Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie va mal économiquement.
O
4 juillet 2016 00:58
Exactement , je l'avais déjà dit dans d'autres sujets concernant les 2 peuples yawning smiley
Citation
FlyingDoctor a écrit:
qu'on le veuille ou non , nos deux destins
sont liés , la decolonisation n'a jamais eue lieu
ni pour l'un ni pour l'autre
je pense que les deux peuples sauront
passer cette etape delicate , sans trop de degats
et que le grand maghreb des peuples se
mettra en place
4 juillet 2016 01:04
A part les bofs français tous les français se doutent que si l'Algérie rentre en guerre civile ça fera des millions d'immigrés qui viendraient en France.

Tout le monde sera perdant lol. grinning smiley
Citation
Kays31 a écrit:
Tu a l'air bien sur de toi en ce qui concerne une soi disant "guerre civile", j'espère de tout cœur que tu a tord car les algériens ont assez souffert comme ca. Mais je suis sur qu'une guerre civile ferait extrêment plaisir au français et autres pays européen ils veulent que l'Algérie devienne une 2eme Lybie.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
N
4 juillet 2016 12:14
Le problème des systèmes qui ne sont pas très stables ou des régimes sécuritaires. A la moindre crise économique, ça risque de s écrouler comme un château de carte.

De toute façon ça ne durera pas dans le temps. Pas la peine de résister car dans l histoire aucun n a perduré dans le temps. Que ce soit le Maroc ou l'Algérie.

Ça reste mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 23:49 par Nail2009.
1
4 juillet 2016 14:06
Arrêtez de croire que la terre entière vous en veut. Tu parles de la france. Mais sans la france l'Alger serait un désert sans vie.

Ça fait 50 ans que la france est parti et qu'à fait l'Algerie ?
Ça fait 10 ans que les milliards tombent grâce au pétrole et qu'a fait ce pays .

Aucune industrie
Pas de recherche
Pas d'agriculture
Aucune ouverture au tourisme
Y a rien

Heureusement que la france accepte des migrants pour mettre du beurre dans les épinards sinon aie.
Citation
Kays31 a écrit:
Tu a l'air bien sur de toi en ce qui concerne une soi disant "guerre civile", j'espère de tout cœur que tu a tord car les algériens ont assez souffert comme ca. Mais je suis sur qu'une guerre civile ferait extrêment plaisir au français et autres pays européen ils veulent que l'Algérie devienne une 2eme Lybie.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
K
4 juillet 2016 16:42
Tu a l'air d'avoir une dent contre l'Algérie, tu dois surement faire parti de ces gens qui regrettent l'Algérie française
Citation
118218 a écrit:
Arrêtez de croire que la terre entière vous en veut. Tu parles de la france. Mais sans la france l'Alger serait un désert sans vie.

Ça fait 50 ans que la france est parti et qu'à fait l'Algerie ?
Ça fait 10 ans que les milliards tombent grâce au pétrole et qu'a fait ce pays .

Aucune industrie
Pas de recherche
Pas d'agriculture
Aucune ouverture au tourisme
Y a rien

Heureusement que la france accepte des migrants pour mettre du beurre dans les épinards sinon aie.
1
4 juillet 2016 18:39
Je n'ai aucune dent contre l'Algérie mais il faut simplement savoir garder ses émotions et voir la réalité en face.

Que dirais tu a quelqu'un qui dit que les ricain ont faut du mal en Irak ?
Qu'il a une dent contre les us ?

Non, il y a des photos de l'histoire et l'Algérie n'a rien fait. Pourtant l'argent était là et on ne compte pas les riches entrepreneurs algériens vivant en france mais qui ne veulent pas investir au pays. Pourquoi ?
Aucune sécurité juridique en affaire et aucune démarche en ce sens de la part des autorités.

Le courage c'est de savoir voir la réalité y compris contre son propre pays.

Le maroc a construit
La Tunisie aussi
La lybie aussi

L'Algérie non
L'Égypte non
Le Yémen non
La Syrie jadis un peu
L'Arabie saoudite n'a rien fait c'est des fainéants
Le Quatar a construit

C'est l'histoire c'est ainsi
Citation
Kays31 a écrit:
Tu a l'air d'avoir une dent contre l'Algérie, tu dois surement faire parti de ces gens qui regrettent l'Algérie française
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
4 juillet 2016 19:35
difamation quand tu me tiens


l algerie au eu sa guerre civile dans les annees 90 pas d immigration en masse comme tu isinue

et la france ne l as pas aider a bon entendeure


menteur , tu peux verifier mes dires
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
A part les bofs français tous les français se doutent que si l'Algérie rentre en guerre civile ça fera des millions d'immigrés qui viendraient en France.

Tout le monde sera perdant lol. grinning smiley
4 juillet 2016 19:57
Je n'ai pas parlé de la guerre civile des années 90, hors sujet.

Si une guerre civile aussi violente que celle que connait l'Irak, Libye ou la Syrie survient: oui il y aura une immigration de masse des population.

Si c'est pour venir insulter sans raison en plus de lire de travers, tu peux t'abstenir.
Citation
touko69 a écrit:
difamation quand tu me tiens


l algerie au eu sa guerre civile dans les annees 90 pas d immigration en masse comme tu isinue

et la france ne l as pas aider a bon entendeure


menteur , tu peux verifier mes dires
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
t
4 juillet 2016 19:59
avant d envahir la france ca seras le maroc qui seras envahit d algeriens.......
4 juillet 2016 20:05
C'est deja le cas.
Citation
touko69 a écrit:
avant d envahir la france ca seras le maroc qui seras envahit d algeriens.......
4 juillet 2016 20:07
Le Maroc et l'Algérie ont la plus longue frontière fermée du monde ptdr

[www.courrierinternational.com]

Vous allez rien envahir.
Citation
touko69 a écrit:
avant d envahir la france ca seras le maroc qui seras envahit d algeriens.......
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
t
4 juillet 2016 20:11
en cas de guerre la frontiére seras une passoire


tu crois que c est ca qui vas arreter des gens avec leur famille des obus et la mort

tu te trompes.....
4 juillet 2016 22:41
En effet, il n' y aura pas de guerre civile, c'est sûr !
les algériens se sont résignés depuis 1961 à être dirigés par n'importe qui , ils n'ont jamais exprimé librement leur choix d'un quelconque gouvernement
la seule fois où ils ont voté, c'était au temps de chadli. Mais ces élections ont été avortés par la force;
la clique qui mène le jeu est toujours la même !
Mais, il est certain que des " pions " sont déjà choisis et mis en place avec la bénédiction des " militaires " de mamma frança et même ceux de l'oncle sam
ils n'attendent que le départ de bouteflica.
Pauvres citoyens algériens muselés.
Citation
Kays31 a écrit:
Malgré la crise économique je doute qu'il puisse y avoir une guerre civile, les algériens ont deja connu les horreur de la décennie noire et ne sont pas prêt a revivre ça.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
5 juillet 2016 00:13
L'amérique est endetter , mais elle a des nombreuse pression sur d'autre pays pour quil lui prete de l'argent, l'algérie je me demande qui voudra bien, lui preter
H
5 juillet 2016 01:32
elle est bonne celle la : des élites ptdr



Aucun président algérien n’a eu son BAC c'est époustouflant
[fr.khabarpress.com]

Lorsque je dis qu'ils sont incompétents, ils savent ( les présidents successifs) a peine lire et écrire et ca gouverne un pays.....

Par comparaison: M6 possèdent une myriades de diplômes et notamment Docteur en droit
[www.linternaute.com]


L'Algérie va droit au mur économiquement et j'en faisait le constat
Je disais aussi que les dirigeants algériens sont incapables de redresser la situation car ils sont incompétents ( et trop tard de toute façon) et voici un nouvel article qui le conforte
Tout ce que j'affirme n'est qu'une constatation, aucune animosité envers nos frères algériens (qui accepte leur sort et c'est leur droit)
Citation
FlyingDoctor a écrit:
@rhonrhon

je pense qu'il y en aura pour tout
le monde (du chaos) bousculez pas.

si l'Algerie sombre , par contagion le Maroc aussi
on risque de retomber dans la ja8alia

mais je ne m'inquiete pas trop , on a des elites supers
intellos , au Maroc comme en Algerie ,ils vont nous sortir de là ptdr
11 juillet 2016 00:02
l'algerie va mal economiquement depuis dey Housseyn
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 juillet 2016 16:56
En même temps les médias disent ce qu'il veulent, l'Algérie va très bien alhamdoulilah dsl de décevoir certains mais c'est la vérité , j'ai même pas envie de détailler ici avec vous , juste casser votre délire de complexer .
Cordialement
i
11 juillet 2016 18:21
.

Un article poignant d'un journaliste algérien (Ahcène Bettahar) dans Le Matin.

Les Irakiens ont écrit sur leur drapeau "Allahou akbar". Nous, les Algériens, on pourrait toujours écrire sur le notre "Allah ghaleb"



.
t
11 juillet 2016 18:59
slm
On tue les gens pour les mêmes motifs depuis deux mille ans: la passion, l'envie, la

jalousie, la peur d'être dénoncé ou l'appât du gain. L'argent mène le monde


je ne pense pas que vous soyez passionne , ni peureux quoi qu un peu

il reste la jalousie l envie , ou l appat du gain


c toi qui choise
i
11 juillet 2016 20:55
.

@touko

Vas faire un tour . au Maroc et ne reste pas dans les villes touristiques. Tu vas comprendre que les marocains sont tous plongés dans leurs occupations et n'ont pas le temps ni de penser, ni d'être jaloux de la misère de ton pays

C'est plutôt l'inverse qui se produit.

PIB + milliards de dollars tout est tombé comme un château de carte.

Il ne vous reste que de demander à la France un autre siècle d'occupation mais je suis sure qu'il ne reviendront pas même en les payant.

Entretenez le Polisario c'est plus bénéfique, il vous apportera les aides de l'Europe et des USA pour ravitailler les étales des marchés. Néanmoins vous aurez ça, c'est encore moins sure que le pétrole car les cartes à jouer ne sont pas nombreuses


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 20:59 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook