Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dans la tourmente ....
17 juillet 2011 00:16
merci oujdia la suite demain inchallah Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
17 juillet 2011 12:52
Salam,

Ca y'est on est «demain» Soltana loool

La suite please Clap
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
17 juillet 2011 12:53
la suite soltana !!!!
P
17 juillet 2011 15:24
selem


allez un peu d'encouragement...ClapClapje sens qu'on va sortir les mouchoirs dans cette histoire


je rejoins le clan des ferventes lectricesthumbs up
17 juillet 2011 16:03
Il y a des choses que je t'ai cachée non pas délibérement mais je n'avais pas le choix
Je n'avais pas le choix que de cacher cette partie de moi qui fusait chaque jour ......

Elle s'arreta de lire, les larmes brillaient sur ses yeux
Sawsen avait longtemps enfouie la douleur en elle
De cette maman partit trop tôt, elle lui en voulait de l'avoir laissée si jeune
Elle refusait que l'on parle d'elle en toutes circonstances.
Les souvenirs lui manquaient ....
Elle avait construit sa vie ainsi, loin de la douceur d'une maman

(je vous remet la suite ce soir winking smiley) merci les filles yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
17 juillet 2011 16:46
yawning smiley tbarkallah alik a zina
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
M
17 juillet 2011 17:16
c tout crying(
u
17 juillet 2011 18:21
salam chere soeur

masha'allah tu ecris tres bien la suite stp merciIn love
O
17 juillet 2011 18:38
Lol Maghrebiia, ma9na3tich?

Soltana, sois un peu plus généreuse en quantité grinning smiley ds la mesure du possible tongue sticking out smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
17 juillet 2011 19:27
merci les filles je vous embrasse toutes yawning smiley

DH merci zine yawning smiley

Les souvenirs lui manquaient ....
Elle avait construit sa vie ainsi, loin de la douceur d'une maman
Un vide immense qu'aucune personne sur terre ne pouvait combler

Elle se remit a lire la lettre, avec beaucoup de mal
Les larmes ne cessaient d'effleurer les mots que contenait cette feuille de papier qui en disait long ......

Avant de connaitre ton papa, j'ai connu l'amour, un amour innocent.
L'amour aupres d'un homme que ma famille ne souhaitait pas que j'épouse.
Nous nous sommes enfuis et je suis tombée enceinte
Nous avons essayé tant bien que mal de vivre notre amour en espérant de meilleurs jours.
Mais la réalité nous a rattrapé, nous avons du nous séparer et ma famille m'a ordonné de laisser l'enfant dans un hospice tenu par les soeurs chrétiennes de la nativité.
Ce jour la une partie de moi s'est effacée avec le temps ...
Je me suis laissée vivre malgré moi, cet enfant que j'avais porté et dont je n'ai pas vu l'evolution, les 1er pas.
J'ai pensé a lui chaque secondes, chaque minutes, en imaginant son visage, son rire, sa voix
Mais en vain, lorsque je me suis mariée a ton père, j'ai du enfouir cette partie de ma vie
Mais l'envie, l'amour et le desespoir ne me quittait plus
C'était mon secret, cela m'était difficile de te le dire
Tu étais trop petite mon enfant.
Voila mon enfant tu sais tout
Par la grace et la miséricorde de dieu, puisses-tu me pardonner mon enfant

Avec mon amour infini, ta maman

02/05/1994


Sawsen était figée, là seule dans son canapé, les mots lui manquaient, tout se mélangeait dans son cerveau.

la stupeur, la haine,l'amour, le mensonge, la rancune, le désespoir, l'attente, les questions, les réponses, le chaos, la douleur, le manque, la joie, la tristesse ... tant de sentiments entremélés, Sawsen étouffait, elle n'en pouvait plus, elle allait exploser, exploser devant ce bout de feuilles qui venait de lui révéler une partie de sa vie, ce bout de feuille qui allai tout changer.

Mais pourquoi moi ? ou ? quand ? qui-est-ce ? ? pourquoi l'as tu pris, pourquoi m'as tu laissé seule ? pourquoi l'as tu fait souffrir ? pourquoi nous a tu fait sombrer dans le désespoir ? pourquoi m'a tu pris ce que j'avais de plus cher au monde ? moi qui n'était qu'une enfant mon dieu aide moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle s'effondra par terre en serrant ce bout de feuille ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 juillet 2011 21:52
Elle s'effondra par terre en serrant ce bout de feuille ...

Le lendemain, au réveil Sawsen avait une migraine tellement forte qu'elle ne pouvait se lever.

Elle appela son pére

Sawsen : Salam wa alikoum
Papa : wa alikoum salam benti ca va ?
Sawsen ; amdulilah, papa je ne me sens pas tres bien, je ne pourrais pas venir aujourd'hui
Papa : Melki bniti ?
Sawsen ; juste une migraine, rien de grave !
Papa : ma fille dis moi ce qu'il se passe, ta voix est bizzarre
Sawsen : Rien ne t'inquiete pas (et elle raccrocha)

Le Papa de Sawsen était un père aimant, depuis la mort de sa femme, son veuvage fut bref, il se remaria afin de ne pas finir seul. Sawsen n'avait jamais accepté cette union.
Sa belle-mère Malaika avait toujours été gentille avec elle, et voulait remplir son role de mère de substitution
Mais les choses étaient autrement, Sawsen ne supporta pas la situation
Du haut de ses 12 ans, elle se rebella contre cette femme qui avait pris la place de sa mere
Cette femme qui malgré tous ses efforts n'arriva jamais a entrer dans son coeur
Son père souffrait en silence, et comtemplait la situation d'un oeil

Au fil des années l'ambiance se degrada, la cohabitation était difficile, Sawsen partit de la maison familiale et s'installa dans l'immeuble de Martine l'amie d'enfance d'Ibtihal (la maman de Sawsen).

Sawsen passa sa journée au lit, lorsque l'on sonna a la porte :

Sawsen : Oui
Martine : Ouvre ma chérie c'est Martine
Sawsen : j'arrive
Martine : Bah alors ma chérie, qu'est-ce qu'il se passe je ne t'ai pas vu ce matin
Sawsen : tu savais tout Martine, tu m'as vu chaque jour, tu m'as souris, tu m'as chérie, tu m'as embrassé, tu as été avec dans mes peines et mes joies alors que tu savais tu savais tu savais tu savais !!!!!!

Elle se remit a pleurer, en criant "tu savais", Martine essayait de la calmer et lui mit une grosse gifle.

Sawsen se calma, etonnée et a la fois apeurée de ce geste !!

Martine : Calme toi maintenant, je vais t'expliquer
Sawsen : Non tais toi je ne veux rien savoir !!!!!
Martine : Maintenant tu vas arreter et m'ecouter serieusement !!!!!!!!!!!!! Il y a quelques années lorsque nous sommes arrivées en France ta mere et moi, nous voulions refaire le monde, loin de chez nous. Ta mère aspirait a la liberté et l'épanouissement loin de toutes ces traditions qui l'etouffait dans cette société patriarcale. Pendant nos études, nous avons fait la rencontre de Jean-Marc et David, nous étions un quatuor inseparables. Ta mère est tombé amoureuse de David, c'était son évidence et leur amour pouvait supporter toutes les barrieres, mais un jour ta grand-mere appris sa relation et lui demande de rentrer au Maroc après sa licence. Ibtihal ne voulait pas se résoudre a abandonner alors elle parti avec David, lorsqu'elle tomba enceinte avec le temps l'argent manquait, sans travail, sans avenir, ils ne pouvaient plus continuer mais David lui fit la promesse de revenir. Tes grands parents vinrent en France et resterent le temps de sa grossesse, et son enfant fut abandonné à l'hospice. Apres ca ton grand pere décida de la marier a Wahel.
Sawsen : Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi tu ne m'as pas dit tout cela avant ?
Martine : Ecoute ma douce, les mots me manquaient, je ne pouvais pas te révéler tout ca. Ibithal m'a fait la promesse de ne jamais te dire tout cela. Il a fallu ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 21:53 par SoltanaM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
17 juillet 2011 22:16
J'suis impatiente de décrouvrir le reste !!! grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
18 juillet 2011 00:22
Salam les filles

soltana sa a l air d une belle histoire mais je veux plus me faire avoir lol j attend un peu que t avance dans lhistoire et je lis une bonne partie d un coup

entre DGabana qui m a mis en attente
et hayla qui avance tt doucementtt j'en peux plusss lol

nn je rigole je vais lire de suiteeeee
O
18 juillet 2011 20:43
Salam,

La suiiiiite please Soltana smiling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
18 juillet 2011 23:30
demain la suite inchallah hbiba

je vous mettrait un paquet yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
18 juillet 2011 23:51
On compte sur toi tongue sticking out smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
19 juillet 2011 00:20
Jolie histoire bien racontée.
C'est toi qui l'a écrite?!
19 juillet 2011 00:32
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Jolie histoire bien racontée.
C'est toi qui l'a écrite?!

Merci Tchou , oui c'est moi
je vous mets la suite demain les filles promis Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 juillet 2011 00:45
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Jolie histoire bien racontée.
C'est toi qui l'a écrite?!

Merci Tchou , oui c'est moi
je vous mets la suite demain les filles promis Welcome

Bravo thumbs up
J'attends la suite avec impatience! smiling smiley
19 juillet 2011 02:24
Martine : Ecoute ma douce, les mots me manquaient, je ne pouvais pas te révéler tout ca. Ibithal m'a fait la promesse de ne jamais te dire tout cela. Il a fallu .... cette lettre pour que tu puisses connaitre la verité et l'existence de ton frere.

Sawsen ne réalisait pas encore en fait, elle pensait que c'était un mauvais rêve ....
Etourdie, désorientée, elle ne put s'empecher de fondre dans les bras de Martine.
Cette fille qui avait toujours été peu émotive, démonstrative lorsqu'il s'agissait de ses sentiments.


Sawsen ; Martine qui t'a donné cette lettre ?
Martine : Ces gens m'ont laissé leurs coordonnées, si tu veux nous pouvons les appeler ensemble.
Sawsen : non je le ferais plus tard
Martine : Comme tu veux, maintenant je dois y aller ma chérie Jean Marc revient ce soir de sa conférence.

Sawsen appela Farah pour passer la soirée, elle ne voulait pas rester seule.
Autour d'un plat de sushis, les 2 amies se confierent

Farah : tu sais Sassou il faut que je te dise Elias a recommencé !!!
Sawsen : Ne t'inquiete pas tu le connais.
Farah : je ne pense pas, cela en devient fatiguant, je n'arrive plus a supporter ses reflexions en douce.
Sawsen : tu connais les hommes, ils ne reagissent pas comme nous, et puis c'est sa maniere de te faire payer. Il a été blessé c'est normal comprend le, tu as préféré choisir ton travail à votre relation. Alors que lui avait construit sa vie autour de toi. Et entre nous Farah, tu ne trouveras jamais mieux qu'Elias.
Farah : Si tu le dis !!
Sawsen : Crois moi Farah, un homme comme Elias, on en rencontre qu'un dans sa vie
Farah : j'aimerais tellement que les choses s'arrangent.
Sawsen : Laisse lui du temps Farah pour digérer tout ca , tu sais j'ai appris de la vie qu'une femme sans la patience d'une chamelle n'arrive a rien. Et puis cela saute aux yeux lorsqu'il te regarde, Il est encore amoureux.
Farah : Sassou, pour etre franche je ne l'ai pas completement oubliée, je voulais seulement me concentrer sur ma carriere en esperant des jours meilleurs que je puisse m'en sortir et construire, lui ne l'a pas compris, pour en arriver a ce que je suis aujourd'hui, j'ai du me battre plus que les autres.
Sawsen ; Je sais bien mais tu sais je connais une personne dont la vie a basculée (les larmes lui montèrent ... )
Farah : Bah Sassou hbiba, qu'est-ce que tu as ?
Sawsen : Non rien, j'ai un cil dans l'oeil !
Farah : Sassou, arrete tant de larmes pour un cil ?
Sawsen : Oui Oui tu sais en plus j'ai mal dormie cette nuit je suis juste fatiguée
Farah : Ok dis moi demain ca te dit de venir avec moi, j'ai deux places pour aller voir une recitation des poemes de Darwish
Sawsen : Non désolée je peux pas, je vais aller voir mon père, je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines
Farah ; Tiens en parlant de ton père, je l'ai vu avec ta belle mere la derniere fois au printemps, il faisait des amplettes
Sawsen : (dévia le sujet) Bah tiens invite Elias pour la récitation, tu sais qui l'aime bien.
Farah : Oui pourquoi pas, mais j'avais vraiment envie d'y aller avec toi Sassou !!
Sawsen : Je sais bien Farah
Farah : Bon je vais y aller, le dernier métro va passer, je t'appelle demain
Sawsen : ok tsabhi hla kheir

Le lendemain midi, Sawsen, se rendit chez son père :

Sawsen : Salam Papa
Papa : Bonjour benti ca va ?
Sawsen : oui amdulilah et ta femme elle est ou ?
Papa : Elle est chez sa soeur
Sawsen : Ok tant mieux
Papa: : (il baissa les yeux) : Alors ma fille qu'est-ce que tu racontes ?
Sawsen : J'ai un nouveau travail, je commence demain chez Thomson & Harffs
Papa : je suis heureux pour toi illy ,je savais que tu reussirais , tu ressembles tellement a ta maman que dieu ait son ame
Sawsen : Amine, merci
Papa : tu sais ton grand pere Ziki m'a appelé, ils viennent cet été nous voir pour 2 semaines avec Henna.
Sawsen : (agacé) c'est bien !!!
Papa : Nous avions pensé avec Malaika que tu pouvais les accompagner pour les visites !!
Sawsen : Depuis quand ta femme pense pour moi ? Et puis ces deux la ils connaissentt bien Paris non !!!!
Papa : Pourquoi tu réagis comme ca benti ?
Sawsen : C'est juste que je n'aurais pas le temps !!
Papa : De notre temps ma fille, on respectait les ainés, nous n'osions meme pas lever un oeil a l'ecoute de leur voix !!
Sawsen (se leva brusquement ) : Oui de ton temps papa, et le respect envers les enfants ?
Papa : Mais melki benti ? pourquoi tu reagis comme ca ? je suis ton père, jusqu'aujourd'hui j'ai toujours fait en sorte qu'il ne te manque rien, un foyer, tes études .....
Sawsen : Un foyer, tu appeles ca un foyer ? Dis moi comment tu fais pour te regarder dans une glace ?
Papa : Assez !! Je ne te permets pas de me parler comme ca, tu atteins les limites Sawsen !!!!
Sawsen : Tu sais quoi je vais te dire une chose , regarde moi bien papa, regarde moi bien dans les yeux. Tu le vois ce visage, plus jamais tu n'auras l'occasion d'en voir la couleur, ni de le contempler ..

Elle partit en claquant la porte, tout d'un coup ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 02:29 par SoltanaM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook