Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dans un couple marie
b
8 février 2017 09:50
Bonjour

Suite a mon post d hier, je me poses enormement de questions. Particulierement au fait qu il me repete "l amour vient avec le temps" Je suis marie depuis 2 ans, on ne s est pas frequente, ca m a pas pose tant de problemes apparement lui si. Il habitait en algerie. Ma question est la suite pour vous tous maries, combien de temps l amour est venu "s installer"? Est ce que c est comme cela pour tout les hommes?je sais que ce genre de choses ne se quantifient pas mais j ai vraiment besoin de votre experience.

Merci
8 février 2017 09:51
C'est un mariage d'amour?
8 février 2017 09:51
Salem aleyki

Bah 2 ans c'est déjà énorme.

Oui l'amour vient après Le mariage car l'amour hors mariage est seulement une ruse de sheytan, une maladie du coeur.

Il faut vivre avec la personne pour l'aimer vraiment, vous viviez à distance c'est ça ?
b
8 février 2017 09:53
Ce n est pas un mariage d amour. Oui on vivait a distance mais ca fait 2 ans qu'on vit ensemble.
F
8 février 2017 09:59
Lol...l'amour ça se commande pas
8 février 2017 10:03
Ah vous viviez ensemble et vous ne vous aimez pas ? Là par contre y'a un petit problème sad smiley
Citation
Razouna1983 a écrit:
Ce n est pas un mariage d amour. Oui on vivait a distance mais ca fait 2 ans qu'on vit ensemble.
8 février 2017 10:05
Y a pas de recette, ça vient ou pas ma chérie Heu

Par contre l'amour, l'amour, l'amour c'est dans les films. Même si le conjoint(e) dit qu'il ne ressent pas d'amour, il faut qu'il y ait avant tout de la rahma.

On nous a pourri le cerveau avec le "si y a pas d'amour c'est grave".

Nos parents c'était pas le love to love et ils se respectaient.

et nous les fifilles on les harcèle "alors tu m'aimeuh???"

ne te ronge pas les sangs avec ça, tu vas te faire des cheveux blancs, ne lui pose même pas la question.
F
8 février 2017 10:06
Je crois qu'il faut se résigner , s'il n 'a pas eu d'amour en 2 ans , c'est que c'est mort !

L'eteincelle doit exister avant le mariage et c'est ce qui pousse à se mettre avec la personne .

Cette eteincelle grandie et devient flamme , après accomplissement du mariage .

Si dès le début ,il n 'y a pas attirance mutuelle et bienfaisance , c'est ni plus ni moins que de la colocation .. .

Fie-toi à ce que te dis ton mari lorsqu'il est piqué à vif , tout ce qu' il aura intériorisé , sortira plus facilement .
a
8 février 2017 10:07
Salam,

quand on dit que l'amour vient après le mariage, c'est tout à fait juste mais pour cela, il doit y avoir déjà certaines bases:

avoir une vision du couple commune
apprécier la compagnie de l'autre
avoir de l'attirance

et surtout une certaine alchimie. Cela va grandement faciliter les choses si avant de se marier il y a tout cela.

Après, s'il manque des éléments, rien n'est perdu. A vous de faire en sorte d'être plus complices, plus attentifs et à l'écoute l'un de l'autre, chercher à faire des efforts pour vous plaire.

Partir en week-end pour se ressourcer, se recentrer sur le couple par exemple.

L'amour, c'est comme tout, ça s'entretient. A force, ça finira par s'installer progressivement dans vos cœurs.

Kheir incha'Allah.
A
8 février 2017 10:09
Il faut déjà ce que tu saches ce que c'est l'amour...

Au bout de deux ans s'il n'y a pas de sentiments amoureux ce sont des habitudes qui feront que vous êtes attachés l'un à l'autre ou une certaine tendresse, mais de l'amour....
A
8 février 2017 10:09
Vous êtes mariés depuis 2 ans et l'amour n'est toujours pas là ?

Si au bout de 2 ans de vie commune, dans le halal, vous n'êtes pas amoureux, il y a très peu de chance que cela arrive un jour.

Cela dit...vous pouvez être attaché l'un à l'autre.

Ca peut largement suffire.

Et si ça peut te rassurer, dis toi que certains sont tombés fou amoureux dès le départ et se détestent au bout de quelques années.

Donc vaut mieux y aller doucement....lol

Au moins, il n'y aura pas de haine et de rancoeur entre vous car c'est le revers de l'amour fou.

Pas d'amour = pas de haine !.

C'est peut être vous les plus heureux, finalement.
8 février 2017 10:09
Salam

Est-ce un mariage contracté dans la Famille ? Tu serais née ou grandie en France ?
Car apparemment il y a un souci quelque part !!!



Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour

Suite a mon post d hier, je me poses enormement de questions. Particulierement au fait qu il me repete "l amour vient avec le temps" Je suis marie depuis 2 ans, on ne s est pas frequente, ca m a pas pose tant de problemes apparement lui si. Il habitait en algerie. Ma question est la suite pour vous tous maries, combien de temps l amour est venu "s installer"? Est ce que c est comme cela pour tout les hommes?je sais que ce genre de choses ne se quantifient pas mais j ai vraiment besoin de votre experience.

Merci
8 février 2017 10:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être qu'il y a eu une erreur de casting. Détails ici et .

Allah a dit :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 30 - Verset 21)

S'il y a ni affection, ni bonté,...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 février 2017 10:17
salam
ma fille;
je te parle d'expérience, je ne connaissais pas mon mari avant de le marier. Cela fait 30 ans que nous sommes ensemble, il m'a donné deux beaux enfants, allah soit loué.
ce que l'on appelle l'amour dans les films n'est souvent qu'une illusion, et qui peut disparaître
si tu respectes ton mari, qu'il te respecte et s'occupe bien de vous, béni dieu.
je supose que si il vivait en algérie, c'est qu'on te l'avait proposé, tes parents ? tu as bien fait de leur faire confiance comme je l'ai fait.
si tu es bien avec lui bénit le ciel..
s
8 février 2017 10:18
Si ya de l'attirance c'est déjà bien. L'amour c rien c du mito.
8 février 2017 10:23
En général, avant le mariage, ce n'est pas de l'amour à proprement parler mais de l'affection qu'on peut porter à l'autre.

Ensuite Allah taala installe l'amour entre un homme et une femme (mariés).

Salam
A
8 février 2017 10:27
Est ce que tu aimes ton mari ? Qu'est ce que tu ressens pour lui ?
Citation
aïchadotsk a écrit:
salam
ma fille;
je te parle d'expérience, je ne connaissais pas mon mari avant de le marier. Cela fait 30 ans que nous sommes ensemble, il m'a donné deux beaux enfants, allah soit loué.
ce que l'on appelle l'amour dans les films n'est souvent qu'une illusion, et qui peut disparaître
si tu respectes ton mari, qu'il te respecte et s'occupe bien de vous, béni dieu.
je supose que si il vivait en algérie, c'est qu'on te l'avait proposé, tes parents ? tu as bien fait de leur faire confiance comme je l'ai fait.
si tu es bien avec lui bénit le ciel..
P
8 février 2017 10:41
Est-ce que vous êtes complices?
Est-ce que vous tenez un peu l'un à l'autre ou vraiment, quand l'autre est absent, c'est du pareil au même, voir c'est mieux?
Est-ce que vous avez des intérêts commun?
8 février 2017 10:42
Ben la il n'y a ni désir ni attirance
Citation
souhila23 a écrit:
Si ya de l'attirance c'est déjà bien. L'amour c rien c du mito.
E
8 février 2017 11:23
Bonjour,

Effectivement, l'amour vient avec le temps, on n'aime pas la personne au bout de 2 jours, c'est quelque chose qui se construit comme les fondations d'une maison.

Toutefois avant le mariage, on ressent de l'affection, de la tendresse et une envie de se marier pour vivre et partager son quotidien avec la personne, mais le véritable amour vient après des mois / années (cela dépend des personnes).

Ça va venir inchaAllah et parfois l'amour est déjà la mais il est difficile à définir et c'est seulement quand la personne s'en va qu'on se rend compte qu'elle nous manque ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook