Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dans la tourmente ....
M
19 juillet 2011 13:29
19 juillet 2011 14:03
??? Melki ???
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
19 juillet 2011 17:14
elle abuse quand meme je comprend qu'elle est mal, mais quand meme jusque là, elle sait pas que la colere de Dieu se trouve dans la colere de nos parents et notemment du pere c'est dingue quand meme
19 juillet 2011 17:41
ne le juge pas bismileh khti, tu sais je peux comprendre ton "agacement" mais je te dis attends d'en savoir plus winking smiley

En général c'est facile pour nous d'avoir un avis mais lorsque l'on est pas a la place des gens, on sait pas mouhim je comprend
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
19 juillet 2011 19:10
Ah oui c'est clair, elle est hors d'elle la p'tite Sawsen grinning smiley (d'ailleurs c'est un de mes prénoms préférés)

Dis, c'est une histoire vraie?
[b]Absolutely Incredible[/b]
19 juillet 2011 19:22
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Ah oui c'est clair, elle est hors d'elle la p'tite Sawsen grinning smiley (d'ailleurs c'est un de mes prénoms préférés)

Dis, c'est une histoire vraie?

salam oujdiyaa entre fiction et realité, j'ai juste mis mon petit grain de sel mais le fond est réel

voila tout

je vous en met une ce soir ou demain inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
19 juillet 2011 21:50
Citation
SoltanaM a écrit:
ne le juge pas bismileh khti, tu sais je peux comprendre ton "agacement" mais je te dis attends d'en savoir plus winking smiley

En général c'est facile pour nous d'avoir un avis mais lorsque l'on est pas a la place des gens, on sait pas mouhim je comprend

oui c'est vrai, mais voilà, j'ai fait autant d'erreur avec mes parents, et j'ai appris a prendre du recul, et jamais je ne pourrais leur rendre ce qu'il mont donné, mais j'ai compris de mes erreurs que je l'aient aime plus que tout au monde et voilà,
19 juillet 2011 22:36
Elle partit en claquant la porte, tout d'un coup .... son pere cria : Bentiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

Sawsen revint sur ses pas, et trouva son père allongée au sol.
Elle appela l'ambulance, et les secours arrivèrent.

Sur la route, elle tenait la main a son père qui la regardait sans pouvoir dire un mot
Arrivée a l'hopital, elle appela Malaika pour la prévenir.
Sur place il fut pris en charge par l'équipe médicale
Dans la salle d'attente, Sawsen était anxieuse, elle repensait a ce qu'elle avait dit a son père
Prise de remords, elle faisait les va et viens vers les medecins qui ne donnèrent aucun diagnostic
Malaika apeurée arriva en larmes ...

Malaika : Sawsen qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Sawsen : Papa a eu un malaise.
Malaika : Où ? a la maison ?
Pour la 1ere fois en 13 ans Sawsen ressenti le besoin de lui parler normalement.
Sawsen : Oui, Malaika j'ai eue une violent dispute avec lui
Malaika : Pourquoi ? à cause de moi ?
Sawsen : Non Malaika, c'est trop long a expliquer
Malaika : tu sais que tu peux tout me dire Sawsen
Sawsen : Oui mais là ce n'est pas le moment !!

Elle resterent dans la salle pendant plusieurs heures sans se parler, les medecins donnèrent leur diagnostic, Wahel avait fait un infarctus, il resterait a l'hopital jusqu'a ce qu'il aille mieux !! Ils autorisèrent les visites.

Sawsen : Malaika s'il te plait, peux tu me laisser quelques instants avec lui
Malaika : oui vas y je t'en prie, je descend boire un café, tu en veux un !!
Sawsen : non merci

Elle ouvra la porte de la chambre, pris un grand souffle et entra.
A la vue de son père dans ce lit et cette chambre impersonnelle,froide, la brume de ses larmes lui floutait la vue.

Papa : Illy !!
Sawsen : Non stp papa ne dis rien !!
Papa : Tu as prévenue Malaika
Sawsen : Oui elle est en bas, voila papa je voulais m'excuser pour tout à l'heure, j'ai honte.
Papa : Ca ne fait rien
Sawsen : Non je me rends compte que j'ai été trop loin
Papa : Ma fille, si tu as un souci, je suis la. Je n'ai que toi bniti
Sawsen : Nous en reparlerons quand tu seras sorti inchallah
Papa : inchallah, et ne t'inquiete pas, ton père est un roc. Demain tu commences le travail, il faut que tu te prépares.
Sawsen : Oui je vais y aller, je passerais demain apres le boulot.
Papa : Siri ya bniti fine ma mchiti rabbi i koune dima fi jenbek (vas ma fille partout ou tu iras que dieu soit toujours a tes cotés)
Sawsen : Amine papa (et elle le serra fort dans ses bras)

Et elle s'en alla ....sur la route elle repensait a cette journée
Elle savait qu'elle avait été trop loin avec son père

Le lendemain, Sawsen se présenta a son nouveau poste, ses collegues lui furent presenté par Mr D
L'accueil avait été chaleureux, cela la reconforta
Dans son nouveau bureau, au 15 eme etage de cette tour avec une tres belle vue sur les rives de Seine.
Un café a la main, elle pensait a son père lorsque quelqu'un frappa à la porte

Sawsen : Oui entrez !!
Collegue ; Bonjour Mlle B désolée de vous déranger j'ai un dossier pour vous que Mr D m'a laissé, il est parti en voyage d'affaires pour nos clients japonais, il sera absent 2 jours.Vous devrez donc le traitez avant son retour, et contacter aussi le service juridique pour les autorisations . Bon courage Mlle B.
Sawsen : Merci ce sera fait.

Pour Sawsen c'était l'accomplissement de dures études, enfin elle allait traiter son 1er dossier, ce projet avait l'air tres important pour la société. elle feuilletait les esquisses de plans et ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
19 juillet 2011 22:42
je souffre pour elle la pauvre sawsen, les remords doivent la ronger... Ill il est trop attachant son papounet In love
M
19 juillet 2011 22:42
quelle histoire .....

la suite Soltana !
19 juillet 2011 22:43
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
ne le juge pas bismileh khti, tu sais je peux comprendre ton "agacement" mais je te dis attends d'en savoir plus winking smiley

En général c'est facile pour nous d'avoir un avis mais lorsque l'on est pas a la place des gens, on sait pas mouhim je comprend

oui c'est vrai, mais voilà, j'ai fait autant d'erreur avec mes parents, et j'ai appris a prendre du recul, et jamais je ne pourrais leur rendre ce qu'il mont donné, mais j'ai compris de mes erreurs que je l'aient aime plus que tout au monde et voilà,

khti je comprend qui n'as pas fait d'erreur ? meme n'en ayant pas fait bien sur on ne leur rendra jamais les sacrifices fait pour nous. Merci khti yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
19 juillet 2011 22:46
en tout cas merci pour ton post
c'est un plaisir de suivre cette histoire!! thumbs up
19 juillet 2011 22:48
merci crispy Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 juillet 2011 23:20
mashlah belle chronique
19 juillet 2011 23:29
Pour Sawsen c'était l'accomplissement de dures études, enfin elle allait traiter son 1er dossier, ce projet avait l'air tres important pour la société. elle feuilletait les esquisses de plans et ...dans ce dossier se trouvait les photos de l'équipe partenaire à l'étranger, elle reconnut la femme du café dont la beauté était époustouflante.

Elle chercha des informations sur cette femme, et fouilla dans son sac pour trouver le petit bout de papier que Martine lui avait laissé.

Elle appela le numéro

Sawsen (avec une voix hésitante) : Bonjour je suis Mlle B Sawsen
Interlocutrice : Bonjour a vrai dire j'attendais votre appel
Sawsen : Qui etes vous ?
Interlocutrice : Vous en saurez plus, rendez vous demain a 12h au café des arts de l'orient (chez Martine)
Sawsen : Très bien, je vous y attendrais
Interlocutrice : A demain au revoir

Après cet appel, Sawsen se remit au travail, mais ne pouvait s'empecher de penser a cette femme.
En sortant du travail, elle rendit visite a son père, mais ne le trouva pas..
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
19 juillet 2011 23:38
Kheir c trop bien soltana je l ai mis en favoriii merci
20 juillet 2011 02:13
merci les filles Welcome

Après cet appel, Sawsen se remit au travail, mais ne pouvait s'empecher de penser a cette femme.
En sortant du travail, elle rendit visite a son père, mais ne le trouva pas..

Elle demanda a la receptionniste qui lui expliqua qu'il avait été changé de service.
Plus de peur que de mal, elle alla rejoindre son pere.

Sawsen : Salam Papa ca mieux
Papa : salam oui merci illy
Sawsen : bah tu es tout seul !
Papa : Oui malaika a été chercher des affaires, elle va revenir
Sawsen : Papa il faut que je te dise
Papa : Oui benti
Sawen ; Je sais tout, je ne voulais pas t'en parler aujourd'hui.

Et la un vent inexplicable se ressentait dans la chambre, comme si une bombe venait d'exploser a des kilometres et que son souffle traversait les murs de cette chambre. Wahel baissa la tete, et se tut

Sawsen : Papa, j'aimerais juste comprendre ! J'aimerais comprendre comment tu as pu laisser maman souffrir chaque jour, comment vous avez pu me cacher cela pendant tout ce temps la ? Dans mes souvenirs les plus lointains j'ai toujours eu le sentiment que tu aimais maman, (sa voix se mit a sangloter), lorsque je te voyais avec maman, je me disais un jour j'aurais un prince comme papa pour mari. A mes yeux, tu étais comme un dieu, et là j'apprend que maman a un fils, mon frère

A la prononciation de ce mot, Wahel la regarda : Illy, lorsque je me suis mariée a ta mère que dieu ait son ame, j'étais jeune et c'était au début un mariage de convenance entre nos familles. Une facon de redorer l'honneur de ta mère, nous ne parlions jamais de cela, et je voyais ta maman souffrir un peu plus chaque jour, chaque nuit des larmes coulaient en silence. Mais je ne m'en préoccupais pas car dans ma mentalité et mon éducation j'avais sauvée sa vie. Puis tu es venue au monde, et tes sourires, tes cris ont illuminés notre maison. Cela nous a rapprochés ta maman et moi, j'ai commencé a l'aimer petit a petit, mais je n'arrivais pas a lui parler de son enfant, combien de fois j'ai voulu la questionner, mais je n'ai jamais osé car la pudeur et le respect s'étaient installés entre nous. Je pensais parfois ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 juillet 2011 21:53
la suit stp me laisse paasssssss
21 juillet 2011 14:29
Papa : Je pensais aussi parfois a cet enfant mais nous avons enfouis cette souffrance en nous.
Sawsen : Mais papa tu n'as jamais essayé de le chercher ?
Papa : Je ne pouvais pas illy, je n'avais aucune données, et ton grand père avait pris des dispositions afin que ta maman ne puisse jamais le retrouver.
Sawsen : Je le deteste !! je ne veux plus jamais le revoir, il a fait souffrir maman, la dépossedant de sa propre chair, son propre sang, c'est un monstre !!
Papa : C'est ton grand père, il avait ses raisons !!
Sawsen : Quelles raisons ? l'honneur, la gloire, il a toujours pensé qu'a lui, a ses magasins, ses interêtes au détriment de tout !! De toutes facons maintenant je suis determinée, je vais retrouver mon frère !!!!
Papa : Et comment ? tu ne sais rien de lui
Sawsen : Demain j'ai rendez vous avec une dame, celle qui a laissé la lettre à Martine.
Papa : Fais attention ma fille s'il te plait, je ne veux pas que tu souffres, parfois il n'est pas bon de remuer le passé.

Mailaika était derrière la porte, et avait entendu toute la conversation.
En sortant Sawsen la trouva.

Sawsen ; Bonjour Malaika, j'y vais là.
Malaika : Attends Sawsen, j'ai tout entendu
Sawsen : Et alors
Malaika : Fais attention à toi, si ton grand pere apprend tout ca
Sawsen lui coupa la parole : Et alors, je n'ai pas peur de lui, maintenant je sais ce qu'il me reste a faire !!!

Elle appela Martine pour la mettre au courant et lui raconter sa journée.
Elle resterent des heures au téléphone.
Le lendemain, elle se remit a travailler son dossier.
Arrivé 11h30, elle prit sa pause et se dirigea chez Martine

Sawsen : bonjour !!
Martine : bonjour sawsen
Sawsen : Elle est arrivée ?
Martine : Non pas encore.
Sawsen : ok bon je vais attendre, je stresse Martine
Martine : Ma chérie ne t'en fais pas !!

12h04

Elle arriva, entra et s'installa, Sawsen la rejoint

Sawsen : Bonjour
Interlocutrice : Bonjour Sawsen, je suis Mlle G Maria
Sawsen : Comment vous avez eu la lettre de Maman ?
Maria : Sawsen, ma maman etait infirmière à l'hospice des soeurs chrétiennes de la nativité ! Elle me parlait souvent de votre maman, elle en parlait avec tant d'amour, d'humilité et de tristesse. Avant de mourrir, elle m'a laissée cette lettre pour vous. Votre maman venait chaque jeudi, dans l'espoir de nouvelles de votre frère mais toujours sans réponses. Je vous ai longtemps cherché pour vous donner cette lettre.
Sawsen : Et mon frère ?
Maria : Lorsqu'il a été placée en famille, son dossier a été transférée à l'ARS (anciennement la DDASS), et les soeurs n'ont jamais pu avoir accès aux informations le concernant. Les archives n'étant pas ouvertes et confidentielles, il n'y a aucun recours, surtout que l'ARS n'existe plus.
Sawsen : Non ce n'est pas possible, il y a surement un moyen ?
Maria : Jusque là, personne n'a pu avoir acces, malgré plusieurs demandes, mais en vain elles sont toujours restées sans réponses.
Sawsen : Merci Maria !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 juillet 2011 23:12
Soltana au lieu de trainer de post en post aurez tu l'obligeance de finir l'histoire!!

Merci hbibayawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook