce bouleversement dans la sphère familiale, il est aussi le résultat de l'économie actuelle!
b
8 février 2011 20:31
ptdr On dirait tu vie dans la grotte de Ben Laden Tellement ta des préjugés Grrrr

Déja tu ma choqué avec ton histoire de catégories hier

Aujourd'hui c'est un nouveau délire auquel je comprend rien encore

T'es un phénomène Welcome
Tu t'en ferme dans des préjugés tu te met des barrières pour rien

Le monde c'est pas des catégories. C'est pas les méchants contre les gentils les filles contre les garçons les vieux contre ....
Il y a de tous !!! Sous toutes les formes!! Et surtout on peut CHANGER au fil du temps .... bon je vais pas te faire un cour de philo de toute façon ta l'air de tous savoir smoking smiley
R
8 février 2011 20:48
non même les femmes sont perdante et ce n'est pas leurs fautes.. elles ont étaient manipulées, il y avait des femmes maltraité, oppressé qui ne bossaient pas et le capitalisme en véhiculant les mouvement féministe a fait croire que la femme indépendante émancipé est la solution.. en se servant de son émotion de ses sentiments.. regardez les féministe, des aigries qui ne ressemble à rien.. pour la plupart ont de vrai complexes, des complexes dangereux..

je te comprend parfaitement boubouille.. crois moi ! mais quand Allah dit dans le coran(j'ai cherché le passage traduit en français = une catastrophe, j'étais choqué !!! s'il y a une féministe qui le lit elle va m'insulté même, des fois je comprend pourquoi c'est incompris pour ceux qui ne parlent pas arabe, apprenez l'arabe je vous jure !!!) que l'homme et la femme sont mieux (avantagé) que l'un et l'autre sur des "domaines", ça c'est une moitié de la tutelle (qu'on le veulent ou non que ça soit vous ou nous les hommes, l'homme doit protégé la femme et prendre soins d'elle) l'autre moitié que Allah cite c'est les dépenses que l'homme fait pour sa femme.. si elle bosse elle lui a enlevé une moitié de la tutelle.. ça crée une anomalie social.. oui il y a des secteurs où ont doit trouver la femme, éducation, médecine.. mais la femme doit comprendre pourquoi elle bosse dans ces domaines.. ça parait sortir du moyenne âge.. que ce sont nous qui avons les esprits du moyenne âge.. l'islam c'est l'ouverture d'esprit..

moi je dis simplement que tant la femme ne se respecte pas elle même.. personne ne le fera à sa place.. wa essalam
T
8 février 2011 21:25
L'objectif de ce topic ,c'est de démontrer que l'homme peut retrouver sa virilité perdue en faisant bosser la femme.

Tous les hommes devront adopté cette idée qui semble être génial !! Certes ,ce n'est pas une invention nouvelle mais ça vaut la peine d'y bien réfléchir et de choisir la femme parfaite : bosseuse et qui ferme son clapet.

La femme par nature est un être extrémememnt complexe.La seule solution pour la soumettre ,c'est de la satisfaire. Une fois que c'est fait ,elle roucoule dans son coin.
Vu que c'est limiter dans le temps, la bonne solution est d'accepter qu'elle travaille.
Une fois ceci en poche, il y aura d'autres étapes à suivre.il faut la dompter pour qu'elle commence à payer toutes les charges.
Elle sera fatiguée, stressée, malade ; l'idéal pour montrer sa puissance et son hargne envers elle.

C'est l'homme Moderne !!!!

Monsieur aura tout le loisir de faire ce qu'il veut de son argent , y compris une maitresse de tems en temps; ça ne fera pas du mal !

Moralité : ne prenez jamais une femme qui a ni travail ni métier ni diplôme.

vous regretterez si vous ne respectez pas ces régles
T
8 février 2011 21:34
Citation
rifi64 a écrit:
pourquoi il en profite y'a rien a en profiter c'est pas question de profiter ;c'est juste normal c'est tout! rien de spécial!

Ah oui?!

Tu es pour que la femme profite ? Et pourquoi toi, tu ne profiteras pas ? Et pourquoi toi, tu auras rien ?

Je te vois mal barré ,toi.

Si tu ne prends pas le dessus ,tu seras cuit.Car,les femmes n'aiment pas du tout mais alors du tout ,les hommes soumis.Elles deviennet terriblement perverses et sadiques envers lui.
j
8 février 2011 21:45
la moralité pour toi c'est de ne pas prendre de femme tout cours...car tu n'as rien compris à la vie...
tes théories sont nulles et je commence vraiment à me demander si ce n'est pas fait exprès juste pour soulever des débats et passer le temps parce que là c'est du grand n'importe quoi....
les gens comme toi ne vont nulle part et ne font rien, à part faire des théories qui sont vraie pour une infime partie de la population et fausses pour tout le reste....

j'ai envie de te dire si dans ces cas là c'est pour que l'un des deux "profite" au détriment de l'autre....à quoi bon te marier??...

alors soit tu as 14ans et ton cerveau n'est pas encore totalement formé...soit c'est vraiment critique et tu dois sortir d'une séparation pour enchaîner des sottises pareilles et faire comme si tu étais convaincu que ce que tu dis est vrai....
w
8 février 2011 21:47
toi ta compris de travers franchement j'ai meme pas envi de m'expliquer reste les bras croisé c'est la femme qui va te ramené a manger!!
T
8 février 2011 21:58
Citation
meknessia85 a écrit:
la moralité pour toi c'est de ne pas prendre de femme tout cours...car tu n'as rien compris à la vie...
tes théories sont nulles et je commence vraiment à me demander si ce n'est pas fait exprès juste pour soulever des débats et passer le temps parce que là c'est du grand n'importe quoi....
les gens comme toi ne vont nulle part et ne font rien, à part faire des théories qui sont vraie pour une infime partie de la population et fausses pour tout le reste....

j'ai envie de te dire si dans ces cas là c'est pour que l'un des deux "profite" au détriment de l'autre....à quoi bon te marier??...

alors soit tu as 14ans et ton cerveau n'est pas encore totalement formé...soit c'est vraiment critique et tu dois sortir d'une séparation pour enchaîner des sottises pareilles et faire comme si tu étais convaincu que ce que tu dis est vrai....

Justement !

Comme tu le dis à quoi bon d'être en couple si c'est pour avoir des histoires.

A 95% de cas,il s'agit de sexe et d'argent.

Au début ,tout es rose mais après tout se gâte.On a pas besoin d'avoir un vécu pour comprendre ça.

La seule solution serait d evoir que les deux aient un compte séparé.Pour cela ,il est utile que la femme travaille.


Toi ,tu parles d'histoires de couples qui se ressembles à 95% des cas. SEXE et ARGENT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 21:59 par Teoman.
T
8 février 2011 21:58
Citation
rifi64 a écrit:
toi ta compris de travers franchement j'ai meme pas envi de m'expliquer reste les bras croisé c'est la femme qui va te ramené a manger!!

laisse tomber !

Reste comme tu es.
j
8 février 2011 22:06
écoute tu devrais arrêter de te baser sur des théories et des statistiques que tu fondes TOI même...donc autrement dit arrêter de te baser sur des bêtises....et tes propos montrent l'ignorance que tu as sur les sujets que tu abordes....

tu dis qu'on a pas besoin d'un vécu pour comprendre ça....que tout se gâte au bout d'un moment...
à partir du moment où tu baseras ta vie à partir des échecs des autres c'est clair que tu continueras à parler de la sorte...
ce n'est pas une question de comprendre ou non...tu dois avoir de drôle de couples dans ton entourage pour parler ainsi, et le pire c'est que tu donnes l'impression de croire en ce que tu dis!!!si c'est la vision que tu te fais du couple ne te maries pas...

à quoi bon que TU te mettes en couple si tu es persuadé qu'il y aura des histoires....
tu devrais envisager d'aller voir un psy perplexe tu as vécu des moments difficile dans ton enfance ou ton adolescence pour penser ainsi...
j
8 février 2011 22:09
tu es Turcs...si tu bases ta théorie sur les mariages arrangés avec des femmes du bled je comprends...ça t'a tellement traumatisé que tu veux montrer que les hommes ne doivent pas faire comme ça...

ma cousine est mariée à un turc depuis 6ans et hamdoullah il n'a pas ta mentalité!!
w
8 février 2011 22:18
moué c'est toi l'homme c'est toi qui c'est comment faire merci tu nous a trop bien conseiller toi tu va aller loin dans la vie merci encore .
l
8 février 2011 22:41
Citation
Ritaline a écrit:
non même les femmes sont perdante et ce n'est pas leurs fautes.. elles ont étaient manipulées, il y avait des femmes maltraité, oppressé qui ne bossaient pas et le capitalisme en véhiculant les mouvement féministe a fait croire que la femme indépendante émancipé est la solution.. en se servant de son émotion de ses sentiments.. regardez les féministe, des aigries qui ne ressemble à rien.. pour la plupart ont de vrai complexes, des complexes dangereux..

je te comprend parfaitement boubouille.. crois moi ! mais quand Allah dit dans le coran(j'ai cherché le passage traduit en français = une catastrophe, j'étais choqué !!! s'il y a une féministe qui le lit elle va m'insulté même, des fois je comprend pourquoi c'est incompris pour ceux qui ne parlent pas arabe, apprenez l'arabe je vous jure !!!) que l'homme et la femme sont mieux (avantagé) que l'un et l'autre sur des "domaines", ça c'est une moitié de la tutelle (qu'on le veulent ou non que ça soit vous ou nous les hommes, l'homme doit protégé la femme et prendre soins d'elle) l'autre moitié que Allah cite c'est les dépenses que l'homme fait pour sa femme.. si elle bosse elle lui a enlevé une moitié de la tutelle.. ça crée une anomalie social.. oui il y a des secteurs où ont doit trouver la femme, éducation, médecine.. mais la femme doit comprendre pourquoi elle bosse dans ces domaines.. ça parait sortir du moyenne âge.. que ce sont nous qui avons les esprits du moyenne âge.. l'islam c'est l'ouverture d'esprit..

moi je dis simplement que tant la femme ne se respecte pas elle même.. personne ne le fera à sa place.. wa essalam

Ok ....
Merci pour nous, c'est pas parce qu'on bosse, qu'on est des prostituées! Are you crazy
On aura tout entendu sur ce forum!
l
8 février 2011 22:56
J'ai envie de te dire c'est pas parce que t'arrive pas t' assumer qu'il faut t'en prendre aux femmes
et c'est pas la femme actuelle qui veut sa tout d'un coup, sa a tjrs étais le cas, sauf que les hommes faisaient les sourdes oreilles
et l'islam leur permet d'avoir toutes ces libertés et en plus d'avoir un chez soi tout frais payés!!
alors arrete de dire faut les laisser payer les charges, c'est une obligation pour vous les hommes ( ce qui n'empeche pas a une femme intelligente-pour pas dire pas co**e- d'aider son mari)




Citation
Teoman a écrit:
Salut

De nos jours ,les femmes sont de plus en plus exigeantes.Elles veulent tout et tout de suite.Elles estiment que l'homme n'est plus qu'un Tampax à utiliser et à jeter, si c'est pas efficace.

Elles veulent le pognon, surtout.
Elles veulent aussi leur liberté sexuel.
Elles s'amusent bien....

De nos jours,il est urgent d'être MODERNE et de vivre avec notre époque.
Puisqu'elles veulent leur liberté sexuel et financière ,aidons-les à réussir .

Donnons-leur, leur liberté !!!

Qu'elles se fatiguent au travail, qu'elles paient les charges , qu'elles fassent le boulot des HOMMEs .
Bref, qu'elles en bavent !!!

Et vous Messieurs ,vous aurez la garantie d'être heureux d'avoir une femme ....enfin soumise !!!

Elles bossent
Elles paient
Elles font tout.......
Et l'homme en profite ,se fatigue moins ,il est tout simplement heureux.

Cool.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook